Un Airbag sous la cheminée.

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par sloy81 »

Lifo950 a écrit :Il est arrivé le bel airbag! :youpiii
Image
Image

Taille M,c'est la bonne!
Image
Image

La box in&motion vient se clipser sur la dorsale
Image
Image

Bon, demain je mets en service la Box...via l'option abonnement... ;)
C'est ce que je ne comprends pas !! l'abonnement est obligatoire ?? le cout ???
Un truc qui me tracasse : par rapport aux gilets externes, j'ai l'impression qu'avec celui-ci tu es moins protégé au niveau du cou et du port de tete !! exact ??
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Flan »

sloy81 a écrit : C'est ce que je ne comprends pas !! l'abonnement est obligatoire ?? le cout ???
Un truc qui me tracasse : par rapport aux gilets externes, j'ai l'impression qu'avec celui-ci tu es moins protégé au niveau du cou et du port de tete !! exact ??
Non pas obligatoire, mais il permet à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter la centrale électronique au comptant, de ne payer en location que quand ils roulent avec.
Dans la vidéo il explique qu'ils veulent laisser absolument libre le mouvement de la tête mais qu'il y a un blocage à l'arrière qui correspond au maximum possible pour l'articulation. A revisonner je n'ai vu qu'une seule fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par fagus.be »

une idée :idea: pour célébrer les 10 ans de la grok :pasfou

après la course de lenteur, du vécu, du connu , :ouioui , pour changer ....

on pourrai se faire une bonne fin de soirée à se péter l'air-bag wow :youpiii wow :youpiii

j'amène les fusées et feux d'artifice en complément

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Vieux møtard »

Pour la protection du cou, je crois que dès le moment qu'il y a une dorsale et un casque, ça fonctionne, j'ai pu voir ça en octobre, ma dorsale sous le cuir m'a empêché d'avoir la nuque à l'envers, le casque à buté dessus empêchant une hyper-extension arrière. J'ai été quitte pour une minerve et des anti-inflammatoires pendant 2-3 jours.
Pour le tout chemin ou le tout terrain, il existe le leath-brice qui limite encore plus les extensions du coup, ce serait un bon complément à cet airbag qui m'a quand même l'air sympa. 90€ la cartouche, ça fait un peu cher la chute, surtout si elle est bénigne. Peut-on le désactivé pour un moment?

Leath Brice:
Image.

Avatar du membre
Lifo950
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:40
Localisation : 82/ RDO3

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Lifo950 »

Un article interessant sur l'IXON:

http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Flan »

Hooo merci il est spécialement dédié cet article, objectif, bien sourcé et documenté qui plus est avec deux liens vers des articles plus généraux sur les gilets airbags, de quoi se faire une bonne idée!

J'ai pas encore tout lu mais je retiens que c'est cette société qui équipe les pilotes de Moto GP en airbag obligatoire sous leurs combinaisons, je me dis :

1. Cocorico :premier
2. Si c'est bon pour Marquèz (Heu... Rossi pour Stefter \o/ ) c'est bon pour nous! :ouioui
3. que ceux qui avaient peur de mourir écrasés ou étouffés vont être rassurés, hein les gars: Ca se porte sous une combi de piste hyper ajustée et la pression monte seulement à 0,3 bars :mrgreen:
4. Le gilet se dégonfle lentement après avoir joué son rôle, pour continuer à protéger le pilote lors de la glissade et ensuite, une fois inconscient sur la route (choc avec d'autres véhicules par exemple)

Il y a des vidéos de démonstration avec un gars qui a une combi super ajustée, puis un blouson "classique" dans l'article.
Excuse me but I have to explode....
Image

Spigau
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 12
Enregistré le : 22 juil. 2018, 00:01
Localisation : 92- Issy les Moulineaux- T@ 91

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Spigau »

L'airbag ixon ix u03 est génial , le moins cher des gilets airbag classés 5 étoiles par la SRA :

(http://www.sra.asso.fr/protection/motos ... ets-airbag)

100e moins cher que le Bering protect'air (sans avoir à faire installer les capteurs sur la bécane) et presque 500e de moins que le Dainese D air street.
Attention toutefois avec la formule abonnement : tu peux le rompre à tout moment mais la centrale in&box doit être retournée sous 14j tu ne peux pas payer "que quand tu roules avec", de plus si tu ne veux pas payer toute ta vie tu as la possibilité d'acheter la centrale in&box 99e au bout de 3ans, ce qui au final te fais payer l'airbag+in&box 132e plus cher
Privilegiez le paiement en plusieurs fois sans frais avec achat classique sans l'abonnement selon moi car au final on en revient à ce que disait Coluche dans son sketch sur les crédits :"moins tu peux payer plus tu payes"
Je penche donc je sue :stress

Avatar du membre
Lifo950
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 13:40
Localisation : 82/ RDO3

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Lifo950 »

bon, des soucis importants m'ont éloigné du forum...et du gilet AIRBAG IXON.
Mais la semaine dernière ,j'ai enfin pu le mettre en service.

Très simple, puisqu'il suffit de suivre les instructions sur le site in&motion

D'abord,choisir l'option retenue pour la box : achat ou location.
Puis ,passage à la caisse préalable ,via la Carte bleue..et hop, c'est parti !

Mettre en charge la box,pour avoir un niveau batterie au top .Le câble de charge (identique à celui de n'importe quel smartphone ,sauf Apple !)est fourni,mais pas le chargeur!ca c'est dommage...n'en ayant pas de dispo sous la main,j'ai chargé via la prise USB de l'ordi.
Image

Puis Téléchargement de l'appli pour le smartphone, qui permet de piloter la box et faire les mises à jour logicielles régulières...

Image

Enfin ,enregistrement du numéro identifiant du gilet via l'appli ...
Séquence appairage des 3 :tel +box+gilet
Dès que c'est fait...il ne reste plus qu'a clipser la box sur le gilet.Facile !
Allumage :séquence rouge...
Image
Qui bascule à vert lorsque l'inflator(bonbonne d'air comprimé) est identifiée et fonctionnelle,signifiant que le gilet est opérationnel.
Image

Il ne reste plus qu'a rouler... :youpiii

Ayant égaré le livret d'utilisation de la box,j'ai envoyé un mail au service client in&motion...
la réponse a été ultra rapide ,avec envoi du doc en PdF et proposition d'envoi par courrier.Pas necessaire puisque je l'ai retrouvé,le coquin! :wink:

A noter que l'application dirige vers des tutos videos très bien faits...no problemo pour comprendre comment opérer! :fume

Concernant le choix de la box,j'ai pris l'option abonnement ,à 12 euros /mois. Ceci pour assurer un suivi constant de la box ,y compris son remplacement rapide en cas de panne.Cet abonnement permet également de bénéficier des progrès logiciels et conceptuels de la box(et il y en aura).

Concernant la taille,prendre un gilet bien ajusté...les bandes latérales élastiques permettent de bien l'ajuster.
le mien est une taille M et il me convient parfaitement.
Il est léger et pas désagréable à porter.

Attention ,l'ensemble gilet/ box est paramétré pour un mode "route".Il n'est pas utilisable en cross et trial...
Pour le circuit,une option "circuit" permet d'opter pour ce mode,moyennant finance.

Le gilet ne peut être porté extérieurement...toujours dessous un vêtement moto.
Ah oui...cela semble évident ,mais qui dit airbag,dit sac a dos interdit!

J'ai enfilé la bestiole et suis allé rouler...pas de gêne.De plus en cette saison ,une couche supplémentaire ne nuit pas!
J'ai viré les dorsales de mes blousons.C'est déjà ça de gagné!

L'autonomie annoncée de la batterie est de 20 heures.Le gilet ,non porté se met automatiquement en veille pour économiser la batterie...

Pour l'heure,satisfait de l'achat... :bravo

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par varaboliot »

« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Flan »

Vu hier mais c'est pas le même modèle :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Gilet de protection moto ou gilet airbag?

Message par Bazoom »

Salut,

Qui d'entre vous utilisez un gilet airbag afin de pouvoir "transférer" votre équipement d'un blouson à l'autre?

Je me posais cette question car, bien que mes équipements sont pourvus de coques sommaires, la technologie des nouveaux airbag autonome, à porter sous le blouson, m'apparaissait comme une solution universelle afin de transférer rapidement et efficacement sa protection d'un blouson à une veste de manière optimale.

L'avancé de cette technologie, initiée par In&Motion avec comme partenaires IXON, FURYGAN ou KLIM... me semble répondre à cette interrogation.
https://youtu.be/XeBmhOnROO0

Je parle ici d'une utilisation route, au quotidien et pas nécessairement off road où le gilet anatomique de protection serait le mieux adapté.

Le gilet airbag est plébiscité de plus en plus par l'ensemble des acteurs du monde moto et certains assureurs jouent le jeu en prenant à charge la première année de cotisation car oui, indépendamment du prix du gilet, sa protection active nécessite un abonnement annuel puisque son propriétaire reste locataire ( sorte de LOA ) du système embarqué ( partie électronique de détection accident ).

Cela représente certes un coût, 399€ le gilet ( dont on est propriétaire ) et 120€/an l'abonnement pour le boitier cerveau.

Les retours sur la fiabilité de ce système semblent être bons mais, avant de franchir le cap, je me demandais si vous aviez des retours d'expériences sur ce type de produit.

Belle journée à vous

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Gilet de protection moto ou gilet airbag?

Message par caum_fr2003 »

Reportage très intéressant mais pour les femmes qui ont une anatomie différente, quelle solution ? :shock:

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Gilet de protection moto ou gilet airbag?

Message par Bazoom »

Chez Dainese, un gilet est adapté à la morphologie féminine ( 599€ ) mais je trouve qu'il ne protège pas si bien que celui à techno in&motion.
https://www.dainese.com/fr/fr/dainese/smart-jacket.html

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Gilet de protection moto ou gilet airbag?

Message par Charly »

Salut

Ce sujet a déjà été abordé quelques fois :
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 2&p=596395
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 4&p=639511
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 5&p=643653

Dans ce dernier sujet plusieurs membres de ce forum (dont bibi :hehe ) décrivent diverses technologies utilisées pour cela.

Perso j'en utilise un depuis plusieurs années, à "simple" déclenchement mécanique. Pas parfait mais fonctionne quand même (testé en situation !!) et je le balade sur plusieurs blousons sans problème : le mien a des réglages au niveau des reins pour (de)serrer en fonction de l'épaisseur de vetement...

Charly

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Gilet de protection moto ou gilet airbag?

Message par Bazoom »

\o/ merci, je regarde ça.

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

Perso, je me tâte pour l' IXON.
Rien de nouveau depuis lifo950 comme retour sur ce gilet?

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par cematin »

suite à mon accident j'ai voulu me renseigner sur les airbag et aussi sur le classement du SRA


J'ai rencontré les gens de chez Helite (le patron) il m'a expliqué qu'il fallait faire très attention aux airbags et aussi au classement SRA

ce classement ne garantie pas que vous avez le produit le plus sécure les critères retenus sont ceux du déclenchement de l'airbag ( pour gonfler l'enveloppe)

plusieurs choses à vérifier

le temps de déclenchement mais aussi le volume d'air et les zones protégés

avoir un airbag qui se déclenche rapidement c'est bien mais si il ne protège pas correctement ben ... c'est moyen

ma propre expérience me fait regretter ne pas avoir acheté un airbag plus tôt,
il aurait surement amorti une partie de l'énergie et je n'aurai pas aujourd'hui une vertèbre dorsale qui s'est écrasée sur elle même
elle a perdu +50% de sa hauteur et elle touche sa voisine du dessous

si j'avais su ..... cela n'arrive pas qu'aux autres

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

Ce triste constat, cematin, vient renforcer mon intérêt pour l’airbag moto.

Concernant le gilet autonome IXON ( in&motion ), j’ai cru comprendre qu’il avait le pouvoir de se déclencher bien plus rapidement qu’un système filaire.

Reste à savoir si l’électronique suit mais, manifestement, l’algorithme qui gère les sources de déclenchements est constamment revu...ce qui explique en partie la location du module pour garantir ainsi la mise à jour du produit.

Dainese a développé un système similaire mais les zones protégées sont moins importantes.

A noter qu’un sac à dos airbag est en développement actuellement Chez Helite et devrait être présenté prochainement à l’EICMA en fin d’année.

Je suis persuadé que l’airbag moto est l’avenir de la sécurité du motard.

A noter que le gilet IXON équivaut à une dorsale de niveau 2 à l’état passif.

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par cematin »

oui le gilet autonome IXON a une capacité à déclencher rapidement mais sa faiblesse est son niveau de protection car
il a un faible volume d'air comparé à certains autres.

C'est le volume d'air qui permet d'absorber l'énergie du choc, sur l'Ixon son volume est de 12 L seulement
chez ses concurrents filaires qui se portent au dessus de la veste le volume monte à 18 L soit 50% de plus

en étant sous la veste il ne peut pas offrir un volume suffisant pour protéger les organes vitaux
notamment devant et la protection offerte au niveau des cervicales est plus faible.

la comparaison d'une protection offerte par airbag avec la protection offert d'une dorsale suppose que seul le dos est protégé

Et les organes vitaux qui sont exposés devant ? ..

les airbag ont la capacité d'offrir un niveau de protection supérieur pour les parties vitales du corps en stabilisant le tronc très efficacement.
(dos, cervicales, et organes vitaux)


Le jour de mon accident je portais un dorsale Dainese niveau 2 sous mon blouson moto

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Gilet de protection moto ou gilet airbag?

Message par TiTi »

M'en vais fusionner tout ça :mrgreen:
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par TiTi »

Voilà :D
Image

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

Très honnêtement, je préfère avoir un gilet qui se déclenche rapidement, quitte à ce que sa protection soit un poil moins performante, que son consort filaire qui nécessite l’ejection du pilote.

Le fil à la patte du modèle mécanique me gène énormément, ainsi que son port au dessus du blouson.

A voir à partir de 26:00 https://youtu.be/AzFXXksSYkY

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

Alpinestar Tech air 5, serait le meilleur gilet du marché à ce jour : https://youtu.be/u9eggzx_LAk

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par cematin »

tu as raison de te soucier de ta sécurité surtout que des progrès ont été réalisés,

ce dernier modèle de chez Alpinestars protège mieux que le Ixon, Alpinestars communique en précisant une amélioration de la protection au niveau du dos, la poitrine les côtes et les épaules face à ses concurrents

L'airbag intègre deux cartouches de gaz argon.

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

Je me sens plus "vulnérable" à moto avec l'âge avec le risque de tomber plus lourdement que par le passé.
Et quand je vois les expériences des copains sur une chute, même parfois à l'arrêt, je m'interroge.
Je souhaite donc revoir mon équipement avec un level plus important et donc, l'airbag me semblait judicieux.

Je vais donc repenser ma position vis à vis de l'IXON sachant que, via mon assureur (AMDM), je bénéficiais d'une prise en charge de la 1ere année d'abonnement.
J'ignore si c'est le cas avec le Tech air 5 d'Alpinestars qui est tout récent.

Un détail aussi sur ce gilet Alpinestars qui'l me faut vérifier, la compatibilité avec ma veste et mes blousons.

Il protège en effet d'avantage que les autres et notamment au niveau des épaules...ça risque peut-être de coincer!

Il demeure donc indispensable d'essayer en magasin et ça disponibilité en shop risque d'être... Rock'Roll ( hors de question de passer en VPC ).

Il devrait aussi y avoir des nouveautés présentées lors de l'EICMA de cette fin d'année.

Du coup, retour à la case départ :-D

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience :gloup

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

Présentation du gilet Alpinestars



Comparaison gilets 2020


Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par pom »

Utilisateurs Ixon / In&motion depuis noel pour ma part. \o/

Impeccable. Je ne le sens pas sous veste ou blouson. C'est plus confortable que ma dorsale. Aucun regret. Pas testé la protection encore et je souhaite que ça reste le plus longtemps comme ça :)
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

Merci pour ton retour.

Je me demande si je ne vais pas attendre l'EICMA 2020 avant d'investir dans un gilet airbag.

J'étais parti sur IXON mais le Tech-air 5 Alpinestars apporte une protection accrue au niveau des épaules. En revanche, la dorsale est vachement proéminente sur le haut avec sa partie électronique.
Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait besoin d'un abonnement et suppose que les mises à jour de l'algorithme du système se fait via l'application smartphone ( à creuser ).

Le tech-air 5 est récent et ça commence à bouger dans ce monde de l'airbag moto; ce qui est une bonne chose.

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par pom »

Bazoom a écrit :Merci pour ton retour.

Je me demande si je ne vais pas attendre l'EICMA 2020 avant d'investir dans un gilet airbag.

J'étais parti sur IXON mais le Tech-air 5 Alpinestars apporte une protection accrue au niveau des épaules. En revanche, la dorsale est vachement proéminente sur le haut avec sa partie électronique.
Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait besoin d'un abonnement et suppose que les mises à jour de l'algorithme du système se fait via l'application smartphone ( à creuser ).

Le tech-air 5 est récent et ça commence à bouger dans ce monde de l'airbag moto; ce qui est une bonne chose.
le tech-air 5 n'aurait pas modifié mon choix. Je préfère la formule à abonnement qui me garantit la pérennité dans le temps du système via les Mises à jour en continu ad vitam aeternam tant que je reste abonné. J'ai déjà pris quelques nombreuses gamelles en moto et les épaules sont déjà très bien protégées par les protections intégrées des vestes/blousons. Même le dos est déjà bien couvert quand on porte une vraie dorsale ce qui a toujours été mon cas. Ce qui habituellement mal protégé, ce sont les organes qui peuvent éclater si on touche un obstacle. Pour moi c'est l'intérêt N°1 d'un airbag en plus du fait que ça maintient le casque et protège donc les cervicales.

De ce que j'ai compris, l'airbag n'est pas l'armure d'Ironman. C'est avant tout fait pour te protéger des blessures létales. :)

Du coup la conception du In&motion me va très bien. ça et le fait que le coût en cas de gamelle et nécessité de recharger est relativement modéré (99€) et sans nécessité de faire passer le gilet chez le constructeur. Quid de Alpinestar ? Et j'avoue que consommer Français quand c'est un bon produit me va aussi très bien.
Modifié en dernier par pom le 04 mai 2020, 09:10, modifié 1 fois.
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bazoom »

\o/ oui, tu n’as pas tort et ce que je crains avec l’Alpinestars, c’est un problème d’intégration au niveau des épaules dans ma veste et blousons.

Encore merci pour ton retour :gloup

Ps: les maj chez Alpinestars sont effectuées pendant la « vie » du gilet via smartphone
Le coût de remplacement des cartouches de gaz est plus élevé car il y en a 2

Répondre