quel type de veste/blouson avez vous?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
fantom

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par fantom »

J'ai aussi un bering 3/4 gore tex !! c'est vrai que si tu optes pour un gore tex, c'est plus cher mais tu as peu de chance de te tromper.
Le mien a 5 ans et il est toujours parfait !! y'a pas une goutte qui passe même par grosse pluie. Pour le froid, c'est le top !! Par contre à proscrire en été même s'il disent que c'est respirant. Un gore tex en blouson, peut-être !!
wow wow :D :D

grotwin

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par grotwin »

- \o/ pour moi,veste dainèse depuis pas mal d'années,un bon vetement et un bon investissement dans la durée,mais l'acheter plutot en promo l'été pour une veste d'hiver ou en Andorre par VPC,ce que j'ai fait pour la dernière... :signe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Vieux møtard »

J'ai lu beaucoup de monde qui plebiscitent Dainesse en goretex aussi, surtout sur des sites de roadster ou de spotives, faudra que j'essaye un de ces jour.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

BRUNO29

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par BRUNO29 »

pour moi c'est e-bay j'achète au moins un ou deux par an pour presque rien
et comme çà je choisis selon le temps et quand un est trempé je prends un autre :mrgreen:

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par jean marc 40 »

bin moi comme je travaille chez peugeot je roule avec un vieux blouson peugeot et je compte pas encore en changer tellement j'y suis bien dedans wow


jean marc :gloup

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Lamar »

J'ai deux blousons : une veste Bering (je crois), avec une bonne doublure amovible, assez longue, confortable et dont l'esthétique me plait que je porte pratiquement toute l'année depuis deux ans et demi et qui n'a pas bougée , ainsi qu'un blouson en cuir, plutôt pour l'été (en tout cas temps sec et pas froid).
Mon voyage : verslecapnord.fr

polupo

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par polupo »

un blouson gros cuir en dessous et un cuir trois quarts au dessus, plus un 3/4 leger lafuma en gore tex quand il pleut par dessus, rien ne passe par ces tps si ( lecuir, ya que ca de vrai...) et par pluie le gore tex ca bouge pas, dc pas de blouson de moto à proprement parler, les vetements de rando style gore tex et polaires etc cé pas cher et ca multiplie les usages
( ski, hiver à l'interieur, moto, ballades etc ) dc cé rentable.pantalon de ski gore tex millet par dessus jean par tps de pluie ou froid ( encore dble usage...) et par grands froids un collant special ski the north face en dessous du jean.voila vs savez tt !!!

mataxe

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par mataxe »

ça y est c'est fait wow :wink:
j'ai acheté une veste cet après midi dans un budjet super raisonable,car j'ai aussi les bottes à changer et ça fait des roros tous ça!
j'ai pris une bering,après essai de plusieurs marques je me suis senti hyper alaise dans celle ci
le prix 179€, donc dans le segment bas, mais bien pour mon portefeuille :mrgreen:
dès que je peut je fais un CR après roulage
merci à tous pour votre aide et vos avis :bravo :bravo
la petite tof qui va bien

Image


mataxe

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par mataxe »

chez hondada à Villars,ils distribuent cette marque
perso je n'était pas très bien dedans,après c'est aussi beaucoup une question de ressenti
j'ai essayé une dainese,bien sans plus,la bering,j'y ai trouvé tout de suite mes marques
le confort est sympa,il faut voir au roulage on verra ça d'ici fin de semaine \o/

fantom

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par fantom »

mataxe a écrit :chez hondada à Villars,ils distribuent cette marque
perso je n'était pas très bien dedans,après c'est aussi beaucoup une question de ressenti
j'ai essayé une dainese,bien sans plus,la bering,j'y ai trouvé tout de suite mes marques
le confort est sympa,il faut voir au roulage on verra ça d'ici fin de semaine \o/
Tu as raison, le ressenti est hyper important !! perso, c'est le genre d'article que je n'achèterai pas sans l'avoir essayé !!
wow :D wow

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par milegas »

Sur mon pantalon, il est écrit qu'on peu laver a la machine mais sans adoucissant parce que ça enlève la faculté d'étanchéité..les miens passe a la machine, pas de souci, en même temps je roule pas souvent sous la pluie chez nous ils fait souvent beau..

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Vieux møtard »

Avec ou sans adoucissant, le lavage enlève l'étanchéïté, j'ai pu le vérifier sur du Berring, du Mc Adam et du Motomod :(
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par milegas »

Vieux møtard a écrit :Avec ou sans adoucissant, le lavage enlève l'étanchéïté, j'ai pu le vérifier sur du Berring, du Mc Adam et du Motomod :(
Ben écoute, c'est ce qu'il y a écrit sur l'étiquette de mon pantalon, en Italie j'ai pris la pluie et je n'ai pas été mouillé..p'tet que c'est pas les même traitement suivant les marque, le mien est un IXS...qui sait? :)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Vieux møtard »

Oui, il existe plusieurs traitement, même au sein d'une même marque. Entre l'imprégnation de silicône, l'enduit de nylon et la "téflonisation", et je ne parle que des fringues que j'ai testé... il y a de quoi s'y perdre :lol:

Si tu pouvais nous avoir des infos sur la technique utilisée par IXS (s'ils l'indiquent), ça permettrait peut-être de sélectionner des vêtements lavables, sans trop perdre l'étanchéïté :D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Space Turtle

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Space Turtle »

Quels sont les avis sur des blousons "d'été", c'est à dire pour des températures > 27oC ?

Je cherche un truc léger et imperméable/respirant. thx

fantom

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par fantom »

Si tu comptes y mettre un bon prix, prends un blouson Gore-tex de chez Dainesse car en terme de confort "été/hiver", y'a pas mieux !! :D :D :D j'en ai acheté un il y a deux ans en promo à 200€(au lieu de 390) et mis à part le fait qu'il remonte un peu au niveau de la taille quand on est sur une sportive et que l'on a pas le froc qui va avec, il est franchement bien.C'est vrai que j'ai tellement de blousons ou de trois quart que j'ai parfois du mal à faire le bon choix et c'est sur la route que je m'en rends compte en râlant bien sûr !!
:twisted: :evil: wow :D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Vieux møtard »

Avec plus de 27°C au thermomètre, le mieux c'est encore le tshirt+gilet d'enduro+maillot d'enduro et jean+genouillère ou pantalon de cross et en cas de pluie, il suffit d'avoir un kway dans les bagages.

Mais bon, une pluie par ces températures, c'est une bénédiction, ça fait du bien de se la prendre sur la gueule :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

fantom

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par fantom »

Ouai et puis on va pas se plaindre de ce dont on va rêver par 40° à l'ombre cet été !!!
Fichiers joints
726947.gif
726947.gif (10.23 Kio) Vu 1967 fois

Avatar du membre
Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1746
Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
Contact :

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Marquis »

Perso, j'ai depuis 7 ans un IXS Vampire... une armure.

Et quand les températures vont au-delà de 30°, je retire la doublure et roule "ouvert"
(je préfère avoir un peu chaud, mais garder la protection coudes, dos, épaules.) et de même, toujours des gants.
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

mataxe

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par mataxe »

petit compte rendu après une petite sortie rapide de 100km samedi dernier
il faisait un vent du nord impressionnant,limite dangereux,c'est pour ça que j'ai écourté la balade,ce n'est pas très agreable des mégas rafales qui te raprochent des fossés ou des BAR qui arrivent en face
la veste,impécable,pas d'entrée d'air de partout,pas froid du tout ( bon il n'y avait que -3°C)mais je n'avait pas de pull dessous,juste un sweat
Donc je la trouve souple et confortable,j'apprecie le système de fermeture au niveau du cou,cela ne gêne pas quand on met la sangle du casque,pas de flottements au niveau des manches grace aux sangles de réglage,bas du dos bien au chaud,
les protections bras/ épaules/ dos ne gênent pas du tout.
bref,il ne reste plus qu'à tester sous la pluie et on verra ce que ça vaut,mais pour l'instant en terme de chaleur et confort,elle me convient bien \o/

Space Turtle

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Space Turtle »

Bon j'ai laissé tomber le coté imperméable/respirant car j'ai une veste/parka imperméable en GoreTex (ou équivalent) que j'utilisais en rando.

Du coup j'ai pris ça :
Image

Airmesh: veste "summer"de chez Dririder, légère, solide (600 deniers) et aérée.
Les parties noires sur la photo c'est en fait une double épaisseur de maille. Ca laisse agréablement passer l'air...
Il y a des protections aux coudes, épaules et sur le dos. Il y a possibilité de rajouter une doublure imperméable.

Testée par 30-31 oC et approvée (à condition de pas rester au soleil trop longtemps sans rouler :mrgreen: )

Et quand je sors, je prends toujours la veste imper + le pantalon pluie. Comme la veste est large, je peux la mettre par dessus ce blouson :wink:

Par contre, de ce que j'ai compris, Dririder c'est Australien. Pourtant sur les étiquettes, toutes les normes sont CE... allez comprendre :pasfou
Vous connaissez cette marque de votre coté de la planète ?

Setimika

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Setimika »

Moi j'ai opté il ya 3 semaines pour une BLH modèle Jackson:

Image

En mega promo ici:

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... anguage=fr

Je l'ai payé un peu plus cher près de chez moi.

On peut la voir à l'oeuvre ici, sous la pluie bien de chez nous:

Image

J'en suis très content, pour le prix, c'est impeccable, elle a tenu sous trois heures de flotte et n'a pas percé (sauf un peu tout au bout des manches où la doublure s'arrète)

Elle a une veste intérieure détachable que je n'utilise pas (je préfère un bon polaire) mais qui à l'air bien chaude.

La fabrication est bonne.

Le vent ne passe pas.

En ville elle passe inaperçu, ce qui m'arrange également pour aller chez mes clients.

Je pense qu'elle sera un peu chaude dès les beaux jours de retour, mais entre-saisons et hiver, ce sera au poil.

Un maître-achat.

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par grenouille »

pour les températures très chaudes, le modèle santiago de BM est exceptionnel de confort.
testé et approuvé jusqu'à 42°c à l'ombre :shock: ....nickel ! super confortable, on est à l'aise comme en tee shirt, la protection en plus et les coups de soleil en moins.
Par contre en dessous de 15 ou 20 °c c'est trop frais comme veste, en tout cas sans l'option (chère) sous veste en gore tex.
L'option gilet enduro est plutôt bonne mais moins confortable et question look ... faut aimer robocop :lol:
moins facilement utilisable pour un trajet avec rdv au final :lol:

Tit'Setzer

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Tit'Setzer »

.........un cuir DMP modele DEAN acheté chez Dafy Villars que je porte aussi pour sortir (car il fait bien neutre) en hiver et quand il caille 8)
coques aux epaules et aux coudes incorporées plus protection dorsale poche porte feuille et poche tel portable
en ete je vire la doublure et sur petit trajet j ouvre les fermeture eclair de chaque cote au niveau des poignets :wink:
j 'aime cette ligne qui rappelle les vieux cuirs d 'antan \o/
http://www.motoplanete.com/media/2008/m ... P-DEAN.jpg

Ps/ les vestes "barriolées" cartes de visite c 'est pas mon truc et pas non plus fait pour les T@lpistes 8)

Les shoes/ des Berings montantes ou des bottes basses cuir rapées quand je vais pas loin
.........et en bénard , un bon jean de base
...........le selouel de pluie a 15 euros dans le sac à dos , je boucle le Nolan, enfile les gants MAC ADAM d'été et c 'est parti wow

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par DD »

petit nouveau a écrit :Je me suis fais la même réflexion sur le miens qui a 4 ans.
Je pense que le passage en machine retire un film étanche.
J’ai pensé à y mettre un coup de bombe imperméabilisante, parce que je l’aime bien mon mac adam…
fallait que j intervienne :lol:

je n ai jamais imaginé laver mon blouson moto.

certe au bout de dix années d usages pour la plupart comme mon Bering, ou mon barbour, mon macadam qui doit avoir 5 ans ou ma veste cuir 'Jo de Grey' (derniere acquisition) finissent par être crasseux et sentir le fauve.

mais c est ainsi que je les aime, usés, rapés, sentant bon l huile et la crasse.

il est vrai que le vôtre apres lavages n ont plus ces fabuleuses qualités que possedent les miens... mais les miens ont l avantage d être étanches voir un peu humides à l intérieur mais au bout de 6h à 7h de grosses averses représentant un trajet Nantes -Bordeaux.

bah! :roll:

on ne peut tout avoir.

être reluisant comme un sou neuf sans prendre un peu l eau :lol: .
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
levoleurdepoules
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4185
Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
Localisation : ici et ailleurs, mais surtout ailleurs quand je suis ici !

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par levoleurdepoules »

un blouson dans une machine :shock: :shock: :shock:
a quoi ca sert ??????
tfacon le mien est noir, donc on voit pas qu'il est sale, il pue , oui d accord mais je me n fout , tant que le fond de mon calecon est propre c est l essentiel !!!
pis la crasse lui procure une espece de carapace bien solide que tu ne trouve ni chez gericke ni chez dafy ni ailleur.
par contre j avoue que le blouson passe la nuit dan sl abris de jardin, tellement on dirait que jai oublié l un de mes rats domestique dans une poche interieure !!!!!!!! :wink:
"les grands ne vous parraissent grands, simplement parce que vous etes a genoux devant eux !!!" Charlie BAUER

Avatar du membre
LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2013
Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

Dans la catégorie Tampis pour la frime "je fais des économies" j'ai depuis un an un blouson acheté chez Carouf , gris,gris et noir, pompeusement baptisé "Dakar". Beaucoup de poches; des renforts partout, une doublure amovible. Essai en hiver satifaisant: avec un bon pull dessous (quand-même) rouler par -plusieurs °C ne pose pas de problèmes. L'efficacité des protections j'ai pas envie de les tester, mais j'ai remarqué qu'il y a un espèce de cuir aux épaules et aux coudes. l' étanchéité j'ai testé et approuvé plusieurs centaines de km sous des pluies intenses et pas la moindre trace d'humidité, même dans les poches extérieures. Bon certe en été c' est un peu raide. En 10 000 km: 2 cm à recoudre en haut d'une poche et un anneau de fermeture éclair endomagé sur une manche. C' est toujours vendu à 99€: rapport qualité prix intéressant. L' étanchéîté après lavage connait pas: j'ai jamais lavé un blouson moto; question de culture! Faut bien que la pluie serve à quelque chose...
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par DD »

LE MOIGNE jean Pierre a écrit : L' étanchéîté après lavage connait pas: j'ai jamais lavé un blouson moto; question de culture! Faut bien que la pluie serve à quelque chose...
:bravo \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Gantoo

Re: quelle type de veste/blouson avez vous?

Message par Gantoo »

Petit deterrage de post...

je regarde ce qui se fait du côté des vestes, plus par curiosité qu'autre chose...

J'ai bien flashé sur la BellStaff Long Way Down ( http://moto.caradisiac.com/Belstaff-Lon ... s-Jedi-608 ) , mais beaucoup moins sur son prix... Avoir la même veste qu'Ewan se paye le prix -tres- fort.

Vous savez si on peut trouver ce type de veste chez d'autres fabricants, et surtout à des tarifs plus humains ? ( exit donc la BMW pro rally II ).

L'idéal serait une veste qui, comme ma future machine ( une bonnette bien sûr ) soit parfaite pour le bitume, s'en sorte honorablement lors des sorties terre :).

Enfin là, c'est vraiment question de curiosité, parce qu'entre claquer 200 euros dans une veste, et 10 dans une bombe imperméabilisante pour redonner un coup de jeune à ma Bering... y a pas photo :).

Répondre