[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Biq
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2019, 08:51
Localisation : Essonne (91) - Transalp 650

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Biq »

yop1025 a écrit :filetage des bougies ? Graisse au cuivre ! j'espere que ca marche bien, mon iridium est en place depuis 25 mkm et fera autant avant de la demonter.

[...]

test conso en full sp95 espagnol (repsol) : 428 km lors du passage en reserve, remis 17,2 l dedans
4.01 litres/100 km

la même chose avec 30% d'E85, c'est du 4.4 litres/100 km
Pour les bougies, NGK préconise un montage sans graisse :pasmafote ;
https://ngksparkplugs.com/en/resources/ ... park-plugs :

"NGK spark plugs feature what is known as trivalent plating. This silver- or chrome-colored finish on the threads is designed to provide corrosion resistance against moisture and chemicals. The coating also acts as a release agent during spark plug removal. NGK spark plugs are installed at the factory dry, without the use of anti-seize. NGK tech support has received a number of tech calls from installers who have over-tightened spark plugs because of the use of anti-seize. Anti-seize compound can act as a lubricant altering torque values up to 20 percent, increasing the risk of spark plug thread breakage."

Pour l'E85, vu la surconso assez faible, autant continuer à tourner au mélange si tu as une station à proximité !
:-D

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

phipat a écrit :\o/

Tu l'as trouvé ou ta poudre de graphite ?
Partout, castro, leroy merlin, ou en ligne ! :wink:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Biq a écrit :
yop1025 a écrit :filetage des bougies ? Graisse au cuivre ! j'espere que ca marche bien, mon iridium est en place depuis 25 mkm et fera autant avant de la demonter.

[...]

test conso en full sp95 espagnol (repsol) : 428 km lors du passage en reserve, remis 17,2 l dedans
4.01 litres/100 km

la même chose avec 30% d'E85, c'est du 4.4 litres/100 km
Pour les bougies, NGK préconise un montage sans graisse :pasmafote ;
https://ngksparkplugs.com/en/resources/ ... park-plugs :

"NGK spark plugs feature what is known as trivalent plating. This silver- or chrome-colored finish on the threads is designed to provide corrosion resistance against moisture and chemicals. The coating also acts as a release agent during spark plug removal. NGK spark plugs are installed at the factory dry, without the use of anti-seize. NGK tech support has received a number of tech calls from installers who have over-tightened spark plugs because of the use of anti-seize. Anti-seize compound can act as a lubricant altering torque values up to 20 percent, increasing the risk of spark plug thread breakage."

Pour l'E85, vu la surconso assez faible, autant continuer à tourner au mélange si tu as une station à proximité !
:-D

Ca m'a été préconisé par Barth64, donc j'acte :mrgreen:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par jobric »

j'ai fait avant de partir a la Grok

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Dernier achat en okkaz en date , une selle haute Touratech + 4.5 cm, ce qui porte la bête à 940mm de hauteur de selle !

Ce qui donne je crois, une des machine est la plus haute du marché dans le segment !

C’est top, et pas de vent dans le visage, mon déflecteur et bulle haute me donnait de la marge...

Image


Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par giaco »

Tu mesures combien ? Pour avoir besoin de ça

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par riquet34 »

giaco a écrit :Tu mesures combien ? Pour avoir besoin de ça
assis toi tu risques d avoir le vertige
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par TiTi »

Haut, très haut le Yop :D

Image
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par stefter »

2m30 :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par F38Rexor »

2.40m.....

Qui dit mieux :wink:
F38Rexor

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Tsss...Tsss....
200 cm ou 2000 mm

8)

Image


Sinon la selle est top, mais le Charyconfort me manque question confort.
Je vais retrouver le petit format que m’avait passer Looping pour l’installer sur la nouvelle selle.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par giaco »

Je reste sur 2m40 pour ne pas être surpris

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

:mrgreen: :mrgreen:


Bon, après 2 témoignage très concluant d'utilisateurs du kit de Thorn Bike sur une Xt660Z (dont Chatothierry d'Atoc qui a craqué il y a quelques temps), et le week end dernier, je suis tombé sur un gars avec une routière qui avait aussi ce kit et avec qui j'ai discuté un peu, après quelques hésitations, j'ai passé commande.
Aussi, j'avais eu au tel ce fameux Thierry Nourri, vraiment désagréable le gars, on m'avait prévenu .... il ferait mieux de partir en école de commerce...

Bon d'après mes calculs, avec un prix constant et si je roule qu'avec de l'E85, il me faudrait pas loin de 15 mkm pour l'amortir soit une trentaine de plein.
si les USA rentrent en Guerre contre l'Iran :pan , beaucoup beaucoup moins ...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Retour d'espagne ou on est parti samedi/dimanche et aujourd'hui.

Pas de chance, la miss s'est mis à souffrir d'une angine samedi en fin d'apm, et ca ne s'est pas arrangé, donc nous sommes rentré ce lundi en début d'après midi, pour qu'elle puisse voir son toubib...

nous devions passer une journée au desert des Monegros, mais vu les températures, on a préféré aller se baigner dans une piscine naturelle non loin d'alquezar.
qui plus est, l'hotelier (motard) lorsque je lui ai posé la question du desert, m'a dis avec stupefaction : Mais vous voulez vraiment mourrir ?

pas grave, je dois y retourner en Octobre, et je le ferai en partie avec des températures adéquates.

quoiqu'il en soit, nous en avons quand même profité thx

quelques photos

le trajet :

Image

photo jour 1 ; les passerelles de Montfalco, accessibles après 20 km de pistes en moto, et une heure trente de marche....
éreintant, on a failli craquer, mais que la baignade ensuite fut top (eau à 26 degrés)

Image

Image

Image

Image


Image



Image

après l'effort, le ...

Image


Le lendemain, départ de Barbastro , baignade à bierge et nous avons rejoint Loarre pour y dormir


Image

Image


Image

Image

après aucun effort, il faut quand même le ...


Image

ma cherie ne se sentant pas bien du tout, la fièvre apparaissant, on a tracé direct des le lever à 9h pour son RDV chez le toubib à 17h. nous etions là à 14h...juste le temps de prendre une ou deux photos, et quelques arrêts coca zero bien frais dans qq bars...

Image

voilà, une xt660z toujours au top, absolument incroyable et une conso mesurée de 4.05 l / 100 km en duo chargé.

edit : resultat Angine & pharingyte carabinée
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par ricoune47 »

Bon rétablissement pour ta douce, et merci pour le reportage thx :premier
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

Pas cool, ça :?

Pour les angines, y étant sujet je peux lui conseiller Angispray, très efficace dès les premiers symptômes... ou plus tard. Se trouve à pas cher dans n'importe quelle pharmacie et ça évite de se retrouver avec une gorge pleine d'épines invisibles.
Les toubib l'ordonnent rarement, vu que c'est un médicament de confort, je crois que ce n'est plus remboursé.

Bon rétablissement à elle :pasmafote

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l’éth

Message par yop1025 »

hello à tous !

montage aujourd'hui du kit de chez Thorn Bikes, pour ce faire, j'ai demandé l'aide qui m'a été bien salvatrice de Barth64, qui a été adorable (as always !).

montage relativemenbt facile pour qui comprends, moi sans lui j'aurai été dans les choux, car très peu de doc fourni avec le Kit, et heureusement que son esprit de déduction légendaire a permis de comprendre sans s'enerver.

pour faire court : un analyseur de carburant, 1 ecu relié à l'injecteur qui envoit les bonnes infos, et une sonde de température moteur qu'on mets contre la durite pour les demarrage à froid that's all.

en gros, il a fallu 1 heure pour demonter le reservoir (surtout le temps de chercher comment) , 1 heure trente pour mettre en place le kit, et 20 m de remontage du reservoir.

quelques photos :

Image

Image

on voit ici que l'analyseur de carburant a été monté sur le vase de LDR, et le nouvel ECU dessous

Image

branché à l'injecteur...

Image

Vous vous rappelez la difference entre les CDI d'origine et le boitier ignitech ?
exactement ce que j'ai ressenti des les premiers tours de roues (j'etais en sp95-10), moto qui tourne plus rond, moins de vibrations, ca accelere fort tout en onctuosité .. j'ai été bluffé !

ensuite passage à la pompe ou j'ai rajouté 10 litres d'E85 pour arriver au plein, aucune difference, ca tourne nickel !

en prime le bluetooth nous donne quelques infos via son smartphone

Image

voilà, yapluka maintenant :wink:
Modifié en dernier par yop1025 le 30 juil. 2019, 07:44, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

:bravo :bravo :bravo

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Vraiment sympa l'appli, je sais pas si la version voiture est pareil...

Image


quoiqu'il en soit, ca marche nickel, totalement transparent. Mais pas encore en Full E85, pour l'instant je n'ai qu'un petit 34%...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

yop1025 a écrit :Vraiment sympa l'appli, je sais pas si la version voiture est pareil...
(...)
Oui, c'est la même :ouioui

T'as juste quatre cylindres en fonction au lieu d'un, sauf quand j'ai le liquide de refroidissement qui noie un cylindre, j'en ai un de moins et le voyant moteur qui s'allume le temps que ça sèche et que le système refasse une tentative de fonctionnement, environ 10' plus tard.

Quand je vois la manière dont ça fonctionne intelligemment sur une bagnole au joint de culasse fuyard et à la pompe à essence qui a perdu 30% de sa pression nominale, je me dis que le système est bien foutu :bravo :bravo :bravo

D'ailleurs, quand j'ai récemment voulu repasser en SP98 avec additif sur un demi-réservoir, j'ai constaté un soucis de grosse augmentation de consommation de liquide de refroidissement, genre un litre au 100km avec l'aiguille de température qui se colle à 100°C dès que j'appuie un peu fort sur le champignon :shock: et une fumé blanche à l’échappement.
J'ai vite fait le plein en E85, plus de fumée la température et consso de liquide de refroidissement sont revenus à la normale même en pleine chaleur, 70 à 90°C lors de la canicule, et un demi litre par plein de 500/550km. Mais désormais, j'ai un bidon de 5 litres dans le coffre au lieu de 2 litres :stress

Vivement que Franck adapte son boitier à la CRF1000 :hehe
Même si avec les 4.5L/100km de la CRF, je commence à me demander si ce sera rentable rapidement.

Quand tu auras fait 2 ou 3 pleins, tu devrais être entre 70 et 75% d'éthanol :wink:
Pour le moment, je n'ai jamais vu + à la pompe.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Après, vu le prix, je ne trouve pas que ce soit aussi prohibitif que ça...
tu trouves des boîtiers "lambda" pour voiture à bien moins cher, celui ci est assez abouti au vu de ce que le préparateur et installateur du coin m'a expliqué.
il faut compter 150 euros de plus si tu le fais poser par eux.
ma brêle faut que 4.1 l / 100 km et je me dis que j'ai déjà commencé à l'amortir.
Il faut que je roule 15000 km pour le faire en E85.... je fais 10 à 14.000 km /an.
ca devrait l'être rapidement.
ca me tarde de voir si j'ai ce gain de puissance (autour de 10%), lorsqu'on voit le prix d'une petite prépa pour gratter quelques CV, là on se dit que c'est double effet sans investir dans des pots de la mort qui tue qui font du barouf et autres truc de ce genre.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par Vieux møtard »

C'est plutôt du couple qu'on gagne un peu et un comportement plus volontaire, plus réjouissant. Un peu comme la différence entre un moteur rodée/pas rodée :pasmafote

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???

Message par yop1025 »

Exact, j'ai fais un petit complément de plein d'E85 après 80 km (et après avoir pomper le réservoir pour le mettre dans la tondeuse du jardin :mrgreen: ),
j'ai remis 5 L en ras le cornet au max de la contenance, je suis monté à 42% d'Ethanol via l"appli, j'ai trouvé la becane encore plus "onctueuse", moins de bruit, et plus volontaire au dessus des 3800 TM, j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de watts ! :gloup :youpiii
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Vieux møtard »

Dans 5ooo, 10oookm, t'auras aussi l'effet 'décrassage' de l'éthanol, celui-ci nettoie tout le circuit d’alimentation, du réservoir au moteur.
Sur ma 206, après 7000km, je commence à le sentir. Je pense que ce sera ton cas dans quelques temps :wink:
C'est d'autant plus sensible que le véhicule est vieux et encrassé.

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Et concrètement, ça va donner quoi en ressenti ?

Je subodore aussi que l’agrément moteur en plus vient aussi du nouveau contrôleur qui schunte l’ancIen et qui doit moins appauvrir l’injection, et est moins permissif...



Sinon, pour info, je suis allé chez ce préparateur quej’étais allé voir il y a quelques mois, qui m’avez bien tuyauté sur les pièges à éviter lorsqu’on se lance dans une prépa E85, il ne fait que ça la plupart du temps avec pas mal de de voitures d’exception ( Porsche et autres)

Image

Il a longuement écouté le son de moto à différent régime, il a testé aussi.
Il a trouvé ce boîtier et le montage parfait, le moto est un vrai métronome et passe tous ces tests.
Il m’a complimenté , j’étais assez content ...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par Vieux møtard »

yop1025 a écrit :Et concrètement, ça va donner quoi en ressenti ?
(...)
Pas de fumée bleue au démarrage en hiver mais un peu de vapeur d'eau à la place,
des accélérations plus immédiate et instantané,
la grosse conso d'E85 des début se réduit par la suite,
moteur qui tourne de manière plus régulière,
beaucoup moins de vibrations et de cliquetis...

Bref, j'étais prévenu, mais il m'arrive de faire un détour en rentrant du supermarché local, rien que pour profiter du renouveau de ce moteur TU3, qui redevient neuf :shock:

Cela dit, ma bagnole avait 130oookm quand j'ai fait poser le boitier, p'têtre que ta bécane n'a pas eu le temps de s'encrasser et que tu ne sentiras pas bien le moteur s'améliorer au fil des kilomètres :pasmafote

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Permier veritable compte rendu avec un peu plus de 400 km de roulage à l'ethanol dans des conditions diverses (plat, montagne avec col à + de 2000 mètres, autoroute...)
tout d'abord, le kit flexfuel est apparemment vraiment au point, pas eu de souci depuis l'intallation sauf un calage au ralenti alors qu'elle chauffait tranquille, peut etre une impureté ?

conso en légère hausse, c’était prévu et normal à l'E85. je suis passé de 4.1 à 4.8 L sur 100 km. pour situer, la réserve passe maintenant à 350 km au lieu de 410 km.

La moto est PLUS réactive, le nouvel ECU est moins permissif et en sus un gain avec l'E85 qui a un meilleur indice d'octane.
sur l'XT660Z, ca se traduit sur deux phases, une apparition de plus de couples autour des 3500 TM, ideal en montagne en duo (testé) lorsqu'on gravit des cols, on peine bien moins, et ensuite, au dessus de 4500 TM, la elle part comme une balle et monte plus vite a des vitesses prohibées.

Voilà, c'est un double effet kiss cool, c'est top. Après il faut rouler un peu pour l'amortir (autour des 15 mkm) avec le différentiel SP95 / E85 mais si on achète un pot adaptable à 500 boules, tu rouleras 100.000 km que tu ne l'auras jamais amorti ... CQFD

hier le plein lors du passage en réserve m'a couté 11 euros au lieu des 25 euros habituels.
Et si je trouve pas de station E85, je mets du SP95 ca fonctionnera sans problème puisqu'il analyse en temps réel le carburant..
\o/
Modifié en dernier par yop1025 le 04 août 2019, 10:12, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par poulpito »

yop tu aurai pas plus de photo du boitier / taille etc livré
(tu as commandé sur le net)

je veux le monter sur ma MT01 seul soucis la place ... j'ai en ai pas beaucoup d'origine.
par exemple l'analyseur de carburant tu dois couper un tube en sortie de pompe et mettre le capteur entre deux c'est ca ?

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Hello Poulpito,
regardes là, tu as des photos avant pose, ca se décompose comme ca

Image

tu as une durite livré avec que tu coupes à la bonne taille, et oui effectivement, sortie du réservoir vers l'analyseur et retour sur la rampe, peut importe le sens.
Pour info, j'ai gardé le coude de sortie d'origine YAM du réservoir sur l'installation, celui livré était plus petit - 7 mm et ne m'inspirait pas.
reste à trouver ou planquer tout ca.


le boitier fait (j'ai mesuré à la volée sans demonter le carénage donc grosso modo) 12X6 cm
Il est très fin également, moins de deux CM

après il y a des stations de montage agrée de ce kit moto, ca arrive dans toute la france. prévoir 150 euros de plus.
moi ca m'a couté un resto à Barth64 :mrgreen: :mrgreen:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth

Message par yop1025 »

Retour de vacances avec un joli colis qui m’attendais

Image



Une jante avant complète, son freinage, le faisceau complet, le boîtier d’injection , la pompe à huile et à eau et l’odometre pour 200 euros port inclus !

Pourquoi, je sais pas ... mais ça valait le coup :mrgreen:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Répondre