Pour résumer ça rend plus moelleux l'utilisation a bas régime en enrichissant temporairement sur les parties dynamiques (quand on tourne la poignée de gaz) ce qui semble manquer aux injections réglées en général très "pauvre"!
On essaie de faire un boitier à 3 positions : Origine / +3% pour des motos stock / +6% pour des moto un peu libérées (Filtre KN, silencieux Akra etc...)
Ce boitier est simplement un assemblage de plusieurs composants dont une sonde de T° annexe, qui modifie une information lue par le calculateur d'injection pour corriger -en mieux- les proportions de carburant) , le boitier se connecte en série entre la prise du capteur de T° existant et le faisceau.
- point fiabilité : tout est "passif" : pas d'alimentation, pas de source de panne additionnelle, la moto ne subit aucune modif et peut revenir à sa configuration d'origine juste en débranchant le boitier.
point plus : Aucune modification à faire sur la moto, c'est juste plug & play, possibilité de changer les réglages à la volée et retour d'origine sans devoir débrancher/rebrancher
On met ça au point on fera des test avec ma sonde a bande large et mano pour vérifier les valeurs obtenues..