Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Vieux møtard »

Oui s'il y a une grosse modification de la puissance, genre passer une 1200cm³ en full avant la fin de la loi des 100cv, mais là, ça doit faire moins de 5% d’écart de puissance sur ce genre de cylindrée.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Une bien belle réalisation

:signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Alambic »

Franchement ? Ça commence à me sortir par le nez cette mode néo-rétro.

Que tu transformes une basique en café ou scrambler, ça me va. Les anciennes étaient vouées à la casse et les nouvelles sont vendues comme des bases de préparation. Même un vieux trail à moitié pourri je veux bien.
Mais sur un trail neuf, ça me saoule. Laissez-les vivre les motos neuves avant de les transformer. Elle ne devait même pas avoir 1.000 bornes si je fais une estimation par rapport à sa date de sortie ! Il y a plus simple comme base. Surtout chez Enfield. Et ça permettrait de sauver un vieux tromblon de la casse.

Histoire de finir sur une note positive, oui, c'est du beau travail.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

Les effets vouloir surfer sur une vague , on s en fout!

Honda sait très bien le faire avec cette certe , belle pseudo frica qui n a plus rien de l ancienne si ce n est son appellation.

Peu importe!

Ce qui importe , en l occurence sur ce jouet, c est le savoir faire et qualité du travail.

Et c est bien le cas ici.

Quand à la vague du néo retro, je crois que nous en sommes tres loin avec cette réalisation.

S agirait plus de Kustom Kulture :pasfou


Cela dit, puisque il est question d oie et du gavage :lol: qui en découle, bin...

Imagine toi qu une brêle transformée neuve ou ancienne , vie aussi et même tres bien pour la plupart





D ailleurs une ptite est en cours de renaissance
Image
:signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 242
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Phify »

Alambic a écrit :Franchement ? Ça commence à me sortir par le nez cette mode néo-rétro.

Que tu transformes une basique en café ou scrambler, ça me va. Les anciennes étaient vouées à la casse et les nouvelles sont vendues comme des bases de préparation. Même un vieux trail à moitié pourri je veux bien.
Mais sur un trail neuf, ça me saoule. Laissez-les vivre les motos neuves avant de les transformer. Elle ne devait même pas avoir 1.000 bornes si je fais une estimation par rapport à sa date de sortie ! Il y a plus simple comme base. Surtout chez Enfield. Et ça permettrait de sauver un vieux tromblon de la casse.
C'est marrant, je pense complètement le contraire : les vieilles, même à retaper, ont déjà une histoire, et surtout sont en quantité limitée. Je trouve donc dommage de les modifier irrémédiablement, alors qu'une neuve, ben, s'il ne l'avait pas achetée pour son projet, elle n'aurait probablement pas été produite et vendue, donc autant qu'elle vive !

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par DD »

:lol:
A chacun sa philosophie

Perso?

Un TRIUMPH 900 Trophy3 1995 en cours de Daytonisation pour son ptit cul :love
Image

ET un Legend 900 2001 croisé Tbird en cours transfo cafra
Image

Image

Bref!

Me fait plaisir sans me pauser? Ca viendra bien assez tôt :lol: poser de question :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield

Message par Flan »

Ayé elle arrive et les tarifs sont dispos: https://www.motoservices.com/actualite- ... -enfin.htm

Image


Pour ce lancement dans les quelques 90 boutiques des revendeurs Royal Enfield de France, les potentiels clients pourront bénéficier d'un tarif préférentiel, comme il est d'usage, jusqu'au 31 mars :

- Himalayan standard : 4 495 €
- Himalayan équipée (valises alu) : 4 995 €

Après le 31 mars 2018 :

- Himalayan standard : 4 795 €
- Himalayan équipée (valises alu) : 5295 €
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Disderi »

je me demande si je vais pas faire un p'tit essai par curiosité à l'occasion

A ce prix là, si elle est fiable su 60 000 bornes, ça peut être une bonne affaire pour rouler tranquille. Faudrait pas non plus qu'elle s'en aille par tous les bouts après, mais un 400 mono avec une remise en état pas trop chère à ce stade...Et si entre temps elle supporte do voyager sur des trucs pas trop cassants...

Après vu le nombre de chevaux au regard du poids, ça ne va pas être un foudre du guerre pour sa cylindrée je pense ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par dgero »

Elle est marante cette chiotte, Pas très couteuse !
Coté fiabilité, je suis resté sur une très mauvaise impression de la marque.
Z'ont du s'améliorer depuis......, les futurs proprios nous tiendront au jus.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par PPM »

Mouais ! ok pour le look et le côtè "brut de decoffrage" mais pour tout le reste, puissance, poids, fiabilité, nos meméres sont de veritables merveilles par
rapport a ce truc au moteur archaĩque. Pour doubler un camion sur nationale avec 25 chevaux....bof, pour faire du TT 180kgs...bof, et la fiabilité, ben comme il faudra tirer dessus pour avancer, même si c'est fiable (ce dont je doute).... rebof ! Si j'ai envie d'un mono je prefère restaurer une bonne vieille
XT ou alors une excellente Dominator (qui coûte une misère) et l'equiper pour l'aventure. :vieux
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par riquet34 »

rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par yop1025 »

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Tu peux avoir un mélange des deux, une GS avec un moteur Indien :mrgreen:

5900€ 34cv 169kg tout pleins faits
Image


Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par DD »

riquet34 a écrit :ca y est elle est la: https://www.leboncoin.fr/motos/1369774974.htm?ca=12_s
8) :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par citropascal »

riquet34 a écrit :ca y est elle est la: https://www.leboncoin.fr/motos/1369774974.htm?ca=12_s
Celui qui a fait l'annonce à le moral au moins :mrgreen: il marque en fin d'annonce "similaire à Bonneville, varadero, T@ 700 etc" :-[
Memento mori

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par dgero »

citropascal a écrit :
riquet34 a écrit :ca y est elle est la: https://www.leboncoin.fr/motos/1369774974.htm?ca=12_s
Celui qui a fait l'annonce à le moral au moins :mrgreen: il marque en fin d'annonce "similaire à Bonneville, varadero, T@ 700 etc" :-[
c'est juste pour attirer un max de gens , le moteur de recherche amène tous les types de motos cités vers cette annonce.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h :lol:
Même une 80cm³ peut le faire.

25cv parait peu, mais le couple est à 3.6m/kg, c'est pas ridicule.

Pis elle a une bonne gueule cette Royal :ouioui

Image

Par contre, les riders aventuriers longues distances devront refaire la selle. Sur celle d'origine, elle est trop creusé et on ne peut pas bouger, changer de position sur les longs parcours. Ceux qui ont déjà fait plus de 500km dans la journée, savent que c'est nécessaire de changer de position régulièrement pour ménager son Q :hehe

Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par citropascal »

Vieux møtard a écrit :Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h :lol:
Y manifestent pas chez toi :?: Chez moi c'est ce soir à 17h devant la pref à Metz, organisé par la FFMC 57... :pasmafote
Bon chaibien c'est un coup d'épée dans l'eau mais ça fait l'animation :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Je suis en rase campagne, ça m'étonnerais que ça manifeste. Pis ce soir, je bosse à l'usine jusqu'à 22h :pasmafote

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :
Par contre, les riders aventuriers longues distances devront refaire la selle. Sur celle d'origine, elle est trop creusé et on ne peut pas bouger, changer de position sur les longs parcours. Ceux qui ont déjà fait plus de 500km dans la journée, savent que c'est nécessaire de changer de position régulièrement pour ménager son Q :hehe
Non, j ai eu pire niveau selle en HD pour + de 500 km dans la journée.
Perso, j vire la selle ar , sds inutile :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Toutes les motos sont similaires, sur la route: limitées à 90 et bientôt à 80km/h :lol:
Même une 80cm³ peut le faire.
Non, une moto n'est PAS qu'une vitesse de pointe hein :lol:

Couple, masse, traction, freinage, capacité à continuer à tracter sauvagement même chargée à toc avec un SDS ventripotent chargé à la tartiflette et à la Westmale triple. C'est pas avec un moteur de tondeuse que tu vas pouvoir t'en sortir.

Fais attention aux simplifications :wink:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par vanvan631 »

+1 :ouioui +1
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Ouais, bien sûr que c'est un raccourci :ouioui

Pour en revenir à l'Himalayan, la capacité de chargement c'est important :ouioui
Et du coup, le couple qu'il faut doit être suffisant aussi et là, on voit qu'il l'est, c'est pas un couple de 125cm³ :hehe

Faudrait savoir de combien est le poids total en charge, histoire de voir si on peut la charger façon mulet qui part en vacances ou si c'est comme certaines grosses bouses qui n'aime pas trop être chargées.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »


Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par DD »

Merci pour le lien.

J la trouve tres bien cette petite.

25cv, ça me manque , je dirais au quotidien :zen

Ludique, elle donne envie :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Tenno »

Oui, bien le lien, et la philosophie de cette bécane pourrait bien en intéresser plus d'un en utilitaire

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par DD »

Tennophil a écrit :Oui, bien le lien, et la philosophie de cette bécane pourrait bien en intéresser plus d'un en utilitaire
Tout à fait.
Ca fait un moment que je ziotte comme ptit utilitaire, les 250 ybr.
Pour moi, c est dans la lignée , mais en mieux car possibilité de randonnée en prime.

Peut être ne suis je pas le seul? :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Non t'es pas le seul, mais on a un peu tendance à se foutre de ma gueule quand je fais de la pub pour une 250, une 300 ou une 400cm³ :lol:

Alors je tais mes envies de p'tites motos et je vais les essayer quand elles sont dispos pas trop loin de chez moi (c'est pas souvent) :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46166
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Flan »

Mouais, en parler c'est bien, en avoir c'est mieux. Je vous attends \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Rolibulle »

Moi c'est comme VM et DD, elle me tente bien cette Himalayan.
J'aime beaucoup son look et "l'esprit" qu'elle dégage, juste un peu inquiet côté fiabilité.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre