La Yamaha Ténéré 700 !
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Ouais, rien entendu de tel non plus, et pourtant j'en ai lu des essais, et vu des vidéos, sur la T7.
Faudrait que je la teste pour voir. Mais le Yamaha de Bayonne ne la vend pas. Que du scooter, et à la rigueur de la MT07 (à la commande, aucun modèle d'essai en concession).
Y'a pas la clientèle qu'ils m'ont dit très désagréablement.
Mouais. Les CRF 1000 se vendent bien, et la 790 Adventure part comme des petits pains sur Bayonne.
S'il veulent une clientèle, faut la créer. Faut donner envie. Et sans modèle d'expo et d'essai, c'est impossible évidemment.
Donc chuis pas prêt de rouler avec. :(
Faudrait que je la teste pour voir. Mais le Yamaha de Bayonne ne la vend pas. Que du scooter, et à la rigueur de la MT07 (à la commande, aucun modèle d'essai en concession).
Y'a pas la clientèle qu'ils m'ont dit très désagréablement.
Mouais. Les CRF 1000 se vendent bien, et la 790 Adventure part comme des petits pains sur Bayonne.
S'il veulent une clientèle, faut la créer. Faut donner envie. Et sans modèle d'expo et d'essai, c'est impossible évidemment.
Donc chuis pas prêt de rouler avec. :(
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2613
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Oui exact, je m’étais dis la même chose lors de l'essai.
Christian aussi il me semble dans son test.
Ensuite, pour en avoir discuté il y a peu avec un propriétaire, il me disait qu'il en avait pris l'habitude et n'y fais plus attention, mais au début, c'est assez déroutant lors des premiers temps.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
bonsoir la bande
je suis pas du tout embeter avec le soucis que vous évoquer!
je suis pas du tout embeter avec le soucis que vous évoquer!
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Vu la meme en passant devant MOTOLAND par chez moi,malheureusement je n'avais rien pour la prendre en photo.
Elle est vraiment chouette !
Elle est vraiment chouette !
Bonette 2009
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Quel Motoland ?franck62200 a écrit : ↑03 sept. 2020, 20:58Vu la meme en passant devant MOTOLAND par chez moi,malheureusement je n'avais rien pour la prendre en photo.
Elle est vraiment chouette !
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Elle est en vente ou c'est un client ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Jolie déco
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
J'y passerai ce soir pour demander
Elle etait dehors a l'entrée du magasin mais pas sur le parking client donc je suppose qu'elle est a vendre.
Bonette 2009
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
La déco est celle de la version rally de la T7:
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/produ ... tion-2020/
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/produ ... tion-2020/
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
C'est bien la version rally raid
Elle est neuve et appartient a un des gars du shop
Elle est neuve et appartient a un des gars du shop
Bonette 2009
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2613
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
C'est beau,efficace et dans l'air du temps.
bravo Yam, encore une fois !
bravo Yam, encore une fois !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46173
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Y aura pas du plagiat?
Plus sérieusement; elle est top
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Plutôt un clin d’œil à l'une des premières 600 Ténéré (1983), elles se vendaient comme des p'tits pains, bien avant l'arrivé des Transalp, qui n'étaient sans doute même pas encore en projet chez Honda
ref.: http://600xt.1fr1.net/t15224-restaurati ... -bleue-34l
ref.: http://600xt.1fr1.net/t15224-restaurati ... -bleue-34l
Modifié en dernier par Vieux møtard le 04 sept. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
- marcopolo
- incrusté dans le forum
- Messages : 8313
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Ah dommage, demande lui quand il pense la revendre ...franck62200 a écrit : ↑04 sept. 2020, 16:56C'est bien la version rally raid
Elle est neuve et appartient a un des gars du shop
c'est clair les plus belles sont les bleus, message non codé, reste à savoir si le destinataire le lira ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- franck62200
- Rossi en trail
- Messages : 873
- Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
- Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
- Département : 62 Pas-de-Calais
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Pas de soucis je lui en ferai part des que j'y retournemarcopolo a écrit : ↑04 sept. 2020, 20:32Ah dommage, demande lui quand il pense la revendre ...franck62200 a écrit : ↑04 sept. 2020, 16:56C'est bien la version rally raid
Elle est neuve et appartient a un des gars du shop
c'est clair les plus belles sont les bleus, message non codé, reste à savoir si le destinataire le lira ...
Bonette 2009
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Tu m'étonnes .... a l'époque de la naphtaline , tous les "Raoules du cable" révaient de "DAKAR"
Les poireaux qui se lançaient dans l'aventure ressemblaient tellement au pékin du coin que les jeunes arrivaient à se projeter vraiment dans cette course et, en chopper une demie molle en se payant une de ces breles mythiques pour arpenter les chemins. Mais ça .... c'était le Bon Vieux TEMPS
Les poireaux qui se lançaient dans l'aventure ressemblaient tellement au pékin du coin que les jeunes arrivaient à se projeter vraiment dans cette course et, en chopper une demie molle en se payant une de ces breles mythiques pour arpenter les chemins. Mais ça .... c'était le Bon Vieux TEMPS
N'empêche, les indicateurs racoleurs faisant référence à la période Naphtaline, fonctionnent encoreVieux møtard a écrit : ↑04 sept. 2020, 20:29Plutôt un clin d’œil à l'une des premières 600 Ténéré (1983), elles se vendaient comme des p'tits pains, bien avant l'arrivé des Transalp, qui n'étaient sans doute même pas encore en projet chez Honda
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Ben oué, c'est carrément un appel du coude au p'tits vieux dans mon genre, qui étaient ados dans les années 80
Je regrette presque de ne pas avoir attendu un peu qu'elle finisse enfin par sortir. Je la réclamais tous les automnes à mon con$$ Yam local depuis 2016, qui me disait invariablement: "l'année prochaine".
Pis au bout de trois ans, t'as tellement mis de côté, que tu ne le crois plus et que tu te décides pour une autre
Mé bon, c'est aussi plus haut qu'une CRF
Je regrette presque de ne pas avoir attendu un peu qu'elle finisse enfin par sortir. Je la réclamais tous les automnes à mon con$$ Yam local depuis 2016, qui me disait invariablement: "l'année prochaine".
Pis au bout de trois ans, t'as tellement mis de côté, que tu ne le crois plus et que tu te décides pour une autre
Mé bon, c'est aussi plus haut qu'une CRF
-
- Rossi en trail
- Messages : 812
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
L'écart de prix avec la 1100 CRF est de 3000 tout rond. La négo est sûrement plus facile avec les ailes que les diapasons...
Si on compare les finitions, la technologie, l'écart se réduit.
Elle est tentante mais faut oublier le duo, la protection et puis mettre les roues Hors chemins roulants avec au mini 12000 entre les jambes autant sortir une mamie à 1500 roros qui fera pareil sans sueurs froides à chaque piège....
Si on compare les finitions, la technologie, l'écart se réduit.
Elle est tentante mais faut oublier le duo, la protection et puis mettre les roues Hors chemins roulants avec au mini 12000 entre les jambes autant sortir une mamie à 1500 roros qui fera pareil sans sueurs froides à chaque piège....
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Purée, on dirait les premières Duke
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46173
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
On est loin du supermotard quand même ...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Très juste, on n'est pas tombé dans le délire des 19"/17" larges, ça reste un vrai trail
Est-ce la version définitive, ou assistera-t-on à quelques modifications d'apparence?
Est-ce la version définitive, ou assistera-t-on à quelques modifications d'apparence?
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46173
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
J'ai hâte aussi de découvrir, c'est une moto esthétiquement réussie.Vieux møtard a écrit : ↑15 oct. 2020, 19:25Très juste, on n'est pas tombé dans le délire des 19"/17" larges, ça reste un vrai trail
Est-ce la version définitive, ou assistera-t-on à quelques modifications d'apparence?
Quelques défauts de jeunesse qu'on espère faire partie du passé: @harmonic a du se faire remplacer un tube de fourche (fuite au joint spi multiple et récidiviste) et oxydation au niveau du réservoir et à d'autres endroits reportée sur le Net.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
L'oxydation du réservoir, c'est fourni avec toutes les Yam depuis... que je lit des revues motos
Je ne sais pas d'où vient leur soucis avec ça, mais ceux qui sont content de leurs réservoir, ce sont soit ceux qui revendent leur moto tous les 2 ou 3 ans, soit ceux qui utilisent des réfections/anticorrosion de réservoir
Je ne sais pas d'où vient leur soucis avec ça, mais ceux qui sont content de leurs réservoir, ce sont soit ceux qui revendent leur moto tous les 2 ou 3 ans, soit ceux qui utilisent des réfections/anticorrosion de réservoir
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2613
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Le mien est en polycarbonateVieux møtard a écrit : ↑15 oct. 2020, 19:42L'oxydation du réservoir, c'est fourni avec toutes les Yam depuis... que je lit des revues motos
Je ne sais pas d'où vient leur soucis avec ça, mais ceux qui sont content de leurs réservoir, ce sont soit ceux qui revendent leur moto tous les 2 ou 3 ans, soit ceux qui utilisent des réfections/anticorrosion de réservoir
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46173
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
De mémoire c'était au niveau de la fixation réservoir - cadre , y avait une soudure qui rouillait, enfin qui se piquait. Rien de grave, mais quand c'est neuf, ça fait mal au cul.
https://www.tenere700.net/topic/639-t70 ... mment-5666
https://www.super-tenere.org/t12323-cor ... arriere-hs
https://www.tenere700.net/topic/639-t70 ... mment-5666
https://www.super-tenere.org/t12323-cor ... arriere-hs
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Ouais, j'ai eu le cas sur une Africa-twin 750 de 3 ans et 66oookm
Mais là j'utilise la nouvelle en bobo par botemps, pas trop vite et pas trop loin, donc elle ne rouillera pas trop vite
Mine de rien, nos Transalp d'il y a 30 ans, on a du mal à leur trouver de la rouille, même en usage toute saison roule-toujours on n'a pas fait mieux depuis
Mais là j'utilise la nouvelle en bobo par botemps, pas trop vite et pas trop loin, donc elle ne rouillera pas trop vite
Mine de rien, nos Transalp d'il y a 30 ans, on a du mal à leur trouver de la rouille, même en usage toute saison roule-toujours on n'a pas fait mieux depuis
-
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1219
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
- Localisation : Prés de la mer...T7
Re: La Yamaha Ténéré 700 !
Hello
Voila..
Je me suis fait engueuler par David comme quoi je ne postais plus jamais (et le bougre a pleinement raison )
Donc à sa demande je vous fais un petit retour sur ma T7...
Plus de 12000 bornes parcourues et c'est vrai un début de relation compliqué:1er joint spi de fourche à 600 bornes suivit d'un second â 1200 entrainant changement du tube fautif ( réception du mauvais coté 3 jours avant mon départ pour l'Espagne et solutionné la veille )Plus aucuns problèmes de ce coté depuis.Je laisserais de coté les problèmes liés à la concession où je l'ai acheté,celle ci occupant une large place dans mon hit parade des pires...
Trés déçu les premiers kil de la rusticité et de l'inconfort de conduite en sortant de ma 650 V strom que je considère toujours comme la meilleure grande routière du monde et ceci en toute objectivité
Moteur "rugueux" et semblant (à mon goût) mouliner,inconfort,manque de protection au vent,et difficultés â gérer la hauteur du haut de mes petits169 cm
J'ai donc passé l'année à faire quelques modifs pour en arriver maintenant â la conclusion de ne pas avoir fait un mauvais choix
Caractère bien adouci du moteur en montant un psb + une dent,environ 500 tours de gagnés,beaucoup plus d'agrément,â 5000 tours je suis maintenant â 120 et le moteur a bien assez de réserve pour emmener ça,en TT le premier rapport reste efficace pour les passages technique même si c'est vrai que le pignon d'origine est top pour le TT.
Biellettes de rabaissement -2cm ça parait peu mais ça change la vie et totale confiance maintenant pour les manœuvres â basse vitesse
Adaptateurs pour le réglage de la hauteur de la bulle sur 8 cm et désormais protection parfaite
Pièces permettant de reculer d'environ 3cm le guidon vers l'arrière et me donnant plus de confort de conduite
Je rajoute les traditionnels pares carters,et supports dèmontables Sw motech pour mes vieilles valoches monokeys
Voilà,on a à peu prés fait le tour des modifs et à parcourir les routes et pistes du coin je ne regrette maintenant pas une seconde mon choix,la T7 est un petit jouet trés dynamique,maniable comme un vélo et avec un moteur toujours présent en reprise â tous les règimes,du couple jusque 5500 et une agréable surdose de puissance ensuite,reste l'inconfort lié à son caractère sportif mais la position trail et ses suspensions trés efficaces restent de trés bons alliés(sauf pour le passager... )
Conso moyenne 4L aux 100
Les kilomêtres et mes modifs me conduise à considérer cette T7 comme une réussite en tant que trail,et je compte en profiter si la santé le permet quelques années,quand la selle deviendra difficile à gravir avec les rhumatismes et l'inconfort difficile à assumer je retournerais avec grand plaisir sur une V strom et son moteur en or...A suivre
Excusez,pas de photos,j'ai déjà réussi à me connecter,pas si mal
Voila..
Je me suis fait engueuler par David comme quoi je ne postais plus jamais (et le bougre a pleinement raison )
Donc à sa demande je vous fais un petit retour sur ma T7...
Plus de 12000 bornes parcourues et c'est vrai un début de relation compliqué:1er joint spi de fourche à 600 bornes suivit d'un second â 1200 entrainant changement du tube fautif ( réception du mauvais coté 3 jours avant mon départ pour l'Espagne et solutionné la veille )Plus aucuns problèmes de ce coté depuis.Je laisserais de coté les problèmes liés à la concession où je l'ai acheté,celle ci occupant une large place dans mon hit parade des pires...
Trés déçu les premiers kil de la rusticité et de l'inconfort de conduite en sortant de ma 650 V strom que je considère toujours comme la meilleure grande routière du monde et ceci en toute objectivité
Moteur "rugueux" et semblant (à mon goût) mouliner,inconfort,manque de protection au vent,et difficultés â gérer la hauteur du haut de mes petits169 cm
J'ai donc passé l'année à faire quelques modifs pour en arriver maintenant â la conclusion de ne pas avoir fait un mauvais choix
Caractère bien adouci du moteur en montant un psb + une dent,environ 500 tours de gagnés,beaucoup plus d'agrément,â 5000 tours je suis maintenant â 120 et le moteur a bien assez de réserve pour emmener ça,en TT le premier rapport reste efficace pour les passages technique même si c'est vrai que le pignon d'origine est top pour le TT.
Biellettes de rabaissement -2cm ça parait peu mais ça change la vie et totale confiance maintenant pour les manœuvres â basse vitesse
Adaptateurs pour le réglage de la hauteur de la bulle sur 8 cm et désormais protection parfaite
Pièces permettant de reculer d'environ 3cm le guidon vers l'arrière et me donnant plus de confort de conduite
Je rajoute les traditionnels pares carters,et supports dèmontables Sw motech pour mes vieilles valoches monokeys
Voilà,on a à peu prés fait le tour des modifs et à parcourir les routes et pistes du coin je ne regrette maintenant pas une seconde mon choix,la T7 est un petit jouet trés dynamique,maniable comme un vélo et avec un moteur toujours présent en reprise â tous les règimes,du couple jusque 5500 et une agréable surdose de puissance ensuite,reste l'inconfort lié à son caractère sportif mais la position trail et ses suspensions trés efficaces restent de trés bons alliés(sauf pour le passager... )
Conso moyenne 4L aux 100
Les kilomêtres et mes modifs me conduise à considérer cette T7 comme une réussite en tant que trail,et je compte en profiter si la santé le permet quelques années,quand la selle deviendra difficile à gravir avec les rhumatismes et l'inconfort difficile à assumer je retournerais avec grand plaisir sur une V strom et son moteur en or...A suivre
Excusez,pas de photos,j'ai déjà réussi à me connecter,pas si mal
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"