[HS] Vapotage/e-cigarette

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Rolibulle »

Lecture des 2 pages :shock:
J'ai bien un de ces trucs quelque part dans un tiroir (je ne m'en servais que dans les aéroports), mais je n'imaginais jamais que ça pouvait être aussi compliqué !
...
Finalement c'est relativement simple la carburation de nos Transalp, hein Stef ? :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Bebert »

poulpito a écrit :j'irai pas jusque la (déjà le à peut près unanimement est faux ^^) .. comme tout il faudra attendre 5-10-15 ans avant de voir réellement les premiers effets :ouioui
Respirez de l'air, fumez vous un bon cigare ou faites vous une bonne clope (ou autre) de temps en temps et il y aura beaucoup moins de risques ^^ faut juste savoir être modéré
bah je suis entouré de toubibs dans la famille, des potes aussi.
Et si je prends l'exemple de mon frangin, qui bouquine essentiellement des revues indépendantes (oui oui, les lobbies sont puissants et redoutablement vicelards), il m'a sorti il n'y a pas si longtemps que oui, de façon unanime (ok, le quasi était peut-être en trop), on considère à l'heure actuelle que vapoter est énormément moins nocif que le tabac.
La notion de modération avec le tabac est assez foireuse, puisque tout est fait pour que justement, ce ne soit pas un usage modéré, aussi bien au niveau marketing que chimique.

Evidemment, ça reste le propre de la science expérimentale de pouvoir être remis en question par une nouvelle étude, mais on en est là pour le moment.
Le discours du doute est plutôt réservé pour le moment aux lobbistes ou aux illuminatis ! ^^ (bon ok, ça c'est pour te chauffer un peu.)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Alambic »

Je rejoins Bebert sur le sujet. Ça fait 10 ans maintenant que la cigarette électronique tourne, et les études avec ce recul ont prouvé la quasi absence de nocivité de la chose. Apparemment, il est carrément moins dangereux de vapoter à la campagne que vivre et respirer l'air de Paris. Ces dernières études sont utilisées actuellement par des médecins, pharmaciens, et évidemment acteurs de la vente de matos e-cig, pour annuler l'interdiction de publicité à ce sujet, l'utiliser comme traitement pour les patients désirant arrêter le tabac et promouvoir la cigarette électronique comme une alternative relativement saine au tabac.

C'est en cours d'étude au sénat ou je ne sais où.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

DavidGriot110

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par DavidGriot110 »

poulpito a écrit :
Bebert a écrit : mais le principal intérêt, c'est que c'est à peu près unanimement reconnu comme étant beaucoup moins dégueulasse pour la santé que la clope.
j'irai pas jusque la (déjà le à peut près unanimement est faux ^^) .. comme tout il faudra attendre 5-10-15 ans avant de voir réellement les premiers effets :ouioui
Respirez de l'air, fumez vous un bon cigare ou faites vous une bonne clope (ou autre) de temps en temps et il y aura beaucoup moins de risques ^^ faut juste savoir être modéré

10 ans plus tard les mefaits ne sont toujours pas prouvés donc je continue de vapoter ! ahah apres comme tu l'as sagement dit, je modère mon utilisation...

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par poulpito »

puis bon ca aide malgré tout j'ai changé d'avis après m'être très très très longuement documenté sur des études et autres
passage de 9 - 6 et maintenant 3mg en dosage :gloup
tu pue plus de la gueule :mrgreen: et puis tu te pèle pas les miches dehors :warf
bon je suis pas contre un cigarillo de temps en temps ein ca reste un plaisir

Côté matos un truc tout ce qu'il y a de plus simple, un kit du petitvapoteur tout fait juste changé qq pièces au fur et a mesure du temps
pour le liquide mélangé maison par pot de 400ml :mrgreen: ca coute beaucoup moins cher et je suis tranquille pour un bon moment :hehe
faut encore que je m'améliore sur la technique de remplissage des petits flacon pour la balade. revoir la seringue :hehe

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Tenno »

DavidGriot110 a écrit :
poulpito a écrit :
Bebert a écrit : mais le principal intérêt, c'est que c'est à peu près unanimement reconnu comme étant beaucoup moins dégueulasse pour la santé que la clope.
j'irai pas jusque la (déjà le à peut près unanimement est faux ^^) .. comme tout il faudra attendre 5-10-15 ans avant de voir réellement les premiers effets :ouioui
Respirez de l'air, fumez vous un bon cigare ou faites vous une bonne clope (ou autre) de temps en temps et il y aura beaucoup moins de risques ^^ faut juste savoir être modéré

10 ans plus tard les mefaits ne sont toujours pas prouvés donc je continue de vapoter ! ahah apres comme tu l'as sagement dit, je modère mon utilisation...
10 ans c'est bien trop court, et heureusement qu'on n'est pas capables de mesurer les méfaits à 10 ans, sinon, ça serait bien plus dangereux que le tabac.
Les études portent sur 40 à 50 ans.
Les fumeurs ne développaient pas ou très rarement une BPCO ou une tumeur dans les premières années.
L'aérosol est globalement plus efficace que la combustion, pénètre plus profondément dans les voies respiratoire, d'ailleurs on s'en sert depuis des lustres pour passer des médicaments.

Pour ma part, je n'ai absolument aucune confiance dans ces produits de synthèse.
Je préfère largement fumer deux ou trois bons cigares cubains dans l'année et basta.
Après chacun fait ce qu'il veut.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par poulpito »

:hehe j'en étais certain que tu repasserai toi \o/ :pamoi

on verra dans 40 ou 50ans si j'y arrive (de toute facon j'aurai pas de retraite pour payer les médoc si je suis malade :warf )
mais il faut avouer que cet hivers j'ai été moins malade, moins longtemps (niveau rhinopharyngite par ex) même si il est pas finit

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Alambic »

Ahah j'ai relu le post qui date de 2016.
Depuis je suis carrément devenu un nerd de la clope électronique.
Une dizaine de kits différents (4 seulement que j'utilise régulièrement), et je fais mon liquide DIY par 2l.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Tenno »

poulpito a écrit ::hehe j'en étais certain que tu repasserai toi \o/ :pamoi

on verra dans 40 ou 50ans si j'y arrive (de toute facon j'aurai pas de retraite pour payer les médoc si je suis malade :warf )
Tu verras dans 40 ou 50 ans, parce que moi, à cette époque, je pense que je ne verrai plus rien du tout :sniff

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par poulpito »

je viendrai t'emmerder à la maison de retraite :lol:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par ZeDab »

delphine a écrit :
02 sept. 2020, 09:18
Pod system vape is a great choice. How to make an informed choice? Is the one in your shopping cart the best pod vape? You may need some recommendations.
**lien supprimé**
Delphine, do you know the recipe to cook the knacks while preventing them from bursting?

I can provide it to you for free ...

First message without presentation?

Advertising, in addition?

:evil:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Rolibulle »

Je ne sais pas comment ils passent au travers ces messages. C'est le deuxième en peu de temps.
Doit y avoir une faille qquepart.
Je vire :buch
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Rolibulle »

Nouveau message de Delphine viré ce jour 09/10
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit :
09 oct. 2020, 09:48
Nouveau message de Delphine viré ce jour 09/10
C'était des photos d'elle à poil ?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5983
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par dgero »

Tennophil a écrit :
09 oct. 2020, 10:54
Rolibulle a écrit :
09 oct. 2020, 09:48
Nouveau message de Delphine viré ce jour 09/10
C'était des photos d'elle à poil ?
Reflexe générationnel :-D , maintenant elles n'ont plus de poils les biches :mrgreen:
Vu le thème, C'était peut-etre des photos fumantes de Delphine :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Rolibulle »

Remontez de 4/5 posts, vous saurez ce qu'elle racontait :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Tenno »

Rolibulle a écrit :
09 oct. 2020, 13:31
Remontez de 4/5 posts, vous saurez ce qu'elle racontait :wink:
Oui, on a vu, de la pub, mais des fois si elle n'arrive pas à vendre, on ne sait jamais :-D

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Rolibulle »

Le problème c'est qu'on ne sait pas ...
On ne sait pas si c'est une pin-up ou une sorcière
On ne sait même pas si c'est vraiment une femme :pasmafote
N'importe qui peut signer Delphine alors, dans le doute ...........
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Annick »

Toi aussi ! :-D

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] Vapotage/e-cigarette

Message par Tenno »

Bon, il faut en avoir le coeur net de cette histoire :
Alors @Delphine

Répondre