Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Salut.

Ok d'accord. Oui il y a deux petits tétons sur ma visière.
Les retours que je voyer sur d'autres forums montraient que dans le temps ça perdait de son efficacité en point d'en devenir chiant. Il est vrai que sur mon casque qui n'est pas si vieux, je suis obliger de rouler avec un petit espace au niveau de la visière pour faire circuler l'air car avec le par-brise de la moto, je n'ai pas beaucoup de ventilation à l’intérieur du casque. :)

Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Ppat »

Rémy33fr a écrit :.......que dans le temps ça perdait de son efficacité en point d'en devenir chiant. ....
Les pinlocks se changent tous les 3 ans maximum.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

T'as les tétons qui peuvent casser aussi, laissant un trou dans la visière.

J'en ai changé par des écrous en nylon de 3mm + rondelles nylon, tant que le joint silicone du pourtour de la lentille pin'lock est en forme, ça fonctionne.

Les "bulles cathédrales" empêchent toute ventilation dans un casque, et c'est comme dans une maison quand la VMC est en panne, ça fait de la buée, pin'lock ou pas, c'est tout à fait normal. Raison pour laquelle je réduis souvent mes bulles, ou j'en achète des plus basse quand elles sont trop haute d'origine (-5cm sur ma CRF).

Les seules bulles qui permettent une bonne ventilation derrière... ça s'appelle un pare brise sur une voiture :mrgreen:

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par banu »

Vieux møtard a écrit :1750gr.

.
Merci pour ta réponse VM......

Les miens font un peu moins, mais j'ai toujours l'impression d'avoir une cocote minute sur la tête niveau poids.... :greuh

J'avais un casque il y a quelques dizaines d'années qui faisait 1100 gr....c'était le bonheur ....un shoei vortex je sais plus quoi....

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Salut.

Oui il y a les tétons dessus. Je vais aller voir ça de plus près demain et surtout voir le prix. ;)

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Salut.

Je suis passer chez Dafy Bordeaux-Nord pour en acheter un Pinlock 70 et le faire mettre directement dessus. :D J'ai maintenant mon double vitrage. Image Reste plus qu'à tester en condition... 8)

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Dès le moment qu'il fait 10°C ou moins, tu commences à entrer dans les conditions pour lesquelles un pin'lock rend la vision bien meilleure :ouioui

Si tu n'es pas porteur de lunette, ce n'en sera que mieux :wink:

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Vieux møtard a écrit :Dès le moment qu'il fait 10°C ou moins, tu commences à entrer dans les conditions pour lesquelles un pin'lock rend la vision bien meilleure :ouioui

Si tu n'es pas porteur de lunette, ce n'en sera que mieux :wink:
Salut.

Non je ne porte pas de lunettes. 8)

En fin de compte, c'est du moment que je ferme complètement la visière que j'ai de la buée dedans et peu importe le moment, malgré les aérateurs ouverts. J'ai une bulle haute sur la moto, donc... ;) Alors travaillant la nuit, à la débauche le jour n'est pas forcément top et j'ai intérêt à y voir quelque chose. :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Salut \o/
Rémy33fr a écrit :(...)
En fin de compte, c'est du moment que je ferme complètement la visière que j'ai de la buée dedans et peu importe le moment, malgré les aérateurs ouverts. J'ai une bulle haute sur la moto, donc... ;) (...)
Donc les aérations ne servent à rien ou presque :lol:
J'ai eu le même soucis avec la bulle d'origine de la CRF, raison pour laquelle j'en ai une à -5cm par rapport à l'origine.

Surveille les bords de ton écran, là où il n'y a pas de pin'lock, il devrait toujours y avoir de la buée.

Par contre, la lentille pin'lock devrait ne pas en avoir ou très très peu. S'il y en a autant que sur le tour de l'écran, vérifie que le joint qui fait le tour de cette lentille, soit bien plaqué partout. Les deux fois que l'on m'a monté cette lentille en magasin, le pin'lock était inefficace.

La première fois à cause du montage à l'envers (joint vers le visage :roll: ) et la deuxième fois, c'était juste le joint qui baillait un peu en bas; il a suffit que je démonte l'écran et que je l’aplatisse bien pour mettre le joint de la lentille en contact avec l'écran de partout. Il faut vraiment que la lentille ne touche pas la visière et laisse son millimètre d'air d'espacement avec l'écran, sans possibilité à l'air intérieur du casque de se faufiler sous la lentille du pin'lock, sinon il sera inopérant.

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Vieux møtard a écrit :Salut \o/
Rémy33fr a écrit :(...)
En fin de compte, c'est du moment que je ferme complètement la visière que j'ai de la buée dedans et peu importe le moment, malgré les aérateurs ouverts. J'ai une bulle haute sur la moto, donc... ;) (...)
Donc les aérations ne servent à rien ou presque :lol:
J'ai eu le même soucis avec la bulle d'origine de la CRF, raison pour laquelle j'en ai une à -5cm par rapport à l'origine.

Surveille les bords de ton écran, là où il n'y a pas de pin'lock, il devrait toujours y avoir de la buée.

Par contre, la lentille pin'lock devrait ne pas en avoir ou très très peu. S'il y en a autant que sur le tour de l'écran, vérifie que le joint qui fait le tour de cette lentille, soit bien plaqué partout. Les deux fois que l'on m'a monté cette lentille en magasin, le pin'lock était inefficace.

La première fois à cause du montage à l'envers (joint vers le visage :roll: ) et la deuxième fois, c'était juste le joint qui baillait un peu en bas; il a suffit que je démonte l'écran et que je l’aplatisse bien pour mettre le joint de la lentille en contact avec l'écran de partout. Il faut vraiment que la lentille ne touche pas la visière et laisse son millimètre d'air d'espacement avec l'écran, sans possibilité à l'air intérieur du casque de se faufiler sous la lentille du pin'lock, sinon il sera inopérant.
Salut.

Pour les aérateurs, je parler de celui du casque. Pour la bulle de la moto, à pars mettre un coup de 12 dedans, je ne vois pas comment j'aurais un aérateur dessus. :lol: :lol: :lol:

Pour le placage de la vitre, je vais voir ça de-suite.......... Ok, c'est bon. Il est bien mis. Image

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Sebman »

Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Sebman a écrit :Lolo cochet à l'usine SHOEI:

https://www.youtube.com/watch?v=hiRnh0_ ... ploademail
Salut.

Il est excellent lui. :lol: Merci pour le lien. Image Je l'ai partager sur mon groupe fb motos: https://www.facebook.com/groups/790828111369073/ 8)

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par gilou64 »

Ces derniers temps j'ai destocké mon Shuberth C2.....Je 'avais remplacé par un C3 (pour mémoire deux C3 comme neufs pour 50 euros). Le pinlock du C3 se ballade et il est bruyant. Le C2 est très laid mais quel confort!!! le hic c'est de trouver une visière.... \o/

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par marcopolo »

gilou64 a écrit :... Le C2 est très laid mais quel confort!!! le hic c'est de trouver une visière.... \o/
J'ai pu trouver la visière et le pinlock pour mon vieux Shoei Multitec qui a plus de 10 ans ... via Motoblouz. C'est plus au catalogue, mais ils contactent le fabriquant qui fournit encore sans problème :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Salut.

Ça n’existe pas en adaptable ?

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par gilou64 »

Rémy33fr a écrit :Salut.

Ça n’existe pas en adaptable ?
Et non, tu es captif de la marque....(toutes marques confondues) et comme il est recommandé de changer de casque tous les....(?) ans l'objet devient rare. J'en ai vu une à 66,99 euros plus frais de port......voilà, j'avais acheté le C2 neuf dans son emballage d'origine 70 euros...cherchez les voleurs.. \o/

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par marcopolo »

Rémy33fr a écrit :Salut.

Ça n’existe pas en adaptable ?
Je ne sais pas, je ne pense pas, il faut que le pinlock épouse exactement la forme intérieure de la visière, et il n'y a pas une visière pareil.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

gilou64 a écrit :
Rémy33fr a écrit :Salut.

Ça n’existe pas en adaptable ?
Et non, tu es captif de la marque....(toutes marques confondues) et comme il est recommandé de changer de casque tous les....(?) ans l'objet devient rare. J'en ai vu une à 66,99 euros plus frais de port......voilà, j'avais acheté le C2 neuf dans son emballage d'origine 70 euros...cherchez les voleurs.. \o/
Salut.

Oui je vois. Ouf ! Bonjour le prix. Oui comme tu dit. Image

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Salut.

Image

Et bien hier pour la seul journée de beau temps sur la Gironde, j'ai pu tester ce double vitrage. :-D Effectivement c'est vraiment super. Image Du coup dans les passages en ville et donc à faible vitesse, j'avais un peu chaud dedans au point d'ouvrir un peu la visière. :lol:

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Guigz »

Aujourd'hui lors d'une promenade en moto, je me suis arrêté dans un magasin et j'ai pris un casque ls2 trail mx436 gris Mat en solde pour 100 euros.

Il est très léger avec une vision large ainsi qu'une solaire. Seul point négatif l'insonorisation au dessus de 100 qui est insuffisante mais pour moi c'est un casque motocross avec quelques agrémens pour la route, donc je lui pardonne facilement.

Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par giaco »

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/5api.jpg

J'ai pri celui ci en solde du coup, 90 au lieu de 130...

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par jim jones »

Bonjour,

Je compte changer mon shark s900 qui est en fin de parcours. Je suis plutot conservateur niveau look: noir mat et sans fioritures. L'insonorisation est importante pour moi.
Je compte faire des longs trajets sur tout type de terrains.
Je penche pour le shoei GT air 2. Je l'ai éssayé et ca m'a bien plu niveau ergonomie.

Qu'en pensez vous du coup? En TT ca peut convenir? J'arrive pas bien a capter l'avantage des casques type enduro, j'ai un x-lite x551 en dépannage, je trouve ca très bruyant et moche. Ce look ne va pas sur toutes les moto.

Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Salut Jim \o/

En TT, surtout en été, on roule rarement au-dessus de 60km/h (ce qui est déjà trop rapide en pleine pampa), il faut un casque TT avec le masque cross, sinon tu vas suer grave la plupart du temps et te prendre des insectes dans les yeux avec la visière est ouverte.

Sur la route, tu peux prendre à peu près ce que tu veux et pour l'insonorisation, une paire de bouchon ça va très bien, fait toi plaisir avec celui qui te va le mieux et qui correspond le mieux à ta tête.
jim jones a écrit :(...) J'arrive pas bien a capter l'avantage des casques type enduro, j'ai un x-lite x551 en dépannage, je trouve ca très bruyant et moche. Ce look ne va pas sur toutes les moto.
(...)
Ça va plutôt bien avec un trail et l'intérêt pour moi, c'est en été pour le soleil, surtout dans les forêts quand tu as alternance de soleil de d'ombre plusieurs fois par seconde, tu baisses un peu la tête pour mettre tes yeux à l’abri du soleil et tu n'as plus l'effet stroboscope. Quand tu as une visière solaire interne, ça n'enlève pas l'effet stroboscopique.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :Salut Jim \o/

En TT, surtout en été, on roule rarement au-dessus de 60km/h (ce qui est déjà trop rapide en pleine pampa)...
Euh comment dire...

Enfin même au taquet le casque cross + masque va très bien.

Ne pas oublier la crème solaire sur le bout du nez !! Qui prend tout aussi s'il pleut ou pire (:
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :(...)
Enfin même au taquet le casque cross + masque va très bien.
(...)
Avec un taquet de Transalp p'têtre, mais avec un taquet de CRF en Allemagne, 'suis pas sûr que tu ne prenne pas un torticolis :lol:
Ça vaut pour les casques trails aussi, si la visière n'est pas réglable au niveau de l'angle, ça peut vite devenir pénible, bien vérifier à l'achat que ce soit réglable.

Pour la pluie, si ça vous arrive, mention spécial pour un "bavoir" windstoper pas rentré dans la veste. Ça peut dépanner sur 150km (vécu :lol: ).

Bon complément à un casque cross quand la météo n'est pas sûre
Image

C'est pour ça qu'un casque trail, c'est quand même pas mal, certains acceptent même un usage cross en enlevant l'écran pour y mettre un masque de cross, je trouve que ça devrait se généraliser, ces casques 3 en un, il n'y en a pas beaucoup sur le marché.

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par jim jones »

Oui c'est sur le casque dual sport est plus aéré et protege mieux du soleil. Puis emmener un casque a 500€ dans les chemins ca peut faire mal au Q :mrgreen:
Mais pour faire pas mal de route c'est pas fou le dual... ah encore un dilemne :lol:
Je vais peut etre juste réparer mon shark dégeu pour la route et j'ai déja un enduro du coup, qui a bien ramassé aussi!
Mais franchement essayez le gt air... c'est de la follie. Un peu comme quand j'ai essayé la crf 1000 en arrivant a la concession avec ma vieille T@ déglingos :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Des fois y en a qui ne sont pas cher :-D

Je viens de commander ceci à la suite d'un p'tit mail promo de motoblouz:

Image
Clic sur l'image

J'ai déjà eu un casque LS2, que j'ai cabossé sur le rocher de protection d'angle d'une baraque, à un stop bien grassouillet sur lequel je n'ai pas pu m’arrêter, le casque est mort, mais il m'a bien protégé. J'ose espérer que celui-là fera pareil en cas de crash.

D'habitude je prends Shoei, mais ils n'ont toujours pas de casque trail avec visière solaire interne et comme mon Hornet ADV a 4 ans et commence à avoir les mousses un peu déglinguées, il faut bien que je pense à le changer.
jim jones a écrit :(...)
Mais franchement essayez le gt air... c'est de la folie. Un peu comme quand j'ai essayé la crf 1000 en arrivant a la concession avec ma vieille T@ déglingos :mrgreen:
La moto ne fait pas le motard :lol:

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Bazoom »

Super le LS2 pioneer evo.
J’ai pris le même.
Juste quelques difficultés pour passer les branches d’une monture de mes lunettes.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par ZeDab »

jim jones a écrit :
Je penche pour le shoei GT air 2. Je l'ai éssayé et ca m'a bien plu niveau ergonomie.

Qu'en pensez vous du coup? En TT ca peut convenir? J'arrive pas bien a capter l'avantage des casques type enduro, j'ai un x-lite x551 en dépannage, je trouve ca très bruyant et moche. Ce look ne va pas sur toutes les moto.

Merci pour vos conseils.
Salut, j'ai un SHOEI GT-air (le 1) depuis 4 ans, acheté en promo. Mon retour ne concerne pas le 2...

Bonne finition, très bonne qualité des matériaux. Démontable et lavable facilement, léger et équilibré.
L'écran solaire est en "qualité optique", ne déforme pas, filtre super bien et se fait oublier.

Par contre, je suis déçu au point de vue aération (pour un GT AIR...) et insonorisation. J'ai peut-être pas une tête à SHOEI, mais j'ai le front qui a tendance à toucher.
Par temps froid, le Pinlock se couvre systématiquement de buée sur le côté droit. Ça part en ouvrant de temps à autre, mais quand ça caille...
J'ai tout essayé, le cons aussi. Il a régle, changé les platines gratos (avantage chez SHOEI, mais vu le prix ils peuvent). J'ai changé l'écran et le Pinlock, même topo...

Cela est peut-être dû à la (trop) bonne protection de mon Panzer (bulle haute + déflecteur) qui empêche l'air de faire son boulot, mais j'ai rarement eu le problème sur mon ancien HJC à 140 €...

Je roule toujours avec des bouchons d'oreille.

Le TT, ça dépend. IL y a ici des gens qui appellent TT le fait de ne pas rouler sur du goudron, là où les Clio passent...
Sur les chemins cassants, ça va, mais s'il faut transpirer tu transpireras, foi de ZeDab. Le noir mat en été, ben ça chauffe !


Pour info, sur les emballage de Pinlock, ils déclarent qu'il faut les enlever la nuit. Trop marrants, eux !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

ZeDab a écrit :(...)
Le TT, ça dépend. IL y a ici des gens qui appellent TT le fait de ne pas rouler sur du goudron, là où les Clio passent...
(...)
Le roulage sur gravillon ou sur piste forestière, c'est plutôt du tout chemin et c'est déjà très sympa et c'est déjà bien assez de finir dans un single à la suite d'une piste que l'on pensait tranquille :stress

Le TT en Transalp ou Africa, à moins d'avoir été un champion d'enduro, le jeu n'en vaut pas les douleurs et les copains qui se font mal sont autant d'avertissements dont il faut tenir compte aussi :stress

C'est intéressant de voir ce que portent ceux qui font du vrai TT avec une grosse vache obèse, exemple Mad Mike dont on met les vidéo de temps en temps, il porte un vieux Vemar typé adventure, rafistolé partout avec du scotch Américain, visière ouverte en TT, ça a l'air de lui suffire et le gars n'est pas manchot :bravo

Répondre