[700 et 1000] Étude boitier d'amélioration de l'injection.

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

[700 et 1000] Étude boitier d'amélioration de l'injection.

Message par stefter »

Donc pour ceux qui suive un peu Flac a testé ça! http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 58&t=33873
Pour résumer ça rend plus moelleux l'utilisation a bas régime en enrichissant temporairement sur les parties dynamiques (quand on tourne la poignée de gaz) ce qui semble manquer aux injections réglées en général très "pauvre"!

On essaie de faire un boitier à 3 positions : Origine / +3% pour des motos stock / +6% pour des moto un peu libérées (Filtre KN, silencieux Akra etc...)

Ce boitier est simplement un assemblage de plusieurs composants dont une sonde de T° annexe, qui modifie une information lue par le calculateur d'injection pour corriger -en mieux- les proportions de carburant) , le boitier se connecte en série entre la prise du capteur de T° existant et le faisceau.
  • point fiabilité : tout est "passif" : pas d'alimentation, pas de source de panne additionnelle, la moto ne subit aucune modif et peut revenir à sa configuration d'origine juste en débranchant le boitier.
    point plus : Aucune modification à faire sur la moto, c'est juste plug & play, possibilité de changer les réglages à la volée et retour d'origine sans devoir débrancher/rebrancher
Il sera dispo pour 700 transalp et CRF 1000 dans un premier temps.

On met ça au point on fera des test avec ma sonde a bande large et mano pour vérifier les valeurs obtenues..
Modifié en dernier par stefter le 07 mai 2020, 18:08, modifié 1 fois.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Étude d'un boitier d'amélioration de l'injection.

Message par Flan »

J'ai un peu mis en forme ton post Stéphane tu me diras si ça te convient, ainsi que le titre.

A noter aussi que les gens qui développent ça sont ici sur le(s) forum(s) ;) :bravo
Et que des prises analogues existent déjà depuis quelques années pour les motos injectées, mais que développer un système équivalent pour moins cher et pour la satisfaction de créer un produit de A &à Z n'a pas de prix :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Étude d'un boitier d'amélioration de l'injection.

Message par Alambic »

Flan a écrit :J'ai un peu mis en forme ton post Stéphane tu me diras si ça te convient, ainsi que le titre
Ahah ! Je me disais bien en lisant que ce n'était pas le style orthographique du Doc. :D
Bravo à vous en tout cas pour la mise au point de ce système.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre