La Yamaha Ténéré 700 !

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Flan
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

jobric a écrit : si MR HONDA peut en faire autant plutot que de faire des 1100 pleins d'électronique qui coute chère!!
Tant que la T7 reste une épine dans le pied de Soichiro, alors tant mieux, ça leur fait une belle motivation, car Yam a su produire une moto attendue par pas mal de monde, simple, efficace et jolie. :premier
Je la regarde avec admiration.
Pour des raisons qui ne tiennent qu'à mon usage je ne peux pas me tourner vers elle mais bon... :love

Amuse toi bien avec :bisou
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v2ponot
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par v2ponot »

Ça y est, il a craqué. Ça a dû être difficile de choisir entre un mono bien optimisé en fiabilité et devenu un modèle atypique dans la production actuelle et une nouvelle qui crée une niche avec un concept off road que l'on verra le plus souvent on road.
La nouveauté fait son effet, elle semble efficace et apporte un surplus de puissance bienvenue pour un grand nombre de clients. Il faut espérer que la marque aux ailes va réagir et proposer rapidement une concurrente aussi bien voir plus aboutie, plus confortable, centre de gravité plus bas.
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par JJ62 »

trés belle moto cette Yam et elle risque de faire un carton.. a moins que... pour moi la polyvalence ça a ses limites..

soit un trail ou tu peux rouler en duo, soit une enduro ou tu peux enfiler des marches ..

la le coeur de cible, c'est "rouler seul" et/ou "aimer enquiller des pistes" il y a une clientéle.. mais elle ne sera pas a la hauteur d'une transalp "confort "pour la vadrouille , ni d'une 250 2 temps efficace pour les chemins hard..

sinon trés belle moto , bien réfléchir a l'usage sur la durée..

Honda doit sortir une 850 .. bruits de forums.. 2020..

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Vieux møtard
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

Il en faut pour tous :wink:

Le marché du trail mid-size 600-850, routier ou pas, est déjà bien occupé par KTM, BMW, Yamaha, Kawa, Suzuki et même Guzi, ça va être dur pour Honda de s'imposer :?

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par yop1025 »

Cool, félicitation pour toi.

J'en ai vu l'autre jour une avec porte paquet, poignées passager et cie...
Ca donne envie, c'est une fabuleuse moto qui a un succès mérité - j'en croise de plus en plus-, mais je suis très loin d'avoir usé le potentiel de mon incroyable 660 qui ne demande qu'a sortir du garage et qui me va à merveille :love2
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jobric
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par jobric »

Salut les copains
j'était très content de ma 660 aucun soucis avec juste un manque de quelques poneys ! ensuite j'ai eu une super opportunité pour changer ma moto pour la 700 TENERE
de plus je roule jamais en duo donc pour moi pas de soucis, j'ai donc pris cette super moto en connaissance de cause , pratiquement pas d'électronique comme dans le temps
de plus a part la 790 ADVENTURE y avait pas grand chose et comme j'aime pas le look de la KTM et la grosse puissance ne m'intéresse pas plus que ça
la 700 fait 74CV maniabilité au top , accessibilité pareil , tout se démonte par boulonneries la simplicité ! de toute façon j'ai pas acheter la 700 pour faire de l'enduro
un trail c'est panachage route ou TT simple , avec une enduro pour faire de la route c'est pas top ! en plus de ça je la trouve très jolie (avis perso) bref c'est ma bécane
et comme dit notre ami VM il en faut et y en a pour tout les gouts !

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Ppat »

Ben c'est vrai, qu'après réflexions, elle est pas mal du tout. En tout cas, moyenne cylindrée et les 10 ou 15 cv en plus qui manquent, à mon goût, à la T@650.
Et en plus, simplicité.....
Pour l'an prochain j'hésite entre nc750x et V-strom 650. La Yam' entre dans la course.
✌️
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

jobric a écrit :(...)
et comme dit notre ami VM il en faut et y en a pour tout les goûts !
... et t'as plutôt bon goût, féloches pour ton choix :-D

Les Ténérés 600, 660 et 700 sont belles. Rien à voir avec les hideuses Germaines qui feraient mieux d'aller ce cacher.
Elles ont toujours été haute aussi, ça limite le nombre aux grands clients :lol:

Tout a commencé vers 1986
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par yop1025 »

Tiens, une photo de ma Tenere 600 que j’avais eu en 1990, c’était un modèle 1989...
Photo toujours dans les Pyrénées.

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Je la panachais avec une autre Yam à l’epoque, un 125 DTR qui appartenait à Mme.

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

Merci pour les photos :respect
J'ai bien aimé cette époque de rally dominé par Torakusu Yamaha et SoIchiro Honda.

Avant que la 700 Ténéré sorte, je pensais qu'ils allaient nous faire un équivalent moderne de la Super Ténéré 750, mais ce n'est pas le cas. L'héritage de la 600 se voit.

La 750 de Gaylor off-road, si ça peut te donner des idées d'équipements, Jobric

J'ai eu la même entre 1998 et 2001.

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par yop1025 »

La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par JJ62 »

au moins un vrai avis bien posé.. :bravo :bravo

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

Oui je l'avais vu, c'est bien pour rassurer les gens, mais il confirme que la selle d'origine est une vraie torture pour le passager, il faudra investir. :(
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par JJ62 »

Flan a écrit :Oui je l'avais vu, c'est bien pour rassurer les gens, mais il confirme que la selle d'origine est une vraie torture pour le passager, il faudra investir. :(
exact, mais ça remet en selle (c'est le cas de le dire :lol: ) une bécane a moins de 10kf sur le marché des trails de loisirs simples et accessibles.. si c'est juste une selle confort qu'il faut..

j'ai eu des grosses motos, qui va vraiment au bout des possibbilités des bécanes? en tout cas , pas moi .. et la majorité (sauf 1) non plus.. on roule tranquille maintenant..

le sauf 1 a fait avec son R1 carbu de 2000 san sébastian , pas de calais en 7H .. veridique.. pour moi du n'importe quoi en conduite 300 etc..

sinon, ben 700 cm3 110 ou 120 sur autoroute (que je ne prend plus d'ailleurs) et 80 sur route.. c'est suffisant..

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Ppat »

Plutôt d'accord pour l'ensemble de ton post sauf que rouler à 80kmh avec un 650, sauf exception, m'est quasiment impossible. C'est surtout 90/100.

Sinon, toutes ces motos à plus de 10000€ me laissent perplexe. Je n'ai jamais lu d'arguments pour qui tiennent la route.... Une moto, c'est un moteur sur 2 roues. La magie est là. Le reste, bof bof sauf hyper specialisation de l'utilisation qui reste marginale.
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par gilou64 »

Ppat a écrit :Plutôt d'accord pour l'ensemble de ton post sauf que rouler à 80kmh avec un 650, sauf exception, m'est quasiment impossible. C'est surtout 90/100.

Sinon, toutes ces motos à plus de 10000€ me laissent perplexe. Je n'ai jamais lu d'arguments pour qui tiennent la route.... Une moto, c'est un moteur sur 2 roues. La magie est là. Le reste, bof bof sauf hyper specialisation de l'utilisation qui reste marginale.


Enfin quelqu'un qui dit les choses... :respect \o/

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

Tout dépends de l'usage.

Le motard qui va sortir sa moto au printemps, faire 5000km en promenant madame le week-end et les vacances (ou pas) et la ranger fin septembre, il aura du mal à sortir beaucoup de fric pour ça et il n'aura que faire de toutes les assistances à la conduite, les passivations des métaux et plastiques composites qui durent.

Le motard qui s'en sert tous les jours ou presque, qui fait plus de 20oookm/an, il a tendance à y mettre plus cher pour avoir un minimum de durabilité de la partie cycle, souvent le point faible de nos bécanes :wink:

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par JJ62 »

j'ai pas mal voyagé a moto, mon record 30 mkm sur une année .. et des années bien MOINS;; A chaque fois je me fais la même réflexion.. je vois dans les bateaux , quand on amarre les motos , ou sur les aires de ravitaillement; ben des modéles anciens, les derniers modéles des magazines je ne les vois rarement?? ils sont ou?? dans les garages sous bache?

un de mes derniers périples cet été (en angleterre) sur le retour Une dixaine de motos amarrées .. 1 GPZ 500 une CB 750 (des années 90) 1 ZZR , 1 BMW R850R etc.. bref quasi que des vielles motos de 20 ans environ.. moi je revenais, mais les lascars partaient presque tous dans le sud ..

donc les motos simples , ont de l'avenir et servent a rouler.. a mon avis.. elles sont facilement réparable , même dans un dafy ou autre.. pas besoin de valise electronique etc..

je me dedit sur cette 700 Yam par rapport au début de ce post :mrgreen: , ou je voyais plus une moto de rallye que de roule toujours.. pour moi modéle a suivre de prés.

si HONDA sortait une transalp ou africa en 750/ 850 avec peu d'électronique et simple a entretenir.. le top..

et enfin je ne comprend pas que des marques comme les indiens de ROYAL ENDFIELD ai réussis a passer leur vieux moteur monocylindre d'avant guerre en norme euro 5 et que les japonais ont du jeter leur moteur et en recréer de nouveaux ce qui coute une blinde et a fait augmenter les motos.. 8-P

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

Les Japonais et les Indiens n'ont pas du tout le même salaire, le prix des bécanes s'en ressent.

Mais t'as raison sur le fait que les vieux moteurs peuvent être homologué en Euro 4 moyennant quelques améliorations :ouioui
Les Japs n'auront plus d'excuses.

Assez d'accord aussi qu'on ne voit pas beaucoup les modèles neufs onéreux sur la route, sauf GS1200, Africa 1000, Ducati Multi Strada et autres K1600, que je vois beaucoup entre Lyon et les Alpes.

Par contre on voit beaucoup plus des motos, genre MT-07, ER6 et Z650 et je vois pas mal de NC700-750, surtout quand je me rapproche de l'Italie.

Des p'tites vieilles, j'en voit de moins en moins :pasmafote

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par v2ponot »

Je suis passé à Ambert pour la finale mondiale du championnat d'enduro. Superbe organisation, épreuves proches des routes et du centre de la ville. Pas beaucoup de spectateurs à mon avis mais un régal a voir.
Le talent et la maîtrise sont indéniables de tous ces pilotes, ils sont bien aidés par le matériel et un budget conséquent. Par contre, l'avenir de ce sport est inquiétant, mais c'est un autre débat.
J'ai rencontré un motard avec une Ténéré 700 et on a discuté un peu de son acquisition. Je passe sur la qualité de l'assise pour aussi alerter sur la faiblesse des plastics. Ils se rayent facilement avec une boucle de fermeture des bottes et le carter droit était également marqué. Elle est faite pour du offroad en chemin roulant, on la verra plus souvent sur les trottoirs des grandes villes.
Une belle réussite de Yam qui va dans la praticite, la simplicité, un retour à l'origine du 2 roues motorisé bienvenu. Numéro 6 des vent en Allemagne mais derrière l'Africa qui est en position 5 au mois d'août.
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par jobric »

bonsoir a tous
Mais il a pas fini de critiqué le MR V2PONOT ! ah la jalousie en fait faire des fois !! bon t'inquiète pas elle raye pas plus qu'une autre et l'assise ben moi j'ai pas de soucis
a l'année prochaine devant un saucisson et un bon verre de rouge comme cette année !

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par yop1025 »

\o/

testé cet apres midi !
j'ai pris un pied incommensurable , cet engin est un JOUET :

on sent vraiment l'affiliation avec sa devancière, on se sent vraiment chez soi, c'est simple, la position de conduite est saine, pas 3000 boutons à profusions sur le guidon ou TDB, tout tombe sous le sens et intuitif.

Efficacité, maniabilité, légèreté, et joueuse, le moteur est incroyablement rempli et ne demande qu'a s'exprimer, la position de conduite est top, et qu'est ce que c'est bien suspendu ! en chemin, en position debout, c'est vraiment une autre dimension, c'est le pied ! :respect :respect

Sur la route, ca envoie beaucoup, voir peut être trop d'ailleurs pour moi, même en 6, à la moindre sollicitation, ca répond immédiatement et on atteint des vitesses à 3 chiffres en un clin d'oeil.

je suis vraiment bluffé, et cette brêle est une tuerie !
j'ai trouvé la remplaçante (un jour lointain...) à ma xt660z, c'est totalement évident.

Chapeau Yam, vraiment !

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

Elle est vraiment trrrrès sympa, j'ai pu tester un peu aussi!
Un peu trop dur en mode passager, dommage, sinon j'y aurai regardé de plus prés :hehe
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par yop1025 »

A y repenser, j'ai trouvé beaucoup de similitude lorsque je conduisais ma Transalp 600 PD10A qui marchait très fort, et cette T7 (qui marche encore bien plus fort)
Fun avant tout, agile, contenu, centre de gravité très bas et fine, volontaire et diablement efficace.

Je comprends maintenant pourquoi ceux qui la possèdent ont tous la banane :youpiii

Je l'ai trouvé supra confortable en amortissement (ca m'a bluffé) et un kit porte paquet avec poignée passager et ca roule.
A croire que ça devient la donne dans l'entrée de gamme (cf CRF1100)

Christian7, si tu as 1 heure, faut vraiment que tu ailles l'essayer ... :mrgreen:


Par contre, la bulle d’origine ne protège pas grand chose ....
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Ppat »

Dans l'offre actuelle, je trouve que c'est la plus pertinente quant aux trails.
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

Elle est sans doute la cause de l'annulation de la sortie de la CRF 850 :pasmafote

Avec la KTM 790, elle font un beau duo et occupent ce segment du marché pour longtemps.

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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Ppat »

La ktm à 13000€ est nettement moins "polyvalente" et accessible.
✌️
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par JJ62 »

cela fait quelques années que les motards souhaitent du plus simple du plus accéssible et en ont marre de la course a la technologie et les prix qui grimpent avec.. plus la mode 'vintage " qui passe par la..

Yamaha a vu juste , ou tout au moins a fait confiance a son département (europe ' pour ne pas dire 'trance:italie' pour creer et développer cette moto ... bIngo semble t il..

Honda sort une Transalp/africa avec moins de techno.. 2 roues , un phare et 4 clignos. :lol: Et ce sera bingo aussi..

je peux me tromper mais les DCT ça a l'air de moins bien tenir la cote sur LBC par rapport aux l boites méca.. c'est peut étre un signe que la simplicité a du bon..

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Alambic
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Alambic »

Ppat a écrit :Sinon, toutes ces motos à plus de 10000€ me laissent perplexe. Je n'ai jamais lu d'arguments pour qui tiennent la route.... Une moto, c'est un moteur sur 2 roues. La magie est là. Le reste, bof bof sauf hyper specialisation de l'utilisation qui reste marginale.
Faut pas oublier que nous avons ici une certaine vision de la moto, et sans doute du reste de la vie. Une vision pratique et utilitaire autant que passionnée. Et c'est cet état d'esprit qui nous a amené à aimer les Transalp et Africa, pas l'inverse. D'autres gens ont une manière complètement différente de voir la bécane, et si leur plaisir est de claquer des mille et des cent dans de grosses meules bourrées d'électronique, ou inconfortable, ou peu polyvalentes, tant mieux.
Pas parce qu'il faut être ouvert d'esprit et accepter les différences des autres. Nan ça on s'en fout. Mais parce que ça fait moins de gens à se battre pour les pièces et les occazes sur internet ! Mouhahaha !
Ppat a écrit :La ktm à 13000€ est nettement moins "polyvalente" et accessible.
C'est un trail de moyenne cylindrée, mais la comparaison s'arrête là pour moi. Si j'en crois les essais que j'ai lu, cette meule est faite pour le tout-chemin et l'arsouille. Mais inconfortable pour le voyage au long cours. Alors que la T7 est plus orientée tout-chemin et balade + voyage.
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Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

On a deux version de la KTM, elle sont bien différentes, bien qu'ayant la même base. Les deux sont complémentaires et ne seront sans doute pas utilisées par les mêmes client(e)s.

Niveau suspension, c'est du WP, ça reste moins confortable et plus sportif que des suspensions de base, mais ça n'est pas inconfortable pour autant.

Mais c'est sûr qu'on est loin de la simplicité Yamaha :pasmafote
On est loin du niveau de finition aussi...
JJ62 a écrit :cela fait quelques années que les motards souhaitent du plus simple du plus accessible et en ont marre de la course a la technologie et les prix qui grimpent avec.. plus la mode 'vintage " qui passe par la.. (...)

je peux me tromper (...)
Non, ton analyse tiens la route :bravo

Honda a loupé le coche et il faudra qu'ils sortent un trail différent de la Ténéré, tout en restant simple. Pas évident :?

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