qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par laurent29 »

je n'enleve jamais mon jean avant d'enfiler mon pantalon coqué avec doublure froid.
il parrait que ça se porte sans pantalon.
et vous, vous faite quoi? et pourquoi?
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6293
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par alost78 »

Je mets toujours un pantalon léger en toile sous le pantalon coqué ça pompe au moins la transpiration; il faut dire que je ne mets le coqué que pour les longs trajets - quand j' en fais - cela suppose de se changer en arrivant.
Je ne suis jamais parvenu à trouver un jean renforcé dans lequel je me sente bien :(

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par freelectron »

Quand ça cogne, à poil sous le pantalon coqué cordura quitte à transpirer, quand ça caille dur, pantalon cuir segura de course en dessous.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par luc59 »

ben en période froide, toujours le pantalon coque au dessus du jean... et hop, dans le top case à l'arrivée... t'as l'air moins "motard de l'espace"... :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Flan »

Je suis jamais nu sous le futal coqué... même si parfois le jean est en piteux état à l'arrivée (glups), particulièrement quand y a la doublure et qu'il fait pas si froid ou alors quand ça tape (sans la doublure). Mais tant pis. Je me dis que ça fait toujours une protection au cas où...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par varaboliot »

là je te reconnais mon laurent.. \o/

"les dessous chic c'est se garder au (fion) de soi, fragile comme un bas de soie"... gainsbourg.ou presque :gloup
Sous le pantalon à coq,.. je garde toujours la doublure molletonnée et,un short de sport....
jamais de jeans..j'aime bien être alaise..à mon grand âge.. :buch de se coté là..... :vieux .
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Vieux møtard »

Je suis en slip sous le cuir de route ou le pantalon de cross, mais en thermolactile ou survêtement, sous le textile d'hiver. Les jeans ne sont pas bon pour des protections efficaces, celle-ci tournent trop facilement autour du genoux en cas de chute et ne servent plus à grand chose.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Anjelo »

Eté comme hiver rien(sauf le calçon) en dessous du pantalon seule le pantalon change .
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par ZeDab »

Les garçons, c'est bien excitant tout ça...
T'ain, y devient chaud ce forum.... J'en suis tout chose ! :mrgreen:
Bon, je fais mon outing : jeans toujours... Le problème c'est que le pantalon « coquet » ne ferme plus, j'ai pris du poids...
M'enfous, j'ai pas une Transalp pour draguer, ni le physique pour... :mrgreen:

Quand y fait chaud dans mes contrées (+ de 12° :mrgreen: ), je ne met pas le coqué...
En hiver, doublure pour avoir les choses de la vie au chaud (en-dessous de -8°, au-dessus tu crèves)
Lors de la regrettée tartiflette tour, j'ai déboulé à Genève par 17°.... Sauna garanti et Suisses tout étonnés.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
donmiguel
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 326
Enregistré le : 08 mars 2009, 20:16
Localisation : Lomme (59) - Une Pan 13

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par donmiguel »

Anjelo a écrit :Eté comme hiver rien(sauf le calçon) en dessous du pantalon seule le pantalon change .
Tout pareil. Pourquoi faire compliqué..

Si vous roulez beaucoup et par tous les temps, une tenue été et une hiver avec goretex d'un confort remarquable permettant autant de rouler par grand froid que de faire du shopping dans un magasin surchauffé sans transpirer. \o/

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Bazoom »

Je déterre ce sujet pour lequel je me pose également cette question.

Sous un pantalon moto textile moto, le fait de ne rien porter ( jeans ordinaire ou autre ) risque d'entrainer des brulures en cas de chute et glissade sur toute ( vous me direz que les doublures des vestes ou blousons sont également en synthétique ).

Du coup, si le pantalon moto va résister au choc et à l'abrasion, l'échauffement résultant d'une glissade risque d'affecter la peau à nu sous le pantalon s'il n'existe pas un sous vêtement coton.

J'ai un pantalon cuir moto qui a 25 ans, sa doublure est en coton ( je ne rentre plus dedans ).
J'ai un pantalon textile moto "adventure", sa doublure est en maille synthétique :sniff
J'ai aussi un jeans en armalite pour tous les jours.

Porter un jeans ordinaire sous le pantalon textile est engonçant et l'été c'est juste pas possible.

Ce constat fait suite à la suite d'une chute d'un ami sur route à +de 100 km/h; le pantalon l'a protégé de l'écorchement mais le textile sous la chaleur dégagée l'a brulé, s'incrustant dans la peau.

Cela fait froid dans le dos et je suis en train de revoir mon équipement à ce propos ( gants été textile et protection des jambes ).

Je sais qu'il ne faut pas psychose mais bon, ça fait réfléchir ( dans un autre post, j'évoque l'opportunité de porter un gilet airbag ).

De votre côté, avez-vous revu votre position par rapport au sujet initial?

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1425
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Le Pat »

pour avoir testé les chutes à hautes vitesses, le frottement du bitume chauffe effectivement beaucoup
donc quand je pars pour essayer de me casser la gueule (lire : faire un chrono ou essayer de passer là où une chèvre renoncerai), c'est sous-vêtements en coton, coques de protection aux hanches et cocsis, puis soit une combinaison cuir avec genouilleres, coudieres, épaulieres pour le bitume, soit une tenue de cross complète si c'est sur la terre
c'est sur que la plus part du temps, tout se passe bien, mais il faut pas se croire invincible pour autant, j'y ai laissé une omoplate, un pouce d'orteil, une main, sans compter les fêlures diverses et variées.

quand je pars me balader (100% du temps désormais), c'est en fonction de la température, et la priorité, c'est de ne pas tomber
du coup c'est vachement plus confortable ;-)

le truc pour y arriver : être confortable pour rouler (trop chaud, tu te déshydrate et l'attention baisse, trop froid tu t'endors) et avoir des trajectoire de sécurité, et être capable de s’arrêter là où le regard s’arrête

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Bazoom »

Oui je suis bien d'accord mais, sans vouloir faire de chrono, l'expérience relatée ci-dessous m'a quelque peu fait réfléchir.

J'emprunte régulièrement l'autoroute et des situations à la cons, j'en ai vécue et pas de mon fait ni d'une vitesse excessive.

Je comprends que le risque 0 n'existe pas mais, avec l'âge, je ne vois plus mes déplacements moto comme lorsque j'avais l'insouciance de mes 20 ans :wink:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Ppat »

Perso, mon jean en dessous l'hiver (dès qu'il pleut et même pour aller au boulot) et l'été un short cycliste avec peau de chamois..(que pour la route).
Après, quand la peur dominera, j'arrête la moto. \o/
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Lamar »

Lors de longs trajets, pantalon moto textile, coqué, renforcé, en sous vêtements dessous.
Rarement pour des trajets courts et pour lesquels je dois ensuite être en tenue "normale", je porte un jean en dessous. Mais ce n'est pas très confortable.
J'ai l'impression d'être suffisamment protégé avec le pantalon textile, je pense qu'ils sont faits pour ça, non ?
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par ZeDab »

Jean simple et petite glissade : ZeDab s'est bien râpé il y a quelques années...

Depuis : jean renforcé en Kevlar EVERLEAP (coques genoux et plaques de hanche) toute l'année (chaud l'été, correct l'hiver) avec un pantalon de pluie quand ça caille...
Twasson, 2 pantalons j'y rentre pas :-[
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1229
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par GrosRobert »

Avec l'âge, les plaques aux hanches passent du pantalon à sous la peau :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Ppat »

Cet hiver et l'hiver dernier j'ai fait aussi des roads trips avec un caleçon ''technique'' sous le sur pantalon... très confortable.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Vieux møtard »

ZeDab a écrit :Jean simple et petite glissade : ZeDab s'est bien râpé il y a quelques années...

Depuis : jean renforcé en Kevlar EVERLEAP (coques genoux et plaques de hanche) toute l'année (chaud l'été, correct l'hiver) avec un pantalon de pluie quand ça caille...
Twasson, 2 pantalons j'y rentre pas :-[
Idem :ouioui

Une seule chute en jeans ordinaire, sur une sortie de station essence un peu grasse, la couture de la jambe droite à disparu sur 80cm, je suis rentré avec la jambe droite à l'air, le jean droit qui claquait en drapeau et le guidon de la RD02 tordu vers moi façon 103sp et un flan de carénage explosé... c'est là que j'ai commencé à mettre des protections enduro partout et plus tard, à acheter des jeans kevlar :lol:

J'ai fait beaucoup de chutes sur les routes d'hiver avec pantalons textiles de toute marques (Motomod, Berring, MacAdam...) et quelques chutes "été" avec Jeans Kevlar qui résistent super bien, même sur de longues glisses, comme celle que j'ai fait en juillet 2016... quelques fractures, mais jamais brûlé aux jambes en plus de 700oookm de moto. J'ai porté une fois un pantalon de survêtement en dessous pour rouler par grand froid, c'est pas désagréable, mais il faut un pantalon textile plus grand que sa taille.

Une seule chute en blouson cuir il y a peu, avec un Furygan Russell, en ville, avec courte glisse sur gasoil au freinage, troué tout de suite et belle brûlure de 20cm sur l'avant bras qui a amorti la chute, heureusement que j'étais en t-shirt en dessous, sinon je rajoutais la fonte d'un sous-pull dans la peau.
Ce sera mon dernier cuir, c'est bien plus lourd et bien moins résistant que les textiles que j'ai eu ces 31 dernières années, les 3mm de cuir de bœuf ne m'ont pas protégé :chier
Dommage, j'aimais bien rouler en full cuir :(

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :... en plus de 700oookm de moto...
Un peu marseillais ?? :lol:
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Vieux møtard »

Bah non, juste 31 ans de moto et pas de voiture les 17 premières années :roll:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Vieux møtard »

Ah non, t'as raison, j'ai du compter un truc deux fois la dernière fois que j'ai compté.
Seulement 682oookm en 31 ans et 4 mois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par TiTi »

Ah c'est mieux :premier
Image

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Bazoom »

Vieux møtard a écrit :Une seule chute en blouson cuir il y a peu, avec un Furygan Russell, en ville, avec courte glisse sur gasoil au freinage, troué tout de suite et belle brûlure de 20cm sur l'avant bras qui a amorti la chute, heureusement que j'étais en t-shirt en dessous, sinon je rajoutais la fonte d'un sous-pull dans la peau.
Ce sera mon dernier cuir, c'est bien plus lourd et bien moins résistant que les textiles que j'ai eu ces 31 dernières années, les 3mm de cuir de bœuf ne m'ont pas protégé :chier
Dommage, j'aimais bien rouler en full cuir :(
Comme quoi les expériences des uns et des autres sont parfois surprenantes.

J'aurais eu tendance à penser Michel, que le cuir protégeait d'avantage que les textiles en polyester !
Je suppose que dans ton cas, c'est la doublure en mesh sur des bras à nu, qui a provoqué des brûlures.

Un bonjour au passage VM et TITI \o/
Modifié en dernier par Bazoom le 03 mai 2020, 10:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Vieux møtard »

Salut Bazoom \o/

Moi aussi je pensais que le cuir protégeait bien davantage, mais en fait pas tous :pasmafote
J'avais déjà eu des exemple de gants en cuir qui s'étaient "ouvert" dans la paume lors de mes chutes, mais je ne pensais pas qu'un vrai blouson puisse percer aussi vite :shock:
Je crois qu'en dehors du matos racing ajusté et renforcé partout, le cuir n'est pas recommandable. Les cuirs vintage ou néo-rétro comme ceux que j'avais, c'est que pour le look.
J'ai eu un pantalon Segura racing à une époque, mais je n'ai jamais fait de glissade avec, je ne saurais jamais ce que ça aura résisté lors d'une longue chute :pasmafote

Ce jour là j'avais aussi des jeans kevlar Furygan et pas de soucis, juste un léger accroc qui se voit à peine sur la hanche.

J'ai aussi donné de la tête dans une pierre de protection d'angle de maison, ce qui m'a fait le coup du lapin et enfoncé le front du casque (LS2 Valian) en laissant le mien intact, j'étais bien content que le casque soient bloqué sur l'arrière par le haut de ma dorsale, ça m'a éviter d'avoir la tête qui se décroche :mrgreen:
TiTi a écrit :Ah c'est mieux :premier
M'ouaif, c'est sûr que cette année morte va faire chuter la moyenne générale :lol:
Je voulais absolument limiter le kilométrage de ma CRF à 12oookm/an maxi, histoire de ne pas la voir vieillir trop vite, elle ne les aura pas eu sur sa première année qui s'achève fin mai :pasmafote

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par JJ62 »

a une époque SOUBIRAC qui équipait aussi les pompiers faisaient des blousons de cuir moto qui satisfaisaient aux normes de protection sans les coquilles présentes sur les autre marques tellement le cuit était épais... Mais le poids.. :roll: et le prix.. mais une qualité incomparable.. bien française.. A l'époque mais maintenant??

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Ppat »

Vieux møtard a écrit :Salut Bazoom \o/

Moi aussi je pensais que le cuir protégeait bien davantage, mais en fait pas tous :pasmafote
.....
Hello, j'ai toujours le même cuir depuis 30 ans. Quelques chutes sur bitume, des glissades, aucune protection puisqu'il y en avait pas encore pour le grand public, un bon entretien régulier et vraiment il est présentable et protecteur.
Je l'utilise tous les jours en hiver. :wink:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Vieux møtard »

Salut, c'est un Soubirac?

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par JJ62 »

j'ai eu une veste de moto en cuir d'avant guerre, année 40, donnée suite a un décés d'une personne agée.. je suis costaud.. je mettais la veste , elle faisait un poids..
Mon pére qui roulait en monet goyon etc.. avait reconnu le type de veste et m'avait dit on surnommait ça dans le monde motard le "paletot de fer".. tellement c'était solide a l'abrasion..

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: qui porte un pantalon sous son pantalon de protection?

Message par Ppat »

Ce n'est pas une Soubirac. Je l'avais acheté sur le cours Lieutaud à Marseille, la marque est ''Moto-Cuir''.
C'est vrai que le blouson est lourd, jamais mouillé sous la pluie, jamais eu froid non plus.

Image
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre