Votre affliction du jour...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4818
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par ALGO38 »

Non, c'est fait exprès, ça les sèche et sa pue pas !

regarde quand même la notice ou demande au vendeur dans un gamvert ou un truc animalier

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

citropascal a écrit :C'était ma 1ère idée David, le souci c'est que s'ils crèvent dans une gaine technique ça va puer grave, du coup je vais pas tenter ma chance :mrgreen:
Au pire ça va puer une semaine, c'est quand même mieux que vivre pas loin... Sans compter les dégâts que ça peut faire :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

J'achète mes pièges à souris à "La ferme de Manon", pas loin de chez moi, mais ils vendent aussi sur internet, je pense que tu peux y trouver ton bonheur en attendant le dératiseur:
https://www.lafermedemanon.com/33-anti-nuisibles-pieges

Perso je les prend vivantes et les relâches dehors, devant ma chatte qui n'attends que ça, c'est une bonne ré-éducation après son opération de sa triple rupture des ligaments croisés :mrgreen:

Avant sa blessure, on n'avait jamais eu de souris, mais pendant qu'elle se remettait de son opération au printemps dernier, les souris ont investie la maison et on a piégé un peu partout, ça ramassais beaucoup de souris, c'est plutôt efficace. Maintenant il ne doit plus en rester beaucoup, je n'ai plus beaucoup d'indices de présences et les odeurs se sont bien calmées aussi.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Sur ton site ils recommandent aussi les appâts Caussade qui fonctionnent bien, j'utilise les sachets de pâte. J'ai des rats de charpente de temps en temps, ils se déplacent derrière les placos c'est chiant... il y a des tas de bois et des poules autour de chez moi.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

Les poisons, que ce soit en pâtes ou en grains c'est pas mon truc, un jour ça fini dans l'eau du robinet (que je bois), même si des fois ça met 20 ans, ça fini toujours dans notre estomac, dans celui de nos proches, après être passé dans ceux de nos chats et après avoir tué quelques oiseaux au passage.

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

Arffffff... c'est "mon quotidien" de lutter contre ces bestioles...

Comme dis David, dès que tu as un tas de bois, des poules, " un bordel" chez toi (un tas de ferraille pour ma part... :roll: ) ou chez ton voisin, ils s'y plaisent.. :sniff

Je stocke de l'aliment bovin, ils adorent... :ahhhhh

Le premier combat, c'est l'hygiène, et du répulsif en bombe si c'est dans l'immeuble (ou dans ta voiture, du vécu, ils m'ont bouffé un fil dans le moteur... :greuh )

Ils bouffent aussi les protections "bruit" des moteurs fait à base de maïs, c'est bieau le bio, c'est écolo mais ils adorent... :roll:

ils détestent "le gras", le huilé, le "gasoilé " pour protéger du matériel en stockage, c'est utile d'asperger d'un mélange gasoil-huile... mais bon, pas dans l'immeuble... :mrgreen:

faut étudier leur passage, les condamner pour avoir la paix... :pasmafote

Sinon, à choisir, je préfère les rats aux souris, les rats, en alternant les matières active, tu t'en sors, des souris, c'est une misère, tu les engraisses.... :zen

Bon courage...

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

Vieux møtard a écrit :Les poisons, que ce soit en pâtes ou en grains c'est pas mon truc, un jour ça fini dans l'eau du robinet (que je bois), même si des fois ça met 20 ans, ça fini toujours dans notre estomac, dans celui de nos proches, après être passé dans ceux de nos chats et après avoir tué quelques oiseaux au passage.
C'est important de "bien" les placer, il y des boites conçues pour cela,pour protéger chien, chat, enfants en bas age aussi.. :stress

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par Vieux møtard »

C'est ce que disaient mes grands parents maternel, agriculteurs/éleveurs dans le années 80. Jusqu'à ce que leur chien meurent... à 9 ans.
Diagnostique du véto quand il était en train de crever: hémorragie massive, comme s'il avait mangé le grain de mort au rat qu'ils mettaient pour les rats. En fait, le chien mangeait les rats, ils le savaient, mais ne pensaient pas que ça le tuerai si les rats avaient mangé les grains empoisonnés. Faut croire que si :pasmafote

C'est ça le problème des produits qui tuent les "nuisibles", ça fini toujours par sortir du contexte où l'on veut le cantonner.

Ils ont fini par bannir ces produits et c'est pour ça que j'en reste aux pièges létals ou non, peut importe, mais sans poison.

Mon oncle, agriculteur/éleveur aussi, entretien une armée de chat qui se sont installés dans sa ferme et ça fonctionne bien, plus de rats à déplorer dans les tunnels à foin, le hangar à paille ou les réserves de nourriture. Dans son cas, chats + distribution de croquettes = pas de rats dans les environs :mrgreen:

Dans le cas de Citropascal, je pense que vu l’exiguïté du local, un seul piège relevé 1x par jour suffira à prendre tous les rats qui se présentent.
Un peu de pain rassi avec une larme de pastis dessus (ils adorent l'anis), tu ramasses tout ce qui traîne en peu de temps et sans empoisonner ton monde. Si t'as pas de chat sous la main pour "s'amuser" avec, tu peux plonger le piège dans un seau d'eau pendant quelques minutes et balancer les cadavres dans le vide ordure après, c'est ce que fait le patron de "La ferme de Manon", il s'en débarrasse avec les pièges qu'il vend. Et si t'as un chat qui vient se servir dans la décharge, au moins il ne mourra pas d'avoir manger son rat non contaminé.

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Votre affliction du jour...

Message par luc59 »

Vieux møtard a écrit :C'est ce que disaient mes grands parents maternel, agriculteurs/éleveurs dans le années 80. Jusqu'à ce que leur chien meurent... à 9 ans.
Diagnostique du véto quand il était en train de crever: hémorragie massive, comme s'il avait mangé le grain de mort au rat qu'ils mettaient pour les rats. En fait, le chien mangeait les rats, ils le savaient, mais ne pensaient pas que ça le tuerai si les rats avaient mangé les grains empoisonnés. Faut croire que si :pasmafote

C'est ça le problème des produits qui tuent les "nuisibles", ça fini toujours par sortir du contexte où l'on veut le cantonner.

Ils ont fini par bannir ces produits et c'est pour ça que j'en reste aux pièges létals ou non, peut importe, mais sans poison.

Mon oncle, agriculteur/éleveur aussi, entretien une armée de chat qui se sont installés dans sa ferme et ça fonctionne bien, plus de rats à déplorer dans les tunnels à foin, le hangar à paille ou les réserves de nourriture. Dans son cas, chats + distribution de croquettes = pas de rats dans les environs :mrgreen:

Dans le cas de Citropascal, je pense que vu l’exiguïté du local, un seul piège relevé 1x par jour suffira à prendre tous les rats qui se présentent.
Un peu de pain rassi avec une larme de pastis dessus (ils adorent l'anis), tu ramasses tout ce qui traîne en peu de temps et sans empoisonner ton monde. Si t'as pas de chat sous la main pour "s'amuser" avec, tu peux plonger le piège dans un seau d'eau pendant quelques minutes et balancer les cadavres dans le vide ordure après, c'est ce que fait le patron de "La ferme de Manon", il s'en débarrasse avec les pièges qu'il vend. Et si t'as un chat qui vient se servir dans la décharge, au moins il ne mourra pas d'avoir manger son rat non contaminé.
Oui, oui, tu as raison, je n'arrive pas à garder mes chats (pb de voisins..) pour des souris efficaces, moins pour des rats...
Sinon, quand c'est pris à temps, on utilise la vitamine K (de memoire..) à donner au chien/chat pour compenser l'effet produit...
Au niveau hygiène, les chats ont tendances à faire leur besoins dans l'aliment des bovins :oufff :fume , superbe litière pour eux, les vaches apprécient moins... :mrgreen:
Mais, sur le fond, tu as raison... :bisou

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Annick »

Pascal, as-tu essayé le bol de Caca-Cola ?
J'ai un pote très emm...é :roll: par les rats dans son sous-sol qui m'a dit que ça avait marché chez lui.
Les rats adoreraient le Coca, mais ne peuvent péter/roter. Ça les flinguerait.

Un bol de Coca que tu complètes au fur et à mesure qu'il est bu, et zou. Tu ne risques pas grand chose. :zen

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Votre affliction du jour...

Message par TiTi »

Image
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Merci du retour, je pense avoir deux options qui s'offrent à moi, soit un produit qui les feraient crever, et sécher, soit un piège qui les attraperaient. L'option 1, si ça sèche, OK, mais comme dit, le risque c'est qu'une autre bestiole les ingèrent et crève par ma négligence, hors de question... La seconde option est pas mal, mais faudrai que je les relâchent, et la, la question, c'est ou :?: Je ne peux pas le faire n'importe où, au risque qu'ils investissement une autre habitation. Pour l'option coca et compagnie, le souci c'est que comme ils se promènent dans les gaines techniques, et dans les faux plafonds au dessus de ma tête, s'ils crèvent la, j'arriverai plus jamais à faire partir l'odeur... Pour les chats, je peux oublier, ils ne s'attaquent pas aux rats, trop gros. Chez mon père j'ai une 50ene de lapins et une vingtaine de poules, et bien sûr les nuisibles qui vont avec. Mon chat chope les souris, musaraignes etc mais à le dessous face aux rats. C'est pourquoi, chez lui, je suis passé au 2.0 en lui offrant un jagdterrier (comme un fox terrier mais noir et brun) du coup un peu de répit avec ces bestioles, il ne fait pas de quartiers, ou plus tôt si :mrgreen: , mais je suis bon pour le soigner après chaque altercation avec un rat, alors, vous pensez, un chat! Mais la, dans le local technique, et avec tous les bobos qui habitent l'immeuble, je vais passer pour un assassin, un sadique :lol:
M'enfin, on va bien devoir régler le souci. En attendant, merci du retour. Ah, et j'ai pensé à contacter hier apres'm un copain qui bosse pour mon bailleur, il veut venir voir ce qu'il peut faire, ce matin. Je vous tiens au jus :wink:
Oui TiTi, mais non, je suis chauffé au gaz, et les tuyaux sont dans le local technique :mrgreen: , mais bon tu me diras, que plus d'immeuble, plus de rats :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

Dans un local fermé et exigu, tu mets un masque des lunettes de piscine, tu entrouvres la porte et tu vides une ou deux bombes lacrymo au poivre.Tu recommences deux ou trois fois, ça devrait les faire changer rapidement de crèmerie.

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4818
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par ALGO38 »

Tennophil a écrit :Dans un local fermé et exigu, tu mets un masque des lunettes de piscine, tu entrouvres la porte et tu vides une ou deux bombes lacrymo au poivre.Tu recommences deux ou trois fois, ça devrait les faire changer rapidement de crèmerie.
Ils ont un gilet jaune ? :mrgreen:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Votre affliction du jour...

Message par Tenno »

ALGO38 a écrit :
Tennophil a écrit :Dans un local fermé et exigu, tu mets un masque des lunettes de piscine, tu entrouvres la porte et tu vides une ou deux bombes lacrymo au poivre.Tu recommences deux ou trois fois, ça devrait les faire changer rapidement de crèmerie.
Ils ont un gilet jaune ? :mrgreen:
C'est ce que je pensais en l'écrivant :lol: Mais le parallèle s'arrête là car les grenades de désencerclement et le flashball sont déconseillés dans une chaufferie :stress

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Votre affliction du jour...

Message par dgero »

Gaffe quand meme de ne pas pulvériser dans la VMC ! :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4818
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Votre affliction du jour...

Message par ALGO38 »

Rolly, il s'y connait en gaz et en chaufferie ! :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

ALGO38 a écrit :Rolly, il s'y connait en gaz et en chaufferie ! :lol:
Ou alors tu y mets le feu :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Non ils viennent demain matin et installent des pièges à ultrasons comme j'ai compris, et récupèrent le tout l'après midi même, y paraît qu'il n'y a pas besoin de plus de temps, que c'est radical
Memento mori

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Votre affliction du jour...

Message par gilou64 »

Et les rats reviennent deux jours après.....à la fin des ultrasons! Je connais ce genre de pratique (arnaque en est le synonyme), on prend l'exemple suivant: tu lâches une grosse caisse nauséabonde dans la cuisine et tu t'en vas parce-que même toi tu te fais peur...tu reviens quand tu veux ta bière.. :lol: \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

citropascal a écrit :Non ils viennent demain matin et installent des pièges à ultrasons comme j'ai compris, et récupèrent le tout l'après midi même, y paraît qu'il n'y a pas besoin de plus de temps, que c'est radical
Suis pas convaincu par ça... J'en ai mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Mais en attendant peux tu leur demander la référence de leurs appareils, voir une photo si possible, si ça marche chez toi, ça m'intéresse ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Votre affliction du jour...

Message par Oiseau bleu »

colle à rat ou plaque de glue
simple et efficace (pour un local fermé)

Une vidéo qui montre
https://www.youtube.com/watch?v=CHv3V5B6wx8
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Votre affliction du jour...

Message par Flan »

Radical aussi, attention quand même qu'il n'y ait pas de petits animaux domestiques qui risquent de se retrouver dans le piège (chatons, etc.).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

Salut la meute, suitet de mes aventures avec les rats. La société de dératisation est intervenue la semaine dernière, d'après leur facturation au bailleur, mais en fait non, j'ai ouvert le local technique pour me retrouver de nouveau face à 3 ou 4 rats adultes d'une bonne 30ene de cm... J'ai rappelé la société de dératisation qui m'a dit n'être venu la semaine dernière uniquement que pour constater. Qu'il faudra de très gros moyens pour les déloger et sur mon insistance, n'ayant toujours pas de chauffage dans l'appart, (ce matin il faisait quand même -9 dehors) ils m'ont dit venir lundi prochain s'ils ont le personnel pour, et si tout va bien :beuh (j'ai pas trouvé d'émoticône avec un pendu ça aurait été plus adéquat) j'ai pris un dossier pour changer d'appartement et de quartier, et demain matin je fais constater par l'association de défense des locataires...
Memento mori

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Annick »

Rat, le bol :ouioui

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

citropascal a écrit :...
Put1 les enfoirés!
Tiens bon la barre, Pascal :ouioui

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Votre affliction du jour...

Message par Brunoma18 »

A la demande de Pascal,je vous joint cette vidéo des bestioles filmées dans sa cave



:gloup \o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Votre affliction du jour...

Message par Jeanmivd »

:ahhhhh
Ah quand même!

ted47000
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 98
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:05
Localisation : là ou il y a des pruneaux

Re: Votre affliction du jour...

Message par ted47000 »

t'ain, c'est des rats de compétitions :ahhhhh

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Votre affliction du jour...

Message par citropascal »

C'est presque aussi gros qu'un lapin, j'ai filmé à 4-5 mètres et ai mis les voiles quand y sont descendus :mrgreen:
PS encore merci pour la parution Bruno :gloup c'est pas dans ma caves, c'est le local technique juste à côté de mon appart, séparé par une cloison en plâtre de mes toilettes
Memento mori

Répondre