[chinoiserie] Pare main clones Acerbis

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
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Flan
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[chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Flan »

Tout est dans le titre: Une paire de pare mains clonés (chez Acerbis) avec kit de fixation inclus et même la barre d'aluminium en renfort inside.
Ça vaut ce que ça vaut, mais pour ceux qui n'ont pas le budget pour s'offrir les originales trois fois plus chères et encore je compte pas le port (Gratuit chez les chinois) et à ce prix c'est SANS les spoilers (fournis chez les chinois) (+80€ exemple chez CARDY http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=107325 ).
Ils se cachent à peine de la contrefaçon, et le sticker ACERBIS est même à l'intérieur de la boite!
L'origine est en polypropylène (enfin je crois), dommage les anciens (Rallye brush sans aluminium étaient en nylon): http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=107325

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcyc ... a8ae95d836

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Si vous cherchez d'autres couleurs:
https://fr.aliexpress.com/item/free-shi ... sstype=600
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Si vous avez déjà un pare main Acerbis et que vous cherchez le spoiler SEUL (déflecteur amovible) qui s’adapte dessus ils ont aussi à 7,50 la paire en pas mal de couleurs:
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Alambic
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Alambic »

Merci pour l'astuce. Tu en as commandé ?
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par giaco »

Tarif canon par rapport à l'original, tu peux en casser 3 pour le prix d'un :pasmafote

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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par citropascal »

Avec le kit fixations j'ai payé les "vrai" chez Louis.De une 50 ène d'€, mais ça n'existait qu'en noir. Après c'est pas chère ces chinoiseries, faut juste voir se qu'ils tiennent, j'ai déjà acheté du chinois (poignées de freins en plastique pour ma 103 à l'époque) :vieux et ça a cassé comme du verre au 1er gros freinage :stress t'as pas l'air con :ahhhhh
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par TomazGruyere »

La seule chose qui est toujours de mauvaise qualité ce sont les vis qui sont faites dans un alu de très mauvaise qualité! Sinon jamais rien eu à dire pour ma part ;)
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par yop1025 »

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Trouvé sur un autre forum, monté sur un Xt660Z
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Flan »

Alambic a écrit :Merci pour l'astuce. Tu en as commandé ?
Sont forts ces chinois quand même.
Je suis un Fanboy des anciens "Rally brush" de chez Acerbis (voir ci dessous) , ceux en nylon qui n'avaient pas la barre en alu, c'est indestructible le nylon.
Les spoilers des "rallye brush" sont les mêmes que pour les "rallye pro" (avec barre alu).
J'ai 4 paires de blancs, une sur l'Africa avec les spoilers, idem sur la Transalp, et en stock j'ai une paire blanche trouvée en brocante un peu râpée (sans spoilers), deux paires neuves de chez neuve blanche et jaune (sans spoilers) trouvées en belle période de soldes et/ou d'occasion, la jaune c'est pour le DR et je mettrai bien une blanche neuve pour frimer en terrasse sur l'Africa.
Bref j'ai juste commandé une paire de spoilers jaune pour voir, si ça me plait j'en prendrai encore en blanc pour compléter le lot.

Par contre pas besoin et de toutes façons pas envie d'investir dans les pare mains eux même, je préfère (comme tu vois) glaner de l'origine, et le système à barre d'alu j'ai pas super confiance.

A propos pour ceux qui ont des fixations en stock (ça peut se reprendre sur des clones): 27€ la paire de pare mains en nylon (les autres sont en plastique lambda) Rallye Brush :
https://www.la-becanerie.com/moto/caren ... VMQAvD_BwE
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Ou 45€ avec les fixations:
https://www.la-becanerie.com/moto/caren ... paire.html
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par poulpito »

ils ont plein de bons truc la bécannerie :)
je prends souvent des affaires la bas :love

saxel

Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par saxel »

Alambic a écrit : Sont forts ces chinois quand même.
tellement forts qu'ils rachètent tout, ici et ailleurs et virent le personnel...pour mettre le leur. 8-P
Evidemment que les droits de l'homme et l'environnement, c'est un autre sujet ...

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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Morbach »

Je craque presque, mais je piges pas très bien comment c'est fixé.

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Ca a l'air aussi fixé en bout de guidon, comment ça tient ?
Passsque avec les poignées d'origine .... Et je piges pas non plus pour l'avant, j'dois être un brin lent :pasmafote
Ca m'intéresse passsque avec mon mix T@ 91 + avant de 99 + MC d' @T je suis emm.... pour les pares-mains.
A moins de monter des dépareillés.
Vu la forme de ceux-là ça va pas englober une partie du MC dont ça ira mieux.

[EDIT]
Et c'est quoi ces refs "22mm" et "28mm" ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par TiTi »

Diamètre du guidon : origine 22 mm partout, alu 28 au milieu et toujours 22 en bout.

Fixés en bout de guidon (normalement faut virer les masselottes) et sur une bride vers l'intérieur du guidon.
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Diamètre du guidon : origine 22 mm partout, alu 28 au milieu et toujours 22 en bout.
Ah voui, méhouavaèjelatêtemoi :-[
Fixés en bout de guidon (normalement faut virer les masselottes) et sur une bride vers l'intérieur du guidon.
Donc c'est ce que je me disais, faut découper les poignées, jépa de masselottes.
Et j'ai un doute sur le montage à droite, faut mettre la fix avant entre MC et commodo ?
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par TiTi »

Avec mes Acerbis la fixation est en dessous de la barre transversale.
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Avec mes Acerbis la fixation est en dessous de la barre transversale.
Méheu, jépa de barre transversale :pasfou :greuh :sniff
Y'en a pas un ici qu'en a et qui pourrait faire des tofs du montage ?
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par citropascal »

Je peux t'envoyer des photos des Acerbis, les vrais, je les aient sur la T@ mais y a une barre au guidon :mrgreen:
Par contre je vais essayer de les poster ici mais sans garantie, je suis en phase d'apprentissage avec l'hébergeur de photos :oops:
Si non faudra le plan B, ton adresse mail en mp. :-D
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par TiTi »

On s'en fout de la barre, c'est juste pour te donner une idée de l'emplacement !
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Morbach »

TiTi a écrit :On s'en fout de la barre, c'est juste pour te donner une idée de l'emplacement !
Beh nan on s'en fout pas, ça dépend de la courbure du guidon et de la place entre la fin de la courbure et la place des MC/commodos etc.
Et pour le mien, j'ai un doute.
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Je peux t'envoyer des photos des Acerbis, les vrais, je les aient sur la T@ mais y a une barre au guidon :mrgreen:
Par contre je vais essayer de les poster ici mais sans garantie, je suis en phase d'apprentissage avec l'hébergeur de photos :oops:
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Flan »

TiTi a écrit :On s'en fout de la barre, c'est juste pour te donner une idée de l'emplacement !
Et ils le savent tes parents que t'es malpoli? :lol:

Ben on s'en fout oui et non, sur les acerbis j'ai déjà vu plusieurs types de bride coté guidon et certaine sen 2 parties, ça se fixe peut être au même endroit, ... ou pas... Je ferai un tof des miennes lundi si tu as pas trouvé ton bonheur Morbach, tu me diras... (peux pas avant :-[ )
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Rolibulle »

Que ce soit de l'Acerbis d'origine ou du chinois, les fixations sur le centre du guidon (par opposition à celles du bout du guidon) sont "orientables". On peut les adapter à peu près à tout type de guidon et tout type de matos qui traine sur le guidon, maitre-cylindre, commodos, support GPS, etc ...
J'ai les deux : Acerbis (la 89) et Chinois pas cher (la 99)
Deux défauts aux "chinois" :
* Le principe de fixation en bout de guidon est celui d'une cheville pour béton. Quand tu visses, ça expanse un cylindre de caoutchouc dans le guidon ... parfait, ça tient ... sauf que, l'écrou au bout du machin en caoutchouc (au fond du guidon) est totalement libre, pas noyé dans la masse du caoutchouc.
Si un jour tu veux retirer le bouzin, et que tu dévisses un poil trop, tu libères l'écrou, tu sors la vis et ... rien d'autre :?
Tout reste au fond du guidon parce que l'écrou s'est "décroché" et ne tenait plus à la vis.
Sauf que, quand tu t'en rends compte et que tu veux remettre la vis en place pour tirer le total dehors ben l'écrou, lui, il est couché au fond du guidon et ta vis ne prend plus dessus (suis-je clair ? j'ai pas tout à fait l'impression :pasmafote )
J'ai résolu (après moultes galères) en collant l'écrou au bout du cylindre caoutchouc et je conseille à tout un chacun d'en faire autant AVANT le premier montage.
* Deuxième défaut du chinois : ce qu'Acerbis appelle les "spoilers" ne colle pas parfaitement. J'ai commandé des spoilers Acerbis après l'achat des pare-mains chinois qui ne proposent pas cet accessoire. Et ben pas moyen de les fixer je dirai "facilement". Je l'ai fait certes mais à coup de perceuse, rivets pop et le tout à l'arrache et le résultat final n'est pas beau.
Il s'en faut de peu mais les cotes n'ont pas été copiées EXACTEMENT (entre autres les rayons de courbure).
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Flan »

Peut être parce qu'il existe plusieurs types de pare mains Acerbis, les plus anciens, les "Rally Brush" sont les mieux à même de recevoir les clones chinois des spoilers d'origine, c'est en tous cas ce que j'ai pu constater de mon coté: Adaptation parfaite, sans besoin de percer ni quoi que ce soit.
Une seule différence, le clone chinois n'a pas la petite languette centrale (celle qui vient s'enficher dans le trou oblong du milieu sur le pare main (voir ci dessous), m'enfin une fois en place ça ne se voit pas.
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Le spoiler chinois se fixera comme ceci:
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D'origine c'est comme ça, idem avec la languette centrale en plus:
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Tu as peut être des Acerbis "Rally Profile", dont le design est un poil différent Rolli?
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Cela dit merci pour l'astuce du boulon. Perso c'est aussi pour ça que je récupère les fixations d'origine Acerbis & co avec le système du boulon biseauté (voir ci dessous), mais quand t'as pas et qu'il faut faire avec la chinoiserie...
Mais ça se trouve seul les kits visserie, regardez à Acerbis ou Polisport (même système).
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par citropascal »

Le kit de fixations chez Louis.De
https://m.louis-moto.fr/artikel/acerbis ... =409073113

Mais j'ai l'impression que ça a vachement augmenté :ahhhhh
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par citropascal »

Morbach a écrit :MP :gloup
Je t'envoie ça dans la matinée, suis pas à côté de la bécane la...
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Morbach »

Flan a écrit :Je ferai un tof des miennes lundi si tu as pas trouvé ton bonheur Morbach, tu me diras... (peux pas avant :-[ )
Ben j'veux bien Chef, vu que ...
Citro m'a envoyé des tofs de son montage Acerbis sur T@ :premier thx
Ca m'a permis de voir que c'était plus long que je croyais et a levé certains doutes que j'avais question montage.
Mais ... ça en a levé un autre à propos de la fix de celui de gauche puisque apparemment elle arriverait juste là où est montée ma prise 12V, pour laquelle j'ai pas d'autre possibilité d'install, et peu de latitude pour la décaler sur le guidon (1 cm max).
Donc j'veux bien une tof de l'original Tinois (vu de derrière, fix sur le guidon à gauche) :-D
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par citropascal »

Je vois pas comment ils peuvent les faire plus court, ils seraient alors vraiment disgracieux, puisqu'il faut un certain espace pour le déplacement des leviers de freins. Si plus court, ça aurait l'air d'une grosse boule de chaque côté du guidon.
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Je vois pas comment ils peuvent les faire plus court, ils seraient alors vraiment disgracieux, puisqu'il faut un certain espace pour le déplacement des leviers de freins. Si plus court, ça aurait l'air d'une grosse boule de chaque côté du guidon.
J'ai pas dit qu'il fallait ou faudrait qu'il soient plus courts.
J'ai juste dit qu'ils étaient plus longs que je ne pensais, juste en ayant vu les photos de Flan :pasfou
Par exemple:
Image

Là j'ai eu l'impression que la fix se faisait juste après la première courbure du guidon, ce qui poserait problème dans la réalité t'es d'accord ?
C'est juste que j'avais maté en diagonale et pas percuté que c'était représenté en position AVANT montage, donc très décalé au bout.

Et puis avant ça y'a eu ça au début et là question longueur, je me suis interrogé :pasmafote

Image
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Flan »

Oui c'est ce que je disais à TiTi : Il y a plusieurs types de fixations sur le cintre. Je t'oublie pas mais pas avant demain désolé :pasmafote
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Morbach »

Flan a écrit :Oui c'est ce que je disais à TiTi : Il y a plusieurs types de fixations sur le cintre. Je t'oublie pas mais pas avant demain désolé :pasmafote
Apalfeu Taulier, merki d'avance.
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Flan »

Par contre j'aimerai bien une tof de ta prise 12v en attendant si tu peux, parce que je comprends pas bien pourquoi t'as pas de latitude de al poser ailleurs.
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Re: [chinoiserie] Pare main clones Acerbis

Message par Rolibulle »

Vrai Acerbis sur Mamie Blue :
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La chinoiserie, même principe mais patte de fixation qui va du guidon au pare-main différente, un poil plus courte et droite au lieu de courbée :
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[Edit] Le collier tombe dans les deux cas à peu près au milieu de la partie droite "à 45°" entre les deux courbures du guidon.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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