votre avis Chaussures, botillons été

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

votre avis Chaussures, botillons été

Message par fagus.be »

en raison de soucis de mobilité, mobilité vertèbres
plus possible de lasser mes chaussures moto estivales ( dans le but balades loisirs été)

j'apprécierai vos avis divers sur les godasses saison ETE en vente actuellement,
donc avec un zip latéral qui me facilite beaucoup la tâche, sans lacets

du genre
https://www.louis-moto.fr/artikel/probi ... ce=Mailing

mais peut-être un rien plus light si existe ?

pour les 3 autres saisons , mes bottes actuelles me conviennent parfaitement , le top
IXS goretex madox x46001-003 EN 13634:2010

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par caum_fr2003 »

Bonjour, elles n'ont pas l'air mal ces demi bottes \o/

En plus, une belle promo :-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par Vieux møtard »

Perso, je suis très content de mes Alpinestar Web GoreTeX pour tous les jours, c'est d'ailleurs ma 2ème paire.

Étanches dans les deux sens, bien faire attention à la liaison pantalon/bottes quand il pleut :mrgreen:

Pas très chaude, prévoir une pointure de plus pour l'hiver, pour y mettre des chaussettes de ski.

Fermeture éclair à l'intérieur du pied, ce qui pratique pour les mettre quand on a une sciatique.

https://www.rad.eu/fr/c/p/51701-alpines ... x-noir.htm

Image

Avatar du membre
Yoann
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:22
Localisation : 55 Meuse - Versys 1000 Grand Tourer + Mégane IV GT

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par Yoann »

J'ai un modèle un peu similaire, elles sont très bien.
Pas trop petites, pas trop hautes. Elles sont étanches, les ayant testées en marchant carrément dans une petite rivière. Assez souples, faciles à mettre et à enlever (j'en ai connu des beaucoup + dures à enlever).
Seul inconvénient, c'est un poil chaud l'été (en même temps, on peut pas avoir tous les avantages :lol: )

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par dgero »

Bonjour Daniel,

ça ne répond pas à 100% à ta demande, car Zip + lacets, mais, pour etre également un lombalgique chronique, elle me convienne parfaitement et si je devais donner une note, ce serait 20/20.
Non visible sur la photo, mais le Zip est à l'intérieur de la cheville, les lacets sont très longs, ce qui permet de les tendre en les tenant plus haut qu'une chaussure normale et de les ranger dans le gousset afin qu'il ne se prennent pas dans la transmission de la moto.

Je les ai aux pattes arrières depuis 05/2018 et pour les enfiler, ouverture du ZIP, écartement du laçage, je pose mon pied dedans et après en appui sur une marche pour mettre un peu à hauteur afin de les fermer.

Baskets moto Alpinestars JETHRO DRYSTAR Marron
basket.JPG
basket.JPG (31.41 Kio) Vu 655 fois
Caractéristiques techniques des baskets Alpinestars JETHRO DRYSTAR:

- Construction extérieure en cuir pleine fleur résistant, durable dans le temps
- Membrane Alpinestars Drystar étanche et respirante
- Rembourrage souple sur la languette, la cheville et la zone du sélecteur pour assurer votre confort
- Protections chevilles à double densité des 2 côtés de la chaussure
- Protection sélecteur pour renforcer la surface de contact lorsque vous passez les vitesses
- Zip latéral + lacets: faciles à enfiler/enlever
- Astucieux, gousset en haut des baskets pour ranger les lacets
- Semelle intermédiaire en polyamide avec renfort intégré pour soutenir la voûte plantaire
- Semelle intérieure en mousse EVA anatomique et interchangeable
- Semelle extérieure anti-dérapante en mélange de caoutchouc vulcanisé
- Logo Astars sur le panneau médial et latéral
- Baskets moto homologuées CE catégorie 2 (norme EU 89/686/ECC)
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par fagus.be »

dgero a écrit :
08 sept. 2020, 16:55
Bonjour Daniel,

ça ne répond pas à 100% à ta demande, car Zip + lacets, mais, pour etre également un lombalgique chronique, elle me convienne parfaitement et si je devais donner une note, ce serait 20/20.
Non visible sur la photo, mais le Zip est à l'intérieur de la cheville, les lacets sont très longs, ce qui permet de les tendre en les tenant plus haut qu'une chaussure normale et de les ranger dans le gousset afin qu'il ne se prennent pas dans la transmission de la moto.

Je les ai aux pattes arrières depuis 05/2018 et pour les enfiler, ouverture du ZIP, écartement du laçage, je pose mon pied dedans et après en appui sur une marche pour mettre un peu à hauteur afin de les fermer.

Baskets moto Alpinestars JETHRO DRYSTAR Marron

basket.JPG

Caractéristiques techniques des baskets Alpinestars JETHRO DRYSTAR:

- Construction extérieure en cuir pleine fleur résistant, durable dans le temps
- Membrane Alpinestars Drystar étanche et respirante
- Rembourrage souple sur la languette, la cheville et la zone du sélecteur pour assurer votre confort
- Protections chevilles à double densité des 2 côtés de la chaussure
- Protection sélecteur pour renforcer la surface de contact lorsque vous passez les vitesses
- Zip latéral + lacets: faciles à enfiler/enlever
- Astucieux, gousset en haut des baskets pour ranger les lacets
- Semelle intermédiaire en polyamide avec renfort intégré pour soutenir la voûte plantaire
- Semelle intérieure en mousse EVA anatomique et interchangeable
- Semelle extérieure anti-dérapante en mélange de caoutchouc vulcanisé
- Logo Astars sur le panneau médial et latéral
- Baskets moto homologuées CE catégorie 2 (norme EU 89/686/ECC)
Merci l'amisss,
donc tu dois quand même ouvrir ( entre-ouvrir) le laçage pour les enfiler ?

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par dgero »

Je viens de faire le test, si tu ne laces pas trop serré, c'est jouable, tu peux faire uniquement avec le Zip, par contre prévois impérativement un chausse pied avec un long manche.
Pour les assouplir, je les imbibe d'huile de pied de boeuf (la vraie, pas celle qui sent la friture).
Au début, il faut les faire pour casser un peu la rigidité et trouver le bon feeling selecteur / pédale de frein mais après c'est du bonheur.
Je les mets pour faire du chemin et de la route avec la sensation que la semelle (pourtour blanc) fait un peu l'effet d'une coque. Je me sens à l'aise et relativement bien protégé.

Autre point important, tu peux marcher avec parceque certains modèles , bonjour...., tu as vite fait d'avoir mal aux panards
IMG_4736.JPG
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par fagus.be »

yes , c'est bien ce style,

est-ce que dois porter des semelles orthopédiques ?

pour les quelques semaines canicule, j' apprécie une paire de "chaussons" , pour une visite locale , ( ou une terrasse ....)
car au quotidien j'ai les madox , ( 400 % satisfait), un peu semblables à celles de VM ,
je suis incapable de donner leur âge ... mais toujours au top
pour le premier assouplissement cuir , la crème axelle , vendue en milieu équestre,
mais faut pas en abuser sinon des traces blanches apparaissent le lendemain
la madox, (j'ignore si encore dispo, les modes changent)
c'est ça
madox .JPG
madox .JPG (48.25 Kio) Vu 597 fois
à plus \o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par jean marc 40 »

dgero a écrit :
10 sept. 2020, 17:34
Je viens de faire le test, si tu ne laces pas trop serré, c'est jouable, tu peux faire uniquement avec le Zip, par contre prévois impérativement un chausse pied avec un long manche.
Pour les assouplir, je les imbibe d'huile de pied de boeuf (la vraie, pas celle qui sent la friture).
Au début, il faut les faire pour casser un peu la rigidité et trouver le bon feeling selecteur / pédale de frein mais après c'est du bonheur.
Je les mets pour faire du chemin et de la route avec la sensation que la semelle (pourtour blanc) fait un peu l'effet d'une coque. Je me sens à l'aise et relativement bien protégé.

Autre point important, tu peux marcher avec parceque certains modèles , bonjour...., tu as vite fait d'avoir mal aux panards

IMG_4736.JPG
soit tu as des petits pieds , soit des paluches de grizzly :shock: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par banu »

Moi j'ai des TCX.....un régal de confort et étanches. Le seul hic c'est les semelles intérieures qui se barrent à chaque fois que je retire mes grolles...Du coup vais vais voir pour trouver d'autres semelles qui accrochent plus au fond de la chaussure.

Le plus agréable c'est le confort de marche... :love

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par fagus.be »

pour recadrer le sujet,
je citait le mode " estival" ,
allusion à ces quelques semaines de canicule, rares, certes, pour éviter de rouler en tong ...
aucun besoin étanchéité, car si on traverse l'orage , c'est pas grave , ce sera sec le lendemain

au quotidien, je suis super bien servi , et ravi , avec le modèle précité

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par v2ponot »

C'est vrai que les conditions météorologiques nous amènent à adapter notre tenue. Il faut plusieurs équipements et au minimum trois. Pour les pieds, en hiver des Béring étanches et bien chaudes, à mi saison des bottines TCX étanches et rigides, pour la saison chaude c'est en fait le plus compliqué. Je voulais des chaussures montantes pour protéger la maleole, pas trop flexible pour résister à la torsion en cas de chute et confortable pour pouvoir marcher lors des arrêts et visiter sans appréhension. J'ai opté pour des DMP de chez Daffy, elles sont très agréables et légères. La semelle est toutefois pas très épaisses mais présente une bonne adhérence, c'est un bon point car il faut penser à la stabilité lors des arrêts ou des manoeuvres au guidon. Pour les gants, blousons et casques, c'est la même réflexion. Confort et sécurité. Je vois trop de laisser aller sur les routes avec les conséquences que cela peut entraîner.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: votre avis Chaussures, botillons été

Message par dgero »

jean marc 40 a écrit :
14 sept. 2020, 19:19
soit tu as des petits pieds , soit des paluches de grizzly :shock: :lol: :lol: :lol:
Oui Jean Marc, je chausse du 22 et fait du 15 en taille de main :lol: :lol: :lol:

Bien vu l'effet d'optique, je n'avais pas fait gaffe en la postant.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre