Bielette de rabaissement pour 650/700

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Flan »

Ça vaut la peau d'une fouille, mais bon, ça peut aider quelqu'un qui n'a pas envie de se débrouiller autrement:

http://www.mizu-france.com/epages/mizu. ... /650/d/650

Image

Par contre ils font pas pour les grands qui voudraient grimper, ni pour les possesseurs de 600, mauvaise étude de marché, c'est pourtant les plus nombreuses.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Message par thierry08 »

:ahhhhh 183roros! c'est quoi du platine,titane,ou même or blanc! :pasfou
je préfére encore acheter des bottes drag queen! :mrgreen:
TransArdennes

Mystic

Message par Mystic »

Est ce que quelqu'un a un avis sur ce modèle ?
Déjà essayé ? vu ? touché ?

Connaissez vous cette société ?

Le prix ... ben oui c'est surement livré avec une collier de diamant mais c'est moins cher que de changer de bécane pour cause de ''pointe des pieds'' non ?

En tout cas c'est cool que ça existe parce que ce n'était pas le cas jusque là, et merci à toi, Flan d'avoir trouvé l'info ! :respect

Mystic

Message par Mystic »

Pour avoir un peu plus d'info, je viens de les appeller.

Le type que j'ai eu au tél (semble t il le patron) est compétent, aimable et serviable. :bravo :bravo

Il a prit le temps de me décrire la procédure pour remplacer la pièce etc. :premier
Il a aussi bien vendu le fait d'etre homologué, que la pièce était livrée avec son certificat etc.

Il m'a rassuré. Je pense qu'avant les beaux jours je lui passerai commande de cette pièce.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Je suis super heureux d'avoir fait un ... heureux, et j'espère bien qu'en retour tu nous feras un topo sur le montage et le test de cet accessoire. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Mystic

Message par Mystic »

:dada je monterai a l'assaut de cette épreuve mécanique avec la bravoure des transalpistes valeureux :buch :prof :wink:

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

J'ai fait tous les sites pour trouver un kit de réhaussement pour ma 700 et rien !!!! wow wow ...Si quelqu'un trouve un de ces quatre un tuyau la-dessus, je suis preneur !!
wow wow

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Flan »

Pourquoi veux tu rehausser? En général c'est pour faire du tout chemin que c'est utile, sur route c'est au contraire moins bien.

Tu ne veux pas en faire toi même?
Fouille un peu ici tu verras que c'est réalisable, par contre pas homologué, mais on est pas mal à ici à être hors la loi :lol:

Différentes méthodes existent:

-Raccourcir la bielette du triangle Pro link
-Allonger l'amortisseur en ajoutant une fourchette plus longue, ou un ressort d'un autre modèle.

-Pense aussi à la la fourche, avec des rehausses (bouchons de tubes plus longs) ou si tu es audacieux, une fourche d'un modèle différent (Africa twin ou Transalp ou XL)
Excuse me but I have to explode....
Image

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

Tout simplement parce-que je mesure 1,91M . :D :D :D
J'ai gagné 1 cm en passant en 140 à l'arrière et 3 cms de mieux ça m'irait trés bien ! Je ne suis pas contre le fait de faire une modif pas homologuée si elle est faite proprement. Je vais essayer de trouver ce que tu me dis..et merci !
Gilles
wow wow wow

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Flan »

Rehausser ta moto ne modifiera pas ton assise, ni ta position, mais tu auras simplement les genoux un poil moins fléchis à l'arrêt. :)

Si malgré tout ça t'intéresse, fouille ici, tu trouveras des tas d'idées et réalisations.
:search Bon courage! N'hésite pas à poser des questions.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par TiTi »

Attention au réhaussement en raccourcissant la biellette... y'a pas bon, je vais faire un post là-dessus.
Image

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

Merci, je consulterai toutes les infos avant de décider. J'ai pas non plus les genous sous le menton !! :D :D :D :D

200 bornes cet aprèm, un vrai régal !!! wow wow wow

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

TiTi a écrit :Attention au réhaussement en raccourcissant la biellette... y'a pas bon, je vais faire un post là-dessus.
J'attends ton post car c'est ce qui me paraissait le plus simple.
:D

Avatar du membre
Geo
Vénérable
Vénérable
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007, 23:55
Localisation : Andrimont - Belgique - T@ 06 - @T 90

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Geo »

L'épure du pro-link sur les 650 et 700 est radicalement différente des 600 et @T.
Tout se passe au dessus du bras oscillant >>>> la boite à malices du pot occupe l'espace auparavant libre pour la suspate.
La bièlette à changer est visible au centre de l'image ( l'échappement est déposé )
Image
Les 650 et 700 peuvent êtres rabaissées, mais pas relevées si l'on ne supprime pas le pot de détente. >> le bras oscillant toucherait.
Et supprimer cet objet est un travail important sur la 650 et à mon sens peu réaliste sur la 700 (injection).
De plus comme le point bas du pot ne dépasse pas le cadre, la crainte commune de gros problèmes en TT n'est pas vraiment justifiée. (Une béquille centrale est bien plus embêtante) \o/

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

Pour la petite histoire, la béquille centrale pour le XL700V coûte 149 € sur ce site.
wow wow wow http://www.reaction.fr/catalogue-online.aspx?language=0

steven's

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par steven's »

TiTi a écrit :Attention au réhaussement en raccourcissant la biellette... y'a pas bon, je vais faire un post là-dessus.
Donne plus d'info sur ton problème particulier avant de balancer ce genre de message... :oops:

Titi tu dis des bétises (pour pas dire autre chose) :( je roule depuis suffisamment longtemps* avec MES bielettes réglables en dans les conditions de roulage que tu connais pour savoir que c'est une bonne solution...
*et je suis pas le seul...

Je veux bien m'interesser aux problèmes de vos TA mais il me faut voir un modèle de près, voire avoir une bielette d'origine... :wink:

Concernant
Image
connaissez-vous le diamètre des axes qui passent aux extrémités :?:

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

Dès que je peux, je te fais une photo précise de la bielette(il n'y en a qu'une) qui a deux pattes côté amortiseur et une patte côté bras occillant.D'aprés le concessionaire, il y a la place pour réhausser sans problème. Quand il a appelé le fabricant car on ne trouvait pas pour le réhaussement, le gars lui a dit que c'était en cours d'homologation mais qu'il ne savait pas quand ça se ferait !!
wow wow

grotwin

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par grotwin »

fantom a écrit :Pour la petite histoire, la béquille centrale pour le XL700V coûte 149 € sur ce site.
wow wow wow http://www.reaction.fr/catalogue-online.aspx?language=0
-bien vu fantom :ouioui ,280 roros :pasfou chez Honda!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Flan »

steven's a écrit :
TiTi a écrit :Attention au réhaussement en raccourcissant la biellette... y'a pas bon, je vais faire un post là-dessus.
Donne plus d'info sur ton problème particulier avant de balancer ce genre de message... :oops:

Titi tu dis des bétises (pour pas dire autre chose) :( je roule depuis suffisamment longtemps* avec MES bielettes réglables en dans les conditions de roulage que tu connais pour savoir que c'est une bonne solution...
*et je suis pas le seul...
Ben, tu as du le rater, mais le post de Titi est ici:
viewtopic.php?f=21&t=9246
Excuse me but I have to explode....
Image

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

grotwin a écrit :
fantom a écrit :Pour la petite histoire, la béquille centrale pour le XL700V coûte 149 € sur ce site.
wow wow wow http://www.reaction.fr/catalogue-online.aspx?language=0
-bien vu fantom :ouioui ,280 roros :pasfou chez Honda!

En fait j'ai pas trop de mérite car j'ai vu le magasinier d'honda aller sur ce site pour se renseigner !! alors en rentrant sans avoir commandé chez le concesss, j'ai cherché et trouvé le site !!
:D :D :D :D :D

Avatar du membre
Geo
Vénérable
Vénérable
Messages : 165
Enregistré le : 02 juil. 2007, 23:55
Localisation : Andrimont - Belgique - T@ 06 - @T 90

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Geo »

Pour le rabaissement pas de problème, ça marchera avec la bielette plus longue.
Le bras oscillant vas remonter et s'écarter du pot de détente (en brun sur le dessin - cliquez dessus pour agrandir)
Mais rehausser demande au contraire que le bras descende, et la patatra il va toucher le pot.
Je persiste, modifier la suspension pour rehausser une Bourgeoise ou une Bonette n'est imaginable que si on vire la casserole cataclysmique.
t@ modif suspate jpg.jpg

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

c'est certainement la raison qui explique le fait que le fabricant qui a été contacté devant moi par mon concess, lui ai dit que ce n'était pas encore homologué !!
8)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par Flan »

Geo a écrit :Je persiste, modifier la suspension pour rehausser une Bourgeoise ou une Bonette n'est imaginable que si on vire la casserole cataclysmique.
t@ modif suspate jpg.jpg
Et rehausser l'amortisseur en intercalant une chappe de fixation plus haute, ça présenterait le même problème à ton avis?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par TiTi »

C'est la biellette qu'il faudrait pouvoir accrocher plus haut sur le BO. Pas évident.

Ou alors une biellette (la 4 en forme de fourche) en forme de S couché pour passer au dessus du pot.
Image

steven's

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par steven's »

Flan a écrit :
Geo a écrit :Je persiste, modifier la suspension pour rehausser une Bourgeoise ou une Bonette n'est imaginable que si on vire la casserole cataclysmique.
t@ modif suspate jpg.jpg
Et rehausser l'amortisseur en intercalant une chappe de fixation plus haute, ça présenterait le même problème à ton avis?
ça me parait être LA solution 8) (et peu onéreuse de surcroit)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par TiTi »

Mais ça n'empêchera pas la biellette de venir toucher le pot catalytique...
Image

fantom

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par fantom »

J'ai quand même bon espoir car le Fabricant "Mizu " qui a été recontacté par mon concess hier lui a précisé que l''homologation TUV se ferai trés certainement d'ici fin 2009, la pièce ayant déjà été réalisée.
Quoiqu'il en soit, si l'un d'entre vous a une idée géniale, même pas conventionnelle, je prendrai !! :D :D :D :D

steven's

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par steven's »

TiTi a écrit :Mais ça n'empêchera pas la biellette de venir toucher le pot catalytique...
je ne vois pas pourquoi en allongeant l'amortisseur ça viendrait toucher, ça ne changera pas la géométrie du prolink, ça va juste remonter le cul de la moto thx ou alors je comprend plus comment ça marche ce truc là :shock:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par TiTi »

C'est le pot catalytique qui est juste en dessous :
Fichiers joints
touche.jpg
touche.jpg (9.64 Kio) Vu 1759 fois
Image

steven's

Re: Bielette de rabaissement pour 650/700

Message par steven's »

J'abandonne \o/

Répondre