Bielette de rabaissement pour 650/700

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 05:59
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Le Flandrien »

Ben Oui mais le déterrage a des fois le mérite de faire parler la nostalgie :mrgreen:
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Avatar du membre
Pol
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2579
Enregistré le : 24 juil. 2006, 19:14
Localisation : Yvoy le Marron (41) T@05

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Pol »

Le Flandrien a écrit :Ben Oui mais le déterrage a des fois le mérite de faire parler la nostalgie :mrgreen:
A la tienne..... :gloup

Avatar du membre
Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 05:59
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Le Flandrien »

A plus , ami solognot \o/
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

catafrica
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2019, 06:49
Localisation : Sollies Toucas (var) Transalp 700 2009

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par catafrica »

Bonjour à tous \o/ ,

Ne souhaitant pas créer un topic redondant, j'ai déterré celui-là grâce à la fonction recherche.
Je possède depuis quelques semaines une Bonette qui me donne beaucoup de plaisir. Elle me permet de reprendre doucement la moto après une longue interruption. Elle présente tout de même un petit défaut à savoir sa hauteur de selle pour mes 1m75. Rien de catastrophique mais je me sentirai, je pense, tout de même plus à l'aise avec quelques centimètres de moins.
Il y a une biellette de rabaissement MIZU à vendre actuellement sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... ice=75-100
Est ce selon vous une bonne solution ? quelqu'un a t'il des retours sur cette solution ? Le vendeur m'indique un rabaissement de 35mm mais au vu des annonces de vente de ce produit sur internet, il me semble que c'est plutôt 25mm à moins qu'il existe 2 versions de ce produit.
Concernant la béquille latérale, j'ai fait un essai en mettant une cale d'environ 30mm dessous et j'ai l'impression qu'il n'est pas nécessaire de la modifier. Le montage est t-il galère au sens du temps passé comte tenu du fait que je le ferais faire par un pro (j'ai 2 mains gauches et pas d'outils...) et qu'il faut que j'ajoute au prix d'achat le prix du montage.
Une autre solution (ou complémentaire si vraiment, je veux baisser fortement la hauteur de selle) serait une selle basse. Il y en a justement une à vendre sur LBC. J'ai actuellement une selle confort super et je ne sais pas si c'est dèjà une selle basse ou pas.il faut que vérifie si la selle basse en vente baissera effectivement ma hauteur de selle actuelle. j'ai demandé des infos au vendeur à ce propos. Si c'est ok, je pourrais mettre la selle basse pour les petits trajets du quotidien et mettre ma selle confort pour les plus longues virées.
Je sais aussi qu'il est possible de gagner également un peu de hauteur en jouant sur les écrous et contre écrous de précontrainte mais je n'arrive pas à voir sans démonter quelque chose à quel niveau ces écrous sont actuellement.
Bref, vos avis éclairés sont les bienvenus :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par TiTi »

Une chape d'amorto raccourcie suffit. Garenne en avait une sur la sienne (sans le savoir) !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Flan »

TiTi a écrit :Une chape d'amorto raccourcie suffit. Garenne en avait une sur la sienne (sans le savoir) !
Tu peux jouer sur plusieurs cm? Pas sur qu'il y ait une si grande marge.
Excuse me but I have to explode....
Image

catafrica
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2019, 06:49
Localisation : Sollies Toucas (var) Transalp 700 2009

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par catafrica »

TiTi a écrit :Une chape d'amorto raccourcie suffit. Garenne en avait une sur la sienne (sans le savoir) !
En effet, j'ai vu à la lecture du forum que c'était aussi une possibilité sauf que le Monsieur vendeur sur LBC, c'est une biellette qu'il vend :pasmafote

Avatar du membre
Clockitup
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 438
Enregistré le : 27 janv. 2006, 16:37
Localisation : 86 Pétaouchnok
Département : 86 Vienne

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Clockitup »

Hey Catafrica,
Première solution pour baisser ta hauteur de selle (je l'ai fais sur la mienne, mais en sens invers, pour la réhausser) jouer sur la précontrainte de ton amortisseur, tu peux ainsi faire varier de qqs centimètres la hauteur de ta selle, quand tu vas t'asseoir, elle va d'avantage "s'enfoncer".
Seconde solution, changer (ou faire changer) la biellette d'amortisseur; sur la mienne j'ai une courte que je dois virer pour remettre celle d'origine (qui est donc plus longue), en parallèle tu baisses légèrement les tubes de fourches dans les tés et tu vas gagner qqs centimètres de hauteur de selle; l'assise va donc rester droite. Par contre si tu as des valises elles risquent de toucher plus rapidement dans les virages.
Troisième solution, changer la selle. J'avais une selle confort sur la mienne qui était légèrement moins haute que l'origine, sauf qu'elle était plus large et finalement le remède était pire que le mal, jambes d'avantage écartées c'est pas le pied quand on veut les rapprocher du sol!!!
Pour info, Honda me demande une 50aine d'euros pour faire l'échange des biellettes (j'ai les 2, c'est juste de la MO).
Voili Voilou
"Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"

Répondre