Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

Disons cent...trente sur l'autoroute, sur la troisieme bande. Je rentre plus tot parce que l'ecole me demande de venir chercher ma gamine qui est malade.
Un "clac" (non, pas Flac!), un choc dans les environs du pied gauche, et le moteur qui prend subitement 1500 tours de plus.
Heureusement pas trop de monde, je peux me rabattre. Bizarre, tout fonctionne, mais la boite de vitesse ne prend pas... :?
Oh merde j'ai plus de chaine!!! :shock:

Merci au gars en VFR qui s'est arrete et ramene chez moi. Ma premiere fois en SDS et sa premiere avec un SDS. \o/
Demontage de la chaine de la RD04, retour la-bas en BAR avec outils et tout et tout, et retour prudent a la maison.
Dans le carter de PSB, un petit morceau de plaquette exterieure de la chaine et un bout d'axe. 8-P

kit chaine de 35000 km. Seul symptome: depuis 5000 km, une tendance a ahaner au retrogradage, qui disparaissait en relubrifiant la chaine.

Comme quoi, ca arrive quand meme ce genre de choses...
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

T'as eu chaud :oufff
C'est pas beaucoup 35000 pour un kit chaine?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

Yarglll a écrit : Dans le carter de PSB, un petit morceau de plaquette exterieure de la chaine et un bout d'axe.

kit chaine de 35000 km.
Attache rapide ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

Morbach a écrit :
Attache rapide ?[/quote]
Non, rivetée.
Flan a écrit : C'est pas beaucoup 35000 pour un kit chaine?
C'est le début de la fin, mais je les traîne généralement jusque 40000, avec un changement de pignon vers 25-26000. Jamais eu de problèmes avant. C'est vrai que par rapport à d'autres que je vois ici ou sur ATOC, il semble que je n'use pas vraiment fort mes pièces. Un train de pneu me fait facile 20-25000km là où je vois parfois moins de 8000. Maintenant, j'habite en plaine. Je suppose qu'un montagnard use toute une série de choses plus vite...
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

Yarglll a écrit :
Morbach a écrit : Attache rapide ?
Non, rivetée.
Ben c'est pas normal alors.
Probablement mal rivetée et/ou tu as roulé avec la roue mal alignée peut-être.
Ou le maillon de mauvaise qualité.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Cool, ce matin j'ai pris la becane à 6h, en regardant le thermomètre embarqué, je me suis dit qu'il déconnait (-5°) mais au bout d'un ou 2 km j'ai fait demi tour :shock: , du coup c'est papy qui est à pince ce matin :lol: jui ai piqué la twingo
Memento mori

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

citropascal a écrit :Cool, ce matin j'ai pris la becane à 6h, en regardant le thermomètre embarqué, je me suis dit qu'il déconnait (-5°) mais au bout d'un ou 2 km j'ai fait demi tour :shock: , du coup c'est papy qui est à pince ce matin :lol: jui ai piqué la twingo

Comment s'effectue cette opération de dégivrage?
Pour dégivrer une moto, «on l'asperge d'un produit qui fait fondre la neige et la glace. Il ne faut pas que celui-ci soit corrosif, donc on asperge la moto d'un mélange de glycol et d'eau chaude». Le temps de dégivrage dépend de la quantité de neige accumulée sur la moto. En temps normal, cinq à dix minutes suffisent et papy peut garder la Dingo de Renault... :lol:

sans dec', j'ai travaillé à l'aéroport de Geneve à l'époque de la neige, pas triste la nuit quand je devais rentrer en France à 1 h du mat' , les chasses neige pas encore passé et moi en costard sur la T@ les pieds parterre à la douane ! :oops:

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Le souci c'est pas le givre sur la bécane, mais sur moi :!: :lol:
Memento mori

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Votre affliction du jour...

Message par Morbach »

citropascal a écrit :Le souci c'est pas le givre sur la bécane, mais sur moi :!: :lol:
Bah, pareil pour toi > arrosage au Glycol piaitout.
D'où qu'il est le souci ?
Faut tout leur dire c'est kèke chose :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

saxel

Re: Votre affliction du jour...

Message par saxel »

On nous ponctionne pour la soi-disant sécurité avec des gants homologué "EU" etc ... et ça, on peut le garder en roulant ? 8-P Vieux souvenir avec un copain qui a eu le bras épluché avec sa montre, je n'imagine pas avec ce " bijou".

http://www.univers2roues.fr/index.php?i ... er=product

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

saxel a écrit : je n'imagine pas avec ce " bijou".http://www.univers2roues.fr/index.php?i ... er=product
IL ya mieux encore : https://fr.alternate.be/html/product/13 ... akEALw_wcB

Tiens, à ce propos, j'ai retrouvé ma chaine sur la BAU de l'autoroute hier. C'était une DID V8, donc c'était la chaîne d'origine, ce qui est logique puisque j'ai acheté cette meule il y a un an 1/2 avec seulement 9000km au compteur (35000 aujourd'hui...).
C'est bien au niveau d'une plaquette que ça a cassé. :(
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Salut la troupe, quand on dit que la roue finie toujours par tourner, ben j'me demande. J'étais en panne avec la bar (2,5 à 3 mois), j'ai fini par réussir à la remettre comme il faut sur les roues, ça fait 5 jours. Aujourd'hui un conno me grille le stop devant mon nez, du coup demain matin c'est passage devant l'expert, et prier toute la nuit pour ne pas qu'elle soit classée économiquement irréparable :cry:
J'arrive tout doucement à saturation :sniff
Memento mori

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

citropascal a écrit :...
Courage, mec! Ca va le faire, ou en tous cas on y croit :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Ha mince, bon courage, tiens nous au jus :'(
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37824
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

citropascal a écrit :... Aujourd'hui un conno me grille le stop devant mon nez, du coup demain matin c'est passage devant l'expert, et prier toute la nuit pour ne pas qu'elle soit classée économiquement irréparable ...
N'oublie pas que tu n'es pas en tort... Il ne faut pas se laisser faire pour obtenir la remise en état (comme avant l'accident) ou alors une valeur de remplacement réaliste.
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

TiTi a écrit :
citropascal a écrit :... Aujourd'hui un conno me grille le stop devant mon nez, du coup demain matin c'est passage devant l'expert, et prier toute la nuit pour ne pas qu'elle soit classée économiquement irréparable ...
N'oublie pas que tu n'es pas en tort... Il ne faut pas se laisser faire pour obtenir la remise en état (comme avant l'accident) ou alors une valeur de remplacement réaliste.
Ouais si c'est une oldtimer ça craint souvent mais faut se battre, négocier des pièces de remplacement d'occasion et arriver avec un bon dossier d'annonces montrant la vraie valeur de al caisse. Au fait c'est quoi ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Brunoma18 »

La vache!!! :shock: Bon courage
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

307 HDI 2l XS
Ouais, on va essayer d'y croire, mais pour la bécane y a qlqes mois, l'expert se foutait de mes factures, le seul truc qui l'a intéressé pour l'expertise c'est l'année de la bécane alors que j'avais aucune responsabilité
Memento mori

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 960
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par sloy81 »

Bonsoir les amis, le sujet portant bien son nom, je me permets, et si cela dérange ; les modos ,vous pourrez le supprimer !!

Voici ma dernière (très mauvaise) expérience issue d'un énième entretien d'embauche.

" Bonsoir Mr XXXX,

Suite à notre conversation téléphonique ce jour le 07 mars 2018 , je reviens vers vous car vos arguments m'ont fortement agacé et irrité.

Pourquoi n'avez vous pas précisé sur l’annonce que vous vouliez seulement des gens issus du milieu de la formation et avec plus de 5 ans d'expérience ?
Pourquoi vous ne m'avez pas dit hier durant l'entretien ce que vous pensiez réellement de moi et de ma séance de formation ? ce que vous m'avez dit au téléphone est complètement l'inverse de ce que vous m'avez dit hier !!!!!( n.b : le mardi 6 mars 2018).

Si tout le monde continue de réagir comme vous, jamais je ne trouverais d'emploi!!
J'ai 40 ans ; et j'en ai marre d’être au chômage !! Marre de me faire refouler au bénéfice de gens qui ont déjà un poste; et plutôt confortable quant il s'agit de formateurs aguerris !!

La chance donné au débutant , cela vous parle ?? ou non ?? j'ai le droit à avoir cette chance, et je correspond à ce poste !!! je possède tout ce qu'il faut pour exercer en tant que formateur HSE et consultant dans votre société !!

De plus, j'ai pris un hôtel le lundi soir, afin de "sécuriser" ma venue à cet entretien mardi matin !! Au passage, les 66 € que m'ont coûté l’hôtel + les 20 € pour manger le soir , vous me les rembourser ?? et l'essence ?? non plus je suppose !! trop facile ???
Je ne voulais pas être pris dans un bouchon sur la rocade de Toulouse, alors que cet entretien était important voire vital pour moi.
Mes allocations chômage se terminent le 12 mars, et j'espérais beaucoup à juste titre.

Depuis fin novembre ,je suis en recherche active. J'ai passé pleins d'entretiens et toujours la même réponse , c'est usant !!
A priori , le personnel RH en France se donne le mot, et préfère donner la priorité à des personnes déjà en poste .
Donc les néo ( Quadra de surcroît !!) comme moi, nous sommes voués à quoi ??? à pole emploi à vie ??

Oser , osez donne notre chance, bon sang de bois !!! Et vous ne le regretterez pas !! oser me faire confiance, et je ferais des étincelles pour le groupe !! je ne suis pas un mauvais bougre, juste une personne de 40 ans diplômé ( une licence animateur coordinateur QHSE) , qui suite à une reconversion veut et exige de travailler !!!!!

J’attends de vous , si vous êtes honnête, loyal et régulier, de me répondre avec une sincérité !!! Permettez moi de rentrer dans votre groupe, même si je dois aller hors de ma région, pourquoi pas ??
je reste à votre disposition !!
Bien cordialement, Mr S. !!

P.S :: J'attends vraiment votre réponse , et ce dans les 2 jours qui arrivent !!!
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

t'inquiète, tu vas y arriver, pas dans le job que tu veux, tout de suite, mais ça permettra de te mettre en stand by pour la recherche espérée... :pasmafote

C'est probablement facile ce que j'écris pour quelqu'un, comme moi, qui bosse :oops: , mais pour être du coté "tout petit employeur" c'est pas évident de trouver quelqu'un et, de plus, motivé... :ouioui

bon courage à toi thx , je suis persuadé que tu vas y arriver... :ouioui

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Disderi »

-> MP

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Bon courage Citro et Sloy :?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46261
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Bon courage les copains je pense à vous! Donnez nous des nouvelles... :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

Ouaip, courage :/ Pas facile quand on te categorise trop vieux a 40-45 ans...
J'en ai 47, et envisageant une reconversion comme independant a titre complementaire, je me suis pris ce meme genre de truc dans la tronche par ...le directeur -trentenaire- d'un centre de formation!
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Brunoma18 »

J'ai vécu un truc similaire moi aussi :ouioui

Il parait qu'après 50 balais on est des senior et donc sûrement plus bon à rien :pasfou
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Votre affliction du jour...

Message par Yarglll »

[sorry, clavier qwerty --> pas d'accents]

Dans un autre genre, je rumine beaucoup depuis quelques semaines. Depuis decembre, un collegue -enfin pas vraiment, mais quelqu'un avec qui je suis amene a collaborer- avait disparu. Avec le temps et les circonstances, on savait tous ce que ca voulait dire. Il y a deux-trois semaines on a decouvert son corps a 1800 km de chez lui. Lanceur d'alerte dans l'organisme ou il travaillait (malversations, direction de m#rde, arrivisme a divers etages,...) on l'avait mis au placard de plus en plus, pour finalement brutalement le muter a l'autre bout du pays, plutot que de prendre des mesures courageuses.
Le pire c'est que je sais pourquoi li a decide de faire comme ca : quand tu es l'honnete type, hyper motive, dans une organisation qui part en couilles, et que tu es en plus puni pour ton enthousiasme a ce que les choses aillent bien, une des solution qui s'offre au naif idealiste est de faire un gros coup, en esperant qu'on prenne enfin les mesures contre les responsables. Helas c'est oublier que les requins ne se bouffent pas entre eux, et que son geste ne servira a rien du tout.
Ici, personne encore n'a commis ce genre de geste, mais on a environ 5-6 arrets burn-out sur a peine 150 personnes, ce qui devrait sembler assez anormal a tout DRH avec une cervelle. Et c'est sans compter celui qui a decide la semaine derniere de prendre un emploi de cantonnier dans sa commune et de voir son salaire divise par deux plutot que de continuer. Les autres tiennent sur la motivation de faire un metier important pour la communaute, quoiqu'il en coute.
Il y a quand meme une eclaircie en vue, le directeur ne va pas postuler pour un mandat supplementaire. Champagne!
Voila. J'en parle avec les collegues, mais ici est le seul endroit 'exterieur' ou je peux dire les choses en gardant un relatif anonymat. Merci de m'avoir lu.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

Haaaaaaa le monde du travail, si je devais l'imager,

UN PANIER DE CRABES

Concernant l'age que l'on a, ça fait bien longtemps que je rie aux nez de ce qui m'en parle car en fait, on en a toujours une bonne à te raconter quand on veut te smatcher : :-D

Quand t'es jeune, tu n'as pas d'expérience ! :-[
A 35/40, t'es trop cher ou autre chose :-[
et les Quinca, ils sont trop vieux. :-[

En fait pour éviter de se faire du mal, il faut éviter d'être trop puriste, ne pas douter de soi et quand rien ne va plus, se refaire une santé en prenant de la hauteur pour relativiser et y voir clair à nouveau ! Les réactions à "chaud" sont toujours dangereuses.

Petit Diction du jour que je m'applique depuis un certain temps !!!

LIMITER LE TEMPS D'EXPOSITION A L'AGENT STRESSEUR :pasfou

Bon courage à vous les gars

Cdt
Dgero
Cdt Dgero :signe :fume
Image

saxel

Votre affliction du jour... mais c'est la vérité

Message par saxel »

Je viens de lire certains posts ici concernant des achats " chinois " ...

C'est moins cher ( et moins solide) que la majorité des produits européens ou autres. sans parler du service après vente ou entretien comme les avions où il manque des rivets ( voir chez Air France ) :

Sans mélanger la moto et le reste, je suis entouré de Chinois qui ne sont pas appréciés ( hier soir les gens faisaient des BBQ sur le trottoir, un Chinois d'en face a bien soulevé la poussière avec sa Maserati SUV ) et qui scient les branches commerciales françaises entre autres... demandez à mon fils qui avait une entreprise à Beijing comment ça se passe !! c'est dehors vite fait ...

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201803 ... g-portrait

Voilà, c'était mon coup de gueule du lundi matin, depuis un pays qui part dans le mur grâce aux thx thx thx thx thx thx
Continuons à commercer avec eux :hehe

d'après l'avis d'un vieil homme sur le terrain qui dit ce qu'il pense

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37824
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Oui mais les produits "européens" sont souvent des produits chinois vendus beaucoup plus chers.
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Votre affliction du jour...

Message par Rolibulle »

Gros coup sur la tête hier quand j'ai ouvert ma ruche ... toutes mortes, pas une seule survivante :sniff

J'ai pensé au deuxième coup de froid (après le premier elles étaient encore là) mais je sors de chez l'apiculteur du coin : une vingtaine d'apiculteurs ont perdu toutes leurs colonnies. Ils mettent en cause un traitement contre les moustiques fait l'été dernier par plusieurs communes de la région (dont la mienne). Ce traitement "organique" est à base d'un bacille qui met plusieurs mois à se développer dans le corps des abeilles avant de les bouffer de l'intérieur :-[
Saloperie :greuh :pan
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre