[Ignitech] ┌┘ Modification des courbes └┐
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- TiTi
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Et on teste comme ça qu'est-ce que ça risque ?
Ça marche ou pas ou on crame quelque chose ?
Ça marche ou pas ou on crame quelque chose ?
- poulpito
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
brick le composant (le bloquer logiciellement ou matériellement) et plus pouvoir le reprogrammer
- TiTi
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Donc apparemment pas de risque !Devmoto a écrit :Les logiciels ont des numéros de version (91, 85, 76, …) correspondant aux versions des boîtiers suite à des corrections de bugs, de modifications ou d’ajout de fonctionnalité. Le logiciel indique en rouge s’il y a une incompatibilité de versions.
- poulpito
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
ok bah je testerai mais d'après son mail ca devrait pas être compatible jte dirai demain si j'ai le temps de monter le boitier dans l'appart
- TiTi
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Bon ben c'est clair là !! Testé la v91 sur mon "ancien" boîtier :
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Avec TPS on a donc 10 courbes de 10 points.
Mais certaines poins sont inutiles. Par exemple à 1500 tr/mn la poignée de gaz reste à "0" !!
Comme ça j'ai "viré" 48 points donc presque la moitié
Quand je dis "viré" c'est juste que j'y laisserai des valeurs normales.
Mais certaines poins sont inutiles. Par exemple à 1500 tr/mn la poignée de gaz reste à "0" !!
Comme ça j'ai "viré" 48 points donc presque la moitié
Quand je dis "viré" c'est juste que j'y laisserai des valeurs normales.
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton raisonnement si tu es à 1500 trs/min, et que tu ouvres brutalement les gaz, il va faire quoi le calculateur ?TiTi a écrit :Avec TPS on a donc 10 courbes de 10 points.
Mais certaines poins sont inutiles. Par exemple à 1500 tr/mn la poignée de gaz reste à "0" !!
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Le temps que tu ouvres tu seras au moins à 2000 tr/mn !
Je ne dis pas que je mettrai à "0" mais simplement aux valeurs standards sans chercher autre chose.
Je ne dis pas que je mettrai à "0" mais simplement aux valeurs standards sans chercher autre chose.
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Bon le temps d'avoir un prétexte pour rouler j'ai fait un petit essai sur place.
Comme enregistrer des tensions n'est pas chose facile (sauf $$$) j'ai testé en mesurant le TPS (ohmmètre) débranché bien sûr et en filmant ohmmètre et compte-tour
Et en premier un étalonnage en mesurant le TPS gaz coupés / gaz à fond.
En regardant la vidéo j'en tire quelques valeurs TPS/Régime que je place sur la courbe d'allumage.
Je suis passé en monochrome sinon les couches colorées en fonction de l'avance compliquaient le positionnement des points :
Il me faut bricoler un support pour le voltmètre à côté du compte-tour et de l'APN au dessus !!!
Ensuite faire un run (court) type avec mon style de conduite.
L'analyse de la vidéo me donnera des points sur la courbe 3D.
Ça m'indiquera sur quelle zone me concentrer pour ajuster l'avance pour MA conduite.
Comme enregistrer des tensions n'est pas chose facile (sauf $$$) j'ai testé en mesurant le TPS (ohmmètre) débranché bien sûr et en filmant ohmmètre et compte-tour
Et en premier un étalonnage en mesurant le TPS gaz coupés / gaz à fond.
En regardant la vidéo j'en tire quelques valeurs TPS/Régime que je place sur la courbe d'allumage.
Je suis passé en monochrome sinon les couches colorées en fonction de l'avance compliquaient le positionnement des points :
Il me faut bricoler un support pour le voltmètre à côté du compte-tour et de l'APN au dessus !!!
Ensuite faire un run (court) type avec mon style de conduite.
L'analyse de la vidéo me donnera des points sur la courbe 3D.
Ça m'indiquera sur quelle zone me concentrer pour ajuster l'avance pour MA conduite.
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Nom de ZeusTiTi a écrit :...
Il me faut bricoler un support pour le voltmètre à côté du compte-tour et de l'APN au dessus !!!
Ensuite faire un run (court) type avec mon style de conduite.
L'analyse de la vidéo me donnera des points sur la courbe 3D.
Ça m'indiquera sur quelle zone me concentrer pour ajuster l'avance pour MA conduite.
Je plaisante bien-sûr, c'est une très bonne idée J'ai hâte de voir le montage. Faudra une 2ème caméra pour filmer tout ça
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Ça permettrai de travailler sur 20-30 points au lieu de 100 !
J'en ai déjà viré environ la moitié sur des positions impossibles (genre 9000 tr/mn sans toucher aux gaz ).
J'en ai déjà viré environ la moitié sur des positions impossibles (genre 9000 tr/mn sans toucher aux gaz ).
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Me suis fait un montage pour avoir mes points d'utilisation.
Ohmmètre pour le TPS, compteur T@ (PD10) pour le compte-tour
Caméra pour filmer puis extraction d'images (ça évite d'analyser la vidéo avec des pauses !).
Le montage :
Et la vidéo traitée donnera plein d'images dans ce genre :
Donc TPS à 165 ohms (j'ai les mini/maxi pour en tirer un pourcentage) et régime à 2800 tr/mn.
Il me restera à marquer ces points sur la courbe 3D de l'Ignitech pour déterminer MA zone d'utilisation
En passant j'ai constaté que les compte-tours "CDI" (<96) ne sont pas compatibles avec les TCI (≥96) !!!). Un "+" a disparu...
Ohmmètre pour le TPS, compteur T@ (PD10) pour le compte-tour
Caméra pour filmer puis extraction d'images (ça évite d'analyser la vidéo avec des pauses !).
Le montage :
Et la vidéo traitée donnera plein d'images dans ce genre :
Donc TPS à 165 ohms (j'ai les mini/maxi pour en tirer un pourcentage) et régime à 2800 tr/mn.
Il me restera à marquer ces points sur la courbe 3D de l'Ignitech pour déterminer MA zone d'utilisation
En passant j'ai constaté que les compte-tours "CDI" (<96) ne sont pas compatibles avec les TCI (≥96) !!!). Un "+" a disparu...
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Et le verre ? c'est pour la pause
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Pour éviter que l'ampoule (15 W) crame la sacoche. Et puis j'ai ajouté du papier coloré plié en 3 sinon je ne voyais rien sur l'ohmmètre !!
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
En fait non, plus simple de faire un simple graphique 2D, une sorte de damier régime/TPS qui fera apparaître des zones inutilisées.TiTi a écrit :...
Il me restera à marquer ces points sur la courbe 3D de l'Ignitech pour déterminer MA zone d'utilisation
...
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Bah ça carbure Titi Tu fais de la R&D...
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Bon, 2 vidéos à l'aller et au retour aujourd'hui. On coupe les parties inutiles puis extraction d'images (1 / seconde).
Et sur la 2ème vidéo problème avec l'éclairage mais j'ai pu corriger...
Mais ça me fait environ 2000 points
Et un truc bizarre peut-être à cause de l'ohmmètre ou des branchements volants. J'ai la valeur du TPS qui monte à 180% du maxi relevé à l'arrêt !! A voir avec un autre multimètre.
Ça me donnera un truc dans le genre (juste une partie des points) :
Ça permettre de voir sur quelles zones des courbes de l'Ignitech il faut bosser.
Plages "inutiles" : TPS bas et hauts régimes, TPS >20% en gros et bas régimes.
Et sur la 2ème vidéo problème avec l'éclairage mais j'ai pu corriger...
Mais ça me fait environ 2000 points
Et un truc bizarre peut-être à cause de l'ohmmètre ou des branchements volants. J'ai la valeur du TPS qui monte à 180% du maxi relevé à l'arrêt !! A voir avec un autre multimètre.
Ça me donnera un truc dans le genre (juste une partie des points) :
Ça permettre de voir sur quelles zones des courbes de l'Ignitech il faut bosser.
Plages "inutiles" : TPS bas et hauts régimes, TPS >20% en gros et bas régimes.
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
T'es en ohmètre ou en voltmètre ?
Ou alors t'as laissé le TPS débranché ?
Y'a combien de fils sur le TPS ?
Ou alors t'as laissé le TPS débranché ?
Y'a combien de fils sur le TPS ?
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
TPS débranché mais je vais faire un meilleur montage.
3 fils, résistance variable. Je ne t'explique pas la suite
3 fils, résistance variable. Je ne t'explique pas la suite
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Sinon pour certains un petit bout de vidéo à l'attaque de la 4 voies au retour.
Mais je pense que j'avais oublié d'allumer l'ampoule et je n'ai pas réussi à enregistrer la vidéo avec les corrections sur VLC.
Alors j'ai refilmé l'écran de l'ordi
Mais je pense que j'avais oublié d'allumer l'ampoule et je n'ai pas réussi à enregistrer la vidéo avec les corrections sur VLC.
Alors j'ai refilmé l'écran de l'ordi
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
On dirait les gars qui font les derniers checkups avant de sortir une nouvelle mob
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Prochaine étape pouvoir choisir la carto avec un bouton au guidon , avec un mode sport , urbain , pluie , off-road
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Je continue à saisir mes données mais on voit tout de suite la plage la plus utilisée : 0-25% de TPS / 0-4000 tr/mn même pour moi
Soit une douzaine de points seulement sur les 100 offerts par l'Ignitech ! Et encore...
Soit une douzaine de points seulement sur les 100 offerts par l'Ignitech ! Et encore...
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Bon j'ai rentré mes points du trajet aller, plus de 1000 !!!
Je ne ferai pas le retour, pas assez lisible.
Et il a eu des bugs sur l'ohmmètre.
Sinon c'est intéressant de voir les plages utilisées
Et puis je pensais à un truc... On doit pouvoir atténuer les pétarades à la coupure des gaz, çàd TPS à 0% (ou pas loin) mais régime encore élevé... A suivre.
Je ne ferai pas le retour, pas assez lisible.
Et il a eu des bugs sur l'ohmmètre.
Sinon c'est intéressant de voir les plages utilisées
Et puis je pensais à un truc... On doit pouvoir atténuer les pétarades à la coupure des gaz, çàd TPS à 0% (ou pas loin) mais régime encore élevé... A suivre.
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Finalement, les 60cv on les sort rarement et pas longtemps.
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Et encore ce sont MES points !
Beaucoup doivent rester dans les 20% de TPS et 4000-4500 tr/mn
Beaucoup doivent rester dans les 20% de TPS et 4000-4500 tr/mn
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
Me suis "amusé" à mettre les valeurs d'avance sur mon graphique :
Bizarre qu'il n'y ait pas de valeurs à 0% de TPS ??? Faudrait poser la question à Thomas...
Bizarre qu'il n'y ait pas de valeurs à 0% de TPS ??? Faudrait poser la question à Thomas...
- TiTi
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Re: ┌┘ Installation d'un CDI programmable IGNITECH └┐
EDIT de moi tout seul !!!
Mal transposé, les valeurs de TPS sont 0% 2% 5% 10% 20% 30% 40% 60% 80% 100%. Plus "fin" au début, moins à la fin !!!
Mal transposé, les valeurs de TPS sont 0% 2% 5% 10% 20% 30% 40% 60% 80% 100%. Plus "fin" au début, moins à la fin !!!