Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :Mouais, en parler c'est bien, en avoir c'est mieux. Je vous attends \o/
T'es loin :pasmafote
Pis ça neige :lol:
Rolibulle a écrit :Moi c'est comme VM et DD, elle me tente bien cette Himalayan.
J'aime beaucoup son look et "l'esprit" qu'elle dégage, juste un peu inquiet côté fiabilité.
Dans la vidéo, quand le journaliste accélère en se tenant à côté de la moto, il y a des choses qui "fringuent", comme des plaques métalilques mal fixées, ça fait un peu désordre.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Rolibulle »

Je pense à elle pour mon 2ème fiston qui va bientôt passer le permis.
Ca me paraît pas mal pour commencer
A voir (je n'ai absolument pas regardé) si ça colle avec leurs trucs A1, A2, A3 bis, A4 ter et autres niveaux à la dubout auxquels je ne comprends rien ( ........ et ne veux surtout pas chercher à comprendre :vieux )
Vu les Watts je me dis que ça devrait passer et du coup faire des balades pas forcément ridicules avec le fils dans les coins autour de chez nous ... que tu connais VM :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Non t'es pas le seul, mais on a un peu tendance à se foutre de ma gueule quand je fais de la pub pour une 250, une 300 ou une 400cm³ :lol:

Alors je tais mes envies de p'tites motos et je vais les essayer quand elles sont dispos pas trop loin de chez moi (c'est pas souvent) :mrgreen:
Beh oui!

Les prépas 100cv, c est marrant.
Image

Image


Mais je me souviens du plaisir que j avais aussi avec mon ptit 350 cb 72 et trucs du genre aussi sur de longues distances.

Alors oui, une brêle de 25 cv, ça me plairait aussi.
Rouler sereinement et laisser les autres me passer avec plaisir?
Pourquoi pas?

Prendre le temps, c est bien aussi :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Laissez les autres me passer ne me dérange pas, mais pas n'importe où.

Sur une route de campagne bien tarabiscoté comme 90% des routes autour de chez Roli ou chez moi, on ne passe pas vraiment à deux, il faut souvent que l'un se garre pour que l'autre passe.

Ce que je constate quand même, c'est que les automobilistes respectent plus facilement une Africa-twin à pare carter bien saillants, qu'une KLR 650 aussi fine d'une 125cm³ :chier
C'est de ça aussi que je me méfie avec les petites motos :?
Rolibulle a écrit :Je pense à elle pour mon 2ème fiston qui va bientôt passer le permis.
Ca me paraît pas mal pour commencer
A voir (je n'ai absolument pas regardé) si ça colle avec leurs trucs A1, A2, A3 bis, A4 ter et autres niveaux à la dubout auxquels je ne comprends rien ( ........ et ne veux surtout pas chercher à comprendre :vieux )
Vu les Watts je me dis que ça devrait passer et du coup faire des balades pas forcément ridicules avec le fils dans les coins autour de chez nous ... que tu connais VM :wink:
C'est une moto A2, pas de soucis :ouioui
L'essai complet de Motoservices:
https://www.motoservices.com/essai-moto ... T-2018.htm

Ils ont remarqué des soudures de cadres impeccables alors que celles des accessoires, sont à la truelle :pasmafote
Pas le même fabriquant sans doute.

Je remarque aussi la plage de régime du mono qui est quand même étroite pour un 400 qui devrait être capable d'encaisser facilement entre 8ooo et 10oootr/mn, c'est vraiment une moto "à l'ancienne", faut voir si c'est vraiment ce qu'il veut, parce que si ensuite il veut une moto avec un moteur qui allonge, il faut que ce soit formateur et avec cette moto, il risque de ne pas savoir gérer ensuite des motos qui prennent 10oootr/mn ou +, c'est pas un vieux, lui :hehe

Quand a le suivre avec ta Transalp, avec ta manière de rouler, qui n'est vraiment pas celle d'un vieux, je pense que t'en aura vite marre :lol:
Rappelles-toi quand je roulais cool dans la campagne du Beaujolais en regardant le paysage et que t'as dit que t'en avait un peu assez de visiter les cour de ferme :mrgreen:
Ou, lors du trajet vers la Grok 2014 quand je roulais dans Lozane avec les deux valises pleines de bouteilles en respectant les 50km/h, qui m'a doubler en trombe? :lol:
T'es pas un calme, c'est comme ça et t'y peut rien :pasmafote

Oriente-le sur une moto A2 qui soit proche du modèle qu'il veut ensuite, s'il sait ce qu'il veut, bien sur.

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par DD »

Que l aime ou pas cette petite, la ballade est plutôt sympa.

Sacré pays !
De l herbe sauvage à 21"35 :lol:

https://youtu.be/WVCOpdSckWA :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

À 17'16" aussi :lol:

Merci pour la vidéo très sympa thx

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : Ou, lors du trajet vers la Grok 2014 quand je roulais dans Lozane avec les deux valises pleines de bouteilles en respectant les 50km/h, qui m'a doubler en trombe? :lol:
T'es pas un calme, c'est comme ça et t'y peut rien :pasmafote
Ça je m'en rappelle bien et encore t'étais pas derrière à l'entendre grommeler :hehe Et ensuite pour moi ça a été le calvaire :titanic pendant 200 km à tenter de vous suivre, ou du moins de vous voir de pas trop loin. Heureusement qu'il y avait Caum. Et la pause de midi où vous devisiez tranquillement sur vos vitesses respectives en entrée de courbe et en sortie. Si je me souviens bien, Roli rentre plus vite et toi tu sors plus vite ou le contraire je ne sais plus...des conversations de vieux quoi :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Ouais, c'est ça :lol:

Je ressors des courbes plus vite que Roli et lui y entre plus fort, c'est bien ça. Niveau efficacité, je pense que ça se vaut, je le vois grossir dans mes rétros en entrée de virage et rétrécir vite fait en fin de virage quand je suis en accélération/patinage d'embrayage.
J'ai du adopter une conduite supermot avec le temps :oops: et lui a du rester sur ses techniques de motos un peu sportives.

Surement la raison pour laquelle je me fiche totalement de l'ABS alors que je ne cracherais pas sur un contrôle de traction, c'est toujours à l'accélération que ma moto part en couille, même avec une puissance de DR350, j'avais trouvé le moyen de partir dans le décors avec les 29cv de ma DR350 sur un parcours très "gravillons de campagne". :pasmafote

P'têtre pour ça que je lorgne aussi sur les MT-09, une supermotarde sans la hauteur de selle de ces dernières et avec des watts + un contrôle de traction:

Image

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par jean marc 40 »

je sais pas d'ou tu sort cette photo , ce pilote me dois encore une binouze sur un pari qu'il a perdu :ouioui

le grand serge pensait pas que sa marchais aussi bien une t@ sur departementale :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Je lui dirais la prochaine fois que je le pourri dans les lacets :lol:

Photo récupéré sur cette page du site Yamaha, photo n°15 dans la galerie de photos.

Aller, une 'tite balade en Royal :wink:


Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par jean marc 40 »

Vieux møtard a écrit :Je lui dirais la prochaine fois que je le pourri dans les lacets :lol:
en photo c'est serge nuque sunommé neuneu pour les intimes :mrgreen:
lucas mahias habite a quelques kilometres de chez moi et pour le connaitre lui aussi , je prefere largement serge qui n'est pas avare en conseils et toujours d'accord pour une binouze :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Rolibulle »

Tennophil a écrit :Si je me souviens bien, Roli rentre plus vite et toi tu sors plus vite ou le contraire je ne sais plus...des conversations de vieux quoi :mrgreen:
Nan, nan, c'est bien le contraire ... suis pas capable de rentrer fort tant que je n'ai pas vu la sortie :pasmafote
Après oui :-D
Vieux møtard a écrit :Ouais, c'est ça :lol:
Je ressors des courbes plus vite que Roli et lui y entre plus fort, c'est bien ça. Niveau efficacité, je pense que ça se vaut, je le vois grossir dans mes rétros en entrée de virage et rétrécir vite fait en fin de virage quand je suis en accélération/patinage d'embrayage.
Pas d'ac là :-[ Ca, c'est pour ne pas te rentrer dans le derche :shetongue

Pour en revenir à ça :
Vieux møtard a écrit :Quand a le suivre avec ta Transalp, avec ta manière de rouler, qui n'est vraiment pas celle d'un vieux, je pense que t'en auras vite marre :lol:
Détrompes-toi VM, si je suis en "accompagnement" du fils cadet dont je connais la propension malheureuse aux catastrophes, je suis parfaitement capable de m'adapter ... et même pire ... pourvu qu'il rentre entier :roll: :mrgreen: :-D

Pour la machine, je crois qu'il ne sait pas très bien ce qu'il veut.
Mais il est un poil "flambeur", très tenté par les roadsters à gueule de Manga ... bien pour ça que je vais essayer de l'orienter sur un truc beaucoup plus "sage".
Et cette Himalayan me paraît une bonne cible.
D'autant qu'il m'a dit "ce dont j'ai envie, c'est des balades cool avec toi dans notre Beaujo" !!!
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Ah t'es capable de rouler cool alors finalement :lol: j'ai encore jamais vu ça :pasmafote
Alors je note, quand je te vois grossir dans mon rétro, c'est qu'il faut que j'accélère :lisezmoi :lol:

Pour ton fils, ce que je crains c'est qu'il passe dans deux ans, d'une Hymalayan de 25cv, à une Super Duke de 177cv qui n'aura rien à voir au niveau partie cycle, tu vois ce que je veux dire :wink:
Ce genre de plan, faudrait éviter :?

Moi aussi j'aimerais passé sur des roadsters manga, ça coûte moins cher en assurance, mais pour avoir essayé la MT09 qui me tente beaucoup, je me dis que c'est vachement too much par rapport à une Africa et j'ai presque 30 ans de permis. Il faudra que je passe par moins violent avant, histoire de me faire la main sur ces motos à l'avant très aérien.

Mais avec tous les ralentisseurs de 20cm de haut qu'on a par ici, je me demande si je ne fais pas erreur...

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit : Alors je note, quand je te vois grossir dans mon rétro, c'est qu'il faut que j'accélère :lisezmoi :lol:
:ahhhhh

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Ouais, t'as raison ça risque de finir comme le jour où, de retour de chez Bro7, Stefter, Algo et moi avions allumé la post combustion jusqu'à la Côte St André :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Flan »

jean marc 40 a écrit :je sais pas d'ou tu sort cette photo , ce pilote me dois encore une binouze sur un pari qu'il a perdu :ouioui

le grand serge pensait pas que sa marchais aussi bien une t@ sur departementale :mrgreen:
Vous connaissez Serge Nuque???
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Qui ne connait pas le chevalier du Groland :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Qui ne connait pas le chevalier du Groland :-D
Ben je voulais dire, vous l'avez croisé en chair et en os? :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Mé non, tu vois pas qu'on frime :lol:

Enfin il a surtout l'air d'être en os, le chevalier Grolandais :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :Mé non, tu vois pas qu'on frime :lol:

Enfin il a surtout l'air d'être en os, le chevalier Grolandais :ouioui
J'ai l'impression que Jean Marc 40 l'a cotoyé ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

... et mis la misère avec une Transalp? :lol:

Si JM a vraiment roulé avec, Serge a voulu être très sympa avec lui, ou il roulait en solex bridé :wink:

Voir le palmarès du gars:
http://www.sergei.fr/serge-nuques/
Ce genre de champion, j’essayerais même pas de lui faire l'intérieur :mrgreen:

JM roule sans doute très bien, voir excellemment bien, mais j'ai pas souvenir avoir lu que ce soit un pilote titré :pasmafote
[EDIT]
J'irais bien faire un stage route/circuit chez Sergei, moa :ouioui
http://www.sergei.fr/stages-moto-route-circuit/
Pas super cher en plus :bravo

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par jean marc 40 »

Flan a écrit :
Vieux møtard a écrit :Mé non, tu vois pas qu'on frime :lol:

Enfin il a surtout l'air d'être en os, le chevalier Grolandais :ouioui
J'ai l'impression que Jean Marc 40 l'a cotoyé ;)
bin oui c'est un pote , le style de gars hyper doué qui ce prend pas le choux pour un kopec , je doit faire une ballade tt avec lui au printemps dans le bearn ( m'a promis que je vais en chier ) :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Flan »

J'aime bien le voir en vidéo, super style. J'adorais quand il faisait le con avec Lolo Cochet. :premier
Passe lui le coucou de la part de Transalpage, si un jour il veut organiser un cours de pilotage pour le fofo qu'il se gêne pas :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par jean marc 40 »

bin amene ton DR dans les landes et on ce cale une ballade enduro avec lui :wink:

petite precaution ; ne surtout pas oublier les gloutes car le bonhomme a tres soif apres une petite attaque en attendant que le groupe arrive :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :J'aime bien le voir en vidéo, super style. J'adorais quand il faisait le con avec Lolo Cochet. :premier
Passe lui le coucou de la part de Transalpage, si un jour il veut organiser un cours de pilotage pour le fofo qu'il se gêne pas :lol:
Image

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par RicoRé »

Pour 2 fois moins cher , tu te fais une T@ toute équipée pour aller au bout du monde, avec 50 cv, un Bi indestructible et une finition qui dure!
Ou alors tu te prends un XTZ 660
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par riquet34 »

dans le même type d idée j opterai plus pour un slr :love ou un fx :love ....au moins je poserais les pieds au sol facilement...le tout est d en trouver une avec pas trop de borne et a un prix décent .
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par DD »

RicoRé a écrit :Pour 2 fois moins cher , tu te fais une T@ toute équipée pour aller au bout du monde, avec 50 cv, un Bi indestructible et une finition qui dure!
Ou alors tu te prends un XTZ 660
Nous ne sommes pas dans un délire du roulez pour moins cher, ou bien finies les bmw et trucs à 15000 boules et l on roule tous ... à pieds :lol:

Enfield, c est juste une philosophie!
Un état d esprit!
Des brêles qui sont encore proches de l œuvre d art fait main

https://youtu.be/y3xRIv2vutw

https://youtu.be/Q4AuIFqneUU
avec ses qualités si il y en a , et ses défauts aussi.

Perso, j aime.

Et c est aussi ce qui me plait sur mes transfos ou celles d autres mondes Hypster, Oldschool , etc...

Un truc qui respire cet etat d esprit plutôt qu un truc tout droit sorti d une robotisation quelconque.

Et ça!

Tres peu de cons peuvent nous l offrir.

Ah oui!

Morini :love , c est un peu ça aussi avec le 1200, mais 3 à 4 fois le prix et c est plutôt difficile de rester sage avec un tel engin.

Il fût un temps, nous avions aussi nos artistes comme Liberia par exemple dont j ai eu la chance d avoir un superbe réservoir tout neuf ( 1956 sortie de stock)pour monter sur un ElTacot
http://www.club-ydral.net/liberia.htm

http://www.club-ydral.net/parc%20liberia.htm

puis nos gros cons, heu... conssssss (pas facile à dire :lol: ) ont bouffé nos ptits gars et bien sûr avec nos encouragements :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

saxel

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par saxel »

prix de lancement fixé à 4.495 €, la 410 Himalayan entre en concurrence avec des scooters 125 tout en proposant tout autre chose : c’est une moto simple et sympathique, capable de vous emmener au boulot comme au bout du monde, à condition de savoir toutefois prendre un peu le temps de vivre, en raison de performances relativement limitées.

Certes, le tarif grimpera à 4.795 € dès avril 2018, une fois passée la période de lancement. L’importateur de la marque, la DIP, propose aussi une version équipée de deux valises latérales en aluminium, version vendue 4995 € jusque fin mars 2018, puis 300 € de plus après.



http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... alayan.php

j'aurais aimé la voir de près pour parler des finitions, mais dans le pays asiatique où je suis, et dans la capitale, je n'ai pas trouvé de revendeur ... Ca me rappelle une pub de voiture : " pas assez cher, mon fils ..."

Les Stallions aussi, n'ont pas trouvé acquéreurs ; le mazagin m'a l' air assez vide ... j'en ai vu UN (side) sur la route. Finition genre jouet chinois. Pour ceux qui ne connaissent pas,... ( la fille a retrouvé du boulot ailleurs, inutile de lui téléphoner :lol: ) Au fond à gauche en rouge, ce sont les cartons de bières ...

Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Trail 400 Royal Enfield Himalayan

Message par citropascal »

jean marc 40 a écrit :
Flan a écrit :
Vieux møtard a écrit :Mé non, tu vois pas qu'on frime :lol:

Enfin il a surtout l'air d'être en os, le chevalier Grolandais :ouioui
J'ai l'impression que Jean Marc 40 l'a cotoyé ;)
bin oui c'est un pote , le style de gars hyper doué qui ce prend pas le choux pour un kopec , je doit faire une ballade tt avec lui au printemps dans le bearn ( m'a promis que je vais en chier ) :mrgreen:
Pourquoi Flan, tu veux nous organiser une Grok aux p'tits oignons :?: :mrgreen: Va falloir faire un tirage au sort de ceux qui pourront venir alors :lol:
Saxel c'est pour nous prouver qu'on peut les débrider la fille :?: :mrgreen:
Memento mori

Répondre