[Trouvé] Quelle veste pour l'hiver ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[Trouvé] Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Flan »

Coucou la meute,

Je pense que je vais me séparer à regret de ma veste Richa Albatros, c'est un peu sentimal car c'est ce que Cyril (Mouflon vert) m'avait conseillé et revendu (il en avait une seconde): viewtopic.php?p=192902#p192902
http://www.motomag.com/Consomoto-Essai- ... wkRSYouD4Y
Image

C'est une excellente veste, elle m'a tenu au chaud et au sec sans soucis, bien aérée aussi ! Mais à l'usage je trouve de plus en plus difficile le fait qu'elle soit une taille ou deux trop grande. Je m'en accommodais bien jusqu'à présent, mais à la mi saison, je roule en Tshirt ou chemise dessous et ça flotte, j'ai aussi des entrées d'air par le cou et l'arrière au niveau de la taille.
Elle est comme neuve, super résistante au temps, qui n'a pas de prise sur elle, mais tant pis :pasmafote

Bref tout ça pour dire: Qu'est ce que vous recommandez en terme de veste avec 2 doublures indépendantes: pluie et chaud, bien aérée ? Le look et le confort sont bien sur à prendre en considération, faut pas déconner non plus :lol: Merci de vos avis \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par giaco »

En tant que taulier tu peux te permettre une veste de ce genre, avec les millions d'autocollants vendus :
https://www.xlmoto.fr/veste-klim-advent ... brand-1#?p

Tu ne seras pas déçu et tu pourras te la péter à la prochaine grok, comme tu l'as toujours fait d'ailleurs... :lol: :lol:
MOOOsieur je porte de kilt et pas vous :mrgreen:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Annick »

Euh, y a moyen d'avoir une belle T@ à ce prix. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Flan »

Mon budget est plus proche des 200€ je veux bien un peu plus car j'ai tendance à conserver longtemps de bons produits.
Mais Klim heu, non en fait :peur
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par dgero »

Moi, j'ai opté pour le bon vieux Barbour de chez Barbour et je ne regrette pas.

KLIM, c'est du super Matos mais faut avoir des sponsors pour en avoir une OU faire un 36 mois pour la casquer :ouioui
Après, ceux qui ont les moyens ont raison de ne pas se priver, l'oseille c'est fait pour etre dépenser ! et, quitte a, autant se faire plaisir :-D :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par claude19 »

on peut lancer un achat groupé ?? :sors
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Tortue géniale »

Regarde la marque Rev'it, je trouve que c'est d'un excellent rapport qualité/prix. En plus on trouve des petites tailles (S) pour moi. La coupe est belle et bien taillée
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par mogwai59 »

Moi j'ai la veste 3 en 1 gore tex de chez Bering depuis quelques années.. Elle est totalement étanche, chaude avec la doublure qui peut s'enlever. Si tu passes, je te la ferai essayer et tu verras... Par contre le prix est assez excessif mais elle dure longtemps..

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par fano »

Salut,

J'ai roulé pendant longtemps avec ça

http://www.bering.fr/produit/homme/exodus.html

que j'ai remplacé par ça :

https://www.motoblouz.com/vente-blouson ... rce=twenga

La deuxième vient de passer son premier hiver et pas de souci

J'ai apprécié également la triple épaisseur, été / pluie / hiver

En en plus c'est pas trop cher !

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par fggb »

Dans le MotoMag d'Avril il y avait un essai sur un ensemble veste-pantalon "d'enfer" : Rukka Realer
http://www.rukka.com/motorsport/news/th ... kka-realer
Finlandais, tu m'étonnes que ça le fait pour l'hiver.
Prix 1200+800 ... oui, 2k€ l'ensemble !!!
donc dix foix le budget de Flan, et autres.

Mais s'il ne devait en rester qu'une en faisant abstraction de ce "défaut" (le seul signalé dans l'essai d'ailleurs) ...
en + elle est quand même vraiment "toutes saisons"
Bref, une sorte de rolls dans son domaine.
et mirez la tof sur leur site :hehe

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Flan »

Et à part des trucs inaccessibles, t'as rien à proposer ? :sniff :lol:
mogwai59 a écrit :Moi j'ai la veste 3 en 1 gore tex de chez Bering depuis quelques années.. Elle est totalement étanche, chaude avec la doublure qui peut s'enlever. Si tu passes, je te la ferai essayer et tu verras... Par contre le prix est assez excessif mais elle dure longtemps..
Merci pour ta propale par tél, en effet , je passerai la voir un de ces 4, c'est pas comme si on était pas voisins :lol: En attendant : Tu peux me donner le nom du modèle siteuplé?
fano a écrit :Salut,

J'ai roulé pendant longtemps avec ça

http://www.bering.fr/produit/homme/exodus.html

que j'ai remplacé par ça :

https://www.motoblouz.com/vente-blouson ... rce=twenga

La deuxième vient de passer son premier hiver et pas de souci

J'ai apprécié également la triple épaisseur, été / pluie / hiver

En en plus c'est pas trop cher !
En effet et le modèle en beige/noir est très classe! :love C'est la marque de pas mal de mes vêtements j'apprécie, c'est du bon matos en général.
Petit bémol, je ne retrouve pas de système de ventilation qu'ont la plupart des autres vêtements hiver, avec des zips sur le devant et d'autre derrière pour aérer l'intérieur de la veste, ça peut paraitre paradoxal sur un vêtement thermique, mais quand tu pars loin, tu as souvent affaire à plusieurs météos bien différentes et ça peut être bien appréciable, le cagnard peut fatiguer encore plus que le froid.
Tu peux me dire ce qu'il en est sur ta veste? Tu parles d'une épaisseur "été" : Tu roules sans doublure en fait?
Au fait tu dirais plutôt veste ou blouson?
Image
Tortue géniale a écrit :Regarde la marque Rev'it, je trouve que c'est d'un excellent rapport qualité/prix. En plus on trouve des petites tailles (S) pour moi. La coupe est belle et bien taillée
J'ai arpenté le net hier et c'est vrai que c'est bien, mais j'ai vu tellement de modèles que je suis un peu perdu ... Mais j'aime bien en même temps ça permet de connaitre les produits et les nouvelles technologies qu'ils mettent dedans.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par giaco »

En dehors des grosses marques connues, scott fait du super matos qui se rapproche de ton budget
Sinon à voir d'occase

https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr ... acket-0009

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par mogwai59 »

Flan a écrit :Et à part des trucs inaccessibles, t'as rien à proposer ? :sniff :lol:
mogwai59 a écrit :Moi j'ai la veste 3 en 1 gore tex de chez Bering depuis quelques années.. Elle est totalement étanche, chaude avec la doublure qui peut s'enlever. Si tu passes, je te la ferai essayer et tu verras... Par contre le prix est assez excessif mais elle dure longtemps..
Merci pour ta propale par tél, en effet , je passerai la voir un de ces 4, c'est pas comme si on était pas voisins :lol: En attendant : Tu peux me donner le nom du modèle siteuplé?

ben c'est la veste moto Bering trois en un gore tex..lol

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par fano »

moi, c'est plutôt veste que blouson et pour répondre à ta question, sur la première veste, il y avait effectivement plein de zip pour l’aération. Sur la nouvelle beaucoup moins mais sans doublure le tissu est vraiment respirant ce qui fait que tu as une sensation de fraicheur tout de suite.
Les possibilités sont donc sans doublure (été) avec une doublure (mi saison et pluie) et triplure en ajoutant une petite épaisseur genre doudoune (pas de polaire apparente comme dans la plupart des vestes mais drôlement efficace en température)

derniere caractéristique de la veste, elle est coupée en "athletic fit" cad assez près du corps donc un effet plus flatteur qu'une grosse veste informe si on a un gabarit proportionné évidement ;) )

\o/

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Alambic »

T'as Motoblouz qui a lancé l'année dernière je crois, une marque. DXR / Dexter.
C'est du très bon matos, basé sur des années d'expérience, à prix vraiment intéressant.
Je n'ai eu que des bons retours.

Perso j'ai toujours acheté Bering et Furygan, par envie d'acheter français. Jamais déçu.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Annick »

Je me tâte pour ce genre de matos, un jour :

https://www.ebay.fr/itm/TOP-PROMO-IXS-N ... t0eS79gUWA

C'est pas du Gore-Tex, mais une membrane qu'a l'air bien efficace niveau étanchéité pour l'hiver, et respirabilité aussi.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par TiTi »

C'est vrai que chez toi tu as intérêt à être étanche :lol:
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Annick »

Déjà qu'on est tout le temps à l'Ouest, si, en plus, on n'est pas étanches... :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Vieux møtard »

Alambic a écrit :T(...)
Perso j'ai toujours acheté Bering et Furygan, par envie d'acheter français. Jamais déçu.
Idem, je n'ai été déçu par Bering qu'une fois, veste Akhor, une vraie daube qui se déchire en moins d'un an. Changée une fois, mais la remplaçante n'était pas plus résistante. En même temps, à moins de 130€, je ne pouvais pas demander la lune.
En ce moment j'ai un ensemble Bering Gore Tex (gamme AC3) et il assure bien par temps humide et froid entre 0° et 20°C.

En dessous de 0°, je renforce ceci par une veste chauffante Gerbing et les gants associés, branchés sur ma batterie de moto via un faisceau permanent fourni (ou par le faisceau de recharge Optimate 15A, ça peut le faire aussi via l'adaptateur Techmate O-67F) et là je peux descendre à -10°C sans problème et sans doute encore moins, mais j'ai pas testé encore.

Entre 5°C et 25°C, j'ai le Bering Fizio (gamme AC3 aussi), avec une bonne étanchéïté, malgré les zip d'aération (qui sont parfaitement étanches à la pluie une fois fermés), c'est un excellent vêtement mi-saison pour aller au taf tous les jours.

Au dessus de 25°C, c'est gilet de protection enduro + veste enduro pas étanche + veste et pantalon de pluie Rev'it (Cyclone 2 à 50€ et Acid 30€) et je retire les couches suivant la température.

Après, si c'est trop cher ou si comme moi, tu commences à avoir du mal à supporter le froid au niveau des pieds malgré les chaussettes de ski, il reste la 206 à mazout/huile de friture :mrgreen: même si je préfère la 206 à essence/éthanol, ça revient moins cher.

Rouler l'hiver en moto, ça coûte un peu en équipement vestimentaires, on n'y peut pas grand chose...

Pour l'hiver, le bavoir Wind-stopper pour soigner la liaison blouson/casque, c'est efficace aussi, avec ou sans la cagoule :ouioui

Image

T'as aussi l'ensemble Furygan Shield que j'ai acheté il y a bien trois ans... mais inutilisable dans nos contrées, c'est trop chaud, même sans doublure par 0°C, je transpire, en plus de peser très lourd... surement fait pour le skidoo au Canada ou en Suède :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

l

Message par Flan »

mogwai59 a écrit :
Flan a écrit :Et à part des trucs inaccessibles, t'as rien à proposer ? :sniff :lol:
mogwai59 a écrit :Moi j'ai la veste 3 en 1 gore tex de chez Bering depuis quelques années.. Elle est totalement étanche, chaude avec la doublure qui peut s'enlever. Si tu passes, je te la ferai essayer et tu verras... Par contre le prix est assez excessif mais elle dure longtemps..
Merci pour ta propale par tél, en effet , je passerai la voir un de ces 4, c'est pas comme si on était pas voisins :lol: En attendant : Tu peux me donner le nom du modèle siteuplé?

ben c'est la veste moto Bering trois en un gore tex..lol
heu ils ont pas mal de modèles, regarde l'étiquette dedans y a le nom. ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Flan »

fano a écrit :moi, c'est plutôt veste que blouson et pour répondre à ta question, sur la première veste, il y avait effectivement plein de zip pour l’aération. Sur la nouvelle beaucoup moins mais sans doublure le tissu est vraiment respirant ce qui fait que tu as une sensation de fraicheur tout de suite.
Les possibilités sont donc sans doublure (été) avec une doublure (mi saison et pluie) et triplure en ajoutant une petite épaisseur genre doudoune (pas de polaire apparente comme dans la plupart des vestes mais drôlement efficace en température)

derniere caractéristique de la veste, elle est coupée en "athletic fit" cad assez près du corps donc un effet plus flatteur qu'une grosse veste informe si on a un gabarit proportionné évidement ;) )

\o/
T'es en train de me vendre du rêve là.
En plus je peux le faire venir au shop de Carvin pour l'essayer et le laisser si la taille n'est pas la bonne... Merci pour tes réponses, ça colle bien avec ce que je cherche, et à 190€ le budget reste contenu.
Annick a écrit :Je me tâte pour ce genre de matos, un jour :

https://www.ebay.fr/itm/TOP-PROMO-IXS-N ... t0eS79gUWA

C'est pas du Gore-Tex, mais une membrane qu'a l'air bien efficace niveau étanchéité pour l'hiver, et respirabilité aussi.
Je pense que c'est effectivement du Goretex: "GORE-TEX® Performance Shell", et c'est vraiment top et efficace, j'ai ça dans les bottes et elles sont bien étanches! ;) Pas mal de membranes existent mais je me demandent si ça arrive au même niveau que celle ci.
Il a l'air bien aussi celui là mais plus ma taille (M) en gris... Pour une fois que je voulais autre chose que du noir. :)
Alambic a écrit :T'as Motoblouz qui a lancé l'année dernière je crois, une marque. DXR / Dexter.
C'est du très bon matos, basé sur des années d'expérience, à prix vraiment intéressant.
Je n'ai eu que des bons retours.
Perso j'ai toujours acheté Bering et Furygan, par envie d'acheter français. Jamais déçu.
Je savais même pas que c'était français, mais en tous cas Bering c'est souvent top en effet, j'avais ma première veste, le pantalon, les tenues de pluie chez eux, et pas déçu.
Je vais aussi tester de commander chez Motoblouz ça a l'air tentant, et l'histoire du Shop pas si loin de chez moi où tu peux aller essayer le produit et le laisser si la taille va pas bien, allier les avantages du Net et du magasin, pas con... A suivre.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Alambic »

Flan a écrit :Je savais même pas que c'était français, mais en tous cas Bering c'est souvent top en effet, j'avais ma première veste, le pantalon, les tenues de pluie chez eux, et pas déçu.
Je vais aussi tester de commander chez Motoblouz ça a l'air tentant, et l'histoire du Shop pas si loin de chez moi où tu peux aller essayer le produit et le laisser si la taille va pas bien, allier les avantages du Net et du magasin, pas con... A suivre.
Bering, Furygan et Segura c'est français, et c'est la même marque. Ils se sont racheté les uns les autres au fil des années.
Bering c'est plus touring. Furygan, sport. Et Segura, classique. Avec quand même un peu de chaque style pour chaque marque, histoire que les inconditionnels d'une marque aient un peu de tous les styles à dispo. Ils ont bien joué leur truc.

En revanche, ce sont 3 marques pour lesquelles je ne recommande pas les gants d'hiver. J'ai le plus chaud de chez Furygan, à 110 boules, bin j'étais dégoutté après avoir testé d'autres marques grâce à des potes (surtout des marques américaines, plus habituées aux grands froids faut croire).

Mais concernant les blousons, j'ai eu 3 3-en1, 2 Bering et mon actuel Furygan, pas grand chose à dire. Juste les fermetures éclair, moins solides sur mon Furygan, j'ai changé la principale (par une couturière pour 30€), et obligé de mettre des petits anneaux de porte-clef sur celles des poches parce que les tirettes ont lâché. Mais c'est aussi parce que je m'en sert 7/7j toute l'année. Donc usure prématurée par rapport à l'usage prévu.
Sinon, toujours pour les vestes, étanchéité très bien dans le temps et aérations au top pour l'été. J'ai toujours pris des milieu de gamme, entre 200 et 250 €.
Pour le pantalon, j'ai un haut de gamme Bering, acheté en méga promo sur Vente-privée, rien à dire aussi.

Quant à Motoblouz, tu peux commander les yeux fermés. Si problème de taille, ils te renvoient un autre en 2-3 jours.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par TiTi »

Alambic a écrit :...
Quant à Motoblouz, tu peux commander les yeux fermés. Si problème de taille, ils te renvoient un autre en 2-3 jours.
Et si besoin de conseils il faut les appeler. Bons conseils et numéro fixe normal.
Image

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par RicoRé »

Moi j'ai acheté l'année dernière une veste Ixon Fjord, qui porte bien son nom, j'ai roulé tout l'hiver même par températures négatives, RAS, étanche et respirante, bien isolée, je l'avais choisie après avoir lu un comparatif fait par un gros rouleur.

prix: 115€ chez Ixtem à l'époque.

https://ixtem-moto.com/Veste-Ixon-FJORD_p114356.html
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Flan »

Bon après avoir lu tous vos conseils j'ai craqué pour celui de Fano: Veste Bering Rokka en sable/noir viewtopic.php?p=625768#p625768 , chez Motoblouz, en promo -20% & code de réduction -10€, port gratuit, ça fait 180 ou lieu de 220-240, mais c'est sans doute une fin de série... On n'a qu'une vie (surtout en hiver). :) Je vous tiens au jus. \o/

Merci à tout le monde pour les avis :premier thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4096
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par laurent29 »

Flan a écrit :j'ai craqué pour celui de Fano: Veste Bering Rokka en sable/noir viewtopic.php?p=625768#p625768 , chez Motoblouz, en promo -20% & code de réduction -10€, port gratuit, ça fait 180 ou lieu de 220-240, mais c'est sans doute une fin de série...
Il ne reste plus que la taille S de dispo sur leur site
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par Flan »

laurent29 a écrit :
Flan a écrit :j'ai craqué pour celui de Fano: Veste Bering Rokka en sable/noir viewtopic.php?p=625768#p625768 , chez Motoblouz, en promo -20% & code de réduction -10€, port gratuit, ça fait 180 ou lieu de 220-240, mais c'est sans doute une fin de série...
Il ne reste plus que la taille S de dispo sur leur site
Oui en bleu, il restait encore une seule taille M en sable et noir , ce qui m'a un peu décidé pour la commander, j'avais pas prévu ça aussi vite :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1214
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:53
Localisation : Saôôônnnnnnnnne et lôôire @t93

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par pim »

Annick a écrit :Je me tâte pour ce genre de matos, un jour :

https://www.ebay.fr/itm/TOP-PROMO-IXS-N ... t0eS79gUWA

C'est pas du Gore-Tex, mais une membrane qu'a l'air bien efficace niveau étanchéité pour l'hiver, et respirabilité aussi.
Je plussois. J'ai le modèle antérieure, top pour le voyage cependant sur les gros trajet je complète avec une combi en cas de pluies.
Bye!

Avatar du membre
jucha
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:24
Localisation : 35 rennes

Re: [Trouvé] Quelle veste pour l'hiver ?

Message par jucha »

Je plussoie Ricoré ;) !! Jai le modele fjord de ixon également acheté 160€ ! Chez Honda ! D'ailleurs je me tate de changer donc je le mettrais en vente sûrement ;)
Rouler avec moi c'est l'aventure, à chaque virage un soucis !

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Quelle veste pour l'hiver ?

Message par fano »

Flan a écrit :Bon après avoir lu tous vos conseils j'ai craqué pour celui de Fano: Veste Bering Rokka en sable/noir viewtopic.php?p=625768#p625768 , chez Motoblouz, en promo -20% & code de réduction -10€, port gratuit, ça fait 180 ou lieu de 220-240, mais c'est sans doute une fin de série... On n'a qu'une vie (surtout en hiver). :) Je vous tiens au jus. \o/

Merci à tout le monde pour les avis :premier thx
tu ne sera pas déçu chef ! \o/

Répondre