Anse d'ancrage pour transport

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Anse d'ancrage pour transport

Message par dgero »

Bonjour,

Je trouve le concept intéressant, pratique mais je suis septique sur la robustesse….
Pour une moto légère, je pense que ça peut le faire mais nos 600 sont lourdes quand meme !
Peut etre qu'une réalisation en inox serait plus solide :idea:
Est-ce quelqu'un a déjà testé ce genre de patte d'ancrage sur sa remorque ?? des avis ??

Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Anse d'ancrage pour transport

Message par TiTi »

Je pourrais me contenter d'accrocher aux PC... Mais je mets toujours 3x trop de sangles :D
Image

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Anse d'ancrage pour transport

Message par Lusalp »

Si tu veux des trucs dans le même genre regarde du coté des plaquettes pour l'escalade, c'est du solide!
Et il existe pas mal de formes différentes en fonction de tes exigences/contraintes, je suis sur que tu va trouvé ton bonheur. :ouioui

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Anse d'ancrage pour transport

Message par dgero »

TiTi a écrit :Je pourrais me contenter d'accrocher aux PC... Mais je mets toujours 3x trop de sangles :D
Perso, 5 sangles mais je les bousille à cause du passage sur la moto, té de fourche inférieur et berceau cadre arrière.
La friction dans le transport attaque la sangle et après je n'ai plus confiance, ma collection de sangle semi attaquée commence à s'étoffer :mrgreen:
Je cherche une autre solution tout aussi fiable et sécurisante mais plus pratique et moins destructrice de sangle :ouioui

Pour l'arrière, je vais investir dans une sangle de roue et pour l'avant, ce système de patte d'ancrage à rajouter serait le top mais le modèle présenté en acier (ça veut pas dire grand chose vu la quantité de nature d'acier sur le marché et à 5 balles le bout, je penserais à de l'acier pour ferrer les lapins et ça ne m'inspire pas pour acheter :-[
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Anse d'ancrage pour transport

Message par dgero »

Lusalp a écrit :Si tu veux des trucs dans le même genre regarde du coté des plaquettes pour l'escalade, c'est du solide!
Et il existe pas mal de formes différentes en fonction de tes exigences/contraintes, je suis sur que tu va trouvé ton bonheur. :ouioui
Et bien….., Merci Lusalp ! je n'aurais jamais pensé à zyeuter cette catégorie d'équipement :bravo
Effectivement, au regard de l'usage, je pense que les aciers sont de qualité :ouioui

A voir si il existe un système ressemblant et tout aussi discret pour rester en place sur la mob sans que cela soit moche :?:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: Anse d'ancrage pour transport

Message par Lusalp »

dgero a écrit : Et bien….., Merci Lusalp ! je n'aurais jamais pensé à zyeuter cette catégorie d'équipement :bravo
Tout le plaisir est pour moi ! :ouioui

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Anse d'ancrage pour transport

Message par Vieux møtard »

Regardez aussi du côté des élingues textile de manutention et des anneaux de levage, il y a matière à trouver des choses solides.

Répondre