Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
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Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Salut les zouzou
Après un printemps, un été, un automne et un hiver, en transmission 15x49 et une petite période en 15x48 j'estime avoir fini ma petite étude de la consommation d'une Transalp de 1994 et je suis surpris qu'elle varie aussi peu et soit aussi peu sensible au type de conduite.
Mini: 4,81 litres en mode je respecte les limitations de vitesses
Maxi: 5,35 litres en mode j'arsouille avec Jérôme et Algo
Pas d'autoroute ni aucunes voies "rapides" dans le parcours.
C'est nettement plus bas qu'avec les CDI d'origine, facilement 1 litre au dessus, voir beaucoup plus en arsouillant.
Allez, dites nous la fourchette de conso que vous avez eu sur vos t@ équipées Ignitech (et seulement sur vos Transalp équipées Ignitech).
Les autres sans ignitech, c'est ailleurs:
pour la Transalp 600 équipée d'origine: viewtopic.php?f=6&t=5287
pour la Transalp 650 équipée d'origine: viewtopic.php?f=20&t=398
pour la Transalp 700 équipée d'origine: viewtopic.php?f=20&t=10223
Après un printemps, un été, un automne et un hiver, en transmission 15x49 et une petite période en 15x48 j'estime avoir fini ma petite étude de la consommation d'une Transalp de 1994 et je suis surpris qu'elle varie aussi peu et soit aussi peu sensible au type de conduite.
Mini: 4,81 litres en mode je respecte les limitations de vitesses
Maxi: 5,35 litres en mode j'arsouille avec Jérôme et Algo
Pas d'autoroute ni aucunes voies "rapides" dans le parcours.
C'est nettement plus bas qu'avec les CDI d'origine, facilement 1 litre au dessus, voir beaucoup plus en arsouillant.
Allez, dites nous la fourchette de conso que vous avez eu sur vos t@ équipées Ignitech (et seulement sur vos Transalp équipées Ignitech).
Les autres sans ignitech, c'est ailleurs:
pour la Transalp 600 équipée d'origine: viewtopic.php?f=6&t=5287
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Modifié en dernier par Vieux møtard le 31 mars 2016, 11:49, modifié 1 fois.
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Pfff... Ca bouffe, ton Ignitech...
Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)
Mode trainard, flemmard, départementales en mode relax... 4.3... (je pourrais faire moins... )
Nationales en respectant... 4.75, parfois 5...
Motocroute 120-130 max... 5.5...
Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)
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Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
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That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
je suis plutôt dans ces mesures. Pensez a vérifier que vos starter reviennent bien et a refaire une richesse, on a des surprises des foisjicemac a écrit :Pfff... Ca bouffe, ton Ignitech...
Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
T@ 600 '97 equipée Ignitech + Iridiums = tout le temps 4.8 L/100 usage mixte (80% de petits trajets)
Consommation mini à 4.4 Litres sur trajet long.
SP95 + pignon de 16
Starter débranchée et richesse ok.
Pas de difference flagrante de conso avec le TCI d'origine.
Consommation mini à 4.4 Litres sur trajet long.
SP95 + pignon de 16
Starter débranchée et richesse ok.
Pas de difference flagrante de conso avec le TCI d'origine.
Modifié en dernier par yop1025 le 31 mars 2016, 08:51, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
salutjicemac a écrit :Pfff... Ca bouffe, ton Ignitech...
Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)
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Motocroute 120-130 max... 5.5...
oui, mais en Belgique, le relief est plus plat
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
apres reglage carbu avec la sonde ,mixer a une avance reduite,(moins riche /moins d'avance)j'ai gagner 1.35 litre au 100!
je suis passer a 280 bornes avec les 14 litres avant reserve ,et sans amuser la galerie....
sur la 600 l'ignitech avec la courbe fournit ,mets 5° d'avance en plus ,et doit a mon avis bruler l'essence en excès d'où la conso moindre!
mais il y a surement moyen de faire mieux encore,en affinant...
apres "sondage lambda" j'ai diminuer la richesse en certain point et diminuer l'avance en fonction!
pour faire cours je monte maxi a 30° pour descendre a 26°d'avance
resultat la moto marche mieux consomme moins
je suis passer a 280 bornes avec les 14 litres avant reserve ,et sans amuser la galerie....
sur la 600 l'ignitech avec la courbe fournit ,mets 5° d'avance en plus ,et doit a mon avis bruler l'essence en excès d'où la conso moindre!
mais il y a surement moyen de faire mieux encore,en affinant...
apres "sondage lambda" j'ai diminuer la richesse en certain point et diminuer l'avance en fonction!
pour faire cours je monte maxi a 30° pour descendre a 26°d'avance
resultat la moto marche mieux consomme moins
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
stefter a écrit :apres reglage carbu avec la sonde ,mixer a une avance reduite,(moins riche /moins d'avance)j'ai gagner 1.35 litre au 100!
je suis passer a 280 bornes avec les 14 litres avant reserve ,et sans amuser la galerie....
sur la 600 l'ignitech avec la courbe fournit ,mets 5° d'avance en plus ,et doit a mon avis bruler l'essence en excès d'où la conso moindre!
mais il y a surement moyen de faire mieux encore,en affinant...
apres "sondage lambda" j'ai diminuer la richesse en certain point et diminuer l'avance en fonction!
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resultat la moto marche mieux consomme moins
Mais c'est pire que du chinois!
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TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
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WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
T'es hors sujet, t'as pas d'Ignitech, pour toi c'est l'autre sujet sur les t@ d'origine:jicemac a écrit :Pfff... Ca bouffe, ton Ignitech...
Ma PD10a 99, culasse rabotée -1 mm, carbu "améliorée", admission d'air plus libre, échappement d'origine... 16 x 47... (mais pignon Sterfertech... Peut-être à cause de lui...?)
Mode trainard, flemmard, départementales en mode relax... 4.3... (je pourrais faire moins... )
Nationales en respectant... 4.75, parfois 5...
Motocroute 120-130 max... 5.5...
viewtopic.php?f=6&t=5287
Le but du sujet c'est justement savoir la conso de tel ou tel milésime avec un ignitech et un peu de savoir la différence qu'on peut trouver avec l'origine avec un même conducteur. Elle est où ta conso avec Ignitech?
Je sens que tout ceux qui n'ont pas d'ignitech vont squater le sujet et qu'il va falloir demander à un modo de nettoyer
Allez sur vos sujets, les gars! C'est pas pour rien que j'ai mis les liens. je viens de les mettre en plus gros, visiblement il y a des miros
Et un grand merci à Yop et Stefter qui sont pile dans le sujet
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
c est peu ce qu il est en train de dire non? sans ignitec il a une consommation moindre, ce qui semble être un outil de comparaison?
il ne me semble pas avoir gagné en conduite normale. il y a un gain d agrément(sur les bas surtout et moyen régimes) sur les rombières, une conso stable(peut être plus stable) même si on pousse un peu plus
il ne me semble pas avoir gagné en conduite normale. il y a un gain d agrément(sur les bas surtout et moyen régimes) sur les rombières, une conso stable(peut être plus stable) même si on pousse un peu plus
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Bien qu'ayant un Ignitech sur ma t@99 (VM ), je ne me prononce pas parce que :
1- On a tout changé en même temps (compression, pot, filtre à air, conduits agrandis etc ...) ainsi que boitier d'allumage (TCI)
2- Au contraire de Stef, ni ma carburation (sonde bande large), ni ma courbe d'avance ne sont optimisées comme sur la sienne.
... c'est en cours
3- Sur la t@89, par contre, je suis bien passé de 2 CDIs à 1 Ignitech sans rien changer d'autre mais ... je ne faisais pas de relevés de conso avant et je ne roule pas assez avec pour annoncer une moyenne qui veuille dire quelquechose.
Concernant la moto de Stef, je pense que la baisse énorme de conso qu'il voit est dûe à 75% au moins à l'optimisation de sa carburation et peut-être 25% au fait d'avoir pu adapter son avance à cette nouvelle carburation. (D'accord Stef ?)
...
Tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas laisser croire que le boitier va permettre une réduction notable de la conso à lui tout seul.
Je pense que ce n'est pas le cas et, s'il joue bien un rôle quand même, celui-ci est assez mineur.
1- On a tout changé en même temps (compression, pot, filtre à air, conduits agrandis etc ...) ainsi que boitier d'allumage (TCI)
2- Au contraire de Stef, ni ma carburation (sonde bande large), ni ma courbe d'avance ne sont optimisées comme sur la sienne.
... c'est en cours
3- Sur la t@89, par contre, je suis bien passé de 2 CDIs à 1 Ignitech sans rien changer d'autre mais ... je ne faisais pas de relevés de conso avant et je ne roule pas assez avec pour annoncer une moyenne qui veuille dire quelquechose.
Concernant la moto de Stef, je pense que la baisse énorme de conso qu'il voit est dûe à 75% au moins à l'optimisation de sa carburation et peut-être 25% au fait d'avoir pu adapter son avance à cette nouvelle carburation. (D'accord Stef ?)
...
Tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas laisser croire que le boitier va permettre une réduction notable de la conso à lui tout seul.
Je pense que ce n'est pas le cas et, s'il joue bien un rôle quand même, celui-ci est assez mineur.
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
pd10 de 98 ,ignitech, irridium, +10 sur les gicleurs principaux, route de montagne ( des vraies )
5.5l tout le temps que je roule fort ou que j'attaque
pas de différence depuis l'ignitech mais comme j'avais fait + 10 en même temps sur les gicleurs, ça a dû compenser.
meilleur montée dans les tours après 5000.(+5°aussi)
5.5l tout le temps que je roule fort ou que j'attaque
pas de différence depuis l'ignitech mais comme j'avais fait + 10 en même temps sur les gicleurs, ça a dû compenser.
meilleur montée dans les tours après 5000.(+5°aussi)
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
t as gardé ton filtre papier ou t as mis un filtre en mousse?flac a écrit :pd10 de 98 ,ignitech, irridium, +10 sur les gicleurs principaux, route de montagne ( des vraies )
5.5l tout le temps que je roule fort ou que j'attaque
pas de différence depuis l'ignitech mais comme j'avais fait + 10 en même temps sur les gicleurs, ça a dû compenser.
meilleur montée dans les tours après 5000.(+5°aussi)
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
filtre papier hiflo adaptable de baseriquet34 a écrit :t as gardé ton filtre papier ou t as mis un filtre en mousse?flac a écrit :pd10 de 98 ,ignitech, irridium, +10 sur les gicleurs principaux, route de montagne ( des vraies )
5.5l tout le temps que je roule fort ou que j'attaque
pas de différence depuis l'ignitech mais comme j'avais fait + 10 en même temps sur les gicleurs, ça a dû compenser.
meilleur montée dans les tours après 5000.(+5°aussi)
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Non, justement j’enquête, parce que ce que je vois sur ma 1994-95, ne sera pas forcément pareil sur une manie, une bourgeoise ou une bonnette.Rolibulle a écrit :(...)
Tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas laisser croire que le boitier va permettre une réduction notable de la conso à lui tout seul.
Je pense que ce n'est pas le cas et, s'il joue bien un rôle quand même, celui-ci est assez mineur.
C'est pour ça que ça m'intéresse de savoir les différences qu'on pu remarquer les Transalpistes, que ce soit différences avec avant, ou différences suivant le type de conduite.
Flac (merci pour ta contribution ) n'a pas l'air d'avoir de grosses variations non plus selon la conduite, c'est ça qui me parait bizarre. Avant, j'avais des différences énormes entre arsouille extrème (8 à 10L/100km) et balade tranquille (5 à 6.5 litres/100km), aucune des deux n'étant vraiment représentatives de la conso "normale" de la bécane, mais je trouve bizarre que la différence entre balade et arsouille soit aussi faible, alors que la différence est forte sur tous les V52 que j'ai eu sous la main. ce qui me conduit à penser qu'on doit pouvoir optimiser quelque part. Soit on manque de carburant en haut, soit on en a trop en bas, voir les deux.
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Perso je n'ai jamais constaté d'aussi grande différence que toi, ni sur la 89 ni sur la 99, et avec ou sans Ignitech.
Je n'ai jamais fait de relevé précis mais je tombe en réserve en moyenne vers 220-230 kms avec les deux motos et je n'ai jamais réussi à mettre plus de 12,5L après réserve même à ras le bouchon.
Une fois ou deux je n'ai fait que 190 bornes et une fois ou deux j'en ai fait 250.
Donc en gros c'est mini 5,0 ; moyenne 5,6 ; maxi 6,6 L/100 sans changement notable après l'Ignitech.
C'est de la conduite "moyenne" parce qu'il m'est rarement arrivé "d'arsouiller extrème" pendant un plein complet ...
et encore moins de rouler "à l'économie" pendant 200 bornes
Je n'ai jamais fait de relevé précis mais je tombe en réserve en moyenne vers 220-230 kms avec les deux motos et je n'ai jamais réussi à mettre plus de 12,5L après réserve même à ras le bouchon.
Une fois ou deux je n'ai fait que 190 bornes et une fois ou deux j'en ai fait 250.
Donc en gros c'est mini 5,0 ; moyenne 5,6 ; maxi 6,6 L/100 sans changement notable après l'Ignitech.
C'est de la conduite "moyenne" parce qu'il m'est rarement arrivé "d'arsouiller extrème" pendant un plein complet ...
et encore moins de rouler "à l'économie" pendant 200 bornes
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Vieux møtard a écrit : mais je trouve bizarre que la différence entre balade et arsouille soit aussi faible, alors que la différence est forte sur tous les V52 que j'ai eu sous la main.
Hello.
Je me souviens avec ma no@raude 98 achetée sur Paris et ramené mode arsouille avoir tourné à environ 10l/100km et la même à Carentan lors du 1er WEP être à peine à 4l/100km avec le fiston en enroulant pépère derriere notre ami B29
Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
DD a écrit :Vieux møtard a écrit : mais je trouve bizarre que la différence entre balade et arsouille soit aussi faible, alors que la différence est forte sur tous les V52 que j'ai eu sous la main.
Hello.
Je me souviens avec ma no@raude 98 achetée sur Paris et ramené mode arsouille avoir tourné à environ 10l/100km et la même à Carentan lors du 1er WEP être à peine à 4l/100kmattention c est un poisson d avril avec le fiston en enroulant pépère derriere notre ami B29
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
HelloDD a écrit :Vieux møtard a écrit : mais je trouve bizarre que la différence entre balade et arsouille soit aussi faible, alors que la différence est forte sur tous les V52 que j'ai eu sous la main.
Hello.
Je me souviens avec ma no@raude 98 achetée sur Paris et ramené mode arsouille avoir tourné à environ 10l/100km et la même à Carentan lors du 1er WEP être à peine à 4l/100km avec le fiston en enroulant pépère derriere notre ami B29
Donc, il n'y a pas que moi qui emmène mes V52 autour du régime de puissance maxi
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Retour GROK avec Stefter, Flac et Harmonic, très rarement en-dessous de 7000 tours ==> 6,5 L pas plusVieux møtard a écrit :Donc, il n'y a pas que moi qui emmène mes V52 autour du régime de puissance maxi
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
oui mais en 3emeRolibulle a écrit :Retour GROK avec Stefter, Flac et Harmonic, très rarement en-dessous de 7000 tours ==> 6,5 L pas plusVieux møtard a écrit :Donc, il n'y a pas que moi qui emmène mes V52 autour du régime de puissance maxi
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Ben oui, mais normalement ça consomme
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Je confirme
En on/off entre 6ooo et 8oootr/mn, ça pompe un max normalement, et je ne parle pas de vitesse stabilisée sur autoroute...
En on/off entre 6ooo et 8oootr/mn, ça pompe un max normalement, et je ne parle pas de vitesse stabilisée sur autoroute...
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
C était mon cas.Vieux møtard a écrit :Je confirme
En on/off entre 6ooo et 8oootr/mn, ça pompe un max normalement, et je ne parle pas de vitesse stabilisée sur autoroute...
Pleine balle sur autoroute , direction BZH (90 bornes avant Brest).
Lorsqu il y a urgence , il n y a pas mieux
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Donc vitesse stabilisée ou pas, ça ne change pas grand chose alors, avec un V52 non modifié, à haut régime ça tête
Merci DD
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Moi je suis à 6 l avec l igni , sûrement un peu riche .
Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
moi aussi moindre conso avec le boitier thomas mais pas avec sa courbe d origine (pas eut le temps dessayer au depart sa courbe question conso)
je menage pas la becane , souvent la poignée dans le coin (vive les autoroute et l'allemagne)
et ma conso tourne autour de 5L sur ma pd10
je dirais un ptit litre de mieux qu'au depart
je menage pas la becane , souvent la poignée dans le coin (vive les autoroute et l'allemagne)
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Pas forcé, ça dépends comment tu roules. Ce qui me gène, c'est que je ne monte pas à 6l, même quand j'allume pas normal... p'têtre un soucis de carbu qui se prépare, sais pasfranck33 a écrit :Moi je suis à 6 l avec l igni , sûrement un peu riche .
Wet inde si.
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Y a pas une question de pression atmosphérique et d'altitude qui peux jouer aussi ?
C'est rare que l'on se plaigne d'une conso faible de nos jours
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
Ah c'est possible, fait reconnaître que j'arsouille rarement en-dessous de 500m d'altitude.
C'est pas que je me plaigne, mais je me dit que je suis peut-être bridé quelque part à haut régime par l'ignitech, même si j'ai l'impression que ça marche aussi bien qu'avant en haut et mieux à bas régime, ça me laisse quand même père plex d'avoir aussi peu de différence entre balade tranquille et arsouille
C'est pas que je me plaigne, mais je me dit que je suis peut-être bridé quelque part à haut régime par l'ignitech, même si j'ai l'impression que ça marche aussi bien qu'avant en haut et mieux à bas régime, ça me laisse quand même père plex d'avoir aussi peu de différence entre balade tranquille et arsouille
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Re: Consommation carburant avec les boitiers Ignitech sur t@
La seule explication logique à tout ça, c'est que les motos roses consomment moins
Bon j'y retourne
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