je suis triste et malheureux...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46277
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Flan »

fggb a écrit :quand tu vois qu'un trader, quelque part dans un bureau climatisé vers Chicaco, peut te mettre du monde sur la paille (!!) et une pagaille monstre d'un clic de souris en spéculant sur les marchés,
sans doute jamais mis son cul dans une moissbatt, trop salissant.
Pas seulement, on a cru intelligent (et rentable) de forcer les producteurs à fabriquer du lait, de la viande, des œufs à outrance et avec productivité, tout en forçant -à l'autre bout de la chaine- les gens d'en manger au quotidien et en abondance. A grand coup de publicité s'il le faut (les produis laitiers nos "amis" pour la vie, mangez des œufs en ce moment...) , sans tenir vraiment compte qu'on ne peut pas produire dans de bonnes conditions, ni pour les exploitants (qui doivent produire plus, en moins de temps, pour pas cher), ni pour les consommateurs (se gaver chaque jour de viande, d’œufs et de lait à pas cher n'est pas du tout une "bonne " alimentation), ni pour les animaux... Les prix s’effondrent, la qualité aussi.

Le résultat est là: Des gens qui désespèrent et qui meurent, et c'est pas fini d'éponger les dégâts... Il était temps en effet de changer de voie, mais ce sont les producteurs qui morflent le plus, c'est lamentable que les politiques aient laissé la situation dégénérer gouvernement après gouvernement. :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Annick »

P'têt pô beaucoup de fils de paysans parmi nos élites ?

Pis comme ils n'ont pas appris à l'ENA que nous en sommes tous des descendants...

On peut jamais les virer, ces ceusses, vu ce qu'ils nous coûtent en terme de misère humaine ? :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4528
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: je suis triste et malheureux...

Message par citropascal »

Ce qui me fait le plus marer (rire jaune) c'est la pub en ce moment, que se font les enseignes de grande distribution avec les oeufs "élevés" en plein air. Ils te vendent la barquette de 6 pour plus de 3€ (aujourd'hui midi dans le 12/45 de M6), et les gens adorent. Quand tu sais ce que touche le producteur... Et pareil pour n'importe quel produit acheté au fermier, payé une poignée de figues et revendu à prix d'or :-[
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46277
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Flan »

Annick: Ben on a joué un peu là dessus: Nos aïeux sont quasiment tous des paysans, et ils ont tiré sur cette corde sensible, pour maintenir une politique agricole spécifiquement forte en France. Y a ptet moyen mais ça a été mal, très mal organisé.

Citro: Ouais, la production de masse avec intermédiaires c'est une cata. Mais les consommateurs sont habitués à acheter souvent des m..... pas chères, il faut revenir à une consommation modérée, locale et de qualité.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: je suis triste et malheureux...

Message par DD »

zitoun a écrit :Jacques Brel disait : "le plus dur c'est pour ceux qui restent" :sniff une pensée à sa famille et ses amis :?
Tout à fait.

Perso, cela fait 15 années désormais que j réponds (bien avant que cela soit interprété par notre ami chanteur ) à ceux qui me demandent ce que j deviens.

Toujours vivant à mon grand étonnement.
J m attends bien souvent à tomber pour ne plus me relever , mais non! :shock:
Et j en suis le premier surpris


Ca fait bien rire du monde, mais c est une réalité pour beaucoup de monde toutes corporations confondues :zen :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Annick »

Flan a écrit :Annick: Ben on a joué un peu là dessus: Nos aïeux sont quasiment tous des paysans, et ils ont tiré sur cette corde sensible, pour maintenir une politique agricole spécifiquement forte en France. Y a ptet moyen mais ça a été mal, très mal organisé.
thx thx thx

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Disderi »

Ça, c'est le genre de trucs qui a le don de me mettre en colère. Une vraie colère que je n'exprimerai pas ici, parce que je vais largement dépasser le cadre du forum, dans le fond comme dans la forme.

J'ai cherché comment je pouvais tenter de t'apporter un peu de soutiens, et je me suis souvenu de ça, tu en as peut-être entendu parler ?

C'est l'histoire d'une coop de consommateur qui a traité avec un groupement de paysans (une cinquantaine de familles) et un distributeur. Au final, produit 7 à 10 millions de litres de lait à 390€ la tonne au lieu de 200, et le prix serait incompressible.

Franchement, je n'ai pas la prétention de dire que c'est génial ou quoi que ce soit, c'est pas parce que j'ai fait 3 ans l'ouvrier agricole quand j'étais gamin que je prétend y connaitre quoi que ce soit, ton avis sera bien plus éclairé que le mien. Simplement vu de ma fenêtre, ça a l'air bien, c'est toujours 50 familles qui s'en sortirons mieux, j'espère que ça marchera, même si ce n'est qu'un bout de solution par débrouillardise locale, et que ça ne remplace pas une vrai politique agricole soucieuse du devenir des producteurs et non de celui des spéculateurs.

Et aussi, si en lisant ce qu'il y a dans le lien, ça te fait un rayon de soleil, et ben j'aurai fait ce que je peux sur le moment pour t'exprimer mon soutien, à toi et à ceux qui nous nourrissent.

Courage à toi. Pour ma part je vais pars faire mes courses au carouf du coin, et mettre en message pour le service clientèle. C'est pas que je soit subitement devenu fan de la grande distri, c'est juste tactique pour soutenir le truc, ça sera toujours ça de fait en attendant que... nan, j'ai dis que je me taisais...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: je suis triste et malheureux...

Message par vanvan631 »

Toutes mes condoléances.....
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Bebert »

putain...
désolé, j'ai que ça qui me vient.

pour le trading, j'ai vu ça il y a peu
bien foutu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46277
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Flan »

Bebert a écrit :putain...
désolé, j'ai que ça qui me vient.

pour le trading, j'ai vu ça il y a peu
bien foutu.
Ouais ça a l'air sympa, ils parlent aussi d'écologie, d'entraide sociale, et aussi à 55:50 il y a un agriculteur français normand qui fait de la permaculture, ce qu'il dit est censé!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: je suis triste et malheureux...

Message par luc59 »

Je vous remercie de vos messages thx

Beaucoup de choses à dire :

D'abord, pour nous, ça va, on a su être raisonnable en investissement, on a délégué énormément d'investissement à une CUMA ( Coopérative Utilisation Matériel Agricole ) ou on est 24 à investir dans du matériel (elle est bien gérée , c'est moi le président... :mrgreen: )
On a du matériel performant , sans la dette
Pis , l'aspect technique est important et on a une relative maitrise , c'est à dire, par exemple, qu' il faut avoir un nombre de d'animaux à vendre avant un prix.
Mais ça reste compliqué quand même .. .

Il faut savoir qu'il n'y a plus qu'un principal acheteur de lait Lacctalis ..et les autres
qu'un acheteur de viande Biggard ... et les autres
qu'un acheteur de sucre terrreos ... et les autres

Et pour le blé, ben, c'est le cour mondial et point.

L'Europe , la France fait tout pour avoir une alimentation la moins chère possible, le contribuable paie l'alimentation ( via nos primes Politique Agricole Commune ) et le consommateur le reste..
ça fait 30% d'agri tous les 10 ans en moins tout en étant accusé de toucher de l'argent... :pasmafote

Donc on compense par du volume... :pasmafote

Et c'est là que ça coince... boulot, dettes etc..

Et cette année , les vidéos sur les abattoirs ont fait énormément de dégâts dans le marché de la viande, je ne dis pas qu'il y a pas de problème mais l'objectif est de diminuer la consommation de viande et ça marche ...

Je respecte beaucoup les végétariens et autres végans, je n'impose pas mon modèle de consommation, je demande juste que ça soit réciproque... :roll:
Bon , maintenant, le forum ne doit pas être le bureau des pleurs, :wink: , merci pour vos temoignage,
Je vous demande :
De relativiser les infos des journalistes (ayez un esprit critique :ouioui ) ils sont là pour faire de l'audience ou vendre du journal, après éventuellement informer
Les politiques, ben, pfffff voilà.
Pis, quand vous avez une question, demandez à un voisin paysans, ils seront surement ouvert à discuter, ça c'est sur... :ouioui

Voilà, merci :bisou et encore heureux qu'il y a la moto... :wink:
Modifié en dernier par luc59 le 18 janv. 2017, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: je suis triste et malheureux...

Message par paraglandeur »

Merci pour toutes ces précisions.
Au moins, on a des infos venant de quelqu'un qui a les pieds dedans (j'ai pas dis dedans quoi...)

Le forum, je trouve que ce soit bien qu'il ne parle pas que de motos.
Je pense qu'ici, on accorde autant à l'humain qu'à la machine.
La machine, c'est le prétexte, le moyen, me médium.

Tu vois, j'avais une Transalp et je me suis inscrit ici.
J'y ai découvert des gens formidables.
Je m'y suis fait des potes, des amis.

J'ai changé de moto car, dans ma vie de motard, je voulais avoir piloté un flat.
Je me suis inscrit sur un forum BM
Ben.... c'est triste
On y met la machine au premier plan

Résultat : je n'y vais quasiment plus, et je continue à venir ici.

Donc tu vois, Transalpage, c'est une verte pature sans clôture, ouverte à toutes les bestioles
Du loup à la marmotte
ImageImageImage

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Jeanmivd »

Navré, Luc... Sincérement désolé.
Mes pensées à sa famille et à ses proches.
Quand je vois ce qui se passe chez nous, je déprime.
Certains s'en sortent, presque par défi, et ça a l'air de fonctionner...
Te souhaite, vous souhaite de trouver votre crénau, votre bulle d'oxygène

Très sincérement, amitiés, Jeanmi

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: je suis triste et malheureux...

Message par ZeDab »

Courage...
Je ne sais trop que dire à part cela...
Dur métier, dure la vie...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

CRF59299
Habitué...
Habitué...
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2016, 20:42

Re: je suis triste et malheureux...

Message par CRF59299 »

Courage Luc
pas facile le départ d'un copain, sans avoir pu en discuter avec lui, ou avoir fait sas adieux


condoléances à la famille
nous les ruraux ont comprend bien le problème, mais pas facile ces moments là

amitiés

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Nicolas08 »

Courage Luc, et j'espère sincèrement que ton métier va redevenir vivable d'ici peu !

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: je suis triste et malheureux...

Message par caum_fr2003 »

Triste pour ton copain :cry: Habitant la campagne, il est plus facile pour moi de shunter les supermarchés. Achat direct aux producteurs, AMAP...
Je suis toujours surpris d'entendre parler des vegan. Pourquoi des paysans s'emmerdraient ils à élever des animaux si personne n'en veux! Ce serrait la disparition de tous les animaux tels que moutons, vaches, chèvres...la disparition des pâtures. imagine t'on l'état des campagnes et montagnes sans le passage des animaux domestiques ? Nos paysages sont ce qu'ils sont grâce au travail des paysans.

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: je suis triste et malheureux...

Message par luc59 »

Bah.. tant que le Coccacollla et autre peppssi ( de l'eau, des bulles, du colorants, des aromes et beaucoup, beaucoup de sucre, soit un produit typiquement industriel... :roll: ) sera plus cher que du bon lait, je crois qu'on peut dire que notre société marche sur la tête ... :pasfou

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: je suis triste et malheureux...

Message par luc59 »


Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: je suis triste et malheureux...

Message par luc59 »

Un jeune, très jeune, 24 ans à peine, chargé de pdt, bien chargé, sur un JCB Fastrac (ça roule vite...trop vite...) une longue ligne droite( sur la route d'avesnes pour ceux qui connaisent..) , un rond point et tout s'est couché...

Image


Jeremy est donc décédé, les secours n'ont pu rien faire...

https://www.lavoixdunord.fr/664211/arti ... 90232&VP=0

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37834
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: je suis triste et malheureux...

Message par TiTi »

:(
...
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Yarglll »

Ah ben m... alors. :(
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8274
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Brunoma18 »

:(

J'ai de la famille pas très loin (Bas Lieu)
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46277
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Flan »

Désolé pour ton collègue et pour toute votre profession Luc, en ce moment les chargements et les rotations vont vite effectivement.
Prudence :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: je suis triste et malheureux...

Message par luc59 »

brunoma18 a écrit ::(

J'ai de la famille pas très loin (Bas Lieu)
C'est,de Bas lieu , au rond point qui te permet de reprendre la "nouvelle" 4 voies vers Feignies-Valenciennes....


Les chantiers pdt sont devenus fous ...! Une agriculture où j'ai de plus en plus de mal à m'y reconnaître... :-[

Jusqu'au va t'on aller pour compenser les prix...!!!?

C'est devenu la course au plus grand jusqu'à la gamelle, physique et économique....

On vit vraiment dans un monde de fous....


.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Annick »

Courage !
Tant qu'il y aura des estomacs sur pattes, on aura besoin de vous. :respect

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: je suis triste et malheureux...

Message par Vieux møtard »

Je penserais à vous quand je mangerais ma prochaine purée de patates :?

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: je suis triste et malheureux...

Message par ZeDab »

Dur dur, Luc

Nous avons récemment parlé longuement, avec ta petite famille, de ton métier que tu mènes avec passion, même s'il est dur et de tes projets de passionné. Cela fut enrichissant pour nous (ZeDabette et moi).
Tout le monde n'a sans doute pas la même énergie pour tenir bon dans un système inhumain qui traite ainsi les gens qui nous nourrissent...

Grand respect aux paysans !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9949
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: je suis triste et malheureux...

Message par fagus.be »

:(
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5986
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: je suis triste et malheureux...

Message par dgero »

Courage Luc.

Je serais intéressé pour échanger avec toi sur ton métier.
Je pense qu'une des clés pour faire changer les choses est de discuter. A Montmédy, j'ai entendu ta voix très/trop brièvement sur ton métier et j'ai compris pourquoi le peuple regarde ses paysans de travers…..
En fait, le peuple est confronté au médias et à leur déversement de vérités ou contre vérités et ne connaissent pas ce que vous vivez, idem pour moi qui croyait savoir!.
Les paysans, pour beaucoup, se sont repliés sur eux meme et subissent la dictature des puissants qui oublient royalement qu'il y a des hommes et des femmes derrières ces courbes, ces indicateurs, ce prévisionnel, ces quotas.
Nous sommes à la limite de la déshumanisation :ouioui

Pour finir sur une note plus légère, quand on se reverra, n'oublie pas la terrine de faisan et l'histoire qui va avec :-D

Tchuuussss Luc \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre