Antivol... on ne ne sait jamais !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par mx5fred »

Depuis la fin du confinement, je ne suis allé bosser que deux fois en bétaillère...(une fois pour charger du matos impossible à transporter en moto, l'autre fois parce qu'il tombait des cordes au moment de partir (oui, je sais.. un vrai motard y serait allé quand même... j'ai honte... mais à mon âge, on aime son petit confort)).
Du coup, la Transalp a beaucoup roulé... mais surtout elle est restée beaucoup de temps "abandonnée" devant l'école où j'enseigne (nous n'avons pas de parking "profs"). Un simple bloque-disque que j'avais déjà me paraissait insuffisant... je l'ai complété par un antivol articulé que je trouvais très peu pratique (trop court pour s'arrimer à un arbre par exemple)
Je ne sais pas si quelqu'un serait intéressé à piquer une Transalp de 20 ans ... alors que les élèves ont des KTM mais je préfère ne pas tenter le coup!

Ben voilà, je me suis offert ça:

Image

C'est un lasso, 1m50 de long, diamètre du câble 20mm... Ca rentre pile poil dans le top case en permettant encore d'y loger le sac à dos avec le PC portable, les documents, etc... sinon, il est vrai que c'est encombrant (mais pas encore trop lourd) et il va falloir que j'invente quelque chose pour le transporter sur la moto sans être obligé de prendre le top case quand je n'en ai pas besoin.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par drakkarced »

Peut importe le modèle pourvu que tu soit serein.
Pour ma part, j'ai rien pour attacher ma RD04, advienne que pourra...pis je reviendrait peut être pleurer ici si un jour on me la pique. :pasfou
Le risque me semble relativement modéré et la contrainte de trimballer un antivol trop lourde.
Après, aucun jugement, je vis pas non plus dans un coin à risque et le parking du boulot est sous caméra. Autant dire que y'a pas grand risque pour moi.

Maintenant, si je devais mette un système comme le tien...je le mettrais pas sur la roue avant... :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par Flan »

Bah ça empêche pas les soucis si on l'oublie sur la roue arrière, je confirme :lol: (ça m'a couté un orteil)

Celui ci a l'avantage de pouvoir l'attacher facilement sur un point fixe et c'est souvent rédhibitoire :ouioui pour le voleur, qui met la proie dans un fourgon et basta :ahhhhh . Mais oui doit être sacrément volumineux.

Ma RD04 a été volée une fois, il y avait un antivol souple sur la roue avant, je crois qu'ils ont utilisé la fourche pour le faire sauter ou alors ils avaient un outil spécial, ... mais ils ont poussé la moto heureusement, si ils avaient eu un fourgon je ne l'aurai pas dans le garage, le proprio de l'époque (un copain) l'a retrouvée a 200 m de là posée sur un mur. Il a su après que les voleurs l'avaient abandonnée contre une voiture et que le proprio de la caisse avait appelé les flics qui eux même avaient appelé l’assurance.
Cette moto a eu une petite vie agitée mine de rien, depuis sa vente en Espagne ... :oldie

Depuis que je l'ai j'utilise un U assez grand que j'attache à un point fixe quand je peux: L'arceau du crashbar est très bien pour ça ! Les malandrins passent leur chemin. :fume
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Grizzli
Habitué...
Habitué...
Messages : 37
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:43
Localisation : Vendôme 41- T@650 RD10.11 de 05/2000

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par Grizzli »

si elle doit coucher à l'extérieur et que je suis pas tranquille je lui colle ça....
83331356_700975527132871_1213572566686211116_o.jpg
83331356_700975527132871_1213572566686211116_o.jpg (213.06 Kio) Vu 831 fois
mais qu'est ce que c'est lourd à trimbaler :roll:

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par mx5fred »

Pour la roue avant: vous avez tous bien raison! J'ai oublié de préciser que la photo ci-dessus a été prise "à la va vite", devant l'entrée de mon garage… en conditions réelles, j'attache la moto à quelque chose d'inamovible (au boulot: un bel arbre… sinon un poteau de signalisation, par exemple…) et pas par la roue avant!.

Pour ce qui est de trimballer le machin: le point noir n'est pas le poids mais l'encombrement, plutôt… quand j'ai le top case, c'est facile, je roule le câble sur le fond (c'est un Givi Monokey de 45 litres, pas de problème).Par contre, il faut que je trouve un moyen de le transporter quand je ne prends pas le top case!

Après… en fonction de ce que je fais… l'antivol reste parfois à la maison! C'est surtout quand je suis au boulot que je l'utilise: la moto reste dans le rue, devant une école, toujours au même endroit… et toujours aux mêmes horaires… ça augmente un peu le risque. Avec mon lasso, je crois (ou devrais-je dire "j'ai la faiblesse de croire") que je suis tout de même assez bien garanti… je me gare sous les fenêtres des bureaux administratifs et une activité anormale trop intense attirerait l'attention !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par dgero »

Un antivol ralenti la progression des voleurs et l'attache sur un point fixe autre que la moto est bien meilleure que l'antivol sur la roue.

L'antivol sur la roue, une planche avec 4 roulettes, une paire de lascars et hop, on déplace, on charge dans la bétaillère et adiosss amigosss ....

Dans mon ancien boulot, on mettait des sabots sur les roues des remorques, des caméras pour surveiller les parkings, et bien sur la vidéo,...... on voyait bien le beau fourgon blanc (plaques masquées), on voyait bien les lascars avec leurs disqueuses à batterie, on voyait bien les étincelles dans le noir et puis le lendemain, on ne voyait plus la remorque avec le matos dessus :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par Alambic »

Moi j'ai une technique : je ne lave pas ma moto après mes sorties TT.
Elle est tellement dégueulasse que personne ne songerait à la voler. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par Flan »

En complément il existe des alarmes à quelques € chez les chinois, avec télécommande, dés que la moto est déplacée ou relevée de sa béquille, une sonnerie dissuasive.
Pourquoi s'en priver?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par dgero »

Flan a écrit :
02 juil. 2020, 10:57
En complément il existe des alarmes à quelques € chez les chinois, avec télécommande, dés que la moto est déplacée ou relevée de sa béquille, une sonnerie dissuasive.
Pourquoi s'en priver?
j'ai un bloque disque équipé de cette option. Si tu relèves ou bouges un peu la moto, ça hurle bien aigu et super agressif quand tu es à coté.
L'avantage, c'est que tu te fais vite des ami(e)s avec ça :lol: :lol:
J'ai du désactiver rapidos car une simple Harley avec son POP POP POP qui passe à coté de ta moto déclenche l'alarme.

Je dirais que c'est bon quand tu stationnes dans ton garage mais à l'extérieur ........c'est des coups à se faire péter la moto si tu n'es pas là pour arreter le machin. C'est temporisé mais quand c'est agressif et éventuellement répétitif, le temps semble interminable :chier :énervé :buch
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Antivol... on ne ne sait jamais !

Message par Flan »

:lol: Ouais faut pas non plus que ça soit trop sensible effectivement, ... pour l'alarme chinoise c'était Zolive38 qui avait ça sur sa CRF à la Grok, j'ai vu la démo c'est nickel, pas d'alim donc pas de branchement et c'est transposable sur n'importe quel véhicule, remorque etc. Pas trop sensible, juste ce qu'il faut, s'il faut faire un retour ici ça serait top thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre