Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 229
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Xavier 2A »


v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par v2ponot »

Ça y est, la chaleur est là et bien là. En Auvergne, quand il fait froid, ça caille grave, mais quand il fait chaud, alors c'est le four. Pas très satisfait de mon shark évo, je recherche un couvre chef léger et bien ventilé. Le dealer du coin me propose un casque trial qui serait le seul à réunir mes exigences et pour lesquels je peux disposer d'une casquette et d'un écran. Pour l'écran pare soleil, c'est pas indispensable. Vous avez quelques suggestions à me soumettre voir un bon plan.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

aurele_us
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 20
Enregistré le : 15 mai 2020, 23:31
Localisation : Belgique - Oeudeghien - Motos : 2 XT 250 (87 et 90) et t@2001

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par aurele_us »

Shoei Ex Zero ou Shoei Hornet ADV
Motos : XT 250 1987 et t@ 1988

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par dgero »

2020 05 14 (9).JPG
Je confirme, ça ventile :mrgreen:


par contre, bouchons d'oreille obligatoires

Désolé, impossible de mettre une photo dans le bon sens ! 8-P
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Shoei Ex Zero pour l'été
Shoei Hornet ADV pour l'hiver

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par v2ponot »

Merci pour vos réponses. Que du positif sur shoe. Belle qualité, les divers avis consultés conseillent les bouchons en effet. Reste à se résoudre à mettre la moitié du prix de la transalp sur la tête, mais le confort et la sécurité n'ont pas de prix. Que vaut la marque HJCHJC et son modèle IS 33.. :signe
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par fagus.be »

notre petit historique ... à la la belche
au quotidien, boulot ,balades , et vacances
après un Cabert, une référence à l'époque, mousses pourries après 4 ans, je transpire un peu du crane, mème si plus très chevelu
je suis passé au C3 de shubert, la classe , mais c'est déjà 4 ans , la garniture de tour de cou qui commence à fatiguer, à s’évaporer
mais seulement pour l’aspect visuel, pas intriguant pour l'aspect protection,

un rien de bruit, mais pas de bouchons d'oreille
car pour balades et vacances , on est équipé oreillettes cardo , moi et cacalle ...,
cela requiers un rein de bricolage pour assembler le tout

cacalle dispose pour nos balades d'un bas de gamme d'un modulable lidl ou aldi

En cette saison estivale, à l’arrêt stop ou feux rouge, on souffre un peu ( un peu beaucoup ) sous les casques noirs,
nos prochains seront probablement argentés, chromés, ou jaune fluo

Mais, mais on garde toujours en réserve nos 2 vieux casques jet à 2 balles , si jamais on retourne un jour en corse ....

depuis 2 mois , j'ai ressorti un endurro IXS hx274 acheté pour participer à une stella, ça apporte de l'air sympa à mes derniers neurones
avec port de lunettes solaires, le plus chia... est de chopper une guêpe dans l'intervalle ...
mais ça n’arrive qu'avec la T@, la crf est dotée d'un spoiler ( rehausse bulle )

bonnes vacances les amisss

:vieux :oldie :béquilles
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:22
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, T@600 '98.

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Zmbtech »

Juste mes deux sous de connaissance...

Pour les balades en montagne et hors route (en t@650) le MX Tourer de Astone (marque Française fabriqué en Chine) va pas mal.
Pour 125 roros il est lavable, avec une grande casquette efficace, une visière solaire retractable facilement, mais actionement très bruyant, pinlock ready sur la visière principale. par contre, il est bruyant dès que la vitesse augmente, sur autoroute, faut ni tourner la tête, ni regarder les avions...

Pour la route (en T@1000) (et j'ai eu un Shoeï RF1000 pendant une bonne douzaine d'années qui m'a donné entière satisfaction en CBR), je viens de commander le Shoeï GT-Air II, dès l'essai en cons, t'as l'impression d'enfiller tes p'tits chaussons du soir. J'avais pris exprès mes grandes lunettes à montures plastique ( celles avec lesquelles ma femme me trouve... "élégant"...) :roll: et aucun problème d'enfillage. [Quoi??? 500 balles pour un casque???]... --Ben chepo, c'est quoi le prix de ta tête à toi?
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

Avatar du membre
Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:22
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, T@600 '98.

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Zmbtech »

Bon... Casque reçu Samedi matin, descente des Alpes et montée en Chartreuse pour aller y passer la nuit sous la tente au bbq d'un copain, donc en T@1000.
Précisons que j'ai une bulle d'origine, surmontée d'un Wúnderlich cueuilli sur une cloture electrique il y a quelques temps, (voir post: "Qui a roulé l'autre jour)

Première impression, le casque est leger, très leger, presque trop... à se demander si on en porte vraiment un!
Ensuite, on baisse le pare soleil, on rejoint la voie rapide, et on ajuste ses lunettes d'un coup de doigt rapide, ah merde, y'a un pare soleil, on l'avait déjà oublié, il est super clair et disparait completement, et ça, meme avec des verres progressifs! incroyable de qualité, même dans les coins du bas.
Vers 120Km/h, sur l'autoroute, on se souvient qu'il y a aussi une visière principale, (peut être aussi à cause du Wúnderlich), donc on la rabaisse, et là, le niveau de bruit descend vraiment et l'aération du haut du crane commence vraiment à marcher.

Quand ils vous disent que c'est un casque silecieux, en fait, c'est pas que se soit super insonorisé, c'est surtout que c'est très aérodynamique, on entend très bien sa machine, son moteur, ses freins, les pneus de la voiture doublée, mais PAS le vent, les sifflements, les turbulences, et surtout, ça ne change pas quand on tourne la tête!
Modifié en dernier par Zmbtech le 28 juil. 2020, 07:07, modifié 1 fois.
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Marrant, on dirait que tu fais la description de mon Shark Spartan :lol:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par transalblack »

Une opportunité c'est offerte a moi :pasmafote solde :lol: et donc j'ai le Scorpion exo 510 air et ses dernières nouveautés ....
- Déjà un fait déstabilisant et pas des moindres :arrow: l'insonorisation :shock: que j'attends juste le sifflement très léger de l'air en roulage et a ne plu entendre le moteur (même avec ma ligne ...) quand il est tout fermé
- l'écran solaire et nettement plus clair certes, mais d'un autre côté on a plu a jouer avec les zones ombragées et plein soleil et contraste même mieux la route visuellement
- le nouvel écran Pinlock Maxvision apporte en réel confort du champs visuel, qui est vraiment panoramique pour le coût :mrgreen: et de même parfaitement intégré dans la visière retravaillé exclusivement pour cela
- Toutes les entrées d'air extérieure ouverte, elles font bien leurs effets de ventilation et même en pleine chaleur, la chaleur interne est bien dissipée au roulage
- les mousses intérieur qui font une pression uniforme sur le crâne, le rend très confortable sans même avoir recours au gonflage dont il dispose (joues)

Bref, un vrai changement de mes précédents Caberg dont cela a été totalement différent avec celui ci
- y avait aucune insonorisation et tout les bruits extérieur, on y avait droit, voir même l'insoutenable aux grandes vitesses
- l' écran solaire bien foncé qui lui ne servait qu'au plein soleil
- le champs visuel étroit, fallait tourner la tête constamment (a défaut de faire tourner les autres :lol: )
- les mousses qui se tassaient assez rapidement, même en taille juste de tour de tête, appuyant toujours sur le haut du front et quelque soit le modèle qui tapotant bien sur la moindre bosse

Donc un réel changement et dont va falloir si faire :mrgreen:

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par transalblack »

Bon, après une dizaine de jours d'utilisation la commande de l'écran solaire a lâcher (le bitognio de commande).
Retour pour garantie (5 ans :mrgreen: ) après 3 semaines d'attente, il me revient réparer et avec une visière fumée foncé en cadeau dans le carton :bravo

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Maux Tôt »

Je viens de changer le mien, mon Arai est remisé pour le moment. J'ai acheté un Astone RT1200, homologué Jet/intégral.

Bonne facture, finitions équivalentes au prix mais acceptables, pas lourd enfin je trouve pas. Facile a prendre en main, visière intérieur pratique. Par contre faut que je m'achète les pinlock j'ai oublié lors de l'achat du casque.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01HCK ... UTF8&psc=1


Pour le prix pas deçu ! :bisou

Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par steph033 »

Une promo pour ceux que ça intéresse. Perso, je viens de faire chauffer la carte bleu

https://www.louis-moto.fr/artikel/nishu ... r=21508603
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par franck62200 »

il es superbe!
Bonette 2009

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par jim jones »

Peut on enlever la visiere sur le Hornet ADV? Il a l'air bien sympa ce casque. Il a une visiere solaire?

Vu que je compte pas que faire du gros trail j'aime bien avoir un casque normal pour l'hiver aussi meme en T@.

Pensez vous que un GT air 2 et un hornet ADV soit un bon choix ou un peu redondant? Oui je sais le prix est exorbitant mais le confort n'a pas de prix. Surtout sur les casques dual sport qui sont bruyants, autant en prendre un bon si on fait des grands voyages.

Quels casques dual sport on une visiere solaire? J'en ai une sur mon xlite 51 et c'est super pratique, vous faites comment sinon?

Meric

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1212
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par GrosRobert »

transalblack a écrit :
05 août 2020, 08:48
Une opportunité c'est offerte a moi :pasmafote solde :lol: et donc j'ai le Scorpion exo 510 air et ses dernières nouveautés ....
- Déjà un fait déstabilisant et pas des moindres :arrow: l'insonorisation :shock: que j'attends juste le sifflement très léger de l'air en roulage et a ne plu entendre le moteur (même avec ma ligne ...) quand il est tout fermé
- l'écran solaire et nettement plus clair certes, mais d'un autre côté on a plu a jouer avec les zones ombragées et plein soleil et contraste même mieux la route visuellement
- le nouvel écran Pinlock Maxvision apporte en réel confort du champs visuel, qui est vraiment panoramique pour le coût :mrgreen: et de même parfaitement intégré dans la visière retravaillé exclusivement pour cela
- Toutes les entrées d'air extérieure ouverte, elles font bien leurs effets de ventilation et même en pleine chaleur, la chaleur interne est bien dissipée au roulage
- les mousses intérieur qui font une pression uniforme sur le crâne, le rend très confortable sans même avoir recours au gonflage dont il dispose (joues)

Bref, un vrai changement de mes précédents Caberg dont cela a été totalement différent avec celui ci
- y avait aucune insonorisation et tout les bruits extérieur, on y avait droit, voir même l'insoutenable aux grandes vitesses
- l' écran solaire bien foncé qui lui ne servait qu'au plein soleil
- le champs visuel étroit, fallait tourner la tête constamment (a défaut de faire tourner les autres :lol: )
- les mousses qui se tassaient assez rapidement, même en taille juste de tour de tête, appuyant toujours sur le haut du front et quelque soit le modèle qui tapotant bien sur la moindre bosse

Donc un réel changement et dont va falloir si faire :mrgreen:
je n'avais jamais vu ton message et me permet d'y rebondir car c'est le casque que j'ai aussi depuis cet été. Un seul point que j'ai noté particulièrement : l'ouverture de l'aération en haut du casque génère un gros sifflement aigüe, donc elle reste fermée... peut être est-ce dû à un mauvais réglage de mon déflecteur.
Est-ce que tu sais à quoi servent les deux trucs en plastiques long et fins de part et d'autre de l'aération haute ? Apparemment on peut les faire légèrement sortir mais je ne vois pas l'utilité...
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par transalblack »

Je n'ai aucun sifflement aigu de quoique se soit en tout ouvert, même a très haute vitesse :pasmafote
C'est des trappes d'aérations supplémentaires, dont je les laisses ouverte par temps chaud qui créer une bonne ventilation :peur
Seulement, y a pas de moustiquaire dans ces orifices et les bestioles rentre :?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

jim jones a écrit :
25 mars 2021, 11:22
Peut on enlever la visiere sur le Hornet ADV? Il a l'air bien sympa ce casque. Il a une visiere solaire?

Vu que je compte pas que faire du gros trail j'aime bien avoir un casque normal pour l'hiver aussi meme en T@.
Oui, on peut l'enlever, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Une fois bien l'inclinaison bien réglé, il n'y a pas beaucoup de prise au vent.
Testé à plus de 150km/h compteur sur KLR 650 (pas de bulle) et pas de soucis non plus sur CRF1000 à plus de :oops: 2xxkm/h :oops: avec une bulle à -5cm en attendant que je trouve plus court.

Ceux qui se plaignent de remous avec ce genre de casque, je pense qu'ils se sont un peu trop habitué à leur SUV et que leurs muscles se sont bien relâchés :pasmafote
jim jones a écrit :
25 mars 2021, 11:22
Pensez vous que un GT air 2 et un hornet ADV soit un bon choix ou un peu redondant? Oui je sais le prix est exorbitant mais le confort n'a pas de prix. Surtout sur les casques dual sport qui sont bruyants, autant en prendre un bon si on fait des grands voyages.

Quels casques dual sport on une visières solaire? J'en ai une sur mon xlite 51 et c'est super pratique, vous faites comment sinon?

Meric
Si tu veux vraiment du casque dual sport au top avec tout ce qu'il faut, t'as le Araï Tour-X4:
https://www.araihelmet.eu/fr/collection/detail/tour-x4

Je pense que je franchirais le pas un de ces jours, le Araï X4 c'est 3 casques en 1.

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par franck62200 »

@Vieux møtard
Complétement d’accord avec toi.
Avant que je passe commande de mon scorpion ADX-1 j'avais regardé les avis sur MOTOBLOUZ et beaucoup de personnes lui reprochaient pas mal de remous et turbulences a haute vitesse a cause de la visière et un poids un peu trop élevè et bien heureusement que je n'ai pas tenu compte de ces avis car franchement je n'ai pas de soucis particuliers mème a haute vitesses.
Comme quoi il vaut mieux se faire son propre avis sans trop se laisser influencer par ceux des autres.
Bonette 2009

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Ptyniko66 »

J’avais un shoei hornet adv sur ma tenere. Un pur régal ce casque. Puis j’ai remplacé ma tenere par une Harley donc j’ai revendu le hornet et j’ai à acheté le ex-zéro. Super casque également mais nettement moins bien que le hornet.
Là pour la transalp je me suis offert un airoh commander que je trouve magnifique et au premier essai il semble terriblement confortable comme l’était le hornet. Avec en prime un look encore plus sympa. Hâte de l´essayer plus longuement.....

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par jim jones »

Vieux møtard a écrit :
30 mars 2021, 21:42
jim jones a écrit :
25 mars 2021, 11:22
Peut on enlever la visiere sur le Hornet ADV? Il a l'air bien sympa ce casque. Il a une visiere solaire?

Vu que je compte pas que faire du gros trail j'aime bien avoir un casque normal pour l'hiver aussi meme en T@.
Oui, on peut l'enlever, mais je ne vois pas trop l'intérêt. Une fois bien l'inclinaison bien réglé, il n'y a pas beaucoup de prise au vent.
Testé à plus de 150km/h compteur sur KLR 650 (pas de bulle) et pas de soucis non plus sur CRF1000 à plus de :oops: 2xxkm/h :oops: avec une bulle à -5cm en attendant que je trouve plus court.

Ceux qui se plaignent de remous avec ce genre de casque, je pense qu'ils se sont un peu trop habitué à leur SUV et que leurs muscles se sont bien relâchés :pasmafote
jim jones a écrit :
25 mars 2021, 11:22
Pensez vous que un GT air 2 et un hornet ADV soit un bon choix ou un peu redondant? Oui je sais le prix est exorbitant mais le confort n'a pas de prix. Surtout sur les casques dual sport qui sont bruyants, autant en prendre un bon si on fait des grands voyages.

Quels casques dual sport on une visières solaire? J'en ai une sur mon xlite 51 et c'est super pratique, vous faites comment sinon?

Meric
Si tu veux vraiment du casque dual sport au top avec tout ce qu'il faut, t'as le Araï Tour-X4:
https://www.araihelmet.eu/fr/collection/detail/tour-x4

Je pense que je franchirais le pas un de ces jours, le Araï X4 c'est 3 casques en 1.

J'ai le Arai en vue, mais le fait qu'il n'ai pas de visiere solaire me dérange un peu, j'adore cette option. Vous en pensez quoi? Y a t-il des bons duals avec visiere solaire? Merci

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par franck62200 »

Comme dit plus haut je possede un Scorpion ADX-1
C'est un modulable type adventure,tu peut retirer la visière cross,il possede un écran solaire et un écran PINLOCK livré avec
Bonette 2009

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

La visière solaire, je l'ai sur mon Suomy MX tour, mon casque d'été sur ma KLR 650 (avec le Thor Verge de cross)... cette visière ne m'a pas paru être indispensable, même si elle est utile dans certains cas, comme quand t'as le soleil très bas et que tu es obligé d'aller dans sa direction.

Le reste du temps, c'est surtout la visière au-dessus du casque qui sert à masquer le soleil, surtout dans les forêts qui font "clignoter" le soleil à travers les arbres, là où l'on a besoin de garder une vision claire tout en masquant le soleil. Dans cette situation avec une visière fumée, tu assombris tout, sans masquer le soleil et les contrastes restent trop forts.

J'avais partagé mon avis et des photos là: SUOMY MX TOURER PLAIN

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par jim jones »

Vieux møtard a écrit :
01 avr. 2021, 21:42
La visière solaire, je l'ai sur mon Suomy MX tour, mon casque d'été sur ma KLR 650 (avec le Thor Verge de cross)... cette visière ne m'a pas paru être indispensable, même si elle est utile dans certains cas, comme quand t'as le soleil très bas et que tu es obligé d'aller dans sa direction.

Le reste du temps, c'est surtout la visière au-dessus du casque qui sert à masquer le soleil, surtout dans les forêts qui font "clignoter" le soleil à travers les arbres, là où l'on a besoin de garder une vision claire tout en masquant le soleil. Dans cette situation avec une visière fumée, tu assombris tout, sans masquer le soleil et les contrastes restent trop forts.

J'avais partagé mon avis et des photos là: SUOMY MX TOURER PLAIN
Cool merci pour ton retour.
J'ai déniché une bonne affaire sur un gt air 2, c'est celui que j'ai trouvé le mieux a l’essai. Pour le dual sport je vais voir, pas de grands voyages de prévus pour l'instant!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par ZeDab »

Sur le GT air 2, j'ai toujours eu un problème de buée (moto protectrice : peu d'air et système inefficace) Par contre, il est léger, bien insonorisé et confortable... l'écran et l'écran solaire on une excellente qualité optique.
Peut être trop peu aéré par temps chaud (malgré son nom)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

ZeDab a écrit :
14 avr. 2021, 19:11
Sur le GT air 2, j'ai toujours eu un problème de buée (moto protectrice : peu d'air et système inefficace) (...)
J'ai le même soucis sur la CRF, raison pour laquelle j'ai acheté une bulle -5cm en attendant de trouver encore plus court.
Moto trop protectrice = ouvertures des casques qui ne servent à rien sous les 160km/h :pasmafote

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Alambic »

Vieux møtard a écrit :
14 avr. 2021, 22:29
J'ai le même soucis sur la CRF, raison pour laquelle j'ai acheté une bulle -5cm en attendant de trouver encore plus court.
Moto trop protectrice = ouvertures des casques qui ne servent à rien sous les 160km/h :pasmafote
C'est ce que j'ai expliqué à la Police ; je suis moins dangereux à 160 la visière dégagée qu'à 130 en ne voyant rien.
Mais ils n'ont rien voulu savoir et j'ai dû laisser ma meule devant cette école dans la zone piétonne. :(
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par transalblack »

C'est la saison de pollinisation des abeilles = fermer vos visières :ouioui
Sur le Scorpion l'entrebâillement étant trop grand au premier cran et que du coup ça rentre facilement pour ce faire piquer la gueule :chier

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par yop1025 »

Achat d'okkaz d'un Shoei NEOTEC quasi neuf (1000 km) en noir mat.
très dur à trouver en 2XL, j'ai déjà un SHOEI GT air dont je me sers rarement (pour l'autoroute et grosse liaison) pour le bruit, mais en XL,
et je suis un poil limite dedans, j'ai préféré prendre la taille au dessus pour le neotec.

en emplacement de mon Caberg DUKE construit en cochonium, systeme de verouillage cassé depuis longtemps, il partira direct à la poubelle.
Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre