Vous avez quoi comme tente ?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par GrosRobert »

Bonjour bonjour :)

J'aurai besoin de quelques conseils pour la grok qui arrive à grands pas. C'est la première fois que je pars camper en moto et je regarde les tentes.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé celle ci ?

https://www.decathlon.fr/tente-arpenaz- ... 22425.html

Tente arpenaz 4 de chez Ducat'hlon

Je pense à une assez spatieuse pour pouvoir s'étaler suffisemment et rentrer toutes les valises de la moto, et avec un sas assez grand pour se (dé)vêtir à l'abri au cas où il pleuve, + laisser laisser les affaires mouillées qui sentent pas bon en dehors de l'espace couchage.

Au niveau transport, je me rends pas compte : 6.7 kg et 50x13 pour les dimensions, est ce que "ça passe crème" ?
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par TomazGruyere »

J'ai la tente a 20 balles de chez decat, elle pese 2.5 kg je crois... le top !
https://www.decathlon.fr/arpenaz-2-pers ... 93539.html
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1436
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par claude19 »

GrosRobert a écrit :Bonjour bonjour :)

J'aurai besoin de quelques conseils pour la grok qui arrive à grands pas. C'est la première fois que je pars camper en moto et je regarde les tentes.
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé celle ci ?

https://www.decathlon.fr/tente-arpenaz- ... 22425.html

Tente arpenaz 4 de chez Ducat'hlon

Je pense à une assez spatieuse pour pouvoir s'étaler suffisemment et rentrer toutes les valises de la moto, et avec un sas assez grand pour se (dé)vêtir à l'abri au cas où il pleuve, + laisser laisser les affaires mouillées qui sentent pas bon en dehors de l'espace couchage.

Au niveau transport, je me rends pas compte : 6.7 kg et 50x13 pour les dimensions, est ce que "ça passe crème" ?
C'est cette tente que j'aurai pour la Grok.
Je l'ai depuis 3/4 ans je l'ai même utilisé en rando vélo :lol: un peu lourde.
Sur la moto pas de problème.
Elle est spacieuse et en cas de pluie , l'auvent on est bien à l'abri pour le p'tit déj. mais à la Grok pas de problème il y a la grande tente commune
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par GrosRobert »

TomazGruyere a écrit :J'ai la tente a 20 balles de chez decat, elle pese 2.5 kg je crois... le top !
https://www.decathlon.fr/arpenaz-2-pers ... 93539.html
Je l'avais vue aussi mais il me fallait absolument un haut vent / auvent / ô vent :mrgreen:

Et pis il me faut la place pour les deux etudiantes suédoises et naïves qui m'attendrons sur place (c'est ce qu'elles m'ont dit...)
claude19 a écrit :
C'est cette tente que j'aurai pour la Grok.
Je l'ai depuis 3/4 ans je l'ai même utilisé en rando vélo :lol: un peu lourde.
Sur la moto pas de problème.
Elle est spacieuse et en cas de pluie , l'auvent on est bien à l'abri pour le p'tit déj. mais à la Grok pas de problème il y a la grande tente commune
Je vais voir pour ramener de quoi faire une bonne truffade du Cantal, mieux vaut embaumer ma tente toute neuve ou le grand tipi collectif :D ????
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par The Jibest »

dudu.13 a écrit :celle ĺà est ideale pour les bivouacs d'un soir en solo
quand on arrive bien fatigué et qu'on a pas envie de pinailler pour s'installer

https://www.go-sport.com/sports/outdoor ... 29577.html

montée en 2 secondes vraiment
et double toit qui reste à poste ,
pas testée sous la flotte
thx pour cette excellente idée :bravo

Ça fait un moment que cette tente me fait de l'oeil et je viens d'en prendre une, juste montée dans le jardin :-D

Tout est conforme à la vidéo de démonstration, j'ai juste eu un petit souci pour bien présenter l'embout qui remonte dans son emplacement en fin de course. De plus, j'ai une sangle dont j'ignore l'utilité, elle est courte, au-dessus avec un embout pour accrocher sur un tube rond (baleine ? arceau ?) une sécurité ? Une idée ?

Pour info, j'ai aussi une Arpenaz blanche 2 places avec double ouverture, un peu plus légère, mais moins spacieuse et plus longue à monter, sous la pluie par exemple.

:signe

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par relaxVtwin »

Cette année j'investis.
Je vais chercher demain une Décathlon Arpenaz 4.1 d'occase (le bon coin) à 60 roros.
https://www.decathlon.fr/tente-arpenaz- ... 78237.html

Je change pour pouvoir être debout dedans. Marre de m'habiller à 4 pattes.
Par contre l'encombrement, aïe ! 60 x 24 x 24 cm sans parler du poids et du montage plus complexe.
Comme d'hab, il faut savoir ce que l'on veut.

Après la Grok, j'aurais peut-être une Go-Sport 3 (petites) places (avec filtre à glaçons intégré-J'en vois qui rigolent !) à vendre. Elle dispose d'un (petit) auvent avec un tapis de sol.

oilà, oilà !

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par Lusalp »

TomazGruyere a écrit :J'ai la tente a 20 balles de chez decat, elle pese 2.5 kg je crois... le top !
https://www.decathlon.fr/arpenaz-2-pers ... 93539.html
Pas mieux!
ça fait au moins 10 ans que je l'ai, elle a fait des hivernals, des festivals, du camping........ et elle ne ma jamais trahit!
petite mais costaud!
enfin presque... je la change pour la même cette année... :ouioui

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1225
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par GrosRobert »

relaxVtwin a écrit :Cette année j'investis.
Je vais chercher demain une Décathlon Arpenaz 4.1 d'occase (le bon coin) à 60 roros.
https://www.decathlon.fr/tente-arpenaz- ... 78237.html

Je change pour pouvoir être debout dedans. Marre de m'habiller à 4 pattes.
Par contre l'encombrement, aïe ! 60 x 24 x 24 cm sans parler du poids et du montage plus complexe.
Comme d'hab, il faut savoir ce que l'on veut.

Après la Grok, j'aurais peut-être une Go-Sport 3 (petites) places (avec filtre à glaçons intégré-J'en vois qui rigolent !) à vendre. Elle dispose d'un (petit) auvent avec un tapis de sol.

oilà, oilà !

\o/

Bin au début j'étais parti pour la arpenaz 4 tout court, grande aussi mais plus basse de plafond. Et je suis allé chez Ducat'long pour voir ça. Ma copine m'a dit : "wouaw elle est trop cool la 4.1 !!! "
Oui oui chérie elle est cool, mais plus chère et pas pratique en moto ...

... Du coup je me ramène avec une 4.1 pour la grok... Mais en solo :mrgreen: parce qu'à deux avec cette tente t'as même pas de quoi emmener de slip de rechange !
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37823
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par TiTi »

Un auvent est appréciable pour laisser des affaires dehors à l'abri.
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par Jeanmivd »

Toujours très satisfait de ma "Arpenaz 3XL"... Et l'auvent a toujours suffit pour mettre mes affaires à l'abri :wink:

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par dudu.13 »

The Jibest a écrit :
dudu.13 a écrit :
thx pour cette excellente idée :bravo

Ça fait un moment que cette tente me fait de l'oeil et je viens d'en prendre une, juste montée dans le jardin :-D

Tout est conforme à la vidéo de démonstration, j'ai juste eu un petit souci pour bien présenter l'embout qui remonte dans son emplacement en fin de course. De plus, j'ai une sangle dont j'ignore l'utilité, elle est courte, au-dessus avec un embout pour accrocher sur un tube rond (baleine ? arceau ?) une sécurité ? Une idée ?

:signe
salut
la petite sangle c'est pour securiser la tente en position ouverte ( en enroulant le bas et le haut des tringles)
des fois qu'un "rigolo" ait envie d'appuyer dessus :lol:
sinon pour le centrage du pion faut tirer vivement et en meme temps sur les 2 ficelles
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2430
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par The Jibest »

\o/
dudu.13 a écrit : la petite sangle c'est pour securiser la tente en position ouverte ( en enroulant le bas et le haut des tringles)
des fois qu'un "rigolo" ait envie d'appuyer dessus :lol:
Je pensais bien à une sécurité, mais je n'ai pas encore trouvé où la passer et où l'accrocher. J'ai appelé le SAV de Guidetti qui ne connaît pas cette sangle ça aide bien.
Sur la vidéo de démo il la laisse pendre...
Elle est fixée sur une des baleine qui se tend, si tu peux me donner des précisions thx

dudu.13 a écrit :sinon pour le centrage du pion faut tirer vivement et en meme temps sur les 2 ficelles
:ouioui avec cette méthode ça va très bien, j'étais trop timide :wink:

:signe

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par giaco »

Waouh la arpenaz 4.1 ça fait rêver ! Tu nous feras visiter RelaxVtwin

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par JyCé85 »

Lusalp a écrit :
TomazGruyere a écrit :J'ai la tente a 20 balles de chez decat, elle pese 2.5 kg je crois... le top !
https://www.decathlon.fr/arpenaz-2-pers ... 93539.html
Pas mieux!
ça fait au moins 10 ans que je l'ai, elle a fait des hivernals, des festivals, du camping........ et elle ne ma jamais trahit!
petite mais costaud!
enfin presque... je la change pour la même cette année... :ouioui

Pareil , cela fait plus de dix ans que j'ai cette tente et elle est quasi parfaite.
Manque juste un auvent un poil plus grand pour tout ranger .
Je la prends également pour voyager en vélo avec ma femme.
Pour gagner un peu de poids j'ai remplacé toutes les sardines acier par des sardines alu.
Mine de rien cela fait gagner pas mal de poids.
En moto on s'en fout un peu , mais en vélo chaque gramme compte , vous pouvez me croire ... :ouioui
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4155
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par relaxVtwin »

giaco a écrit :Waouh la arpenaz 4.1 ça fait rêver ! Tu nous feras visiter RelaxVtwin

J'imprime les plans pour ne perdre personne pendant la visite... 8-P

:lol:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par Tenno »

JyCé85 a écrit :
Lusalp a écrit :
TomazGruyere a écrit :J'ai la tente a 20 balles de chez decat, elle pese 2.5 kg je crois... le top !
https://www.decathlon.fr/arpenaz-2-pers ... 93539.html
Pas mieux!
ça fait au moins 10 ans que je l'ai, elle a fait des hivernals, des festivals, du camping........ et elle ne ma jamais trahit!
petite mais costaud!
enfin presque... je la change pour la même cette année... :ouioui

Pareil , cela fait plus de dix ans que j'ai cette tente et elle est quasi parfaite.
Manque juste un auvent un poil plus grand pour tout ranger .
Je la prends également pour voyager en vélo avec ma femme.
Pour gagner un peu de poids j'ai remplacé toutes les sardines acier par des sardines alu.
Mine de rien cela fait gagner pas mal de poids.
En moto on s'en fout un peu , mais en vélo chaque gramme compte , vous pouvez me croire ... :ouioui
La même en bleu, nikel

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Vous avez quoi comme tente ?

Message par giaco »

relaxVtwin a écrit : J'imprime les plans pour ne perdre personne pendant la visite... 8-P

:lol:
\o/
:lol: :lol:
prévois la sortie de secours et au cas où des vivres pour 3 jours

Répondre