Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

Message par alost78 »

Il existe les GIVI, les Touratech les Louis les RAD et certainement d'autres...

A ce sujet j'ai rencontré un motard récemment chez Cardy à  Coignières qui avait des pares carters allemands très discrets dont je n'ai pu avoir la marque.

Si toutefois ce motard vient sur ce site qu'il me contacte ou si qq connait la marque de ces pares carters merci d'avance.

Je sais c'est plutà´t léger comme indication (je ne mets d'ailleurs pas de S à  indication).
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

salut.je mate pas mal les pieces t@ ds le monde et les pares flancs,tres legers en protection,il me semble,mais pas vilain sont actuellement sur ebay avec bien sur un distributeur allemand,mais tout de meme au prix de 119,90€.bon ,j te passe les ref et j y retourne,histoire de trouver une bonne affaire.les ref:8037367850.

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

119 euros, c'est le prix. Vu de près, ça parrait vraiment pas évident à  reproduire. Demain, je prends les cà´tes de ceux de Flan en cours d'adaptation (modèle 1990 ou sup monté sur 1988)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

berenger a écrit :119 euros, c'est le prix. Vu de près, ça parrait vraiment pas évident à  reproduire. Demain, je prends les cà´tes de ceux de Flan en cours d'adaptation (modèle 1990 ou sup monté sur 1988)
Vi c'est ceux que BZHlorient m'a vendu: En photos ici Image(bientà´t de plus jolies à  venir) Il pourra peut être mieux dire de quelle marque il s'agit et sur quelle année c'était monté (sur celle-ci: http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... light=2900 je crois... donc ce serait sur une 90 environ?)

Pour info, sur ma 88 ils passent mais il y a du travail (merci Bérenger!thx ): La fixation grise reliée au tube supérieur du PC (montée à  l'envers sur la photo) s'adapte sans soucis sur 2 entretoises de part et d'autre du montant du cadre, mais en bas les 2 pattes qui relient le tube inférieur au cadre (via une tige filetée traversant le cadre, visible sur la photo) ne sont pas assez écartées et sont trop courtes. Un peu de ferronerie corrigera tout ça.
Pour les deux attaches vers les supports latéraux du sabot, il faut aussi adapter un peu, elles sont trop écartées: Si on en fixe une l'autre est trop décalée: Il faudra peut être en déplacer une.
Image

Sans être massifs, ils sont assez rigides tout en restant capable d'absorber l'énergie d'un choc. Il y a pas mal de points d'attache, bien que j'aie un doute concernant les deux latéraux (fixations sabot), qui risquent de plier celles ci, en cas de grosse gamelle. M'enfin c'est pas ce qu'il ya de pire à  casser si tant est qu'on puisse avoir le choix dans ces circonstances. :?

à  suivre...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

imppeccable les photos,ils sont quand meme mieux que ceux a vendre sur ebay,les autres sont plus petits,c est peut etre que la bourgeoise ne supporte pas les gros modèles(toujours un peu moqueur).pour les faire,pas de problemes,peut etre pas a l identique,mais ce qui etait important,c etait de voir ces foutues fixations .maintenant, cest clair.direction le ferrailleur pour les matériaux.je suis d accord que pour le prix,ca vaut peut etre pas la peine de se prendre la tete.mais bofff.il faut bien s amuser.et encore merci pour les photos tres détaillées

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Moi j'ai du démonter le claxon pour les installer les GIVI, et au remontage le claxon ne donnait pas l'impression de gener à  l'installation. J'ai pas compris ce qui s'est passé, mais le principal c'est que ce soit installé :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

J'ai trouvé ce site grace d'après un message sur la mailing list transalpie:
http://online.rad.be/raddotnet_d/Produc ... MotoId=802
Les Givi on l'air pas mal car fixés en 3 points chacun (la barre qui part vers l'arrière je sais pas trop où elle vient se fixer). Ils ont l'air plus enveloppants aussi. La référence existe aussi pour les mamies si je ne m'abuse. A priori c'est là  dessus que je serai parti si j'avais pas trouvé en occase. Le prix est sympa aussi, mais c'est en Gelbique apparemment.

Je viens de vérifier sur le site de Givi et la réf TN363 est la même quelle que soit les années. Bizarre, j'espère qu'ils y retrouvent leurs petits. Ce qui est strange c'est qu'elle n'existe pas pour le modèle 88, mais à  partir de 89 (vérifié auprés de divers concessionnaires). Je crois que j'en avais demandé confirmation (à  RVcoincoin je pense) mais si ça passe pour 89 ça passe pour 88.
Sur leur site: http://www.givi.it/per_la_tua_moto.asp? ... 37&lang=fr

(Tiens ils font des bulles pour mamie aussi??? J'aimerai bien connaitre le tarif)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Flan a écrit :(...)
Les Givi on l'air pas mal car fixés en 3 points chacun (la barre qui part vers l'arrière je sais pas trop où elle vient se fixer).(...)
Au niveau des repose-pieds... Les Touratech (pour l'@T en tout cas) se prennent sur l'axe de fixation du moteur à  l'arrière.
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

et sur la transalp,sur les fixation des cales pieds
wow
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

un exemple :

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

OK, alors je confirme, Givi c'est plus englobant que ceux que j'ai et probablement plus protecteur aussi.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

J'avais des Givi sur mon Africa, ben ils sont pas très costaud ...

J'ai posé l' @T à  l'arret une fois et ils ce sont raproché du carénage, puis une glissade en Italie et là  il sont sont écrasé comme des merde :mrgreen:

Bon ils ont encaissé le choc, mais j'ai glissé sur de la terre, si c'était sur du bitume je crois que les pare-carénage auraient abimé les flancs et le réservoir :-P ...

Bref j'ai pris des touratech :mrgreen:

SInon aller voir chez Riky Cross (italie), ils font du bon matos aussi \o/

Photos suite à  la glissade :
Image

Ce qui a empéché les pares-carter de ce rapprocher plus du carénage c'est la terre qui s'est calé entre eux ...
Mais en vrai ils ont une sale gueule, je les ai encore d'ailleur ... Et y a aussi la fixation haute à  l'avant qui s'est éventré :-[

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

pares carters

Message par alost78 »

:(
donc ce n'est pas clair de s'y retrouver et tous ont qqch qui cloche...

Solidité, discretion, ça se trouve qqch comme ça ?
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Salut,

Voila quelques toffs du PC dont l'heureux proprio n'est autre que Flan.

Je mettrai en ligne d'autres toffs avélécotes relevées.

C'est pas beau ça ? Bon bien sà»r, il n'est pas encore poncé ni peint... 8)


Image Image Image Image


Comme promis, les cà´tes des PC pour 1998 adaptés pour 1988/1989 et >:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon, une question à  tous... Flan et moi pensons que c'est un PC pour TA de 1990 et plus. On a besoin de và´tre avis. Comme on a dà» faire quelques modifs pour le montage, si c'est bien pour le cas, on pourra en conclure qu'ils sont adaptables pour les mamies de 1988.

merci ;)
Modifié en dernier par ber56 le 18 févr. 2006, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 852
Enregistré le : 25 oct. 2005, 09:05
Localisation : Le tampon Réunion
Département : 974 Réunion

Message par bzhlorient »

Flan a écrit :](bientà´t de plus jolies à  venir) Il pourra peut être mieux dire de quelle marque il s'agit et sur quelle année c'était monté (sur celle-ci: http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... light=2900 je crois... donc ce serait sur une 90 environ?)
Ils n'étaient pas bien mes pares carter ???
Pour la marque j'en sais trop rien je les avais achetté chez Honda dans la boutique accessoires...

88 euro les GIVI???? c'est fou ca ...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

bzhlorient a écrit :
Flan a écrit :](bientà´t de plus jolies à  venir) Il pourra peut être mieux dire de quelle marque il s'agit et sur quelle année c'était monté (sur celle-ci: http://transalpage.free.fr/forum/viewto ... light=2900 je crois... donc ce serait sur une 90 environ?)
Ils n'étaient pas bien mes pares carter ???
Pour la marque j'en sais trop rien je les avais achetté chez Honda dans la boutique accessoires...

88 euro les GIVI???? c'est fou ca ...
Oui hein?
Bah si ils vont bien tes PC, mais pas sur ma 88: Mais mon mécano est passé par là  et depuis ils sont adaptés (3 pattes à  déplacer dont 2 à  allonger, c'est pas la mort avec une meuleuse et un poste à  souder. Bérenger a fait ça comme un pro!)
Mais à  propos Oliv' tu me réponds pas vraiment: Quel millémisme la T@ où étaient montés ces PC ? C'est juste pour arriver à  s'y retrouver au niveau des millésimes et des compatibilités.
Pour la marque on trouvera bien ça en fouillant sur le net. :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Forwam a écrit :J'avais des Givi sur mon Africa, ben ils sont pas très costaud ...
J'ai posé l' @T à  l'arret une fois et ils ce sont raproché du carénage, puis une glissade en Italie et là  il sont sont écrasé comme des merde :mrgreen:
Bon ils ont encaissé le choc, mais j'ai glissé sur de la terre, si c'était sur du bitume je crois que les pare-carénage auraient abimé les flancs et le réservoir :-P ...
Bref j'ai pris des touratech :mrgreen:
SInon aller voir chez Riky Cross (italie), ils font du bon matos aussi \o/
Ce qui a empéché les pares-carter de ce rapprocher plus du carénage c'est la terre qui s'est calé entre eux ...
Mais en vrai ils ont une sale gueule, je les ai encore d'ailleur ... Et y a aussi la fixation haute à  l'avant qui s'est éventré
:-[
A la limite je serai tenté de dire que c'est normal, vu la brutalité de la chute et la masse et la hauteur du centre de gravité d'une Africa, le PC doit encaisser bien plus que pour une T@: Pour absorber le choc ils doivent se déformer et se tordre, sinon c'est le cadre qui encaisse.
Evidemment s'ils se tordent jusqu'aux carénages et au réservoir ils servent largement moins :) :roll:
M'enfin là  tes carénages+réservoirs sont intacts donc je serai tenté de dire qu'ils sont pas si mauvais que ça (mais c'est un avis perso, tu es le mieux placé pour juger) ;)
Les Touratech sont mieux? Tu as des tofs pour comparer?

Sinon les Givi que tu as conservés, sont-ils bien indépendants, je veux dire non liés l'un à  l'autre (parties gauche - droite séparées): Dans ce cas, si quelqu'un s'est gauffré à  gauche, toi et lui avez une paire intacte: Bon plan ça?

Sur ceux que j'ai (voir tofs), les deux cotés sont solidaires, donc un choc d'un coté se répercute sur toutes les fixations (certaines en compression, les autres en élongation), ça fait un peut étude à  deux balles, mais je me demande si c'est pas mieux (?)

Flan -crash test dummy-
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

En faite Flan, je me suis couché vraiment doucement, et le sol (terre) et bien absorbé.
Mais franchement pas de "chox", c'est ça qui m'a le plus dégoutté de ceux là .

Les Touratech ? bah franchement rien a redire, je me suis pris une portière de ouature dans l'avant (la partie arrondi) et je me suis posé sur une autre caisse sur la droite ; Puis posé à  l'arret a gauche et ils n'ont pas bougé d'un poils !! :mrgreen:

Mais certe le prix n'est pas le même thx

Pour des tofs des Touratech :
Image
Image
Image

Pas con l'idée si quelqu'un s'est gauffré a gauche, mon morceau n'a rien :mrgreen:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

une idée !

comme il semble que beaucoup de personne en cherche des PC ,
ne pourrait t-on pas faire une commande groupé chez touratech ou autre...?
on pourrait surement avoir des prix!

non?

:wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Perso, j'attends d'avoir fait Pecquencourt, aux pucesn je pourrai peut être avoir un peu de chance (j'u crois pas). Ce serait bien si on pouvait avoir des prix chez Touratech, faut voir avrc les frais de port après si c'est toujours intéressant...

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Chez Touratech c'est super dure d'avoir des prix, au mieux vous aurez 5% (10 avec beaucoup beaucoup de chance mais j'y crois pas).

En revenche essayez chez AfricanQueens ou Riky Cross :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Ayé j'ai eu la réponse de BZH à  propos de mes pare carénages adaptés sur mamie de 88, ils proviennent d'une T@ de 98 !
Donc sachez qu'en coupant 3 pattes et en les ressoudant ça peut le faire! Intéressant pour ceux qui désespèrent de trouver de l'occase pour anciennes: C'est une option intéressante car ça élargit le champ de recherche! Quel que soit le modèle car je suppose que les fixations sur le cadre sont des pattes sur chaque modèle? :?:

à  creuser aussi la compatibilité Africa <-> Transalp car les RD03 et RD04 partagent le même cadre que les PD06 nan? A priori ça serait adaptable, surtout dans le sens @T adaptés sur T@ car les carénages de celle ci doivent être moins volumineux. :?:

PS: Je précise que j'ai pris les pare carénages de BZH dans le doute car très sincèrement ni moi ni lui ne nous doutions qu'il y avait cette incompatibilité (relative, il manque juste 2 cm aux pattes inférieures) et puis y a pas de gros risque pour moi car : BZH était prêt à  me les reprendre en cas de soucis. Ca fait plaisir de pouvoir compter sur des gens rêglos. thx :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

PARE CARTERS

Message par alost78 »

OK pour une commande groupée encore faut il être à  peu près de la même région ou alors il faut organiser une réunion pour répartir les commandes.
Région parisienne je serai d'accord pour commander un pare carters et un sabot.
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Flan a écrit :Ayé j'ai eu la réponse de BZH à  propos de mes pare carénages adaptés sur mamie de 88, ils proviennent d'une T@ de 98 !
. thx :bravo
Ouéééé !!! super !! Trop géniale cette nouvelle !!

Donc mes recherches de pare carénages s'élargissent vachement du coup. Pour ratisser large, il m'en faudrait quelle que soit l'année de construction jusque 1998. Et peut être que ceux encore plus récents iraient aussi avec modifs. \o/ thx :wink: :lol: :D

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Forwam a écrit :En faite Flan, je me suis couché vraiment doucement, et le sol (terre) et bien absorbé....
P'tain, qu'est ce qu'elle est belle ta bécane, j'adore !! thx :lol:

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Qui connait la marque de ces pare carénages et pour quelle année de fabrication sont ils prévus ?
Je les ais adaptés sur ma mamie non sans mal :

Image

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

ça ressemble a ceux que Honda mettez sur les Africa, je crois que ce sont des Givi.

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

J'ai envoyé un mail à  touratech pour savoir si faisait toujours des pcs pour les divers transalps de 88 à  aujourd'hui et leurs prix...

Suis toujours en attente de leur réponse...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Leur catalogue papier est gratuit si tu veux (je sais plus comment je l'ai eu, mais par demande en ligne je pense). Ils ne font pas (plus?) d'accessoires pour les mamies ces cochons :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Sur le catalogue (2005-2006) il ne parle que de PC pour T@ depuis 2000... à  160,84 €

Sur le site aussi il me semble.
Image

Répondre