[HS] l'alcool & autres addictions et nous

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par Frite »

Hello Flan,
Peux-tu relire mon message précédent édité stp,
je pense que tu n'as pas remarqué l'édit...
Merci à toi. Et merci pour ton ouverture d'esprit à toi...

PS :
Au vu des critères de sélection et de jugement qui semblent
avoir court sur ce sujet et y régissent la liberté (ou pas !) d'expression,
il serait peut-être judicieux d'en remodifier le titre,
car, bête que je suis, j'ai failli oser avoir l'outrecuidance de croire
que les consommateurs directs n'étaient peut-être pas les seuls concernés
et peut-être pas les seuls à bien connaître ce délicat sujet...

Dire que je pensais les gens ouverts ici...
Comme quoi on peut parfois se tromper...
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par vanvan631 »

DD a écrit :
vanvan631 a écrit :il n'y a pas de gros ou petit problème
un simple gravillon dans ta chaussure peu te gêner :wink:
:shock:
Purée!













Chiotte!!! :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh





















Encore un gravillonneur! :greuh :greuh :greuh :greuh

L est ou que je ... :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé :énervé

























Image

Image

Image

Image

Image

Image

J savais bien que la bouteille n était pô en cause :mrgreen: :signe


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par freelectron »

Fagus, je ne comprends pas trop ta réaction face à frite, comme elle l'a écrit, on peut être aussi concerné et souffrir en étant dans l'entourage de gens "touchés". Son témoignage est aussi important que le notre.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par fagus.be »

OK,
lu et compris les amiss (e)

:oops:

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par rc174 »

Je pense que tous les témoignages sont les bienvenus, qu'ils viennent des gens personnellement concernés mais aussi et surtout des personnes de leur entourage qui vivent ou ont vécu ce qui est parfois pour eux un calvaire.

L'écoute vécue ici peut également être un premier lieu pour exprimer une souffrance, demander une aide, une piste tant le problème est complexe, le vécu, l'histoire d'une vie influence énormément le devenir de tout un chacun.

S'adresser à un service compétent, reconnu est aussi indispensable, la prise en charge devant être globale pour pouvoir traiter le pourquoi et le comment.

Savoir pourquoi il y a ce problème "alcool" est tout aussi important que de faire cesser la consommation, traiter uniquement le symptôme "boire" conduira inévitablement à un déplacement comme disent les psys, et un autre souci poindra à l'horizon.

La porte de l'hôpital est à privilégier, là sont concentrées les meilleures équipes pluridisciplinaires, les charlatans et autres gourous en étant en général absent. .

La démarche peut sembler difficile, en particulier pour la prise de RDV, mais passé ce cap une lueur d'espoir vous donnera des ailes, et la "magie" des premiers entretiens vous portera. .

Il pourra y avoir des échecs, ce n'est pas dramatique, ils font partie du processus de guérison en vous amenant chaque fois à un palier supérieur.

Un coucou et bon courage à Miss Frite . . et à tous. . toutes. .
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13283
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par stefter »

freelectron a écrit :Fagus, je ne comprends pas trop ta réaction face à frite, comme elle l'a écrit, on peut être aussi concerné et souffrir en étant dans l'entourage de gens "touchés". Son témoignage est aussi important que le notre.

pareil !

m'enfin pour le coup ,c'etait pas necessaire de viré ton message si promptement... :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par vanvan631 »

Pour info, le centre d'addictologie où j'étais traité faisait aussi une réunion d'information pour les proches des malades: ma nouvelle compagne y avait participé et trouvé ça très intéressant pour l'aide, l'écoute et l'accompagnement.
A voir si d'autres le font \o/
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46253
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par Flan »

Frite a écrit :Hello Flan,
Peux-tu relire mon message précédent édité stp,
je pense que tu n'as pas remarqué l'édit...
Merci à toi. Et merci pour ton ouverture d'esprit à toi...

PS :
Au vu des critères de sélection et de jugement qui semblent
avoir court sur ce sujet et y régissent la liberté (ou pas !) d'expression,
il serait peut-être judicieux d'en remodifier le titre,
car, bête que je suis, j'ai failli oser avoir l'outrecuidance de croire
que les consommateurs directs n'étaient peut-être pas les seuls concernés
et peut-être pas les seuls à bien connaître ce délicat sujet...

Dire que je pensais les gens ouverts ici...
Comme quoi on peut parfois se tromper...
Je crois que tu as été un peu vite en besogne, d'une part en généralisant la réaction d'une seule personne aux "gens d'ici" (le penses tu vraiment?), d'autre part en supprimant ton intervention.
Pour preuve, il y a beaucoup de personnes en plus de ton serviteur qui apprécient ta réaction, comme par exemple Stefter et Free, RC174.
M'est avis que tu as réagi un peu vite au message de Fagus.be, ce qui arrive souvent (je me mets dans le lot) quand on réagit à chaud. :bisoo
Donc avant de tout supprimer, j'attends ta réponse, me permettant ou non de conserver ton intervention (et de la remettre dans le post d'origine, je l'ai en copie, voir ci dessous). ;)
Frite a écrit : Oups, non...
L'alcool n'est en aucun cas un anti-dépresseur, c'est un DÉPRESSEUR
Et la vaillance des soldats que tu évoques était due uniquement à l'effet inhibiteur (de peur, douleur,...) de l'alcool.
Les alcooliques y croient car ça inhibe effectivement leurs angoisses et leur mal-être quand ils sont assez "chargés",
ça les aide à dormir (Ou pas !) mais entre 2 prises, c'est l'horreur (Et bien sûr, le taux d'imprégnation nécessaire augmente
de plus en plus). Pour finir, même physiquement, les alcooliques sévères sont très vite en manque (Tremblements, sueurs,...).
C'est pour ça que les malades forts atteints en viennent à boire même la nuit et que certains en viennent même à se ruer
sur de l'alcool désinfectant voir du parfum en cas de manque. Autre chose, l'alcool ne désaltère pas vraiment,
mais au contraire provoque une déshydratation. Et il ne réchauffe pas non plus, il n'en produit que l'illusion.
Un vrai vicelard cet alcool... Et il s'attaque à toute les catégories de gens sans distinction d'âge, de sexe,
de niveau intellectuel, culturel, éducationnel, socio-professionnel et financier.

Ceux qui ont ou qui croient avoir une dépendance avec l'alcool, je ne peux que vous conseiller
de vite consulter, mais aussi de bien bien vous renseigner sur qui aller voir,
car les médecins et même beaucoup de prétendus psys sont très souvent fort mal formés,
ignorants du problème et surtout de ses solutions, pas pédagogues/psychologues pour un sous et font plus
de dégâts que de bien. Et le plus souvent, ce n'est pas qu'à l'alcoolique lui-même que leur incompétence
nuit fortement, c'est aussi à tous ses proches, à son job, etc...

Vaste problème que l'alcool, même si l'intoxication médicamenteuse reste la pire en général
et que la dépendance à la drogue est plus terrible à traiter (Patients plus déstructurés
et en perte totale de repères en général)...

Bon/ne courage/chance à ceux que cette race de crabe a choppé dans ses pinces (Car c'est un vrai cancer
cette maladie, à la différence que quelle que soit la durée de rémission, on reste vulnérable
à une rechute, même après 30 ans) et aussi bon/ne courage/chance aux proches qui en souffrent tout autant...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par ALGO38 »

Moi aussi je t'aime frite ! :respect

Je suis content de voir que notre conversation, avec vanvan, est aboutit a autan de franchise d'autres transalpiste, c'est un plaisir, décidément, le forum transalpage est très riche en diversités.

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par Frite »

DSL Flan, en effet, j'ai mal exprimé mon ressenti.
J'aurais du mettre "Dire que je pensais (tous) les gens ouverts ici.
Je suis désolée de voir que ce n'est pas le cas de tout le monde..."


Quant à ma réaction directe et un peu forte,
j'avoue m'être alignée sur celle que j'ai lue.
On m'expulse ni plus ni moins du poste
sans chercher plus loin, donc, je me barre...

Maintenant, tout le monde a droit à l'erreur
et Fagus a peut-être aussi été trop rapide
à réagir à chaud, mais bon, j'estime que le sujet
me concerne tel qu'il est titré, si ça ne plait pas,
fallait le libeller autrement.

Eh oui, je suis parfois un peu soupe au lait, je sais...
Puis, je n'ai jamais supporté les injustices,
les accusations à tort, ni les jugements
arbitraires. C'est comme ça.

Je me suis expliquée largement (Tu connais
mes capacités à tartiner hein...) auprès
de rc174 suite à son MP et à ceux qui ont réagi ici et je pense
que mon lien avec l'alcool et ma connaissance assez approfondie du sujet
ne devrait plus faire trop de doute pour eux, mais c'est pas le principal.
J'espère surtout que s'ils ont eu le courage de tout lire, mon témoignage
pourra les aider de quelque façon que ce soit à tout faire pour ne pas
connaître toutes les choses que je leur ai racontées...

Bonne chance et bon courage à tous ceux qui mènent un combat
contre ce fléau et d'autres et à tous ceux qui les entourent...
Je pense surtout aux enfants quand il y en a...

Tu peux laisser mes messages si tu veux,
mais je pense que c'est autant que j'en reste là...
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par Zantafio »

Juste pour dire que je trouve que Frite écrit bien et juste, même si elle "tartine" pas mal. :respect :bisou

Pis je ne pouvais laisser un tel sujet sans y faire figurer mon avatar. :ouioui :hehe
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

rc174
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 706
Enregistré le : 03 avr. 2011, 11:03
Localisation : Corbières : 11200 T@ 91,90,89 CBX, XTE, XTZ, R1, 250RS,350rdlc, 900ss etc

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par rc174 »

Encore quelques mots, peut-être une tartine, mais ce n'est pas mon seul défaut, et vous devez commencer à vous habituer à mes bavardages, sinon, ben zappez. .

Donc, et si personne n'était coupable, chacun, chacune ayant son histoire, son vécu, ses blessures, sa génétique qui font toute personne. .

Pas de coupable, juste des victimes, certaines consentantes au "Delà de leur plein gré", mais d'autres, les proches, la famille , les conjoints, leurs enfants encore plus innocents que les premiers. .

Si je n'encourage en aucune manière le suicide qu'il soit conscient ou inconscient, chacun est libre (un peu) et responsable de sa vie s'il est solitaire, mais aussi et surtout de celle, de ceux qu'il (elle) aime. .

Pas de culpabilité donc , ça n'a jamais fait avancer les choses, mais encore moins de banalisation, chacun devenant responsable s'il ne tente pas de se faire aider, responsable des dégâts, des souffrances faits aux personnes qui l'aiment et qui n'aspirent qu'à sa guérison, réfléchissez avant qu'il ne soit trop tard, pensez que plus vous vous y prendrez tôt, mieux ce sera. .

L'amour donne des ailes. .

Fin de la tartine. . lol (pour aujourd'hui)
Rouler, rouler jusqu'au dernier jour, la dernière minute. . :-D

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par Frite »

Merci les gars... \o/
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 604
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par Phil807 »

Bon je me lance, je vis cette situation de l'alcool mais de l'autre côté. Je ne bois pas d'alcool ou très très peu, la valeur de trois à quatre verres par an de champagne ou de cidre.
Cela vient que très jeune j'ai vu les dégâts que cela engendrait et j'ai décidé que je ne boirai ni ne fumerai.
Je ne participe que rarement à des fêtes car je suis lassé des sollicitations à boire malgré que l'on sache que je ne consomme pas d'alcool. j'en ai marre de voir des gars qui ne peuvent pas s'amuser sans avoir bu, et qui deviennent de plus en plus lourd au fur et à mesure de la soirée.

Je rappelle que c'est mon point de vue, celui d'une personne qui n'a jamais bu et qui ne connait pas les sensations d'une consommation d'alcool même modérée. Je ne condamne, ni ne blâme celui qui boit, mais respecte celui qui prend conscience de son état et veut s'en sortir malgré les échecs et la dureté de l'épreuve. Bon courage à ceux qui sont dans ce processus et que la force soit avec vous.

Je ne peux que conseiller aux abstinents (avis personnel à moi tout seul) au début de leur guérison de fuir les incitateurs, cela s'applique également aux fumeurs de produits licites et illicites.

Mon regard sur ces addictions peut paraitre excessifs pour certains, mais les accidents de la vie et le vécu (je suis un bleu) n'ont fait que renforcer mon opinion, cependant je n'oublie pas qu'une situation ou un évènement peut à tout moment tout remettre en cause.

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par DD »

Phil807 a écrit :Bon je me lance, je vis cette situation de l'alcool mais de l'autre côté. Je ne bois pas d'alcool ou très très peu, la valeur de trois à quatre verres par an de champagne ou de cidre.

Mon regard sur ces addictions peut paraitre excessifs pour certains, mais les accidents de la vie et le vécu (je suis un bleu) n'ont fait que renforcer mon opinion, cependant je n'oublie pas qu'une situation ou un évènement peut à tout moment tout remettre en cause.

Phil
Eh bien moi aussi , je l ai subi, quoi qu on dise :mrgreen:

J partais durant 2 jours , voir mon tas de pierre en Bretagne, tranquille

Ma compagne du moment , m ayant promis de ne pas toucher à mes brêles.

Lorsque j suis revenu, je découvrais une HD ayant souffert de coups de barramine.
Un jouet à la revente à l époque d environ 12000 euros.(HD1450 Dyna)

Bof! On ne va pas s enerver, inutile.

que je me suis dis.
Pas grave pour peu qu il n y ai plus d alcool :roll:

Le lendemain , en faisant le bilan, j rajoutais environ 3000 euros de + sur le bilan catalcool

Depuis, j ai rusé :pasfou


Désormais lorsque j pars en Bretagne, j emmene tout dans le fourgon.
Et si je n ai passez de place...













bin j achete une remorque :mrgreen:

L abstinence, elle connaît , 6 mois ou +, mais comme beaucoup d addict...

Il y a rechute :pasmafote

L alcool ou autres substances , médoc confondus car beaucoup de gens prétextent aussi prendre des médoc alors qu ils sont tout simplement accrocs sans le reconaitre (mais non, c est pour mon dos ou j ne sais quoi qu ils disent ! pfff!foutaise ) , lorsque l on vit avec une personne addict, c est zero partout , pas une goutte à la maison ou ailleurs

Une chose est sûre.
Lorsque l on est addict, on a pas de choix , on est obligé de s arrêter un jour.
Et puis de toutes maniere, les addict s arreteront un jour d une maniere ou d une autre


1/On s arrête un jour soit par choix
2/ soit par ce qui en découle :arrow: R.I.P

J en ai vu assez partir avec la tise, la came etc..

Ma compagne du moment le sait bien aussi , 2 mois sans rien!
C est toujours ça de repit pour tous .

En attente de la prochaine tempête, nous en avons éssuyé bon nombre , mais il est probable désormais que j retourne voir celles d un autre genre en Bretagne :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par ALGO38 »

C'est courageux d'en parler publiquement. et ça fait surtout du bien.

Con se le disent ! :mrgreen:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par DD »

ALGO38 a écrit :C'est courageux d'en parler publiquement. et ça fait surtout du bien.

Con se le disent ! :mrgreen:

Bah!

Perso, j m en fous , j suis une personne publique par mon activité

Si je devais faire mes comptes j pense que ça m a fait un trou d environ un billet de 20000 , mais bon!

J commençais certainement par devenir trop grand :lol:

Tout ça permet de rester humble :zen et de reprendre la route .

Des brêles on en trouve tous les jours :wink: :signe

Note de Flan: J'ai déplacé le dernier post dans ton topic DD, elle sera plus à sa place là bas \o/ viewtopic.php?p=559727#p559727
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par ALGO38 »

Hier, j'ai fait mon premier stage de Karaté.

Et ben , on s'est tous tapé une bonne binouze après ! oh putain ! ça c'est bon ! :gloup

Après l'enduro aussi, j'adore !

Bon, je regrette d'avoir dit que je ne buvais plus, etc... par contre, je me fierai a l'ambiance et pas a moi même maintenant !


oh que je l'aime ma binouze ! surtout celle de l'été après avoir bossé ! chacun sa sauce, on peu pas plaire a tous le monde et plus on est vieux, plus on est con! (preuve que ça m'a fait du bien, je fil aux oeufs !)

Merci a mes copain Belges pour m'avoir souler a la GROK et encore mes escuse pour la frayeur dont je ne me souvient plus la cause mais "c'est la neige!"

le débile s'en va... :blbl

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par michat »

C'est trop con...
Fais toi aider, y-a pas de honte et tu n'es pas le premier. :|

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par ALGO38 »

michat a écrit :C'est trop con...
Fais toi aider, y-a pas de honte et tu n'es pas le premier. :|
Merci de t’inquiéter.

J'ai pas réellement de problème, c'est plutôt une mauvaise appréciation de l'ambiance dans laquelle je suis.
si tous le monde boit UNE bière, je n'ai aucun problème.
Je ne bois jamais seul, jamais a table et maintenant, plus jamais devant la famille et cela donne environ une ou deux "chance" sur 365 (jours) par an de déraper.

En comparaison, j'ai rien contre un bon cigare pour noël ou le jour de l'an, même si ça fait super longtemps que je n'y ai pas touché.

Je me demande même si les conditions pour reproduire un dérapage seront réunit a un moment donné car je ne fréquente que des motard et quand on roule, on boit pas et apres une matinale ou une journée, tu va boire deux binouze maxi pour pas te faire gauler et pas te casser la gueule.

a part les concentres ou les week en mode découchage, je ne vois pas...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par Vieux møtard »

Perso je m'inquiète pas trop pour toi, c'est pas une cuite par an qui te rend alcoolo, c'est le fait d'avoir besoin de boire chaque jour et je pense pas que ce soit ton cas, sinon t'aurais le litron dans le top case en balade :wink:

J'ai connu un chef de maintenance qui avait le litron dans le local de maintenance et à 9h du mat, il était déjà bien entamé. Il en mettait dans le café du matin dans le même local. Il a essayé de m'initier au truc, mais je n'aime ni le café, ni le gros rouge de supermarché :lol:

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par DD »

Allez!
Par cette belle journée ensoleillée, une petite...


therapie de groupe , pour vous aider :mrgreen: \o/ :gloup :gloup :signe

https://youtu.be/JPfK4w6vxfQ
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [HS] l'alcool & autres addictions et nous

Message par vanvan631 »

Restitution de permis contre éthylotest antidémarrage : le Finistère, 4e département à expérimenter ce dispositif
Publié le 15 novembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © martinfredy - Fotolia.com

Après les départements de la Drôme (26), de la Marne (51) et du Nord (59) depuis le 1er décembre 2016, c'est au tour du département du Finistère (29) de se lancer, à partir du 1er décembre 2017, dans l'expérimentation de l'éthylotest antidémarrage (EAD). Un arrêté a été publié en ce sens au Journal officiel du 15 novembre 2017.
Cette expérimentation doit permettre aux préfets de délivrer, à la suite d'une suspension (ou annulation) de permis pour cause d'alcoolémie, un permis de conduire d'une durée de validité limitée à condition notamment que le véhicule soit équipé d'un EAD.
Dans ces départements, les médecins agréés de la commission médicale des préfectures ont la possibilité de donner un avis au préfet pour la restitution du permis de conduire à condition que :
l'usager fasse installer, à ses frais, un dispositif homologué d'antidémarrage électronique dans le véhicule qu'il conduit ;
il accepte un suivi médico-psychologique dans un établissement spécialisé en addictologie.
Les préfets peuvent alors délivrer un permis de conduire d'une durée temporaire (une mention spécifique indiquant l'obligation d'EAD apparaît sur le permis afin de permettre le contrôle par les forces de l'ordre).
  À savoir :
Cette expérimentation préfigure, après évaluation, une extension de ce dispositif à l'ensemble du territoire en janvier 2019.
Textes de référence
Arrêté du 8 novembre 2017 modifiant l'arrêté du 30 octobre 2016 
Arrêté du 30 octobre 2016 relatif aux modalités de prescription et de mise en œuvre du dispositif d'antidémarrage par éthylotest électronique sur proposition des commissions médicales en charge du contrôle médical de l'aptitude à la conduite 



Vu sur le web
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre