rd03 un choix d'actualité ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
jpthebox

rd03 un choix d'actualité ?

Message par jpthebox »

bonjour,

Je poste ma demande d'infos sur plusieurs forums histoire d'avoi plein d'avis:

je parlais de toi la semaine derniere, avec toute la troupe, toi ou un autre possesseur d'une rd03 pourront peut être nous donner des avis.
En fait cela venait de la réflexion suivante, les rd04 ont un moteur sympa et les rd07a ont un super cadre mais un moteur tout mou.
J'adore ma rd04 , mais lorsque je suis béquille en dévers j'ai du mal à la mettre droit. En chemin pour relever la brêle la dernière fois, nous étions 3 et franchement seul dans mon état pas cool.

Voila il y a tout un tas de situations ou je trouve la 04 lourd. Je suis pas décidé pour la 07a trop molle, et je laisse la RD07 de coté ,j'y reviendrai plus tard

a sec
210 à sec pour DD04
203 pour RD07
185 pour R03

Bref je me pose des questions pour prendre une RD03 . d'apres ce que je lis, c'est un super moteur, regroupant transalp et africa.
Donc j'aimerai avoir tes impressions sur cette brele, en particulier concernant le poids , 25 kg cela devrait se sentir,ah oui parles moi aussi de la consommation

En plus, si par hasard, mon physique s'améliore, j'aimerai faire plus de pistes.je vois pas mal de mec faire le hardalpitour avec c'est un signe.

Je compte aussi l'améliorer:
- fourche de rd04 pour le double disque
- araignéé rd04 pour l'eclairage
- amorto fournales

Voila, merci de me donner ton retour,il sera bien utilisé

jpthebox

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par Vieux møtard »

JPthebox a écrit :(...)
En fait cela venait de la réflexion suivante, les rd04 ont un moteur sympa et les rd07a ont un super cadre mais un moteur tout mou.
(...)
Salut JP §salut

C'est surtout que la RD04 tire plus court que la RD07a.
J'ai mit une transmission de RD04 sur l'une de mes RD07a et ça pousse bien mieux, je relance bien plus facilement la moto entre chaque virage.

Sur les Africa, tu as un comportement légèrement plus rigide de la partie cycle, c'est intéressant pour la tenue de route sur une grande nationale, mais beaucoup moins pour le confort sur petites routes, il faut y penser aussi quand on revient de gros soucis comme les tiens. Tout dépends de ta manière de conduire aussi, ne te débarrasse pas trop vite de ta Transalp.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jpthebox

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par jpthebox »

. Tout dépends de ta manière de conduire aussi, ne te débarrasse pas trop vite de ta Transalp.[/quote]


Ah d accord

Merci

Jpthebox

tontonzagor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:59

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par tontonzagor »

J ai eu
_ T@ pd06
_ @T rd03
_ @T rd04
_ @T rd07
_ @T rd07a
ma préférée
1 : @T rd 03
2: la 04 pas loin derrière juste le poids et la course !!!!!!! j préfère avoir une course plus courte
par contre celle du moment
Image
tourne bcp plus fort que la 04 en utilisation sans sds bien sur!!!!
22minutes avec rd03 contre 28minutes avec la rd04 pour l même trajet
3: la t@ qui manque de gniac et qui s tortille : ben j la préfère aux 07 et 07a
a la fin loin trèèèèèèèès loin derrière la 07 et 07a pas du tout aimé mais alors pas du tout
pour honda c est une soit disant évolution mais pour moi c est plutôt une régression
mais c est :
une question de resssenti avec la mob et ça c est personnel...
et de pilotage ......
bref moi j me pose même plus la question de choix c est la 03 :D :D :D
ou un moteur de 03 dans.....
une partie cycle d RXV par exemple???
pull'droit d'parler,pull'droit d'afficher ma signature,elle est pas belle la vie???
Image

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par grenouille »

salut JP
pour moi la rd03 est la meilleure des V52 pour "barouder" et faire de la piste (j'ai eu transalp 600 et 700 et africa rd07a)

Cependant il y a quelques points "négatifs" qui souvent trahissent l'age de sa conception :
- le freinage est vraiment limite (ça s'arrange)
- l'éclairage est médiocre (ça s'arrange)
- le cadre est pas spécialement rigide (on s'y fait ... ou pas !)
- le moteur donne assez peu de sensations (par rapport au 750)
- le filtre à air se colmate très vite (mal placé)
- la conso n'est pas très mesurée : autour de 5,7 litres en roulant plutôt cool, sinon ça grimpe sacrément ....
- et certainement deux ou trois autres trucs ....

Pour le reste c'est du très bon :ouioui

Par contre pas évident d'en trouver une en assez bon état.
Il faudra peut être prévoir une rénovation + les améliorations pour qu'elle soit plus au goût du jour ....
:arrow: donc question coût, ce n'est pas forcément une super affaire, car ça chiffre vite entre le moteur et la partie cycle ...

une moto de passionné assurément !

\o/

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
fabienlegall
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 508
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:17
Localisation : 44

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par fabienlegall »

\o/
un choix d'actualité :?:


Pas pour le freinage qui fait peur :ahhhhh C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais revendu le mien :pasmafote
Idem pour le reste (cadre / suspension / éclairage) avec une technologie de 30 ans d'âge quand même.

J'ai eu 6 @Ts (1x RD03 et 5xRD07/RD07a) et même si je préfère le RD07, aucune ne te donnera le sentiment particulier que te procure le RD03. A savoir que lorsque tu es dessus tu as l'impression d'être sur la légende du Dakar, l'originale, la seule :D

Bonne réflexion :idea à toi

:gloup
Work hard, play hard Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par Vieux møtard »

L'originale, la seule, c'est la NXR :mrgreen:

Le moteur de la RD03 c'est une extrapolation de série qui vient de la route, les VT, NTV... pas vraiment un moteur de trail, mais costaud quand même quand il est entretenu par un mécano compétent; dommage que Honda n'ai pas daigner faire un vrai moteur de rally comme celui de la NXR qui était plus conçu comme celui d'un gros mono avec des roulements partout, c'est plus tolérant à un manque d'huile ponctuel.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par The Jibest »

\o/
grenouille a écrit : Cependant il y a quelques points "négatifs" qui souvent trahissent l'age de sa conception :
- le freinage est vraiment limite (ça s'arrange)
C'est subjectif, nous sommes beaucoup ici à avoir connu pire quand on a commencé, on faisait avec, et c'est toujours possible.
Une PD10 double disque, bien chaussée, et bien pilotée va très bien :ouioui

grenouille a écrit :- l'éclairage est médiocre (ça s'arrange)
Subjectif aussi, le nettoyage des réflecteurs, une ampoule plus moderne, un réglage correct, et adapter sa vitesse à la visibilité font des merveilles.

La PD10, encore elle :idea: s'en sort très bien.

grenouille a écrit :- le cadre est pas spécialement rigide (on s'y fait ... ou pas !)
La rigidité n'est pas un critère absolu, les ailes de planeurs, les pales d'hélicos, les mâts de voiliers, etc. tortillent, et heureusement !

La PD10 est pire, paraît-il, et pourtant elle me plaît toujours autant :love

grenouille a écrit :- le moteur donne assez peu de sensations (par rapport au 750)
Subjectif encore, monte sur un dragster survitaminé, et remonte sur autre chose, et tu auras toujours l'impression d'avoir une limace c'est humain, biologique sans doute :lol:

La PD10 a un moteur électrique d'après certains, moi je la trouve coupleuse à tous les régimes, surtout en bas, au grand dam des @T qui broutent à essayer de nous suivre dans les passages lents, ce n'est pas moi qui l'ai dit :roll:
C'est mon plaisir, profiter de ce qui passe dehors, et laisser glisser le tapis volant :zen

grenouille a écrit :- le filtre à air se colmate très vite (mal placé)
Il est au même endroit que sur ma PD10, et RD04 a priori, jamais colmaté, et je ne roule pas qu'en indoor cf certaines vues de la bannière tournante.
Sinon, des alternatives en mousse de LN ou autres vont très bien aussi.

grenouille a écrit :- la conso n'est pas très mesurée : autour de 5,7 litres en roulant plutôt cool, sinon ça grimpe sacrément ....
Régulièrement 4,5 L sur ma PD10, ce qui donne à peu près la même autonomie avec seulement 18 L dont 16,5 utilisables sans la coucher :hehe

grenouille a écrit :- et certainement deux ou trois autres trucs ....
Impossible de caler mes genoux (1,83 m) sur le réservoir des RD03, et RD04, une plaie.
Les pièces détachées, consommables, et accessoires sont certainement plus réduits.

Pour l'esthétique, rien à dire, elle est superbe :bravo

:signe

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par grenouille »

The Jibest a écrit : Une PD10 double disque
La PD10, encore elle
La PD10 est pire
La PD10 a un moteur électrique
Il est au même endroit que sur ma PD10
Régulièrement 4,5 L sur ma PD10
Hello Jibest \o/
heu ... nous parlons de la RD03 ... tout de même très différente la PD10 :wink:
heureusement que je n'étais pas en train de critiquer une transalp :pamoi :lol:

bon sinon bien sûr tout est subjectif, mais enfin ....
il faut tout de même ne pas oublier que l'environnement motorisé à tellement évolué que dans le flux, avec des freins de RD03 de 1988, il faut sacrément anticiper ! Personnellement je trouve ça dangereux.
L'éclairage de base de la RD03 est en E2 ... rien à voir avec ta PD10 qui est en H4 ... sur ma RD03 j'avais mis un bloc optique de RD07a
quand aux sensations moteur entre RD07 et RD03, je persiste ! mais ça n'enlève rien aux autres qualités moteur (souplesse, allonge, ...). Ce n'est pas une question de puissance.
le cadre n'est pas très rigide : je persiste aussi ! c'est une donnée à prendre en compte. On s'en accommodera ... ou pas ! Personnellement cela ne me dérangeait pas.

Sinon avec mes 1,92 m, je n'ai pas de soucis avec les réservoirs de RD03 (mais j'ai un pantalon avec protections aux genoux) :wink:

\o/

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par The Jibest »

\o/ grenouille des déserts :wink:

Il y a bien un ? dans le titre :lisezmoi

Je me suis donc engouffré dans la brèche :lol:

Pour revenir au freinage, il n'y a pas de danger à utiliser des moyens d'époque tant qu'on adapte sa conduite, comme pour la nuit. C'est même une bonne école à mon sens.

Quand on voit fleurir toutes les béquilles électroniques équipant les caisses "modernes" ça fait peur, plus besoin d'apprendre à freiner, à gérer ses trajectoires, etc. et bientôt à se garer :pasfou

L'ABS vient de l'aviation, c'était une nécessité avec une piste limitée en longueur, c'est un plus sur les 4 roues, pour les 2 roues, je n'ai pas essayé, mais ça ne me dit rien :vieux

Pour tes pattes de batracien à rallonge, je suppose que tes genoux passent carrément les angles proéminents. C'est moins contraignant, mais avoue que tu ne profites pas de la protection des échancrures du réservoir comme sur la ... T@ :mrgreen:

:signe

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par grenouille »

The Jibest a écrit : Pour tes pattes de batracien à rallonge, je suppose que tes genoux passent carrément les angles proéminents. C'est moins contraignant, mais avoue que tu ne profites pas de la protection des échancrures du réservoir comme sur la ... T@ :mrgreen:
:signe
non même pas
j'avais une selle moillot qui me mettait légèrement plus en arrière. J'avais les genoux bien protégés et les protections du pantalon apportaient le confort nécessaire :wink:
\o/

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: rd03 un choix d'actualité ?

Message par stefter »

pour en revenir a ce reservoir ,il suffit de se mettre debout sur les cales pieds pour apprecier la finesse du reservoir,et comprendre le pourquoi de la forme bizzard!
la transalp et la RD07 ecartent les genoux en position debout ,ça deviens douloureux si on roule longtemps ainsi !

sur les RD/04 pas de probleme ,c'est concu pour...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Répondre