Alors que nous les HD on les a testés (surtout moi ) et toujours rien de torduAlambic a écrit :Les Givi plieront sur une bonne chute, au risque de venir abîmer tes carénages.
Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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- Nicolas08
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Re: Pare-carters Transalp & AfricaTwin: Heavy Duties!
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Re: Pare-carters Transalp & AfricaTwin: Heavy Duties!
HS: C'est une selle Moillot Saphir sur l'@T ?
Le propriétaire aurait un petit avis sur ce modèle ?
Je veux faire refaire ma selle de T@ et Moillot a bonne réputation dans la région.
Re: Pare-carters Transalp & AfricaTwin: Heavy Duties!
C'est effectivement une Moillot le modèle....et le proprio l'a eu avec la moto.
Mais...le type est grand...et la selle semble basse....donc pour lui c'est pas confortable.
Mais...le type est grand...et la selle semble basse....donc pour lui c'est pas confortable.
Trail: Honda 600 Transalp de 1996 (PD06), Roadster/GT: Suzuki GSX 1250 FA 2011
Disponible: RMT N°68 (Transalp de 87 à 92).
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
J'ai la flemme de relire 34 pages !
Est-ce que quelqu'un connait et à un retour sur ces deux modèles de PC pour Transalp que je ne connaissais pas :
https://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Hon ... SwTiRZg3Yr
http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... SwOA1Z~FEQ
Les premiers m'ont l'air plutôt pas mal avec la barre en plus sous le phare qui fait un point de renfort supplémentaire.
Ca peut permettre par exemple d'y fixer des feux additionnels assez haut.
Par contre cette barre est d'une seule pièce. Quid du démontage si on a besoin d'ôter les carénages ?
Est-ce que quelqu'un connait et à un retour sur ces deux modèles de PC pour Transalp que je ne connaissais pas :
https://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Hon ... SwTiRZg3Yr
http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... SwOA1Z~FEQ
Les premiers m'ont l'air plutôt pas mal avec la barre en plus sous le phare qui fait un point de renfort supplémentaire.
Ca peut permettre par exemple d'y fixer des feux additionnels assez haut.
Par contre cette barre est d'une seule pièce. Quid du démontage si on a besoin d'ôter les carénages ?
Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
J'ai les second.
Un peu tordu sur une chute a l'arret.
Mais rien ne me dit qu'un hd n'aurait pas plié aussi (selon l'angle et le sol...).
Un peu tordu sur une chute a l'arret.
Mais rien ne me dit qu'un hd n'aurait pas plié aussi (selon l'angle et le sol...).
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Merci Ardaan
Tordu sur une chute à l'arrêt, pour moi ça ne sent pas très bon, même si :
Il n'a pas de PCs et cherche des infos sur les meilleurs à installer.
Pour l'instant je lui conseille les Heavy Duties ... sauf avis contraire ou avis très positif sur ceux des liens qu'il m'a transmis
......
et c'est mal barré pour les Heed
Tordu sur une chute à l'arrêt, pour moi ça ne sent pas très bon, même si :
Les deux liens que j'ai mis au-dessus m'ont été transmis par un copain (pas du forum) qui vient d'acheter une Transalp avec laquelle il prévoit un voyage au Maroc ... (auquel je dois participer ) en Octobre prochain.Ardaan a écrit :Mais rien ne me dit qu'un hd n'aurait pas plié aussi (selon l'angle et le sol...).
Il n'a pas de PCs et cherche des infos sur les meilleurs à installer.
Pour l'instant je lui conseille les Heavy Duties ... sauf avis contraire ou avis très positif sur ceux des liens qu'il m'a transmis
......
et c'est mal barré pour les Heed
- Alambic
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Bon j'ai pas encore fait ma vidéo Retour sur le matos HD, mais je vais laisser un petit avis ici si ça peut servir :
Je suis rentré à 50 km/h dans une voiture que je dépassais et qui a déboîté sans contrôle ni clignos y'a quelques mois. Bien dans le travers, pile-poil sur le PC. Je n'ai rien eu.
La moto non plus d'ailleurs. Seules les fixations de sangles en plastique sont rayées suite à la glissade après que j'ai été éjecté.
En revanche, la voiture était kaput ! Complèment arraché l'arrière, coffre, pare-choc, la totale. Une Audi break toute neuve. :D
J'ai checké les PC au niveau pour voir, rien ne semble avoir bougé, ni le cadre.
Seuls les supports de valises sont légèrement décentrés suite à la glissade.
Je recommande deux fois plutôt qu'une.
Je suis rentré à 50 km/h dans une voiture que je dépassais et qui a déboîté sans contrôle ni clignos y'a quelques mois. Bien dans le travers, pile-poil sur le PC. Je n'ai rien eu.
La moto non plus d'ailleurs. Seules les fixations de sangles en plastique sont rayées suite à la glissade après que j'ai été éjecté.
En revanche, la voiture était kaput ! Complèment arraché l'arrière, coffre, pare-choc, la totale. Une Audi break toute neuve. :D
J'ai checké les PC au niveau pour voir, rien ne semble avoir bougé, ni le cadre.
Seuls les supports de valises sont légèrement décentrés suite à la glissade.
Je recommande deux fois plutôt qu'une.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Merci Alambic Ca confirme que HD c'est du costaud !
J'attends un peu si d'autres avis viennent contre-dire ou viennent en faveur des autres marques mais à-priori c'est HV que je vais recommander au copain.
J'attends un peu si d'autres avis viennent contre-dire ou viennent en faveur des autres marques mais à-priori c'est HV que je vais recommander au copain.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Ah tiens, ça m'en rappelle une bonne... En Bretagne la moto équipée en HD n'avait rien eu non plus d'ailleurs. La moto percutée non plus, heureusementAlambic a écrit :Bon j'ai pas encore fait ma vidéo Retour sur le matos HD, mais je vais laisser un petit avis ici si ça peut servir :
Je suis rentré à 50 km/h dans une voiture que je dépassais et qui a déboîté sans contrôle ni clignos y'a quelques mois. Bien dans le travers, pile-poil sur le PC. Je n'ai rien eu.
La moto non plus d'ailleurs. Seules les fixations de sangles en plastique sont rayées suite à la glissade après que j'ai été éjecté.
En revanche, la voiture était kaput ! Complèment arraché l'arrière, coffre, pare-choc, la totale. Une Audi break toute neuve.
J'ai checké les PC au niveau pour voir, rien ne semble avoir bougé, ni le cadre.
Seuls les supports de valises sont légèrement décentrés suite à la glissade.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Alambic a écrit :Bon j'ai pas encore fait ma vidéo Retour sur le matos HD, mais je vais laisser un petit avis ici si ça peut servir :
Je suis rentré à 50 km/h dans une voiture que je dépassais et qui a déboîté sans contrôle ni clignos y'a quelques mois. Bien dans le travers, pile-poil sur le PC. Je n'ai rien eu.
La moto non plus d'ailleurs. Seules les fixations de sangles en plastique sont rayées suite à la glissade après que j'ai été éjecté.
En revanche, la voiture était kaput ! Complèment arraché l'arrière, coffre, pare-choc, la totale. Une Audi break toute neuve.
J'ai checké les PC au niveau pour voir, rien ne semble avoir bougé, ni le cadre.
Seuls les supports de valises sont légèrement décentrés suite à la glissade.
Je recommande deux fois plutôt qu'une.
'est du costaud.... je confirme... Même mes valises ont tenues le choc... elles sont rayées mais rien a bougé malgré le choc contre un trottoir...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
le premier semble avoir l avantage de ne pas passer devant le bouchon d'huile. Mais après t as un look moto école!Rolibulle a écrit :J'ai la flemme de relire 34 pages !
Est-ce que quelqu'un connait et à un retour sur ces deux modèles de PC pour Transalp que je ne connaissais pas :
https://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Hon ... SwTiRZg3Yr
http://www.ebay.fr/itm/Crash-Bars-Pare- ... SwOA1Z~FEQ
Les premiers m'ont l'air plutôt pas mal avec la barre en plus sous le phare qui fait un point de renfort supplémentaire.
Ca peut permettre par exemple d'y fixer des feux additionnels assez haut.
Par contre cette barre est d'une seule pièce. Quid du démontage si on a besoin d'ôter les carénages ?
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Petite question messieurs dames !
J'ai lu plusieurs fois que le sabot moteur d'origine de la Transalp était assez souple et du coup suffisant pour prendre des cailloux, mais que si on vient à frotter le bas du moteur sur une pierre, là il faut un sabot alu digne de ce nom
Les crashbars de chez HD semblent venir protéger le dessous du moteur, du coup je me demandais si avec ces crashbars, il était toujours nécessaire de rajouter un sabot alu ou pas ?
Photos pour illustrer ici sur le site HD
http://hds.heavyduties.ro/hondaa/ta650/ta650cbt.html
J'ai lu plusieurs fois que le sabot moteur d'origine de la Transalp était assez souple et du coup suffisant pour prendre des cailloux, mais que si on vient à frotter le bas du moteur sur une pierre, là il faut un sabot alu digne de ce nom
Les crashbars de chez HD semblent venir protéger le dessous du moteur, du coup je me demandais si avec ces crashbars, il était toujours nécessaire de rajouter un sabot alu ou pas ?
Photos pour illustrer ici sur le site HD
http://hds.heavyduties.ro/hondaa/ta650/ta650cbt.html
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Contre une pierre saillante enterré, il n'y a aucunes protections visibles sur les photos Heavy Duty et c'est pas le petit sabot en plastique qui va faire le boulot, à moins d'être doublé en PP fibré carbonne.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Ouuuuuh tu me donnes une idée...
Je vais regarder ca !
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Si tu sais fibrer les composites, tu peux renforcer le sabot existant
Je ne sais pas si c'est ce que t'avais en tête.
Du tissu carbone contre le sabot pour la résistance mécanique et une couche tissu aramide kevlar sur l'extérieur pour la résistance à la pénétration, je pense que ce serait aussi résistant, si ce n'est plus, qu'un sabot alu.
https://www.boutique-resine-epoxy.fr/77 ... ou-aramide
La partie vulnérable de nos v52° est la partie presque plate assez large, dessous.
Je ne sais pas si c'est ce que t'avais en tête.
Du tissu carbone contre le sabot pour la résistance mécanique et une couche tissu aramide kevlar sur l'extérieur pour la résistance à la pénétration, je pense que ce serait aussi résistant, si ce n'est plus, qu'un sabot alu.
https://www.boutique-resine-epoxy.fr/77 ... ou-aramide
La partie vulnérable de nos v52° est la partie presque plate assez large, dessous.
Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
un sabot alu n est pas très loin du prix..Vieux møtard a écrit :Si tu sais fibrer les composites, tu peux renforcer le sabot existant
Je ne sais pas si c'est ce que t'avais en tête.
Du tissu carbone contre le sabot pour la résistance mécanique et une couche tissu aramide kevlar sur l'extérieur pour la résistance à la pénétration, je pense que ce serait aussi résistant, si ce n'est plus, qu'un sabot alu.
https://www.boutique-resine-epoxy.fr/77 ... ou-aramide
La partie vulnérable de nos v52° est la partie presque plate assez large, dessous.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Oui certes
C'est un choix à faire
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Ouais je me tâte !
J'ai trouvé un sabot alu de RD04 sur lbc, pour 60€, peut-être partir là-dessus...
J'ai trouvé un sabot alu de RD04 sur lbc, pour 60€, peut-être partir là-dessus...
- Seb57
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Pour ma part, après avoir un peu parcouru le forum j’ai craqué pour des HEED pour ma 650 J’espère les recevoir d’ici la semaine prochaine, je vous transmettrai mes impressions
Sur la baie à 125€, je trouve le prix correct. A suivre !
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Seb57 a écrit :Pour ma part, après avoir un peu parcouru le forum j’ai craqué pour des HEED pour ma 650 J’espère les recevoir d’ici la semaine prochaine, je vous transmettrai mes impressions
Sur la baie à 125€, je trouve le prix correct. A suivre !
validés pour ma crf,
du costaud,
faut être un rien patient pour la livraison, c'est min 4 semaines ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Je revalide le belge.... c'est du costaud....Seb57 a écrit :Pour ma part, après avoir un peu parcouru le forum j’ai craqué pour des HEED pour ma 650 J’espère les recevoir d’ici la semaine prochaine, je vous transmettrai mes impressions
Sur la baie à 125€, je trouve le prix correct. A suivre !
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
J'ai monté ce modèle sur ma 600, d'une part parce que lui trouve un super look et aussi parce qu'on en voit quasiment pasRolibulle a écrit :J'ai la flemme de relire 34 pages !
Est-ce que quelqu'un connait et à un retour sur ces deux modèles de PC pour Transalp que je ne connaissais pas :
https://www.ebay.fr/itm/Pare-Carter-Hon ... SwTiRZg3Yr
Les premiers m'ont l'air plutôt pas mal avec la barre en plus sous le phare qui fait un point de renfort supplémentaire.
Ca peut permettre par exemple d'y fixer des feux additionnels assez haut.
Par contre cette barre est d'une seule pièce. Quid du démontage si on a besoin d'ôter les carénages ?
Les soudures sont de qualité moyenne dans l'apparence, en solidité, j'ai pas testé. La peinture est de bonne qualité, toutefois, l'aspect lisse donne l'impression qu'il se rayera facilement
Comme tout les par carter, il est en deux parties G et D. La barre de devant est donc en 2 parties aussi. Elles sont de diamètre identique, mais un tube de diamètre inférieur soudé sur l'une, rentre dans l'autre , en plus de ça, une patte de fixation est soudée sur chaque barres (elles ne se voient pas, elles sont côté intérieur) sur lesquelles on vient boulonner une vis de 6 avec son écrou.
Concernant la fixation de phares additionnels sur cette barre, c'est plus compliqué. On ne peut pas les fixer sous la barre, car ils viendraient taper dans le gdb au freinage. Si on en mettre dessus, il faut trouver un modèle assez plat, rectangulaire. On peut aussi en fixer, sur le "retour" de cette barre vers les côtés, de part et d'autre de la tête de fourche.
"le mieux est l'ennemi du bien"
Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Ardaan a écrit :J'ai les second.
Un peu tordu sur une chute a l'arret.
Mais rien ne me dit qu'un hd n'aurait pas plié aussi (selon l'angle et le sol...).
Après étude du cas...
Les HEED n'ont pas bougé en soit. C'est la fixation.
Sur les Heay Duties ils sont solidaire l'un de l'autre via la fixation haute, pas sur les HEED.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Johnny me dit qu'il a légèrement plié un HD sur une petite chute également.
J'ai regardé son modèle, les pattes ont l'air moins costaud que sur les Africas (même marque)
J'ai regardé son modèle, les pattes ont l'air moins costaud que sur les Africas (même marque)
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Hey !
Alors voila, j'ai reçu et installé hier les protections HEED. J'en ai un peu chié avec le montage car je n'ai jamais réussi à doser à la main le couple de serrage... J'ai même réussi à péter en deux la vis à l'avant qui joint les deux parties J'ai pu la remplacer avec du matériel similaire que j'avais. J'ai aussi légèrement plié la patte qui vient se fixer au cadre côté droit
Donc après plusieurs serrages/déserrages pour essayer d'être à peu près égal partout, voila ce que cela donne :
L'ensemble à l'air vraiment solide ! Je n'ai toutefois pas réussi à avoir pile poil alignée la jointure avant entre les deux parties.
Par contre je me demandais, pour déposer éventuellement un carénage avant, il faut re-démonter le bazar ? Et pour changer une ampoule de clignotant ?
Et pour vous comment c'est passé le montage ?
Alors voila, j'ai reçu et installé hier les protections HEED. J'en ai un peu chié avec le montage car je n'ai jamais réussi à doser à la main le couple de serrage... J'ai même réussi à péter en deux la vis à l'avant qui joint les deux parties J'ai pu la remplacer avec du matériel similaire que j'avais. J'ai aussi légèrement plié la patte qui vient se fixer au cadre côté droit
Donc après plusieurs serrages/déserrages pour essayer d'être à peu près égal partout, voila ce que cela donne :
L'ensemble à l'air vraiment solide ! Je n'ai toutefois pas réussi à avoir pile poil alignée la jointure avant entre les deux parties.
Par contre je me demandais, pour déposer éventuellement un carénage avant, il faut re-démonter le bazar ? Et pour changer une ampoule de clignotant ?
Et pour vous comment c'est passé le montage ?
- Alambic
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Montage de mes PC HD en vidéo.Seb57 a écrit :Et pour vous comment c'est passé le montage ?
Ils sont par ailleurs assez éloignés des carénages pour pouvoir tout démonter sans qu'ils gênent. Je suis moins sûr si je devais déposer le collecteur d'échappement. À voir.
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Merci Alambic pour le tuto, grâce à ce dernier, montage des pares-carter HD en un peu moins de 3 heures sur ma RD07.
Je l'ai respecté à la lettre y compris la pause binouze!!
@ plus
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
J'ai parcouru les pages de ce topic mais j'ai un doute.
Pour un PD06 de 1988, les crash bars Heavy DUTY se montent sans problème ?
J'ai lu que je devais peut-être enlever la protection "pare chaleur" ?
Merci
Pour un PD06 de 1988, les crash bars Heavy DUTY se montent sans problème ?
J'ai lu que je devais peut-être enlever la protection "pare chaleur" ?
Merci
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Une question au sujet des pare carter heed sur une 650 transalp: est-ce qu'ils ne genent pas pour démonter le carénage?
le site: http://www.traces-deux-roues.com
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Re: Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwi
Heu...
Je ne sais plus. Il me semble pas. (J'en ai)
Je ne sais plus. Il me semble pas. (J'en ai)