Appli intercom en 4G

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1416
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Appli intercom en 4G

Message par drakkarced »

Bonjour, je cherche à équiper mon casque d'oreillettes BT pour avoir la radio en roulant. La possibilité d'avoir un intercom peut être sympa mais je ne l'utiliserais que 2-3 fois dans l'année.
La compatibilité entre les modèles d'intercom semble compliquée et la portée pas terrible.
Je me pose donc la question, que donnent les applis intercoms android ou ios du type : https://moto-station.com/moto-revue/bre ... and/136088
Pour cette appli, des écouteurs BT à 15 balles semblent suffirent.

Ca semble sympa, certains d'entre vous l'ont il déjà essayé, des retours, d'autres applis???
Merci de vos contributions.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Appli intercom en 4G

Message par Alambic »

J'avais entendu parler d'un truc comme ça, mais je n'ai jamais eu de retour.
À mon avis, le fait qu'il faille un bouton, et son prix de 80 balles, peut rebuter.
Y'a des intercom à prix très correct en dehors de Scala/Cardo (qui sont hors de prix). Celui de Motoblouz ne coûte « que » 100 balles je crois, et j'ai eu de bons échos à son sujet.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Appli intercom en 4G

Message par Le Pat »

les intercoms, j'ai essayé, enfin ceux avec les haut-parleurs dans le casque
ben au dessus de 50 km/h, le bruit du vent dans le casque rends la conversation super désagréable
pareil pour écouter la musique, passé 80 km/h, j'entends que le bruit du vent
et l'autonomie de 4h00, ma foi, jamais pu dépasser 2h00
bref, gadget qui sert à rien

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Appli intercom en 4G

Message par flac »

Le Pat a écrit :les intercoms, j'ai essayé, enfin ceux avec les haut-parleurs dans le casque
ben au dessus de 50 km/h, le bruit du vent dans le casque rends la conversation super désagréable
pareil pour écouter la musique, passé 80 km/h, j'entends que le bruit du vent
et l'autonomie de 4h00, ma foi, jamais pu dépasser 2h00
bref, gadget qui sert à rien
j'ai un ensemble scala Q3, et quand on l'utilise, pour avoir un bon confort d'écoute, il faut mettre des boules quies en mousse et monter le volume, ainsi les boules quies supriment tous les bruits parasite comme le vent, mais laisse passer comme il faut les conversation et la musique :wink:
Autonomie scala de 6 heures... de roulage.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Appli intercom en 4G

Message par Alambic »

Tu parles de quoi Le Pat ? Des intercoms dédiés, ou des applis 4G avec des écouteurs BT dans le cax ?
Parce que perso j'ai un intercom chinois à 40 € depuis 3-4 ans, batterie qui tient facile 2 journées de roulage intense (8-10h par jour) et 2 semaines en trajets boulot-maison. Et pour le son, je mets des boules Quies, pour filtrer les aigus de la route et du vent, je monte le volume des écouteurs, et j'entends tellement bien que je m'écoute des livres audio, en entendant distinctement, sans que ça soit trop fort, le texte du conteur.

Nan en revanche je trouve ça intéressant le coup de l'appli 4G. Chuis prêt à faire un test avec quelqu'un. Doit y avoir moyen de le faire sans le bouton juste pour voir.
Mais le problème c'est que tu es soumis à la couverture 4G.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3126
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Appli intercom en 4G

Message par banliou »

Le Pat a écrit :les intercoms, j'ai essayé, enfin ceux avec les haut-parleurs dans le casque
ben au dessus de 50 km/h, le bruit du vent dans le casque rends la conversation super désagréable
pareil pour écouter la musique, passé 80 km/h, j'entends que le bruit du vent
et l'autonomie de 4h00, ma foi, jamais pu dépasser 2h00
bref, gadget qui sert à rien
Perso j'ai un Sena 10S et je roule avec des bouchons filtrants en permanence dans les oreilles a cause du bruit du vent que je ne supporte plus. Ben aucun soucis même a 130 sur autoroute. Le son passé. J'entends bien. Et niveau autonomie, des journées entières de roulage sans couper l'appareil et ça marche toujours
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1416
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Appli intercom en 4G

Message par drakkarced »

Alambic a écrit : À mon avis, le fait qu'il faille un bouton, et son prix de 80 balles, peut rebuter.
En regardant un peu, on trouve le bouton PTT (Push to talk) autour de 45 balles, c'est sur que si le micro est ouvert en permanence, ça craint, on peut même plus gueuler sur les copains... :lol:
Après je me dis que cette appli semble avoir l'avantage de ne pas limiter le nombre de participant, de ne pas limiter sur la distance, bref sur le papier cela semble une bonne alternative aux intercoms classiques...

Alors bon, y'a personne qu'a testé ce truc sur le fofo...me dites pas que c'est pas vrai...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1421
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Appli intercom en 4G

Message par Le Pat »

je parlais des intercom dédié
pas pensé aux boule Quies
je vais ressayé, je les ai pas jeté

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Appli intercom en 4G

Message par paraglandeur »

J'ai eu un scala rider Q2 pendant plusieurs années.
J'ai actuellement un Sena SMH5-FM depuis 2 ans.
Pour les 2 marques, l'autonomie dépasse celle de la journée sans soucis.
Dans les 2 cas, j'ai trouvé que les écouteurs d'origine étaient d'un diamètre ridicule, donnant un son horrible, sans basses.

Ce que j'ai fais à chaque fois : j'ai acheté un casque audio à 15/20€, et utilisé les écouteurs de ce dernier pour remplacer ceux de l'intercom.
Du coup, le son est franchement meilleur, plus rond, avec plus de basses, et donc moins fatiguant.
Ce qui est important également, c'est de bien ajuster la position des écouteurs par rapport aux oreilles.
Pour cela, je rajoute de la mousse derrière les écouteurs si ils sont trop éloignés des oreilles, et je rajoute systématiquement de la mousse fine devant les écouteurs, afin que l'oreille ne soit pas directement en contact avec.
Le confort s'en ressent fortement.

Des petits capuchons de ce type font fort bien l'affaire
Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 533
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: Appli intercom en 4G

Message par Norman »

J'ai aussi un Sena SMH5-FM pour le duo, et j'en suis content.

Il manque quand même le système de coupure de bruit automatique et surtout de détection de parole après la coupure du son. Un squelch automatique comme sur les poste CB et radioamateur, en fait.

Sinon, ils sont bien et je n'ai pas pensé à changer les HP, c'est pas bête. C'est compliqué à faire ou on risque de péter des trucs en démontant même en faisant attention? D'ailleurs, sais-tu si les batteries sont remplaçables ou si c'est du spécifique. On sait qu'après 4-5 ans l'autonomie décline fortement.

C'est pas bête non plus la mousse devant car il m'arrive parfois de devoir m'arrêter au bout d'un certain temps de roulage juste parce les hp appuient sur les cartilages des oreilles et c'est franchement pas agréable.

merci pour les tuyaux :-D

Répondre