Rââhh, Rollibulle et Flan, vous venez de m'en faire rappeler trois d'un coup.
Avais oublié ......
Au fait, elle est très bonne la tienne, Rolli ......
Les pelles avec ce genre de cause, c'est légion, rassures-toi, t'es pas seul.
Bon alors, les mots-clé sont: Assureur, belle(s) nana(s) sur le bord de la route et pot qui touche.
Donc voilà:
ASSUREUR
- 1975, 16 balais, première brèle achetée 15 mn avant (125 KS Kawa).
J'vais chez l'assureur en face de chez moi. Contrat signé > roule.
Piti tour de la ville pour prendre un poil en main, j'reviens, passe devant l'assureur qui fumait justement un clope tranquilou sur le trottoir, du coup ça me distrait un peu passque j'allais un peu vite pour le coin (et mon expérience zéro) et que je l'ai nettement vu froncer les sourcils en me voyant, et je balance un poil tard 20 m plus loin pour enquiller ma rue à gauche.
Trop d'angle sur le passage piéton (Harghonkr, ces saloperies ..), sucette et BANG, dans une caisse garée là.
Oup's !
Ca faisait quoi, 30 mn que j'avais signé.
Bon je me relève, remet la bécane sur pattes, puis, lentement, très très lentement, je tourne la tête direction assureur, avec comme qui dirait une appréhension ....
Et je le vois qui me fixe, et qui me fait signe de rappliquer fissa, avec son index.
Après ça allez donc trouver une excuse valable vous ....
BELLE(s) NANAS(S) EN BORD DE ROUTE
C'est pas une pelle, mais bon ....
Là c'est en 1991, en plein repassage de permis (suite à un an d'annullation, niqué 2 fois le même jour au radar) et donc pendant l'épreuve de conduite.
A un moment, l'examinateur me fait prendre une toute petite route viroleuse en grimpette.
J'enquille, et j'aperçois sur le côté droit le genre de beauté qui euuhh, comment dire ... est motivante kôa (RÂÂÂÂÂHHH j'lai encore dans la tronche).
Donc je mate bien le recto, la dépasse, et me retourne pour admirer le verso, naturellement, et je vois fugitivement que l'examinateur, dans la caisse derrière, fait pareil.
Je retourne la tête juste à temps pour pas me vautrer dans un virolo, pars dans le bas côté et finit en séance rodéo stoppée à 20 cm du cul d'une caisse garée là.
L'exam' s'arrête à côté et là je me dis que c'est cuit.
Nan, il a juste baissé la glace pour me dire que ça valait le coup.
Outchou !
Permis repassé avec succès (j'vais pas dire brillamment).
POT QUI TOUCHE
- 1978, un 750 F1 (avec un kit 900 Elite Motor qui marchait le feu de Dieu), moi, et un pote derrière, plus une rue assez large qui tourne à 90°.
Un de mes lieux préférés de frottage en ville.
Donc comme souvent là je pose le pot, mais comment dire .... un peu trop.
Du coup v'là la roue AR qui déleste, sucette > Grang !
Il semble que ce soit moi qui suis descendu le premier du train.
Je me relève, file couper le contact cause moteur emballé, puis, puis .... je ne vois pas le pote.
Gauche/droite/devant/derrière et vas savoir pt'être même en haut des fois k'y soit accroché à un lampadaire: personne.
Pas de bouche d'égoût ouverte ou quoi ... (ben oui, on pense à n'importe quoi dans ces moments).
Je me met à plat ventre pour essayer de voir s'il est pas sous une des caisses garées à proxi: rien.
Moment de solitude.
Puis, j'entend une voix bizarrement lointaine qui m'appelle > le pote.
Bon alors en fait, la rue faisait petit pont à la sortie du virage, avec une rivière étroite passant en dessous, et un trottoir de chaque côté avec une rambarde.
Ben la bécane a glissé avec le pote encore dessus, puis elle a tapé des deux roues dans le trottoir extérieur, a fait catapulte et l'a propulsé par dessus la rambarde dans la rivière 3 m plus bas.
Puis comme c'était une bécane ordonnée, elle a rebondi sagement au milieu de la rue.
Pas de bobos sérieux (râpés ça oui) et aussi un léger problème d'Ego pour le pote, vu l'éclat de rire général des badauds (et de moi itou) quand il a émergé du truc, furax, mais alors FU-RAX, le bol encore sur le crâne, trempé, couvert de vase avec en guise de valeur ajoutée un sac poubelle presque vide mais pas tout à fait, bien crade accroché à une boucle d'une de ses bottes.
Chuis comme ça moi, j'aime que mes amis restent au frais

.
Par contre la F1, boûh, bien morflé des deux côtés pis du devant.