support GPS

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
saxel

support GPS

Message par saxel »

Voila ce que vous recevez (rapidement) pour 18 euros port inclus de chez C discount pour fixer Gps ou tel ou sandwich sur le guidon... je ne m'attendais pas a du luxe, mais le systéme de fermeture sur la base est un éclat de rire... :mrgreen:

je vais tout couler dans du béton avec du fil de fer... et mettre un film transparent autour... ils sont quand même fort, ces chinois... même avec la photo floue (merci les chinois, même mon olympus déc..onne) on distingue 2 mini ressorts déja foutus avec deux billes... ça, c'est pour le réglage de l'orientation... le clips en plastique pour le blocage a failli fonctionner... enfin, si le Gps fonctionne aussi bien...

L'avantage avec la poste, c'est que les frais de port de retour sont tellement chers que tu balances tout par la fenêtre et tu gagnes du temps... pas besoin de faire la queue à la poste...

Image

mardi 21 avril =
Impossible de joindre Cdiscount pour leur dire que leur support c'est de la M..... ! (j'ai cassé la base aujourd'hui... que du plastic a Dacia...) sinon, c'est 1.35 euros puis 0.34 la minute... frais retour a ma charge... je balance tout !! :twisted:
Modifié en dernier par saxel le 21 avr. 2009, 21:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: support GPS

Message par LOOPING »

salut bernard


perso pour le gps j'ai pas trouvé mieux que le support voiture ( à ventouse) fixé sur la vitre du compte tour , ça tient très bien( je fixe quand même une petite sécu avec un bout de ficelle )
voilou

allez , à bientôt, je pense monter te voir un de ces quatre ( je t'enverrai un mp avant)

amitiés
looping
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

Avec plaisir... préviens bien avant, car en ce moment la santé n'est pas terrible... je vais voir Marcel demain (c'est mon toubib qui va dans les déserts d'Afrique ou de Montgolie... :) )

Je viens de mettre un coup de pistolet a colle derrière mon support... je testerai, et si ça ne va pas... comme toi = le support de la bagnole avec la ventouse et une sécu avec un fil et une grenade...

je regarde ton support GPS, il est ou ??? :roll:

Image

ça y est ...vu ! et quand tu tournes, tout va bien ??

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

J'ai monté mon support Gps... le gps... pris une photo... régler le support qui a pété... et fais comme Looping, pris la tentouse de la bagnole et collé sur la bulle... bilan = 18 euros poubelle chez Cdiscount !

Image
Image
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: support GPS

Message par ricoune47 »

Et ça sert à kwâ le noeunoeuil d'alien fixé aux câbles au niveau du compteur de vitesse ? C'est pour hypnotiser le pilote ? :stress
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

Ricoune......(inforad !!)

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: support GPS

Message par ricoune47 »

ok
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: support GPS

Message par Lamar »

Cdiscount c'est bien au niveau tarif, mais sur certains produits c'est quand même pas de la qualité. Et il est vrai que c'est souvent tellement compliqué et cher de renvoyer l'article que pour un truc pas trop cher tu préfères t'asseoir dessus.

La fixation avec la ventouse, perso je ne m'y risquerais pas, ma ventouse se décolle régulièrement (dans la voiture), je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Mon voyage : verslecapnord.fr

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

ayant viré le top case, j'ai une sacoche de reservoir avec le dessus transparent pour les cartes... le Gps va certainement finir dedans... et pas besoin de démontage car la sacoche est magnetique... :wink: en plus, je le verrai mieux...sans binocles !

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: support GPS

Message par phs74 »

J'avais trouvé l'année dernière chez Lidl des petites pochettes étanches pour la plage, pas assez grandes pour un GPS avec un écran de 4,3" mais par contre parfaites pour les écrans de 3,5" ...

Ca coutait moins de 4€, il y en avait de toutes sortes (pour appareil photo, etc...)

Je viens de trouver un GPS à 59,99€, je l'attend (il sera dédié à la bécane, à moins qu'il soit plus agréable à utiliser que mon MIO ...). c'est un Myguide 3218, apparemment c'est le même logiciel que le tien Bernard...

Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: support GPS

Message par Lamar »

saxel a écrit :ayant viré le top case, j'ai une sacoche de reservoir avec le dessus transparent pour les cartes... le Gps va certainement finir dedans... et pas besoin de démontage car la sacoche est magnetique... :wink: en plus, je le verrai mieux...sans binocles !
J'ai la même chose, j'ai mis du velcro au dos du gps (le doux) et dans la sacoche, pour pas que l'engin se balade dans la sacoche.
Mon voyage : verslecapnord.fr

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

Je dois imperativement mettre une prise allume cigare car la batterie n'a pas tenue plus de 40 minutes...

La sacoche est bien pour la route, mais dans les chemins je ne la prends pas aussi je vais etudier un renfort pour tenir le GPS... il me reste un bout de macrolon (plexi de protection de phare) de l'époque africa... ça se coupe a la scie sauteuse mais pour le plier, ??? pas a chaud, en tous cas... reflexion... car faudrait le fixer sur les côtés de la bulle... ou la traverse guidon...

apparement le logiciel est le même que PHS74... tu mets la carte dans le bouzin et ça marche...

Le Mouflon Vert

Re: support GPS

Message par Le Mouflon Vert »

Je sais pas si ça peut t'intéresser mais j'ai bidouillé ça :
Image
Réalisation artisanale. et coût minime.
Du contreplaqué qui trainait dans le garage.
les patins plastics sont des sécurités enfants de prises électriques
Pour fixer au guidon 2 colliers de serrage achetés à Brico Dépot (0,50 €)
2 pinces à linge (vous saurez ptet pourquoi plus tard)
Un fond de peinture blanche et surtout de la patience et de l'huile de coude.

Sur ce support on adapte la platine du GPS.
Image
Le trou carré sert à passer l'alimentation du GPS.
Le trou circulaire l'arrière de la platine platic.
J'ai eu du bol dans la réalisation car je vis l'arrière de cette platine pour la fixer et ça tiens nikel. Pour palier une éventuelle usure je peux passer une vis serrée par un papillon par derrière.

Le GPS en position dessus on obtient ça:
Image

Posé sur la moto :
Image

Et avec l'appareil :
Image

Ainsi positionné sur la droite, on peu aisément accéder à la clé de démarrage. Au niveau visibilité on peut voir aisément lire le compteur de vitesse et il suffit de se tenir droit pour voir le bas du cadran et le compteur kilométrique n°2. Raison de plus pour bien se tenir en moto ! :wink:

Enfin, j'ai fixé derrièrre la plaque de contreplaqué 2 pinces à linge en option. Soit pour tenir un crayon (plus facile pour taper sur le GPS) ou maintenir un éventuel fil.

Voilà ma bidouille du jour.

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: support GPS

Message par phs74 »

En cherchant un peu il s'agit de la cartographie télé atlas

Pour ceux que ça intéresse voilà le "making of..."

http://www.erenumerique.fr/tele_atlas_s ... 500-1.html

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

Merci le Mouflon vert... je vais certainement me pencher vers ta solution avec mon Makrolon transparent... donc, monter la prise allume cigare a gauche... :wink: côté vibrations du Gps... ça va ...?

(mon garage étant à 1.2 km de chez moi, pas pratique quand faut étudier qq chose...)

Gps gp26 Takara = navtec http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... kara-gp26/

J'edite le post, suite à la fabrication en cours de mon support....

J'arrive de chez les mousquetaires.... pas trouvé de colliers !! sauf par paquet de 150... quant au caoutchouc...pas encore inventé ici...

Je viens donc de découper un bout de makrolon ( on trouve ça chez les marchands d'enseignes contre une mousse)... super costaud : idéal pour refaire des vitres de compteurs compte tours.... les méches ont du mal parfois... alors j'ai coupé a la scie sauteuse puis au cutter chauffé sur le gaz pour la découpe du cable GPS...
Image

un coup( plutôt 2 !) de pistolet à colle pour fixer "l'étagére"... reste a faire des trous et trouver des colliers !!
Image
Image

pas de colliers, alors j'ai pris celui de la machine a laver (derriere) qui va bien sur le guidon... a gauche, et en plus je verrai les compteurs...
Image
Un petit coup de noir... un collier pour assurer... derriére le Gps une sécurité... mais va falloir étudier de plus prés...

Image
Image
FINITION A FINIR !! (hyper dur a découper le makrolon...)

en gros, ça donne ça, allumé avec l'inforad... je pense que la sacoche de réservoir généra un peu... j'attends l'allume pétard commandé hier... faut finir, mais ça commence à prendre forme... j'arrête pour aujourd'hui, c'est l'heure de la sortie des secrétaires...
Image


suite.... trou pour passer l'allume cigare = méche de 22 pour percer pour les gaines electriques...

aprés réflexion pour le branchement =

1) suis pas fort en elec...
2) pas besoin d'une alimentation permanente
3 ) pas envie de me brancher a la batterie (déja l'inforad)
4) pas de soudure, pas de fusible supplémentaire, pas d'inter supplémentaire (source de soucis avec l'oxydation)
j'ai des "petits trucs" dans ma caisse a outils qui me restent du branchement de l'attellage sur la BAR...

Sur le forum, il y a un membre qui a déja pompé sur la veilleuse... allons zi ! "clips" rapide, un peu de graisse silicone pour l'étanchéité... et voila... à ce jour, je n'ai dépensé que la prise allume cigare... tout le reste trainait dans la caisse...
Image


Voila le résultat... pas regardé la montre, mais c'est rapide... j'ai monté assez haut la prise pour éviter l'eau de pluie stagnante... 2 petits bouts de scotch double face au cas ou les vis se barrent un jour... a fignoler, le dos du Gps mais j'ai de quoi... néopréne a coller, qui absorbera peut être qq vibrations...

Image
Image
Modifié en dernier par saxel le 24 avr. 2009, 16:47, modifié 9 fois.

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: support GPS

Message par paraglandeur »

Allez, je vous donne les plans du SGP pour votre GPS
Le SGP, qu'est ce donc ?
C'est le Support Gps Paraglandeur :mrgreen:
Testé depuis plus de 2 ans sur ma T@ - Ca tient, çà vibre pas, c'est relativement réglable, c'est moche donc on risque pas de le voler, c'est rustique donc réparable, çà remplit son rôle donc c'est déjà pas mal.

Il vous faut 3 supports de tuyauterie (rayon plomberie), 2 boulons, un bout de tige filetée, une petite plaque de plastoc, 2 bouts de mousse.
C'est la même idée que le support du MouflonVert (et si on s'associait pour monter une multinationale ?? :wink: )
Fichiers joints
Le plan du SGP
Le plan du SGP
ImageImageImage

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: support GPS

Message par Lamar »

wow wow wow

Alors là, les gars, chapeau, vos bricolages sont vraiment ingénieux et entre le plan de paraglandeur et les photos du mouflon, même un handicapé du bricolage comme moi doit pouvoir réussir à se bidouiller un truc.

Je peux acheter des actions de votre future multinationale ?
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: support GPS

Message par TiTi »

Et les colliers de plomberie existent en version isophonique avec bande de caoutchouc :

Image
Image

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: support GPS

Message par phs74 »

Super ingénieux les gars, bravo !!! :bravo

Je vais prendre des idées des trois pour faire quelque chose :pasfou

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

je reviens encore de chercher des colliers de plomberie... incroyable ! pas de plombiers a Cognac... je suis rentré chez un grossiste en articles de pêche... (il fixe les moulinets sur les cannes...)...rien, sauf que le gars, sympa, m'a donné des morceaux de néopréne... je ne sais si je vais les utiliser... :wink:

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: support GPS

Message par paraglandeur »

Petite précision sur le montage :
Fichiers joints
SGP_2.jpg
ImageImageImage

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

tu le fais tenir comment le Gps sur le support ?

(j'ai édité page 1 )

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: support GPS

Message par paraglandeur »

En fait, j'ai utilisé un petit chalumeau pour mouler le support plastique à la dimension de mon GPS, avec un retour qui le tient pincé. Ça tient farpaitement bien, même dans les chemins du pays basque.
Sinon, pour que ce soit plus universel, je pense que de gros élastiques plats devraient suffir. Et pour l'étanchéité, du film alimentaire étirable. C'est super fin, donc çà n'empêche pas la manipulation de l'écran.
Et hop.
ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: support GPS

Message par TiTi »

Il faut que je mesure la barre du guidon... j'ai des colliers, toutes tailles en normal et une seule taille en isophoniques (mais facile à avoir :D)

Et à la limite, je ferai comme avec les bouchons de BO...
Image

Le Mouflon Vert

Re: support GPS

Message par Le Mouflon Vert »

TiTi a écrit :Il faut que je mesure la barre du guidon... j'ai des colliers, toutes tailles en normal et une seule taille en isophoniques (mais facile à avoir :D)

Et à la limite, je ferai comme avec les bouchons de BO...
C'est du 10mm. Chez brico dép. près de chez moi, il faisait l'isophonique qu'à partir du 12mm. 8-P

petitloup85

Re: support GPS

Message par petitloup85 »

pas mal, y en a qui bricole .

comme je l'ai déja dit mais 19 roro chez auchan unsupport ventouse fixer avec des colliers plastiques derrières le trip
de l'@t, ainsi tu mets soi ton gps, ou téléphon portable qui fait camera et tu filmes derrieres la bulle ainsi tu entends le moteur mais pas le vent wow sa protége en cas de pluie pas prévue
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: support GPS

Message par Lamar »

Ça me donne envie de bricoler tout ça :wink: thx
Mon voyage : verslecapnord.fr

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

Affaire classée....

Je confirme que les clips pour branchements électriques sont sources de soucis... j'avais un faux contact, bien que montés avec minutie.... virés !

Les deux élastiques du Gps se trouvent en magasin de sport au rayon des matelas camping... pour tenir les matelas autogonflants...

Ce que j'aime bien, en coupant le contact... c'est le Gps qui annonce le décompte avant de se couper... pas besoin d'appuyer qq part...

Image

derriére le Gps, une goupille avec un fil pour assurer... mais pas sur que ce soit une bonne idée... Pas toucher, les gamins..., pas toucher ! :chier
Image

J'ai trouvé une combine pour mettre l'appareil a tof/vidéo... un collier de batterie bar, un bout de népréne... un grand boulon et voila... reste a voir le resultat a travers la bulle...
Image
Modifié en dernier par saxel le 26 avr. 2009, 12:46, modifié 1 fois.

saxel

Re: support GPS

Message par saxel »

si j'avais vu ça avant.... :x

Image

J'arrive de tester le Gps...
1) avec les vibrations, la partie male de l'allume cigare remonte et ne fait plus contact...

2 ) avec la luminosité, je vois quedal !! va falloir lui faire un cache !

partner13

Re: support GPS

Message par partner13 »

voici un allume cigare parfait
pour le gps ; http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0141646752

Répondre