Besoin d'avis - Rangers type mili

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par sloy81 »

bnojour à tous,
Actuellement, je suis en train de regarder pour acheter des chaussures montantes . Mon budget et mon envie de look m'amène à lorgner sur des rangers militaires.
La question primordiale : avec ou sans coque au bout du pied ?
J'adore le look, le prix, le fait que ce soit en cuir , donc facilement réparable, et l'entretien pas sorcier. En mettant le produit qui va bien, je pourrais les rendre un plus résistantes à l'eau.

Merci de vos avis, et de lien de boutiques à bon prix si vous avez en mémo.
:signe :signe :signe :signe
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par dgero »

Question sécurité, je dirais avec coque mais je ne savais meme pas que çà existait en Rangers, j'en ai jamais porté :mrgreen: !

Par contre, question feeling pour passer les vitesses, pas Top je pense. J'ai déjà conduit avec des chaussures de sécu, j'avais du mal à bien sentir mon selecteur.
Après c'est le ressenti de chacun……. :?:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par jicemac »

Dangereux les coques à moto... Vaut mieux un bon gros cuir bien épais et renforcé... de cuir...
(ex les bottes police sont largement épaissies au-dessus du coup de pied, mais jamais coquées. Le talon est renforcé aussi ainsi que les espaces malléoles).
En cas de gamelle, pied écrasé ou similaire, la coque peut se replier vers l'intérieur et empêcher de retirer le soulier. Peut même couper net les orteils dans le soulier (exemple connu)...
Les coques sont obligatoires en milieu industriel, mais les risques ne sont pas les même (brique ou poutrelle qui tombe, grosse machine sur le pied...) mais il n'y a pas le facteur vitesse qui amplifie, en cas de choc, la déformation de la coque....
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par thierysp »

Nous avons passer de vieilles chaussures de sécurité coquées sous les roues d'un bus. Elles ont pas bougé. :wink:

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par charpi »

Bonjour,
il vaut mieux préférer cela aux vieilles rangers en cuirs.

https://www.trancheemilitaire.com/range ... e-tex.html

Perso je roule avec ça, mon père aussi. Tout en cuir, entretien facile, une vraie semelle, un peu grosse par contre.

Les vieilles rangers ne sont pas étanches, ce sont des bonnes chaussures d'il y a 60 ans quoi, heureusement on à évolué.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par Vieux møtard »

Si tu veux des chaussures qui ont un look et que tu n'as pas nécessairement besoin d'étanchéité, va voir du côté de chez Icon, il y a des chaussures au design d'enfer :bravo

Je te verrais bien en El Bajo ou en Patrol 2, voir en ICON 1000 RETROGRADE, mais ces dernières sont des bottes, pas des chaussures.

Essaye quand même de prendre des chaussures homologués moto, parce qu'après les gants, dans pas longtemps ce sont certainement les chaussures motos qui vont être obligatoires :?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par dgero »

chez ixtem, il y a du choix et la boutique en ligne est performante.

Comme j'ai un pied dans le sac suite à multiple fractures, je cherchais un bon maintien, une bonne enveloppe périphérique au pied, du confort sur moto et sans moto .
Perso, j'ai acheté celles là :
https://ixtem-moto.com/Baskets-moto-Alp ... 36157.html

Après rodage du cuir, elles sont TOP ! bien confortable également pour marcher
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par capsule »

Bonsoir
Tu chausse du combien car je peut peut être avoir ta pointure et j ai plusieurs modèle
De la bonne vieille rangers au tout dernier modèle en gortex. Donc selon le modèle que tu veut et la pointure je peut avoir. A un prix transalpage bien sûr.

Regarde sur le net la marque Haix veut la je peut t avoir tout les taille mais avec un peut de délai.

Cordialement.
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par Alambic »

Si j'ai bien compris, le budget est un poil serré, mais tu veux le look aussi ? Icon c'est cool (j'en ai 3 paires), mais c'est cher.
En revanche les rangers sont une bonne solution.

Sans coque !! Rien de mieux pour se casser les orteils en cas de chute. Les coques des soit-disant rangers (parce que les militaires n'ont pas de coques sur les rangeos de dotation) sont beaucoup plus rigides et solides (acier) que les coques des bottes CE moto. Les para coquées c'est pour les bastons punk VS faf, pas pour la moto.
J'ai porté plusieurs années (semelle changée tous les ans pendant 8 ans car usée par les randonnées), et je te conseille, les rangers GoreTex. Elles sont souples (pas besoin de souffrir pour les faire), totalement étanches et très solides. Le tout pour une quarantaine d'euros en cherchant bien sur la Toile ou dans les surplus. RelaxVTwin porte les même depuis un moment aussi, et je crois savoir qu'il en est très satisfait.

Image
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par sloy81 »

Merci Alambic :premier :bravo !! apparemment tu es rentré dans mon cerveau :bravo :bravo !! :mrgreen: :mrgreen: tu as complètement raison dans ton résumé : budget serré avec le look !!

D'abord, je remercie Djero et vieux Motard, mais hors budget, et les baskets , je ne suis pas fan !! :wink:
Jicémac, j'ai pris ta remarque en compte, et effectivement, sans la coque en ferraille, ce sera plus judicieux :wink:

Je suis en train de voir avec capsule, et sur le net aussi !! Je vous ferais un résumé après essai ,quand j'aurais mes prochaines grolles ! :wink:
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par Flan »

Je déplace le topic tu l'avais mis là: viewforum.php?f=57 (topic dédié aux tests & détails d'un produit particulier)
Bonne recherche \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par sloy81 »

ooups pardon de la bourde :oops: !! merci Flan thx :wink: thx
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par citropascal »

Regarde du côté de chez Louis.De, ils ont des gaudasses type rangers. Ils ont le bout coqué, et ça ne gène absolument pas à la conduite. Perso, à la Grok j'avais les mêmes mais pas montantes, (trop de lacets à faire :mrgreen: ) j'ai juste pris celles qui couvrent la malléole. J'ai payé la paire 23€ y a 2 ans et ne les regrette vraiment pas. Pour l'étanchéité, c'est déjà pas mal d'origine, mais un bon nettoyage/séchage et un coup de cirage après chaque sortie sous la pluie, et c'est cool, pieds au sec :wink:
Memento mori

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par JULES »

sloy81 a écrit :bnojour à tous,
Actuellement, je suis en train de regarder pour acheter des chaussures montantes . Mon budget et mon envie de look m'amène à lorgner sur des rangers militaires.
La question primordiale : avec ou sans coque au bout du pied ?
J'adore le look, le prix, le fait que ce soit en cuir , donc facilement réparable, et l'entretien pas sorcier. En mettant le produit qui va bien, je pourrais les rendre un plus résistantes à l'eau.

Merci de vos avis, et de lien de boutiques à bon prix si vous avez en mémo.
:signe :signe :signe :signe

perso je roule depuis tres tres longtemps avec des ranger coquées
pas de probleme pour passer les vitesses ni pour marcher (plus simple qu avec des bottes )
elles ont plus de 60 000 km et 7 ou 8 ans et .... 2 chutes :( elles tiennent encore!

achetees sur une brocante en neuf genre chaussure de secu qu un gars avait eux a l usine et pas use (une par an alors quelles tiennent un peu plus )
achetees 40 euros encore dans la boite
juste rajoute des semelles

V
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par Phil807 »

Alambic a écrit :Si j'ai bien compris, le budget est un poil serré, mais tu veux le look aussi ? Icon c'est cool (j'en ai 3 paires), mais c'est cher.
En revanche les rangers sont une bonne solution.

Sans coque !! Rien de mieux pour se casser les orteils en cas de chute. Les coques des soit-disant rangers (parce que les militaires n'ont pas de coques sur les rangeos de dotation) sont beaucoup plus rigides et solides (acier) que les coques des bottes CE moto. Les para coquées c'est pour les bastons punk VS faf, pas pour la moto.
J'ai porté plusieurs années (semelle changée tous les ans pendant 8 ans car usée par les randonnées), et je te conseille, les rangers GoreTex. Elles sont souples (pas besoin de souffrir pour les faire), totalement étanches et très solides. Le tout pour une quarantaine d'euros en cherchant bien sur la Toile ou dans les surplus. RelaxVTwin porte les même depuis un moment aussi, et je crois savoir qu'il en est très satisfait.

Image
Certains fournisseurs de "Rangers" pour professionnels des forces de sécurité et pompiers les proposent avec des fermetures éclairs. Pour "ceussent" qui ne veulent pas faire les lacets. Moi c'est mort, ça fait plus de 20 ans que je lace :-D

Pour plus cher il y a les modèles GORE TEX, sinon c'est graisse de phoque, pour l'étanchéité, bien sûr.

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Besoin d'avis - Rangers type mili

Message par Charly »

Salut

Dans ce genre, il y a les Soubirac, avec double fermetures éclairs (très pratique) et renfort aux maléoles. Testées pour vous en mode "chute", elle protège bien le pied, même sous la Transalp.
Très confortable aussi pour la marche, et étanches tant qu'on ne met pas les fermetures éclairs dans l'eau. Seul défaut : un peu cher (dans les 150€ je crois de mémoire...)

Charly

Répondre