[Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par TiTi »

A vue de nez vis de 3x10 ?

Chez bricomerlin.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Si ton GPS est neuf ou presque, découpe aussi un bout de carton à la bonne taille pour "épaissir" la batterie interne et l'empêcher de bouger dans son logement.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

TiTi a écrit :A vue de nez vis de 3x10 ?

Chez bricomerlin.
Non c'est bien plus petit, faut pas se fier à leur schéma... Je vais regarder dans mon bric à brac si personne a d'idée.
Vieux møtard a écrit :Si ton GPS est neuf ou presque, découpe aussi un bout de carton à la bonne taille pour "épaissir" la batterie interne et l'empêcher de bouger dans son logement.
Ok mais...Comment fairer pour accéder à la batterie?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Si t'as pas accès à la batterie par un capot arrière ou latéral, c'est que dans ton cas ta batterie n'est pas amovible, ça peut être le connecteur de la batterie sur le circuit imprimé qui déconne. Secoue un peu ton GPS en écoutant ce qui se passe dedans. Si t'as quelque chose qui bouge, c'est ennuyeux si ça vient buter continuellement sur le circuit.

Ce que je sais, c'est qu'une déconnexion intempestive du support n'arrête pas le GPS brusquement.
Il t'affiche un message pendant 30 secondes, qui te demande si tu veux éteindre ou continuer à l'utiliser sur batterie. Si t'as pas répondu dans les 30 secondes, là il éteint.
Et si t'as des coupures intermittentes au support, ils ne coupent pas non plus, tout au plus tu auras le message de temps en temps, qui s'efface dès que le courant revient.

Donc si t'as des coupures brusques qui éteignent ton GPS d'un coup, c'est à l'intérieur du GPS que ça se passe, entre la batterie et l'électronique, souvent la batterie qui bouge trop et qui fait de faux contacts.
Geo a écrit :(...)
http://www.garmin.openstreetmap.nl – super pratique et facile à utiliser, mise à jour fréquente. Pour « vieux motard » : recharge la dernière carte OSM routable new France, elle est plus détaillée que l’OFM qui vieilli (06/08/2016)
(...)
Salut Geo \o/
Fait et approuvé depuis quelques mois :bravo
Plus de détails je ne trouve pas, mais elle est remise à jour bien plus souvent qu'open fiet map qui n'est remise à jour qu'une fois par an sur la carte Europe complète. La partie Alpine est mise à jour souvent, c'est souvent celle là que je met dans le GPS, j'ai la chance d'habiter dans cette carte qui englobe la région Rhône Alpes. Mais avec OSM ça va pas mal aussi thx

Je dois signaler aussi que depuis le rachat de NAVTEQ par HERE, les cartes Garmin vont de mieux en mieux, HERE a fait un sacré ménage dans tout se fatras de routes qui n'existent plus et finissent dans des cours de maison ou de ferme, dans des champs ou coupées par des voies ferrées sans passage à niveau :bravo
Geo a écrit :Wala wala, publierai plus pour les dix années à venir avec une tartine pareille :)
J'espère que tu vas revenir causer dans le poste avant :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

[quote="Vieux møtard"]Si t'as pas accès à la batterie par un capot arrière ou latéral, c'est que dans ton cas ta batterie n'est pas amovible, ça peut être le connecteur de la batterie sur le circuit imprimé qui déconne. Secoue un peu ton GPS en écoutant ce qui se passe dedans. Si t'as quelque chose qui bouge, c'est ennuyeux si ça vient buter continuellement sur le circuit.

Ce que je sais, c'est qu'une déconnexion intempestive du support n'arrête pas le GPS brusquement.
Il t'affiche un message pendant 30 secondes, qui te demande si tu veux éteindre ou continuer à l'utiliser sur batterie. Si t'as pas répondu dans les 30 secondes, là il éteint.
Et si t'as des coupures intermittentes au support, ils ne coupent pas non plus, tout au plus tu auras le message de temps en temps, qui s'efface dès que le courant revient.:[/quote]

Me suis mal fait comprendre: en cas de coupure de l'alim la batterie prend bien le relai, le temps que l'alim se reconnecte. C'est donc bien un problème de câble ou de connecteur, sous l'effet des vibrations.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Vieux møtard »

Ah ben voilà, t'aurais du commencer par là :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par bro7 »

Flan a écrit :
TiTi a écrit :A vue de nez vis de 3x10 ?

Chez bricomerlin.
Non c'est bien plus petit, faut pas se fier à leur schéma... Je vais regarder dans mon bric à brac si personne a d'idée.
S'il faut, je peux la démonter pour te donner une idée de la dimension.
Une petite vis à bois se rapprochant devraitt faire l'affaire, il me semble que c'est du "gros" filetage. :wink:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Ha je te serai bien obligé :respect Oui pour moi aussi c'était plutôt genre mini vis auto-taraudeuse, pas une vis à filetage comme sur leur schéma.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par TiTi »

bro7 a écrit :...
S'il faut, je peux la démonter pour te donner une idée de la dimension...
Ah oui, dimension et photo :D
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Anjelo »

Sur mon zumo 430 j'ai du remplacer le câble car j'avais perdu un des 2 plots. Et je n'ai pas cette petite vis
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par bro7 »

Flan a écrit :Ha je te serai bien obligé :respect Oui pour moi aussi c'était plutôt genre mini vis auto-taraudeuse, pas une vis à filetage comme sur leur schéma.
Salut Flan, je suis allé jeter un coup d'oeil hier mais c'est galère.
La vis est coincée dessous entre le support GPS et le support Touratruc. :sniff
C'est une misère à tout démonter.

Mais je demanderais à Dudu13 qui vient de se prendre un 345. :wink:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Oui je sais que c'est chiant une fois que tout est en place. Merci de faire le relai auprès de Dudu :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tzd62
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 10 sept. 2016, 22:41
Localisation : Arras T@91

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Tzd62 »

Perso j'ai toujours utilisé mon téléphone fixé à la barre de renfort aucun soucis.
Mais avez-vous une applications GPS pour choisir le type d'itinéraires comme sur les TomTom rider ?
Honda Transalp 1991 /BMW S1000r 2017 / Motobécane AV88 1971

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par boheme »

J'emploie Igo Primo pour navigation routière et Oruxmaps en topo
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par bro7 »

Flan a écrit :Oui je sais que c'est chiant une fois que tout est en place. Merci de faire le relai auprès de Dudu :premier
Réponse de Dudu:
Vis TR type parker sans la pointe de 2 x 5 mm

Efficace!!
Je ne sais même pas comment il a trouvé toutes ces références!! :respect
Valait mieux lui demander du coup!! :lol:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Marre de me torturer l'esprit pour savoir quel GPS allait faire mon bonheur, j'ai radicalement changé de position:

Pour les trajets de A vers B, je prendrai le gps sur le téléphone, waze et calimoto pour m'amuser un peu.
Pour la découverte, la bonne vieille carte IGN : j'ai une meilleure vu d'ensemble, meilleure observation du terrain, "mise à jour" moins onéreuse, pas de problème de compatibilité PC>>>>GPS (et inversement).

Du coup, pour que Waze tourne correctement, j'ai du changer de téléphone, je n'ai donc pas fait dans le détail, j'ai pris un Crosscall Trekker x3
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Rolibulle »

VanVan de retour :supercontent
Mais ... tu roules avec quoi maintenant ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Décathlon rockrider :lol: :lol: :lol:

et peut-être un brélon dans une semaine :youpiii :supercontent
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Rolibulle »

:supercontent
Avec un réservoir d'essence ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Gna gna gna 8-P

Plus gros que sur la T@, avec une jauge à essence et un témoin de réserve (normalement, avec ça, devrait plus y avoir de soucis.............. :lol: :lol: :lol: :lol: )
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Testé ce jour dans le Massif du Pilat, l'application Calimoto : je conseille vivement, il vous trouve un maximum de virage entre un point A et un point B.

Il faut que je l'étudie encore pour connaître ces capacités, mais on peut ajouter des étapes, enregistrer ses parcours, enregistrer des points favoris.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

J'ai une question pour les utilisateurs de Gamin Zumo:
Quand je navigue, je passe souvent à coté de petites routes secondaires, qui croisent la route que le GPS m'a programmée, mais ... elles n'apparaissent pas toutes sur l'écran!

Je suppose que c'est un mode d'affichage rapide pour épargner les ressources de l'appareil. Existe t il un moyen de le forcer à afficher tous les détails disponibles, en particulier toutes les routes et rues ?
vanvan631 a écrit :Marre de me torturer l'esprit pour savoir quel GPS allait faire mon bonheur, j'ai radicalement changé de position:

Pour les trajets de A vers B, je prendrai le gps sur le téléphone, waze et calimoto pour m'amuser un peu.
Pour la découverte, la bonne vieille carte IGN : j'ai une meilleure vu d'ensemble, meilleure observation du terrain, "mise à jour" moins onéreuse, pas de problème de compatibilité PC>>>>GPS (et inversement).

Du coup, pour que Waze tourne correctement, j'ai du changer de téléphone, je n'ai donc pas fait dans le détail, j'ai pris un Crosscall Trekker x3
Waze c'est ben tant que tu as du réseau.
Et il faut un bon téléphone et une bonne batterie qui ne surchauffe pas en charge sous le cagnard, dis moi ce que tu en penses l'été prochain ;)

Perso j'en ai eu marre aussi de me torturer, suite aux différentes galères avec Waze, j'ai opté pour une solution étanche, résistante, qui ne dépend pas du réseau, et qui a de l'autonomie (au pire qui se charge sans surchauffer): Garmin Zumo. Pour le moment j'en suis content.
J'utilise toujours Waze en voiture à l'occasion cela dit, j'aime bien le concept.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par bro7 »

Flan a écrit :J'ai une question pour les utilisateurs de Gamin Zumo:
Quand je navigue, je passe souvent à coté de petites routes secondaires, qui croisent la route que le GPS m'a programmée, mais ... elles n'apparaissent pas toutes sur l'écran!

Je suppose que c'est un mode d'affichage rapide pour épargner les ressources de l'appareil. Existe t il un moyen de le forcer à afficher tous les détails disponibles, en particulier toutes les routes et rues ?

....
Si tu vas dans les options de carte, tu dois avoir un onglet "Détails cartographiques". Tu le mets au maximum et tu devrais avoir tout d'afficher. Mais si c'est une carte topo très complète, ça peut te ralentir un peu l'affichage. :wink:
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

J'ai un crosscall trekker3 comme appareil
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Flan »

Merci Aurélien je regarde si je peux faire ça et "je te dis quoi"... thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Petit retour sur mon Crosscall Trekker x3: fonctionne très bien, seul défaut, j'ai du mal à trouver un support pour la moto qui maintienne bien le téléphone.
Ce matin, le téléphone a chuté à 50 km/h, en ville, et a fini sa glissade dans un caniveau plein de flotte: à part une marque sur un coin, R.A.S., l'écran non plus n'a rien. Bien content de cet achat :supercontent
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par Tortue géniale »

Est ce que vous connaissez/utilisez le GPS calimoto, spécialisé dans les routes à moto, et, Liberty Rider, un genre de traceur qui appelle les secours en cas d'accident ?
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par banliou »

Tortue géniale a écrit :Est ce que vous connaissez/utilisez le GPS calimoto, spécialisé dans les routes à moto, et, Liberty Rider, un genre de traceur qui appelle les secours en cas d'accident ?
Liberty rider oui. Excellente appli qui prévient les secours et les proches en cas d'accident et qui permet aussi de rzssurer les proches quand tout se passe bien...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Comparatifs & avis] GPS moto: Garmin, Tomtom, ... ?

Message par vanvan631 »

Calimoto, j'ai testé et c'est bien, ça te fais prendre des routes viroleuses. Essaye-le, en plus c'est gratos :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre