Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Vieux møtard »

Salut les zouzou \o/

Après un printemps, un été, un automne et un hiver, en transmission 15x49 et une petite période en 15x48 j'estime avoir fini ma petite étude de la consommation d'une Transalp de 1994 et je suis surpris qu'elle varie aussi peu et soit aussi peu sensible au type de conduite.

Mini: 4,81 litres en mode je respecte les limitations de vitesses
Maxi: 5,35 litres en mode j'arsouille avec Jérôme et Algo

Pas d'autoroute ni aucunes voies "rapides" dans le parcours.

C'est nettement plus bas qu'avec les CDI d'origine, facilement 1 litre au dessus, voir beaucoup plus en arsouillant.

Allez, dites nous la fourchette de conso que vous avez eu sur vos t@ équipées Ignitech (et seulement sur vos Transalp équipées Ignitech).

Les autres sans ignitech, c'est ailleurs:
pour la Transalp 600 équipée d'origine: viewtopic.php?f=6&t=5287
pour la Transalp 650 équipée d'origine: viewtopic.php?f=20&t=398
pour la Transalp 700 équipée d'origine: viewtopic.php?f=20&t=10223
Modifié en dernier par Vieux møtard le 31 mars 2016, 11:49, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par jicemac »

Pfff... Ca bouffe, ton Ignitech... :lol:

Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)

Mode trainard, flemmard, départementales en mode relax... 4.3... (je pourrais faire moins... :mrgreen: )
Nationales en respectant... 4.75, parfois 5...
Motocroute 120-130 max... 5.5...

:gloup
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par riquet34 »

jicemac a écrit :Pfff... Ca bouffe, ton Ignitech... :lol:

Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)

Mode trainard, flemmard, départementales en mode relax... 4.3... (je pourrais faire moins... :mrgreen: )
Nationales en respectant... 4.75, parfois 5...
Motocroute 120-130 max... 5.5...

:gloup
je suis plutôt dans ces mesures. Pensez a vérifier que vos starter reviennent bien et a refaire une richesse, on a des surprises des fois :-D
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2622
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par yop1025 »

T@ 600 '97 equipée Ignitech + Iridiums = tout le temps 4.8 L/100 usage mixte (80% de petits trajets)
Consommation mini à 4.4 Litres sur trajet long.
SP95 + pignon de 16
Starter débranchée et richesse ok.
Pas de difference flagrante de conso avec le TCI d'origine.
Modifié en dernier par yop1025 le 31 mars 2016, 08:51, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par jfd »

jicemac a écrit :Pfff... Ca bouffe, ton Ignitech... :lol:

Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)

Mode trainard, flemmard, départementales en mode relax... 4.3... (je pourrais faire moins... :mrgreen: )
Nationales en respectant... 4.75, parfois 5...
Motocroute 120-130 max... 5.5...

:gloup
salut

oui, mais en Belgique, le relief est plus plat ;)
bonne journée

Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par stefter »

apres reglage carbu avec la sonde ,mixer a une avance reduite,(moins riche /moins d'avance)j'ai gagner 1.35 litre au 100!
je suis passer a 280 bornes avec les 14 litres avant reserve ,et sans amuser la galerie....

sur la 600 l'ignitech avec la courbe fournit ,mets 5° d'avance en plus ,et doit a mon avis bruler l'essence en excès d'où la conso moindre!
mais il y a surement moyen de faire mieux encore,en affinant...

apres "sondage lambda" j'ai diminuer la richesse en certain point et diminuer l'avance en fonction!

pour faire cours je monte maxi a 30° pour descendre a 26°d'avance
resultat la moto marche mieux consomme moins
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par RicoRé »

stefter a écrit :apres reglage carbu avec la sonde ,mixer a une avance reduite,(moins riche /moins d'avance)j'ai gagner 1.35 litre au 100!
je suis passer a 280 bornes avec les 14 litres avant reserve ,et sans amuser la galerie....

sur la 600 l'ignitech avec la courbe fournit ,mets 5° d'avance en plus ,et doit a mon avis bruler l'essence en excès d'où la conso moindre!
mais il y a surement moyen de faire mieux encore,en affinant...

apres "sondage lambda" j'ai diminuer la richesse en certain point et diminuer l'avance en fonction!

pour faire cours je monte maxi a 30° pour descendre a 26°d'avance
resultat la moto marche mieux consomme moins

Mais c'est pire que du chinois!
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Vieux møtard »

jicemac a écrit :Pfff... Ca bouffe, ton Ignitech... :lol:

Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)

Mode trainard, flemmard, départementales en mode relax... 4.3... (je pourrais faire moins... :mrgreen: )
Nationales en respectant... 4.75, parfois 5...
Motocroute 120-130 max... 5.5...

:gloup
T'es hors sujet, t'as pas d'Ignitech, pour toi c'est l'autre sujet sur les t@ d'origine:
viewtopic.php?f=6&t=5287
Le but du sujet c'est justement savoir la conso de tel ou tel milésime avec un ignitech et un peu de savoir la différence qu'on peut trouver avec l'origine avec un même conducteur. Elle est où ta conso avec Ignitech?
:sors

Je sens que tout ceux qui n'ont pas d'ignitech vont squater le sujet et qu'il va falloir demander à un modo de nettoyer :chier
Allez sur vos sujets, les gars! C'est pas pour rien que j'ai mis les liens. je viens de les mettre en plus gros, visiblement il y a des miros :chier

Et un grand merci à Yop et Stefter qui sont pile dans le sujet :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par riquet34 »

c est peu ce qu il est en train de dire non? sans ignitec il a une consommation moindre, ce qui semble être un outil de comparaison?
il ne me semble pas avoir gagné en conduite normale. il y a un gain d agrément(sur les bas surtout et moyen régimes) sur les rombières, une conso stable(peut être plus stable) même si on pousse un peu plus
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Rolibulle »

Bien qu'ayant un Ignitech sur ma t@99 (VM :wink: ), je ne me prononce pas parce que :

1- On a tout changé en même temps (compression, pot, filtre à air, conduits agrandis etc ...) ainsi que boitier d'allumage (TCI)
2- Au contraire de Stef, ni ma carburation (sonde bande large), ni ma courbe d'avance ne sont optimisées comme sur la sienne.
... c'est en cours :fume
3- Sur la t@89, par contre, je suis bien passé de 2 CDIs à 1 Ignitech sans rien changer d'autre mais ... je ne faisais pas de relevés de conso avant :pasmafote et je ne roule pas assez avec pour annoncer une moyenne qui veuille dire quelquechose.

Concernant la moto de Stef, je pense que la baisse énorme de conso qu'il voit est dûe à 75% au moins à l'optimisation de sa carburation et peut-être 25% au fait d'avoir pu adapter son avance à cette nouvelle carburation. (D'accord Stef ?)
...
Tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas laisser croire que le boitier va permettre une réduction notable de la conso à lui tout seul.
Je pense que ce n'est pas le cas et, s'il joue bien un rôle quand même, celui-ci est assez mineur.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par flac »

pd10 de 98 ,ignitech, irridium, +10 sur les gicleurs principaux, route de montagne ( des vraies )
5.5l tout le temps que je roule fort ou que j'attaque :hehe
pas de différence depuis l'ignitech mais comme j'avais fait + 10 en même temps sur les gicleurs, ça a dû compenser.
meilleur montée dans les tours après 5000.(+5°aussi)
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par riquet34 »

flac a écrit :pd10 de 98 ,ignitech, irridium, +10 sur les gicleurs principaux, route de montagne ( des vraies )
5.5l tout le temps que je roule fort ou que j'attaque :hehe
pas de différence depuis l'ignitech mais comme j'avais fait + 10 en même temps sur les gicleurs, ça a dû compenser.
meilleur montée dans les tours après 5000.(+5°aussi)
t as gardé ton filtre papier ou t as mis un filtre en mousse?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par flac »

riquet34 a écrit :
flac a écrit :pd10 de 98 ,ignitech, irridium, +10 sur les gicleurs principaux, route de montagne ( des vraies )
5.5l tout le temps que je roule fort ou que j'attaque :hehe
pas de différence depuis l'ignitech mais comme j'avais fait + 10 en même temps sur les gicleurs, ça a dû compenser.
meilleur montée dans les tours après 5000.(+5°aussi)
t as gardé ton filtre papier ou t as mis un filtre en mousse?
filtre papier hiflo adaptable de base :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Vieux møtard »

Rolibulle a écrit :(...)
Tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas laisser croire que le boitier va permettre une réduction notable de la conso à lui tout seul.
Je pense que ce n'est pas le cas et, s'il joue bien un rôle quand même, celui-ci est assez mineur.
Non, justement j’enquête, parce que ce que je vois sur ma 1994-95, ne sera pas forcément pareil sur une manie, une bourgeoise ou une bonnette.
C'est pour ça que ça m'intéresse de savoir les différences qu'on pu remarquer les Transalpistes, que ce soit différences avec avant, ou différences suivant le type de conduite.

Flac (merci pour ta contribution thx ) n'a pas l'air d'avoir de grosses variations non plus selon la conduite, c'est ça qui me parait bizarre. Avant, j'avais des différences énormes entre arsouille extrème (8 à 10L/100km) et balade tranquille (5 à 6.5 litres/100km), aucune des deux n'étant vraiment représentatives de la conso "normale" de la bécane, mais je trouve bizarre que la différence entre balade et arsouille soit aussi faible, alors que la différence est forte sur tous les V52 que j'ai eu sous la main. ce qui me conduit à penser qu'on doit pouvoir optimiser quelque part. Soit on manque de carburant en haut, soit on en a trop en bas, voir les deux.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Rolibulle »

Perso je n'ai jamais constaté d'aussi grande différence que toi, ni sur la 89 ni sur la 99, et avec ou sans Ignitech.
Je n'ai jamais fait de relevé précis mais je tombe en réserve en moyenne vers 220-230 kms avec les deux motos et je n'ai jamais réussi à mettre plus de 12,5L après réserve même à ras le bouchon.
Une fois ou deux je n'ai fait que 190 bornes et une fois ou deux j'en ai fait 250.
Donc en gros c'est mini 5,0 ; moyenne 5,6 ; maxi 6,6 L/100 sans changement notable après l'Ignitech.

C'est de la conduite "moyenne" parce qu'il m'est rarement arrivé "d'arsouiller extrème" pendant un plein complet ...
et encore moins de rouler "à l'économie" pendant 200 bornes :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par DD »

Vieux møtard a écrit : mais je trouve bizarre que la différence entre balade et arsouille soit aussi faible, alors que la différence est forte sur tous les V52 que j'ai eu sous la main.

Hello.

Je me souviens avec ma no@raude 98 achetée sur Paris et ramené mode arsouille avoir tourné à environ 10l/100km et la même à Carentan lors du 1er WEP être à peine à 4l/100km avec le fiston en enroulant pépère derriere notre ami B29 :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par riquet34 »

DD a écrit :
Vieux møtard a écrit : mais je trouve bizarre que la différence entre balade et arsouille soit aussi faible, alors que la différence est forte sur tous les V52 que j'ai eu sous la main.

Hello.

Je me souviens avec ma no@raude 98 achetée sur Paris et ramené mode arsouille avoir tourné à environ 10l/100km et la même à Carentan lors du 1er WEP être à peine à 4l/100kmattention c est un poisson d avril :lol: avec le fiston en enroulant pépère derriere notre ami B29 :gloup :signe
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Vieux møtard »

DD a écrit :
Vieux møtard a écrit : mais je trouve bizarre que la différence entre balade et arsouille soit aussi faible, alors que la différence est forte sur tous les V52 que j'ai eu sous la main.

Hello.

Je me souviens avec ma no@raude 98 achetée sur Paris et ramené mode arsouille avoir tourné à environ 10l/100km et la même à Carentan lors du 1er WEP être à peine à 4l/100km avec le fiston en enroulant pépère derriere notre ami B29 :gloup :signe
Hello \o/

Donc, il n'y a pas que moi qui emmène mes V52 autour du régime de puissance maxi :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Rolibulle »

Vieux møtard a écrit :Donc, il n'y a pas que moi qui emmène mes V52 autour du régime de puissance maxi :lol:
Retour GROK avec Stefter, Flac et Harmonic, très rarement en-dessous de 7000 tours ==> 6,5 L pas plus :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par flac »

Rolibulle a écrit :
Vieux møtard a écrit :Donc, il n'y a pas que moi qui emmène mes V52 autour du régime de puissance maxi :lol:
Retour GROK avec Stefter, Flac et Harmonic, très rarement en-dessous de 7000 tours ==> 6,5 L pas plus :pasmafote
oui mais en 3eme :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Rolibulle »

Ben oui, mais normalement ça consomme :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Vieux møtard »

Je confirme :lol:

En on/off entre 6ooo et 8oootr/mn, ça pompe un max normalement, et je ne parle pas de vitesse stabilisée sur autoroute...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par DD »

Vieux møtard a écrit :Je confirme :lol:

En on/off entre 6ooo et 8oootr/mn, ça pompe un max normalement, et je ne parle pas de vitesse stabilisée sur autoroute...
C était mon cas.

Pleine balle sur autoroute , direction BZH (90 bornes avant Brest).
:pasmafote Lorsqu il y a urgence , il n y a pas mieux
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Vieux møtard »

Donc vitesse stabilisée ou pas, ça ne change pas grand chose alors, avec un V52 non modifié, à haut régime ça tête Image

Merci DD thx
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

franck33
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 26 juil. 2015, 21:17
Localisation : bordeaux -t@91

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par franck33 »

Moi je suis à 6 l avec l igni , sûrement un peu riche .

Alexo

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Alexo »

moi aussi moindre conso avec le boitier thomas mais pas avec sa courbe d origine (pas eut le temps dessayer au depart sa courbe question conso)
je menage pas la becane , souvent la poignée dans le coin (vive les autoroute et l'allemagne)
et ma conso tourne autour de 5L sur ma pd10
je dirais un ptit litre de mieux qu'au depart

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Vieux møtard »

franck33 a écrit :Moi je suis à 6 l avec l igni , sûrement un peu riche .
Pas forcé, ça dépends comment tu roules. Ce qui me gène, c'est que je ne monte pas à 6l, même quand j'allume :? pas normal... p'têtre un soucis de carbu qui se prépare, sais pas :pasmafote
Wet inde si.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par ALGO38 »

Y a pas une question de pression atmosphérique et d'altitude qui peux jouer aussi ?

C'est rare que l'on se plaigne d'une conso faible de nos jours :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Vieux møtard »

Ah c'est possible, fait reconnaître que j'arsouille rarement en-dessous de 500m d'altitude.

C'est pas que je me plaigne, mais je me dit que je suis peut-être bridé quelque part à haut régime par l'ignitech, même si j'ai l'impression que ça marche aussi bien qu'avant en haut et mieux à bas régime, ça me laisse quand même père plex d'avoir aussi peu de différence entre balade tranquille et arsouille :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@

Message par Tenno »

\o/ La seule explication logique à tout ça, c'est que les motos roses consomment moins :pasfou :hehe :troisieme

Bon j'y retourne :gloup

Répondre