Les intercoms motos

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les intercoms motos

Message par Vieux møtard »

TiTi a écrit :
Vieux møtard a écrit :Un truc que j'ai appris il y a peu: un casque sur lequel on pose un intercom moto non prévu au départ par le fabriquant, n'est plus homologué aux yeux de la loi.
http://www.lequipement.fr/produit/inter ... ime#note-1
Et donc, nous pouvons avoir un PV pour port d'un casque non homologué et voir les assurances ne pas nous couvrir en cas de sinistre...
D'après ça une GoPro sur le casque se retrouve dans le même cas...
Exactement :pasmafote

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Les intercoms motos

Message par Anaïs »

C'est se faire so******* a ce niveau là, c'est de pire en pire :-[
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :
Vieux møtard a écrit :Un truc que j'ai appris il y a peu: un casque sur lequel on pose un intercom moto non prévu au départ par le fabriquant, n'est plus homologué aux yeux de la loi.
http://www.lequipement.fr/produit/inter ... ime#note-1
Et donc, nous pouvons avoir un PV pour port d'un casque non homologué et voir les assurances ne pas nous couvrir en cas de sinistre...
D'après ça une GoPro sur le casque se retrouve dans le même cas...
Tout à fait, pour ma part je n'ai jamais réussi à me décider à fixer la Gopro sur le casque. Au dernier moment quand je suis prêt à coller le truc sur le casque, j'ai comme un mauvais pressentiment :stress
Et je refixe la Gopro sur la moto :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les intercoms motos

Message par TiTi »

Et faut voir ce qui est arrivé à Schumacher...
Image

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par FleePee »

les casques de ski ne sont certainement pas aussi performants que les casques moto!

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: Les intercoms motos

Message par Nico »

ZeDab a écrit :Ben si tu changes et que c'est la paire, ZeDab pourrait être intéressé par les anciens...
Ok je te ferai signe dès que je les reçois \o/
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Les intercoms motos

Message par banliou »

FleePee a écrit :les casques de ski ne sont certainement pas aussi performants que les casques moto!
Ben en fait si.... Ils ne sont pas intégraux c'est tout... Puisqu'ils sont conçus pour résister a choc rapide sur des rochers....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

banliou a écrit :
FleePee a écrit :les casques de ski ne sont certainement pas aussi performants que les casques moto!
Ben en fait si.... Ils ne sont pas intégraux c'est tout... Puisqu'ils sont conçus pour résister a choc rapide sur des rochers....
Les normes sont identiques? Tu es sur?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Les intercoms motos

Message par banliou »

Flan a écrit :
banliou a écrit :
FleePee a écrit :les casques de ski ne sont certainement pas aussi performants que les casques moto!
Ben en fait si.... Ils ne sont pas intégraux c'est tout... Puisqu'ils sont conçus pour résister a choc rapide sur des rochers....
Les normes sont identiques? Tu es sur?
Sûrement pas les mêmes normes mais les casques pro de ski sont relativement solides....
Et les normes au percement de la coque plastique doivent être proches malgré tout puisqu'elles existent aussi pour les casques de chantier....
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

Exact: Proches mais pas au même niveau quand même!
D'abord les normes pour les casques motos sont internationales, pour les casques de ski sportif c'est seulement NF (français).
Les tests se ressemblent : tests d'impact sur enclume plane et enclume à cornière (mais à 27km/h pour le casque moto contre 20 pour le casque de ski) , il y a en plus pour le casque de moto un test par grand froid et par forte chaleur, et un test à l'abrasion, et je crois (pas tout lu) un test du système d'attache.

Casques motos: http://moto-securite.fr/normes-casques/
Casques de ski & alpinisme: https://www.montagnes-magazine.com/mato ... s-montagne
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Les intercoms motos

Message par Dremu »

Flan a écrit : il y a en plus pour le casque de moto un test par grand froid et par forte chaleur
Il est vrai que je ne pense pas que ce test soit réellement nécessaire pour les casques de ski!!! :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

Dremu a écrit :
Flan a écrit : il y a en plus pour le casque de moto un test par grand froid et par forte chaleur
Il est vrai que je ne pense pas que ce test soit réellement nécessaire pour les casques de ski!!! :lol:
:lol: quoique les cax de ski sont souvent aussi doublement certifiés pour l'alpinisme, ça serait intéressant de savoir comment ils se comportent sous le cagnard.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les intercoms motos

Message par Vieux møtard »

Et on peut skier sur des dunes par 50°C :mrgreen:

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: Les intercoms motos

Message par Nico »

Vieux møtard a écrit :Et on peut skier sur des dunes par 50°C :mrgreen:
Et avec des intercoms, car c'est ça le sujet de ce post \o/
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

:ouioui :bravo j'aime bien l'automodération sur ce fofo :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les intercoms motos

Message par Vieux møtard »

Du coup on n'ose plus poster :lol:

J'ai essayé de savoir si les bleus avaient un intercom moto sur leurs casques et ils en ont, mais typé intégré moderne qui ne dépasse pas. Les brigades motorisées Iséroises sont équipées en Shoei modulable, avec éclairage intégré aussi, bref c'est pas totalement grand public comme matos, mais ça doit pouvoir se bricoler.

Voir sur leur facebook:
https://www.facebook.com/32299817122596 ... 141760130/

Image

Donc ils sont tout à fait en droit d'exiger que l'on fasse de même.

Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par ZeDab »

Il existe des systèmes intégrables dans certains casques... mais ça vaut la peau du huc...

284 € la pièce pour un Shoei Neotec2...

Image

Par contre, ZeDab demandera à l'occasion à Helectricmann de lui bricoler des loupiotes bleues comme les flics, pour épater les filles :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Les intercoms motos

Message par fggb »

ZeDab a écrit :Il existe des systèmes intégrables dans certains casques... mais ça vaut la peau du huc...
pour ce post c'est plutôt les yeux de la tête, non ? :vieux
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par paraglandeur »

ZeDab a écrit :Par contre, ZeDab demandera à l'occasion à Helectricmann de lui bricoler des loupiotes bleues comme les flics, pour épater les filles :mrgreen:
Pas la peine d'embetter Helectricmann. ZeDab peut fort élégamment parer sa tête altière du bel objet ci-dessous.
Cherry sur le cake, lorsqu'il ôtera son casque pour prodiguer ses largesses à la sus-dite fille, il continuera à y voir comme en plein jour, et pourra prendre des photos pour en faire profiter les copains de Transalpage.

Image

https://www.banggood.com/fr/XANES-1300L ... rehouse=CN
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Intercom

Message par Flan »

Petit retour sur les intercoms chinois après 3 ans (voir en bas de page pour mon article d'origine)
Tout bene en duo avec la SDS, c'est l'utilisation essentielle et aussi pour avoir les instructions du GPS dans le cax...
Les défauts:
-Réception radio avec du statique quand on est pas proche de l'antenne... Mais bon j'utilise pas trop la radio.
-connecteur HS sur le mien, ça ressemble à de l'USB mais c'est propriétaire, j'ai ouvert et tenté une réparation qui a duré 2 jours (Edit: microsoudure refaite mais ça n'a pas ressuscité le truc)

J'ai en test le successeur, le BT-S3 qui est compatible avec le BT-S2, de l'extérieur il est plus petit, plus discret. Il peut aussi se déclipser de son support pour une recharge plus facile: Avant il fallait souvent apporter son casque près d'une prise.
Je vous tiens au jus à l'usage...
Toujours aussi attractif: 34€ tout compris ou 65€ la paire.

https://fr.aliexpress.com/item/40011936 ... web201603_
Image
Flan a écrit :
10 avr. 2017, 22:18
Coucou, j'ai pris ma plus belle pelle et je déterre, merci de me dire s'il y a un topic plus adapté avant de me faire descendre en flamme par les modos :chier

Voilà voilà, donc avant de commencer pour Fggb, j'ai retrouvé les intercoms filaires dont tu causes, j'en avais même acheté un un jour mais très peu servi je ne trouvais pas mon compte. Je peux te le donner si tu veux sinon tu en trouves à vil prix chez les chinois (moins de 10€ port compris)
(clique! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ) https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1FMYbPXXX ... 3-GPS-.jpg

De mon coté pour plus de liberté et de souplesse et pour profiter des joies du Bluetooth je regarde un équivalent asiatique aux (chers) Sena & Cardo que certains d'entre vous ont peut être. D'autant que les liaisons filaires sont plus autorisées :?

J'ai vu ce modèle là à moins de 40€ (ou 70€ le kit de 2) livraison comprise:
https://fr.aliexpress.com/item/2-pcs-Wa ... 6f8d5b5993
Image
Image
J'ai regardé vaguement le descriptif et quelques tests en video... Il a l'air pas mal en portée, environ 800m, il permet de se pairer avec entre 3 et 5 appareils Bluetooth, l'autonomie est de plusieurs heures, le son ne semble pas pourri, il dépend bien sur de l'emplacement des oreillettes et de la qualité du casque (on pouvait s'y attendre) et la qualité du micro est pas mal.

Pour un usage où j'aimerai de temps à autre entendre la douce vois de la féé Gépesse me causer et aussi à l'occasion se paire avec un autre casque, pas vraiment pour se pairer avec mon téléphone... quoique... si ça fonctionne bien, ... et bien je suis en train de me persuader que c'est un bon compromis pour une utilisation occasionnelle. :pasfou
Mais bon, je me méfie des achats low cost aussi, avant de ma décider j'aimerai savoir s'il y a des retours ici sur ce genre de matos, ou sur des comparos avec les marques sus citées. :cafe

Avis à ceux qui en ont, chinois, ou pas (je parle des intercoms BT hein ! :lol: ) \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

Merci pour le lien, pour pas mourir idiot je veux bien me laisser tenter vu le prix.

Faudra juste que tu me fasses le montage David et un cours d'initiation :wink:


P.S.c'est quoi le choix full face/half face ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les intercoms motos

Message par varaboliot »

J'ai l'ancien modèle.
Couleur assortie aux motos. :lol:
Ca fonctionne entre deux motos, j'entends bien quand ma coéquipiere passe les rapports ou oublie de rétrograder avant un arrêt...là je peux.. :chier :bisou
Quelque fois j'ai un peu de mal à appairer le GPS le tel et l'autre intercom...Mais !.. :vieux :pasmafote
Je connais pas la qualité des autres intercoms à presque 500€
Perso celui-ci me convient.

\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Les intercoms motos

Message par marcopolo »

varaboliot a écrit :
20 août 2020, 19:20
J'ai l'ancien modèle.
Couleur assortie aux motos ...
Oui vraiment étrange ce coloris :roll: :lol:

:wink:

P.S. merci pour le retour
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Les intercoms motos

Message par v2ponot »

v2ponot a écrit :
03 août 2018, 18:47
J'ai pris cher Aliexpress le modèle freedconn Tmax.
Les plus : son puissant, étanche, rechargeable en roulant avec batterie externe, autonomie excellente, FM correcte. Appairage rapide, connexion gps, téléphone et bluetooth 4.1.
Les moins : réglage du son par une molette unique. Une vraie galère en roulant et même après plusieurs mois, c'est encore compliqué. Dans un sens, c'est pour la radio, dans l'autre pour la musique. Il ne communique pas avec un sena SH5.
Sinon rapport qualité prix excellent.
Ils fonctionnent encore parfaitement au bout de 3 ans et par toute météo. Le modèle ne se fait plus. La batterie est increvable. Il m'a fallu remplacer le câble de recharge et j'ai mis un velcro pour consolider la pâte de fixation. Fait le job.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Alambic »

Moi je me traîne aussi toujours ma chinoiserie depuis quelques années. Comme Flan, câble propriétaire (qui ressemble à du mini-usb), et j'en ai perdu un sur les deux.
Batterie toujours au taquet, jamais de perte de connexion, et son bien plus que correct. Avec des bouchons mousse, j'écoute mes livres audio, son à fond, sans que ça grésille (encore plus flagrant sur du texte que de la musique). Payé 38 € à l'époque, ça se trouve moins cher aujourd'hui.

J'ai bien conscience que Sena et Scala c'est vraiment mieux. Son plus qualitatif, plusieurs modes de connexion pour échanger avec les autres motards, finitions au top, toussa. Mais bon…
Un duo de Sena à 630 € !! Contre 2 chinoiseries à 80 balles ! Pour moi la différence de tarif n'est absolument pas justifiée.
Je pense très sincèrement que, technologiquement parlant, le meilleur des Sena ou des Cardo ne vaut pas plus de 200 € (en duo). Marge bénéficiaire comprise.

Pour 630 balles, tu as un smartphone très haut de gamme vieux de 6 mois. Il fait 1.000 fois plus de trucs que l'intercom et embarque une technologie bien plus poussée et onéreuse. Y'a clairement une entente entre les grandes marques non-Chinoises (sur le papier, parce qu'on sait que c'est fabriqué au même endroit) et une arnaque à grande échelle sur ce marché. Rien ne justifie des prix aussi élevés.

Image
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les intercoms motos

Message par Vieux møtard »

Pour les grands trajets routiers ou les trajets boulot, j'ai fini par adopter un système Shark Tooth pour mon Shark Spartan Carbon/Aramide.

https://shark-helmets.com/media/img-ace ... ktooth.pdf

https://www.icasque.com/Accessoires-mot ... prime.html
Image

Tout est dans le casque, à part la barrette de boutons + voyant, très discret et pas prise de tête avec la maréchaussée.
Ça manque un peu de basses si on met de la musique, mais tout ce qui est parlé est super compréhensible.
À 120€ franchement, j'en ai largement pour mes sous.

Autonomie suffisante pour un Villemoirieu - Camping le Manoir de Bezolle allée-retour sans charge, soit plus de 500km sans se presser, avec Sud Radio en 4G dans les oreilles :bravo

Il prend en charge au moins deux smartphones en même temps, peut-être plus je n'ai pas essayé.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
20 août 2020, 19:14
Merci pour le lien, pour pas mourir idiot je veux bien me laisser tenter vu le prix.

Faudra juste que tu me fasses le montage David et un cours d'initiation :wink:


P.S.c'est quoi le choix full face/half face ?
Avec plaisir ! Pour le montage il suffit de défaire les mousses de joues pour passer les câbles au mieux, je viens de le refaire sur mon Nexx XD. 20 minutes en prenant son temps.

Si tu regardes bien la différence se fait au niveau de la taille des oreillettes, les grandes se logent dans les casques integrals (full face) et les petites dans les jets ou autres (half face). Simple supposition, l'anglais des chinois c'est de la bouillie.

@Alambic très bien résumé 👍
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Loïc_33
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 17 mai 2020, 22:29
Localisation : 44260 - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Les intercoms motos

Message par Loïc_33 »

Salut a tous,

J'ai acheté il y a 2 ans une paire de BTS-2 est j'en suis très satisfait.

L'autonomie permet largement de rouler toute une journée avec le volume a fond, avec le téléphone en mode GPS ou la radio.

Le boitier est bien étanche (j'évite de rouler quand il tombe des cordes en meme temps), et je l'ai simplement coller avec le velcro sur mon casque, je nai pas mis la patte de fixation car elle deforme la calotte du casque.

En duo, rien a redire, on entend pas du tout le vent, le micro ce declenche seulement lorsque l'on parle et on est pas gêné par les bruits parasites.

Les points "négatifs":
Il manque un peu de puissance, a partir de 110/120 meme le son a fond, on a du mal a entendre, en duo il faut crier un peu.
Pour le duo, il faut aussi appareiller les intercoms a chaque démarrage. Un peu fastidieux, mais une fois l'habitude prise, ca va tout seul.

En tout cas pour un intercom a 40€, les petits points negatifs sont compensées par le prix.

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Les intercoms motos

Message par franck62200 »

@Flan
Tu me confirme que le BT-S3 pour le prix est vraiment top?
Juste une chose sur Aliexpress il es écrit dans la description qu'il y a deux versions
La 1 pour les casques intégrales
La 2 pour les jets
les différentes mousse sont livrés dans le kit?
Merci
Bonette 2009

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les intercoms motos

Message par Flan »

franck62200 a écrit :
02 oct. 2020, 21:03
@Flan
Tu me confirme que le BT-S3 pour le prix est vraiment top?
Juste une chose sur Aliexpress il es écrit dans la description qu'il y a deux versions
La 1 pour les casques intégrales
La 2 pour les jets
les différentes mousse sont livrés dans le kit?
Merci
@franck62200 il faut commander une des versions, c'est la taille des housses d'oreillettes et de Bonette du micro qui change, peut être la taille du flexible aussi... Me souviens plus ce que j'ai pris, sans doute pour intégral.

J'en suis content pour le prix.
En l'occurrence on me l'a offert mais j'allais l'acheter.
Il reste compatible avec le BT S2 qui est sur le cax de ma chérie.
Je viens d'exploser la visière et la casquette de mon casque (qui a donc été remplacé) et l'intercom n'a pas bronché.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre