Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
steph033
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 240
Enregistré le : 11 mai 2020, 11:08
Localisation : Saint André de Cubzac
Département : 33 Gironde

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par steph033 »

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant avec les fonctionnalités que tu as cité. Associé à mon intercom Ali ça marche très bien.je ne monte plus sur ma moto sans.
Grâce à la communauté, la localisation des radars fonctionne très bien,
La partie GPS est également précise.
Je roule avec la gamine

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par franck62200 »

La même !
j'ai installé l’application depuis quelques semaines et je dois dire que je suis bluffé
Radars,travaux,contrôles gendarmeries en temps réel même si je suis pas un fou du volant (guidon) c'est quand même top.
Couplé a mon intercom Ali un vrai bonheur :-D :lol:
Bonette 2009

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par banu »

Vieux møtard a écrit :
11 août 2020, 17:54
Norman a écrit :
10 août 2020, 23:43
(...)
Il faut un téléphone avec une bonne autonomie (ou branché) car ça sollicite par mal le cpu. Mon tel a déjà rebooté pour surchauffe quand il était dans une pochette étanche.(...)
C'est pour ça que j'achètes des téléphones aux normes MIL-STD-810G avec des grosses batteries, il commence à y en avoir pas mal, toutes marques confondues :ouioui
Quel smartphone étanche aux normes que tu cites conseilles tu ?

Merci

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Vieux møtard »

Quand je prévois un trip moto, je met mes carte sim dans un DooGee S80 lite et dans un vieux DooGee S60:
Image
Waze et Coyotte m'ont permis d'éviter quelques amendes

Mais ces smartGPS datent un peu, je pense que tu peux trouvez mieux.

N'oublie pas non plus que les derniers iphones 12 pro consomment peu et sont étanches. Moyennant une coque anti-choc, ça doit le faire, ça t'évitera p'têtre d'avoir besoin d'un smartphone annexe si t'as besoin de puissance de calcul.

Mais perso, si je devais me racheter un smartGPS android moto en ce moment, ce serait un DooGee S86 pro:
https://www.doogee.cc/products/s86pro.html
Image

Le S88 plus est pas mal aussi, mais sans doute un peu cher pour ce que c'est, à voir...
https://www.doogee.cc/products/s88-plus.html
Image

Voir aussi le S96 pro:
https://www.doogee.cc/s96-pro/specs.html
Image

Bien penser aussi que les DooGee sont étanches quand on ferme bien les trappes à prises, sinon ça prend l'eau.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Flan »

Et en TT c'est top pour utiliser les applis de carto comme Oruxmaps ou OSmand. Je fais ça avec mon smartphone usuel mais pas hyper étanche, je dois le protéger avec une pochette sur laquelle j'ai adapté un support articulé RAM mount.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Vieux møtard »

Effectivement Flan, très très pratique le système de fixation rammount :ouioui

Il faut bien utiliser les sangles en caoutchouc du X-grip avec les DooGee en TT, parce que ces derniers sont assez lourd et épais (presque 400gr pour le S80 lite et presque 2cm d'épaisseur), ils ne pensent qu'à s'échapper et c'est d'ailleurs ce que les miens on fait et pas qu'une fois, toujours par négligence de la mise en place des sangles, associé à trop d'optimisme en passant dans des saignées ou sur des dos d'âne :oops:

J'ai eu la chance de ne pas avoir trop dégâts, sauf une grosse rayure sur l'écran du S60 et un coin bien tassé sur le S80, mais ils sont toujours là :bravo

À noter que ces smartphones sont lents par rapport à ce qui se fait, mais ça reste 4x à 5x plus rapide de réaction que mon Zumo 660 de 2010.

Question sur Oruxmaps: la cartographie est à mettre à jour sur le site de l'IGN ou l'appli le fait-elle toute seule?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
06 août 2021, 15:24
Question sur Oruxmaps: la cartographie est à mettre à jour sur le site de l'IGN ou l'appli le fait-elle toute seule?
On est hors sujet, mais voilà: En fonction de ta trace, tu peux créer des cartes à différent niveaux de détails (18 niveaux, le plus précis étant le 18ème), selon ce que tu veux. Ça se nomme des "couches" dans Oruxmaps.
Évidemment plus tu veux un niveau détaillé plus ça occupe de place, l'appli indique la taille mémoire des couches qu'on s’apprête à charger.
En TT il faut aller jusqu'au niveau IGN, le plus précis, pour charger tous les niveaux de détails jusqu'au celui là, tu sélectionnes à l'écran une zone qui contient la trace, et ensuite l'appli télécharge tout (moi je le fais en amont quand le tél est en Wifi, j'ai pas trop de données mobiles car j'utilise le forfait gratuit inclus dans l'abonnement à la box de chez Free).
L'appli charge les tuiles de carto en finissant par les tuiles IGN, c'est donc de plus en plus lent à la fin surtout si le réseau est en carton, mais avec les connexions fibres actuelles ça peut être speed.

Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Vieux møtard »

Merci du tuyau Flan :gloup
J'aime bien les appli qui se débrouillent à récupérer ce dont elles ont besoin :-D

Pour le débit, j'utiliserais sans doute la 4G près du boulot après les vacances, j'arrive à avoir plus de 100méga de débit là-bas (4 à 8 méga chez moi en adsl quand on n'est pas aux heures de pointes).

J'aimerais bien que Waze fasse aussi un système de cartes hors connexion, ça éviterait de se retrouver sans possibilité d'itinéraires en zone blanche...

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par fagus.be »

tite question,
qu'appelle t' on "tuile" dans le langage cartographique ?
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Flan »

fagus.be a écrit :
06 août 2021, 21:00
tite question,
qu'appelle t' on "tuile" dans le langage cartographique ?
:vieux
Voilà mon Daniel: https://www.visorando.com/article-qu-es ... tuile.html

(A propos, Visorando, très bon site et application pour trouver des randos d'ailleurs)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui connait l'application WAZE de traffic communautaire?

Message par Vieux møtard »

Dans certaines applis ont appelle aussi ça des "dalles".

Répondre