Un Airbag sous la cheminée.

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par varaboliot »

C'est fait, j'étais déjà gonflant... :lol: j'suis devenu gonflable :lol:


Pas facile de se décider a claquer 400 €(379)pour un truc qui ne vous apporte rien ....si l'on peut dire. :wink:
Ca n'améliore pas mon look de grand motard, ni les perfs, ni le son de ma déjà superbe moto. :love :premier
Espérant , en plus , ne jamais en avoir l'utilisation .

J'ai acheté l'airbag connecte Ixon, bien d'écrit par Lifo950.. :bravo

J'ai pris l'abonnement mensuel à 12€.
Pour info certaines assurances prennent en charge moitié du prix de la box.
Malheureusement la mienne... :galoche malgré un travail au corps ne m'a fait aucune ristourne.. :bobonne
Quelle compagnie ?...vous voulez quand même pas que je fasse de la pub.. :[

Premières impressions:
Facile et agréable porter.
Première mise en marche simple avec l'appli.

Les p'tits moins.
Pas facile d'arrêter le bastringue avec le bouton off/on dans le dos.
J'ai vu que sur d'autres marques certains avaient un bouton de commande sur le devant.
Le poid 1300g ..j'ai un peu l'impression de rouler avec un petit sac à dos.
Bon ! j'vais m'habituer .. :vieux

Autre chose, la cartouche de gaz..
. :ahhhhh ...99 €...manque pas d'air..

\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par ZeDab »

L'est gonflé le vara !!! ☻

Si tu peux, tu as raison... ça peut sauver des trucs...

Ils en font pour gros ? ou alors pas besoin d'Airbag les gros ?

Ah quand l'airbag de genou pour que les gens de la Yôte sautent dans leur lit sans risque ? :sors

Je me moque, mais je me suis fait l'autre jour une belle entaille sur le tibia avec un taille-haie... ça pique ! Vaccin anti-tétanique, antibio...
J'ai une virée en Suisse lundi... arghl
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par cematin »

l'airbag moto t'es content quant tu le portes et que tu en as pas besoin

l'inverse est difficile à vivre :ouioui

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par transalblack »

Comme pour le gilet par balle, dans la mesure qu'il ne protège que ce qu'il ne couvre :mrgreen:

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par pom »

pom a écrit :
03 mai 2020, 21:55
Utilisateurs Ixon / In&motion depuis noel pour ma part. \o/

Impeccable. Je ne le sens pas sous veste ou blouson. C'est plus confortable que ma dorsale. Aucun regret. Pas testé la protection encore et je souhaite que ça reste le plus longtemps comme ça :)
Bon ben j'ai testé la protection :oops:

Hier un feu, une file qui tourne à gauche , moi en face qui passe le feu, une dame qui s'engage en tournant sans m'avoir vu et me traverse sous le nez et donc patatras. J'ai du taper fort par terre parce que j'ai perdu connaissance. Le casque est HS. L'airbag s'est bien déclenché et m'a très très très probablement évité de gros bobos au thorax ou aux cervicales vu ma tête (casquée) a tapé assez fort par terre pour que je sois KO direct. En l'occurence je n'ai rien. Aucune blessure en dehors de bosses et bleus . Juste la commotion cérébrale qui m'a valu quelques minutes de désorientation d'où un passage aux urgences pour surveillance.

Je n'ai pas de blessures sur les membres inférieurs non plus mais là c'est plus une question de chance. Le sabot de l'@t ( que je viens d'acheter :roll: ) a tout pris et évité que mon pied ou ma jambe ne soient percutés par la voiture.

En outre, je me suis inscrit pour tester en avant première la fonctionnalité d'appel automatique de secours en cas de gonflement de l'airbag in&motion. La procédure s'est bien déclenchée : l'application in&motion a déclenché une alarme que je n'ai pas arrêtée vu que j'étais KO. Du coup un central a essayé de m'appeler et sans réponse de ma part (toujours KO) a déclenché l'appel au secours en donnant mes coordonnées GPS du déclenchement de l'airbag. Impressionnant :shock:

C'est rien de dire que j'en sors d'autant plus convaincu de l'intérêt absolu de cet équipement sans lequel je ne serais probablement pas là à vous faire tranquillement un petit Compte rendu :)

Avant cet épisode, j'ai pu porter cet airbag par forte chaleur ( jusqu'à 40°) sans que cela soit plus insupportable que le blouson en cuir ventilé que j'ai par dessus. En fait , avec les ventilations du blousons, l'air ventile aussi pas mal l'airbag et ça reste supportable. J'ai juste opté pour un T-shirt respirant à mettre dessous ce qui augmente encore la ventilation du tout.
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par varaboliot »

Merci d'avoir servi de cobaye pour ce très bon test .. :lol:

Plus sérieusement, content que tu ne sois pas blessé avec ou sans airbag. :oufff
Pas trop peur ?
Et la moto pas trop de dégâts ?

Bon rétablissement .
A l'occasion...
Peux-tu en dire plus sur l'application SOS cela m'intéresse. thx

Même constat que toi au niveau de la chaleur. :signe

Jamais plus sans mon Airbag.!. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Tenno »

Impressionnant ta description Pom, bon rétablissement quand même même si tu n'as que des contusions et c'est tant mieux, un KO laisse toujours une fatigue à récupérer.

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par pom »

varaboliot a écrit :
06 août 2020, 14:49
Merci d'avoir servi de cobaye pour ce très bon test .. :lol:

Plus sérieusement, content que tu ne sois pas blessé avec ou sans airbag. :oufff
Pas trop peur ?
Et la moto pas trop de dégâts ?

Bon rétablissement .
A l'occasion...
Peux-tu en dire plus sur l'application SOS cela m'intéresse. thx

Même constat que toi au niveau de la chaleur. :signe

Jamais plus sans mon Airbag.!. \o/
En fait c'est une collaboration entre In&motion et Liberty Rider qui offre via son app cet appel d'urgence. EN l'occurence , le plan c'est que dès que lAirbag déclenche, l'app In&motion se met en mode alarme en demandant soit d'interrompre le processus , soit d'appeler le 112. Si on ne touche pas au tel (parce que pas en état de le faire) une alerte se déclenche à un central Qui nous appelle. et sans réponse de notre part, il préviennent les secours en stipulant les coordonnées GPS du déclenchement de l'airbag.

c'est du e-call en fait. Je crois que c'est obligatoire sur toute les voitures neuves mais ce n'était pas implémenté sur un équipement moto à ma connaissance. là c'est en test final auprès de quelques utilisateurs avant généralisation à tous les abonnés In&motion :)

J'ai pas eu peur et j'ai été KO très très vite donc pas de traumatisme psy. J'ai pas pu checker la moto encore. C'est rageant parce que c'est une AT de 96 en parfait état d'origine et que j'étais bien fier de mon achat. Espérons que je puisse la faire remettre en état d'origine sans que ça dépasse la valeur résiduelle de la moto :sniff
Modifié en dernier par pom le 31 août 2020, 21:58, modifié 1 fois.
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

Merde, prompt rétablissement pom \o/
ça s'est passé en ville?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Vieux møtard »

Bon rétablissement pom :shock:

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par pom »

Bazoom a écrit :
06 août 2020, 16:20
ça s'est passé en ville?
yep thx

@Vieux møtard Merci . Je suis un peu talé mais ça va très bien vu les circonstances. :gloup
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 946
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Motuka »

On arrive à le période « sous la cheminée »

L’un d’entre vous aurait-il déjà essayé, vu cet airbag ?

https://www.speedway.fr/pages/10-blog/1 ... urtle.html

Quel est votre avis ?

Répondre