[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Ah ouais :vieux
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Brunoma18 »

[HS ON]

TiTi,Tu devrais contacter Thomas en lui donnant les liens des 3 posts et il regardera ça dès qu'il aura du temps :hehe :mrgreen:

:gloup :bisou

[HS OFF]
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Rolibulle »

@ Brunoma18 :arrow: 'foiré :lol: :lol: :lol:
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par stefter »

brunoma18 a écrit :[HS ON]

TiTi,Tu devrais contacter Thomas en lui donnant les liens des 3 posts et il regardera ça dès qu'il aura du temps :hehe :mrgreen:

:gloup :bisou

[HS OFF]
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Donc pour le moment je suis passé de ça (origine) :

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à ça (enfin légèrement modifiée cette dernière encore) :

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Il me reste à tester cette dernière version...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Petit tour pour aller chercher des batteries.
Courbes encore légèrement modifiées.
J'ai l'impression que c'est encore mieux à bas régime et ça envoie toujours autant plus haut !!
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par marcopolo »

Trop cool, vas devoir mettre un Ignitech sur l'@T maintenant :mrgreen:
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

J'avais baissé les rupteurs à 8200. Trop bas !!
Je suis remonté à 8800 (valeur origine).
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

@brunoma18 au rapport !!!!!! :D
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Brunoma18 »

C'est une tuerie! :-D

Je n'ai plus la même moto,ça pousse fort :mrgreen:
Il faut que je teste sur les petites routes en Creuse,ça va donner :premier

Merci TiTi :respect
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par drakkarced »

Dites voir les gens, y'a t'il eu des améliorations notables en bidouillant l'ignitech sur les motos sans TPS ou est ce vraiment à la marge?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

L'apport est visiblement bon sur les T@.

C'est aussi un gain de fiabilité pour toutes les motos "CDI" : T@, RD03/04/07.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Flan »

TiTi a écrit :
29 août 2020, 14:22
L'apport est visiblement bon sur les T@.

C'est aussi un gain de fiabilité pour toutes les motos "CDI" : T@, RD03/04/07.
Non relis; Cédric demande si ça vaut le coup de retravailler la courbe des Ignitech des motos sans capteur TPS.
Excuse me but I have to explode....
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Je l'ai écrit sur Telegram.
1 seule courbe de 10 points donc on peut essayer d'améliorer mais ça n'ira pas loin !
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Flan »

TiTi a écrit :
29 août 2020, 18:27
Je l'ai écrit sur Telegram.
1 seule courbe de 10 points donc on peut essayer d'améliorer mais ça n'ira pas loin !
Ouais mais sur Télégram on est 10, ici presque 3000 (bon disons quelques centaines à lire régulièrement), c'est bien de préciser la réponse, pour les forumeux qui ont la même question.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Rhââ ! Testé sur virolos hier... Bon sang ça envoie !!!
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

A la montée des rapports pas de trou, ça envoie tout de suite !

Pour un dépassement "normal" pas besoin de tomber un rapport, il suffit d'ouvrir :D
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Brunoma18 »

Testé ce matin en dépassement, c'est top ! :premier
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par drakkarced »

TiTi a écrit :
29 août 2020, 18:27
Je l'ai écrit sur Telegram.
1 seule courbe de 10 points donc on peut essayer d'améliorer mais ça n'ira pas loin !
J'avoue Titi que j'ai un peu (beaucoup) abandonné télégram, une semaine d'absence et 1200 nouveaux messages à lire...j'ai déclaré forfait...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a sur la courbe d'origine, cette curieuse bosse entre 0 et 20% du TPS.
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De mémoire, il y a aussi cette bosse sur la courbe en dix points sans TPS.
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Ta courbe finalisée à lissé cette bosse pour obtenir une forme plus hyperbolique, qui mécaniquement me semble plus cohérente...donc je me dis que même sur une courbe en dix points, ce lissage pourrait être un gain. J'ai pas pris le matos pour reprogrammer l'ignitech, donc si quelqu'un a testé...je suis preneur du ressenti.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par poulpito »

qqun pour partager ce que vous dites sur telegram ?
j'avais quitté trop de monde et pas adapté pour parler de ca :lol:

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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
02 sept. 2020, 14:36
Ta courbe finalisée à lissé cette bosse pour obtenir une forme plus hyperbolique, qui mécaniquement me semble plus cohérente...donc je me dis que même sur une courbe en dix points, ce lissage pourrait être un gain. J'ai pas pris le matos pour reprogrammer l'ignitech, donc si quelqu'un a testé...je suis preneur du ressenti.
Si tu veux je peux fouiller je dois avoir le câble (connecteur RS232), soit tu as un ordi ancien qui a encore ce port (j'en avais un sous la main) soit tu ajoutes un adaptateur USB - RS232 (au pire les deux valent quelques balles). Dis moi et je fouille / te poste le câble.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

drakkarced a écrit :
02 sept. 2020, 14:36
...
De mémoire, il y a aussi cette bosse sur la courbe en dix points sans TPS.
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...
Je cherche à reproduire à peu près cette courbe mais sur la diagonale du tableau d'avance, dans ma zone d'utilisation.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

poulpito a écrit :
02 sept. 2020, 14:57
qqun pour partager ce que vous dites sur telegram ?
...
Non pas beaucoup causé sur Telegram ;)

J'en parle toujours ici :D
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Rolibulle »

Courbe de TiTi installée sur la Vérole cet aprem.
Premier essai autour de la maison pas concluant mais il y avait une erreur dans les paramètres (2 impulsions par tour au lieu de 3 dans "Bike") qui faussait la mesure du compte-tour (rupture à 5500-6000 tours au lieu de 8800).
C'est déja arrivé dans le passé.
Du coup, pas d'avis super-tranché mais déja une confirmation que c'est bien "linéaire" depuis très bas régime.
Je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul que j'adore vers 6000 mais le compte-tours étant complètement faux :arrow: ???
Quoi qu'il en soit, j'ai laissé tel quel et je jugerai vendredi direction le festival moto de Barcelonnette.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par drakkarced »

Flan a écrit :
02 sept. 2020, 19:29
Si tu veux je peux fouiller je dois avoir le câble (connecteur RS232), soit tu as un ordi ancien qui a encore ce port (j'en avais un sous la main) soit tu ajoutes un adaptateur USB - RS232 (au pire les deux valent quelques balles). Dis moi et je fouille / te poste le câble.
T'embete pas trop David, de toute facon, quelque soit la courbe, je resterais un poireau face aux grands malades de ce forum :lol:
C'est plus une histoire de curiosité intellectuelle. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi l'avance à l'allumage monte d'un coup entre 3 et 5000 tr/min puis redescend ensuite.
Curieusement, nos @T ne vivent bien qu'au dessus des 5000, alors je me dis que le réglage de l'avance peut peut être améliorer ça.
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Flan »

drakkarced a écrit :
02 sept. 2020, 20:23
Flan a écrit :
02 sept. 2020, 19:29
Si tu veux je peux fouiller je dois avoir le câble (connecteur RS232), soit tu as un ordi ancien qui a encore ce port (j'en avais un sous la main) soit tu ajoutes un adaptateur USB - RS232 (au pire les deux valent quelques balles). Dis moi et je fouille / te poste le câble.
T'embete pas trop David, de toute facon, quelque soit la courbe, je resterais un poireau face aux grands malades de ce forum :lol:
C'est plus une histoire de curiosité intellectuelle. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi l'avance à l'allumage monte d'un coup entre 3 et 5000 tr/min puis redescend ensuite.
Curieusement, nos @T ne vivent bien qu'au dessus des 5000, alors je me dis que le réglage de l'avance peut peut être améliorer ça.
Je suis curieux aussi et ta question m'intéresse! J'avais gagné beaucoup de souplesse avec l'Ignitech sur la RD04, et les 3000 tours/min n'étaient plus une barrière infranchissable grace à ça, je pense qu'on peut encore peaufiner...
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par fagus.be »

[hors sujet]
oublier de renouveler le filtre à air ( papier ) durant 2 ans sur une 600 donne un rien de pèche entre 5000 et 7000,

m'enfin ...ça c'est pour faire avancer le smilbick

car cette semaine je remonte le bidule kn à huile rouchhhhe
pour comparer

je sais [hors sujet] :fume
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par Rolibulle »

Mon retour d'expérience avec la courbe de TiTi installée sur la vérole avant mon trip alpin :
J'ai fait environ 400 bornes, pour l'essentiel dans le Vercors et le verdict est clair et net : ça ne marche pas du tout :(
Mon moteur cogne, grogne, "résiste" à l'ouverture des gaz jusqu'à 6000-6500 tours.
Au-dessus ça va mais il est impossible de conduire "en souplesse".
J'ai essayé de débrancher le TPS, ça n'a rien amélioré.
J'ai donc remis le TCI d'origine que j'avais emporté au cas où et là j'ai retrouvé les qualités de la vérole pour les 1000 bornes qu'il me restait à faire.

Qu'est-ce qu'il faut en conclure ?
1- Que la courbe livrée d'origine par Devmoto est différente de celle du TCI Honda (à moins que je me sois gourré en l'envoyant à TiTi mais je ne pense pas)
2- Que mon moteur est trop particulier pour lui appliquer les même recettes qu'aux autres.
Pour rappel, c'est le plus comprimé que Stef a jamais fait (13,5-14,0). Je pense que la compression a tendance à faire pêter plus tôt et que, si on met trop d'avance ça pête bien avant le point mort haut d'où "résistance", grognement ...
3- Pour tirer parti de l'Ignitech il faudrait que j'emploie la méthode TiTi pour relever les points qui correspondent à mon moteur et à ma conduite ...

Note : Si j'ouvre en grand à bas régime ça grogne un petit peu aussi avec le TCI d'origine. Pas autant qu'avec l'Ignitech loin de là mais ce serait quand même un point à améliorer :pasfou
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Re: [Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐

Message par TiTi »

Faudrait que je te fasse une courbe plus "aplatie"...
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