La Yamaha Ténéré 700 !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Alambic »

J'ai un petit goût amer dans la bouche en pensant que Honda vient de se faire niquer le concept.
Ils ont joué sur la nostalgie des années Dakar pour penser puis vendre la CRF 1000, avec succès, mais sans avoir exploité le filon en proposant une mid-size.

Et là Yam' vient de faire exactement la même chose, coiffant Honda au poteau sur le segment.
Sans compter KTM qui aurait également une Adventure 800 dans les cartons.

Ça me fait penser à cette mode (que je déteste) du néo-rétro.
Qui a sorti la première moto « héritage » en hommage à la 750 Four ? Honda avec sa CB 1100 très belle, mais qui n'a pas su convaincre.
En revanche, les autres constructeurs ont vu la bonne idée, une fois encore mal exploitée, et maintenant tout le monde fait du vintage avec succès, sauf Honda.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par TiTi »

Oui mais la T7 tu ajoutes les optiques, compteurs, feux arrières, repose-pieds passager, selle double, pot catalytique etc... et tu reprendras beauuuuuuucoup de kilos !!!
Image

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par michat »

\o/
La Ténéré MT07 de série ne sortira pas avant 2018...
Honda a surement une new Transalp dans ses cartons.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

Pour l'instant, Honda a un projet de scooter tout terrain dans ses cartons :lol:

Pis le "concept" Ténéré a vu le jour en 1976 chez Yam et s'est vendu longtemps avant de passer en 600cm³ :wink:

Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par DD »

Alambic a écrit :
Ça me fait penser à cette mode (que je déteste) du néo-rétro.
Qui a sorti la première moto « héritage » en hommage à la 750 Four ? Honda avec sa CB 1100 très belle, mais qui n'a pas su convaincre.
En revanche, les autres constructeurs ont vu la bonne idée, une fois encore mal exploitée, et maintenant tout le monde fait du vintage avec succès, sauf Honda.
La cb 1100 ex en hommage à la 750 four?
On parle de la même 750 four?
La vraie?

Elle n a rien à voir avec la 750 four

Du joli néo retro?
La w650 ,
http://www.motoplanete.com/kawasaki/624 ... ntact.html
ça oui , de + elle a su s affirmer , durer et allez au delà d une pâle copie de Bonnie puisque désormais elle existe à part entiere et évolue en 800
http://www.kawasaki.fr/fr/products/cust ... QsKC1hZCwo


Cependant il est vrai qu il n est pas facile de durer dans le néo retro aussi .

Une mode ?
Peut être pour quelques constructeurs comme Honda mais pour Kawa , cela fait bien longtemps qu il est dans la place

Le Zephyr en hommage au Z900 , ce n est vraiment pas d aujourd hui
https://www.leboncoin.fr/motos/1037590297.htm?ca=6_s
Image
On la trouve dans la même config en 1100.
D ailleurs pour ces dernieres 'Zeph) , des néo rétro avant l heure.

L on pourrait bientôt considerer qu elles rentrent dans la gamme Vintage

Honda?
l exploite aussi le filon autrement en faisant une @t d appelation (un peu comme le pinard :lol: ) sans son mythique V52 :pasmafote

:pasfou
C est un peu comme si on virait le mythique 3 Cylindres du Tiger :roll:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Flan »

Alambic a écrit :J'ai un petit goût amer dans la bouche en pensant que Honda vient de se faire niquer le concept.
Ils ont joué sur la nostalgie des années Dakar pour penser puis vendre la CRF 1000, avec succès, mais sans avoir exploité le filon en proposant une mid-size.

Et là Yam' vient de faire exactement la même chose, coiffant Honda au poteau sur le segment.
Sans compter KTM qui aurait également une Adventure 800 dans les cartons.

Ça me fait penser à cette mode (que je déteste) du néo-rétro.
Qui a sorti la première moto « héritage » en hommage à la 750 Four ? Honda avec sa CB 1100 très belle, mais qui n'a pas su convaincre.
En revanche, les autres constructeurs ont vu la bonne idée, une fois encore mal exploitée, et maintenant tout le monde fait du vintage avec succès, sauf Honda.

Vintage vintage, la XTZ 660 est encore au catalogue (je crois?), un vrai trail caréné monocylindre, sans parler de la XTR ! Ils n'ont jamais lâché le créneau, c'est Honda qui a laissé tomber, nuance! C'est peut être la persévérance de Yam (et BM et Triumph tant qu'on y est avec leurs beaux trails moyens) qu'a voulu copier Honda, à ce jeu là, il n'y a pas vraiment une marque qui sort perdante.
Et puis bien fait pour Honda, ils ont transformé la Transalp en trail routier (suffit de voir comment ça a viré avec la 650 puis la 700, qui restent de bonnes motos, mais plus avec l'esprit des débuts).

Il manque quand même un mid size dans la gamme CRF trail caréné et civilisé, entre la petite 250 et la 1000... ça m'étonnerait fort qu'ils n'aient rien prévu de ce coté.

La Ténéré ne sortira pas avant 2018, reste la KTM...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Michedepain »

Ben KTM n'a pas présenté de trail. Chose intéressante ils ont présentés le 'concept" de la duke 790! Elle a failli ne pas démarrer devant le public :lol: :lol:
Ce concept sortira en 2018 si je ne dis pas de bêtise, par conséquent on peut en déduire qu'il en sera de même pour la version adventure, puisqu'elles vont partager le même moteur... Bon c'est mon avis, et il vaut ce qu'il vaut... :mrgreen:


Sinon je dois avouer que je craque littéralement pour cette petite crf 250 :love

Image
Image
Image
Elle est haute! 890 mm de hauteur de selle, de trèèèès grand débattements de suspensions... 320 km d'autonomie.
Deux choses dommages: pas de boucle arrière, 25cv. (bon la crf 250 l <2017 de 23cv fait le 0-100 en 7 sec). Pour moi qui me fiche de la vitesse sur route, qui n'a pas envie de passer son permis A... c'est intéressant :ouioui (bon vaut mieux être célibataire aussi)

Bref elle va certainement ne pas se vendre :?:

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 550
Enregistré le : 11 juil. 2010, 21:22
Localisation : chez mon frangin à benagues

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par clément »

23cv vu le poids en TT va pas falloir trop chercher les emmerdes, or si je prends une bécane comme ça c est poour en faire plus que mon africa je suis quasiment sur que ce ne sera pas possible

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

Je me rappelle de ma signature en 2008, "Transalp 2008, j'en ai rêvé, Yamaha l'a faite". Je crois qu'en 2017 ou 2018, ce sera "CRF 700 2017, j'en ai rêvé, Yamaha l'a faite" :lol:

Si ça continue, je vais surement finir chez eux... comme Flac et Zedab chez Béhème :lol:
Flan a écrit :(...)
Il manque quand même un mid size dans la gamme CRF trail caréné et civilisé, entre la petite 250 et la 1000... ça m'étonnerait fort qu'ils n'aient rien prévu de ce coté.

La Ténéré ne sortira pas avant 2018, reste la KTM...
Clair qu'il y a de la place pour un vrai trail mid-size entre la CRF 450 et la 1000 et je pense que ce vide sera comblé.

Chez Yam38 (Bourgoin-Jalieu), j'y suis allé il y a quelques mois "au culot" pour "essayer la nouvelle Ténéré 700" et la minette qui m'a accueilli, m'a dit qu'il fallait revenir au printemps 2017. Après, je ne sais pas si c'était pas pour me revoir plus tôt :lol:
Enfin faut dire qu'elle m'a vu mater les XSR qui sont décidément bien tentantes aussi, dans leurs coloris soixantième anniversaire...

La Ténéré 660 ne passe pas les normes Euro 4, mais Yam a obtenu une dérogation pour continuer à écoule le stock déjà importé en 2017, mais ce sera toujours marqué Euro 3 sur le certificat d'immat, alors que la nouvelle sera en Euro 4.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par olivier13 »

salut a tous
je viens mettre mon grain de sel
la crf250l rally c'est du marketing
je viens de vendre ma crf250 sm . le moteur autan sur la cbr 250 est tip top mais sur le trail, il manque trop de couple et de puissance .
d'origine . de plus en conditions sévères elle bouffe de l huile et surtout elle consomme énormément pour un 250 facile 5 a 5,5 litres.
en usage ballade trail tranquille ça fait du 3 litres ( sur route )
malgré le poids annoncé elle est très légère a la conduite et la partie cycle au top . tellement que je l avais modifiée pour un peu plus de 30 cv
sauf prévoir d’emmener de l essence en plus !!!
3 ans de rigolade dessus .

pour la mt07 je trouve le moteur trop brutal en bas et pas de progressivité a l’embrayage , alors sur route c'est marrant mais sur chaussée glissante
bon courage a la remise des gaz même si la puissance est contenue , alors en tt piégeux ça doit être pire.
sur piste roulant elle devrait être un bon outil si yam met de vraies suspensions dessus car une cata d origine ( déjà mieux sur la tracer et franchement un peu plus de poids a l avant lui donne une meilleur tenue de route sans négliger la conduite a l instinct .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

olivier13 a écrit :(...)
pour la mt07 je trouve le moteur trop brutal en bas et pas de progressivité a l’embrayage , alors sur route c'est marrant mais sur chaussée glissante
bon courage a la remise des gaz même si la puissance est contenue , alors en tt piégeux ça doit être pire.
(...)
Marrant, le moteur est la partie que j'ai le plus aimé sur la MT07 Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

Les choses sérieuses commencent le 6 septembre 2017 à 17h, heure standard Européenne (GMT +1) :youpiii :youpiii :youpiii

http://www.caradisiac.com/nouveaute-yam ... 162072.htm


Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par TiTi »

Ils font mariner comme l'a fait Honda pour la CRF... Pas bien inventifs !!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

C'est toujours comme ça avec les grandes marques.
Idem chez Katoche, Béhème, etc...

C'est un truc de marketting pour faire monter la sauce.
Pour le lancement de la Duke 800, c'était pareil, mais sans les chemins dans les bois :lol:

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par michat »

:)
20 secondes de rien pour donner envie de la future Ténéré, il faut de l'imagination chez Yamaha.

Cette mode des vidéos pour faire monter la sauce me dépasse un peu... et pourtant, je me laisse avoir à chaque fois. :roll:
Avant l'ère du Net, on attendais patiemment le Moto Journal du jeudi et on en discutais avec les potes au forum du bistrot... Le monde ne change finalement pas beaucoup. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

C'est justement sur l'imagination que Yamaha compte :ouioui
Et comme elle est souvent plus belle que la réalité, les gonz vont s'imaginer un truc assez proche du prototype de rally que Yamaha a déjà laissé voir.

Pour mémoire, la vidéo du proto que Yamaha nous a dévoilé il y a neuf mois:


Dans la réalité, on aura surement droit à du plastique "fisher-price" un peu partout, une tête de fourche bien moins typé rally, des suspensions foireuses et une moto finalement moins sexy :pasmafote
Dans l'année qui suit on verra surement les rayons de certains s'oxyder, le bouton de démarreur qui se bloque et quelques défauts de jeunesse quasi inévitables :lol:

Dans les semaines qui viennent, on aura surement droit à quelques vidéos, style "true adventure", avec la T7 aux mains de pilotes professionnels, comme nous a fait Honda pour l'Africa-twin 1000.

Je sais pas vous, mais même si je n'ai plus la santé articulaire pour manier efficacement ce genre de moto, ça me fait toujours autant rêver :love

saxel

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par saxel »

Il me reste peu de souvenirs d'un voisin moniteur d'auto école du genre 1.90 m sans les bottes ,JC Menard, qui a fait plusieurs fois le Dakar ... c'est vrai que j'ai longtemps bavé sur ses motos ... après Yam il est chez KTM. http://www.jc-menard.com/

2 sucres mon café, merci ...

Image

Image

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Flan »

Belle performance du drone moi je dis... :lol:

Ca leur a économisé un paquet de pognon de montrer du vent et écouter les oiseaux. Et en attendant ça fait parle sur le Net... mais ça fait pas bien b*nder.


Après ça peut tout aussi bien être une pub pour le prochain Quad Yamaha à 30ooo€ non?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par relaxVtwin »

Ca parait quand bien bien typé enduro cette mob "T7 concept" (sur la vidéo).
Ce sera pas facile de prendre un SDS et des armes et des munitions là-dessus.
La selle est plus étudiée pour le TT.

Si elle doit être classée "trail", il va falloir changer beaucoup de chose. ça n'en est pas un pour moi.

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

Bah, le trail c'est la moto qui te permet d'aller au taf la semaine, en vadrouille le week-end et en voyage pendant les vacances :wink:

Après, ça reste large et suivant l'usage que t'as de ta moto, seul ou à deux, sur la route, en tout-chemins, voir hors des chemins en tout terrain, t'as le choix entre pas mal de montures. De la Derbi Senda 50 Xtreme à l'Adventure 1290, ça reste du trail, mais tu ne feras pas la même chose avec :lol:

Chez Yam, t'auras le choix entre les trails routiers Tracer 700, Tracer 900, le trail tout chemin Ténéré 700 dérivé de la T7 (attendons de voir s'il est vraiment aussi endurisé que ça en à l'air) et le trail voyageur à cardan, Ténéré 1200. Si la Ténéré 700 se vends bien, il pourrait bien y avoir une Ténéré 900 avec le CP3 de la marque dans les années qui viennent.

Que Honda en prenne de la graine, on verra p'têtre arriver une vraie Transalp capable de faire du chemin, comme on a vu arriver un trail voyageur capable de faire du chemin, l'Africa-twin 1000 :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Flan »

Un photomontage moche et un prix annoncé exorbitant... Sans doute des infos inventées de toute pièce, je ne sais même pas pourquoi je diffuse. :-[
Image
Excuse me but I have to explode....
Image


Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

D'après moto magazine et quelques sites, la T7 de série devait être lancé le 6 septembre 2017, mais je ne trouve pas d'infos.

Si quelqu'un en a, ce serait cool, même si cette T7 est un pétard mouillé et ne verra peut-être jamais le jour :mrgreen:

Si elle sort à 13ooo€, elle a intérêt à être au top pour être préférée à l'Africa 1000 ou la KTM 1090 Adventure dans les mêmes prix, surtout quand on voit des Husky 701 et KTM 690 à moins de 10ooo€ et autrement plus efficace que les trails magnum.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

Ouaip, je me répond à moi-même :lol:

T7 = pétard mouillé, p'têtre qu'elle ne verra jamais le jour et Yam s'est payé notre tête :chier

Ce qui est sorti le 6 septembre dernier en présentation mondiale, c'est le Yamaha Volverine X4, une sorte de SSV méharisé... sans doute très sympa, mais ça reste une boite avec des roues :greuh

Cela dit, c'est pas vilain et ça pourrait servir à une petite famille pour leurs loisirs...



https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits ... ne-x4.aspx

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par yop1025 »

Trouvé sur FB, tiré d’un magazine français

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love


Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par relaxVtwin »

Ah ouais....
Paraglandeur bosse chez Yam maintenant ?

Arrf les clignos avant !
Mais ça ne m'amuse plus ces présentations qui n'ont que peu de rapports avec la réalité. :pasmafote

C'est bien, on a les coloris disponibles... :wink:


\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Nico »

J'ai posé la question au con$ Yamaha sur la date de la sortie , réponse: au salon de Milan en novembre :ouioui
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par yop1025 »

C’est chiant ces délais à rallonge !
En 2016, puis 2017 et maintenant 2018...
Il faut si longtemps que ça ou quoi !?
Le rêve :
Une moto aussi haute et accessible niveau mécanique qu’une Xt660z (7 mn 30 pour une vidange avec filtre, sans rien dévisser en carénage !)
Le moteur bi de 75cv est une tuerie.
Un prix contenu autour des 8 à 9000 euros

Pour avoir rouler en Yamaha pendant qq années il y a longtemps, ils n’ont maintenant plus rien à envier à Honda au niveau de la finition et qualité de Fabrication (sérieusement entaché chez Honda depuis peu).

Ils ont vraiment une carte à jouer, espérons qu’il Ne mettent pas trop de temps à abattre leurs jeux !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [SCOOP] La nouvelle Yam. Ténéré sur base MT-07 !

Message par Vieux møtard »

M'ouais, vu les sorties 2018 des KTM 390 et 790 adventure, je pense que c'est déjà mort pour Yam, ils ont loupé le coche en 2017, tant pis pour eux :pasmafote

Répondre