Topic officiel des graisseurs de chaîne
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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- Apprenti dieu
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- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
J'ai résolu le problème en faisant un boucle en hauteur pour faire le plein.
Donc position basse en temps normal.
Test de fuite à l'arrêt en cours à long terme.
La confiance n'est pas là pour l'instant.
Donc position basse en temps normal.
Test de fuite à l'arrêt en cours à long terme.
La confiance n'est pas là pour l'instant.
- LeJoe
- Maître des clés
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- Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97
Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Je viens de recevoir le mien et première constatation: le joint torique se plaçant ente le bocal et le couvercle n'est pas de la bonne dimension
Le joint a un diamètre de 42 mm alors que la gorge où il prend sa place fait 39,5 mm ....
Bon, je vais fouiller dans mon bazar voir si j'ai ça sinon c'est pas prêt de fonctionner !
Deuxième constatation: ben y a même pas un petit clapet comme je le pensais naïvement au fond du bocal; donc c' est normal que sa coule directement lors du remplissage et forcement pas très pratique
Pas encore installé, mais j' imagine humblement cette méthode que je vais essayer une fois fait:
Remonter le bocal a son maximum moins un quart de tour. Le remplir, visser rapidement le couvercle puis remonter le bocal a son maximum pour créer la dépression qui devrais empêcher l' huile de couler
A voir ....!
A propos, tu as mis quoi comme huile thierysp ?
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- Apprenti dieu
- Messages : 538
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Une huile de pont, donc huile bien épaisse. Style 70/90.
Je viens de rouvrir les réservoirs, il ne se sont pas vidés.
Je viens de les remplir à fond, et j'ai mis un gobelet sous chacun, pour la suite des tests.
Pas de soucis avec les joints toriques d'origine sur les miens.
Si le soucis n'est que pour le remplissage, ça passera pour mon cas.
Je viens de rouvrir les réservoirs, il ne se sont pas vidés.
Je viens de les remplir à fond, et j'ai mis un gobelet sous chacun, pour la suite des tests.
Pas de soucis avec les joints toriques d'origine sur les miens.
Si le soucis n'est que pour le remplissage, ça passera pour mon cas.
- ALGO38
- use son clavier!
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- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
- Département : 38 Isère
Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
@Thierrysp: Tu as l'air de t’éclater avec la transalp !
vous pouvez pas monter un robinet d'aquarium sur la durite ?
vous pouvez pas monter un robinet d'aquarium sur la durite ?
- LeJoe
- Maître des clés
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- Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97
Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Bonne idée
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- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Photo du test sur atoc. Car ici j'y arrive pas.
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 3&start=25
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 3&start=25
- Norman
- Apprenti dieu
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- Localisation : Manche (50) - @T2018
- Département : 50 Manche
Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Salut les copains,
Je suis en cours d'installation du graisseur Cobrra Nemo 2 sur ma CRF 2018, et je n'ai pas trop d'idée sur la façon dont on fixe le guide de l'extrémité du tuyau sur le bord de la couronne. J'ai vu une photo chez les cousins où c'est fixé sur la protection de chaîne plastique. J'ai fixé le réservoir sur le coté gauche du moteur, près de la batterie et j'ai fait passé le tuyau à l'intérieur du bras oscillant, il ressort donc à l'intérieur du bras en avant du protège chaîne en plastique. Il reste donc la fixation du guide.
Quelqu'un aurait fait ce montage et pourrait poster quelques photos pour profiter de son retex ?
Je suis en cours d'installation du graisseur Cobrra Nemo 2 sur ma CRF 2018, et je n'ai pas trop d'idée sur la façon dont on fixe le guide de l'extrémité du tuyau sur le bord de la couronne. J'ai vu une photo chez les cousins où c'est fixé sur la protection de chaîne plastique. J'ai fixé le réservoir sur le coté gauche du moteur, près de la batterie et j'ai fait passé le tuyau à l'intérieur du bras oscillant, il ressort donc à l'intérieur du bras en avant du protège chaîne en plastique. Il reste donc la fixation du guide.
Quelqu'un aurait fait ce montage et pourrait poster quelques photos pour profiter de son retex ?
- ninux14
- Vénérable
- Messages : 197
- Enregistré le : 10 mai 2015, 17:47
- Localisation : Caen Basse-Normandie - t@ 600 PD 10VV de 97
Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Je revien sur mon installation qui est toujours opérationnel mais avec un léger changement sur les quantités et sur les huiles utilisées .
je suis passé à 3 huiles et 1/3 de chaques : huile de chaine toujours la même et huile de boite toujours la même mais j'y est rajouté de l'huile moteur elf 10w40 .
Mon kit chaine à maintenant 35000 km de plus que la dernière fois et je l'ai retendu qu'une seul fois le pignon de sorti de boite étant celui qui souffre le plus ( pas de photo sous la mains mais j'en ferai )
je reviendrai vous en donner des nouvelles dans 35000 autres km .
je suis passé à 3 huiles et 1/3 de chaques : huile de chaine toujours la même et huile de boite toujours la même mais j'y est rajouté de l'huile moteur elf 10w40 .
Mon kit chaine à maintenant 35000 km de plus que la dernière fois et je l'ai retendu qu'une seul fois le pignon de sorti de boite étant celui qui souffre le plus ( pas de photo sous la mains mais j'en ferai )
je reviendrai vous en donner des nouvelles dans 35000 autres km .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent !
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
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Re: Topic officiel des graisseurs de chaîne
Ta chaîne à combien de kms en tout ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire