Comment expliquer le succès de la T@

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Comment expliquer le succès de la T@

Message par RicoRé »

Hello les filles,

cela fait 1 mois que j'ai ma pd06, certes je n'ai pas beaucoup roulé avec mais j'ai un peu d'expérience sur diverses bécanes.
Comment expliquez vous le succès de la Transalp? oui je sais le "bonne nulle part ,moyenne partout" (un truc dans ce genre),

- ça freine pas des masses
- c'est confortable
- le moulin est doux, très doux,trop doux, genre ta maman qui n'avait pas envie de te réveiller le matin.
- la protection est correcte
-ça consomme pas des masses

c'est le genre de bécanes qui t’emmènent au bout du monde sans encombres mais sans émotion mécanique!
Du coup je suis perplexe car, j'aime ressentir des choses au guidon de ma moto mais la TA me laisse sur ma faim...mais j'ai peur de faire une bêtise si je la vend!

Cruel dilemme!

Image

Image
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Annick »

RicoRé a écrit :"bonne nulle part ,moyenne partout"
= Bonne partout, mauvaise nulle part, aussi.. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37858
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par TiTi »

Et facile à entretenir soi-même.
Même pour des interventions poussées.
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16332
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par DD »

Annick a écrit :
RicoRé a écrit :"bonne nulle part ,moyenne partout"
= Bonne partout, mauvaise nulle part, aussi.. :mrgreen:
C est la transition , chez Honda aussi , des motos dites de caractère avec ce qui en découle sur une fiabilité approximative (hors l increvable GL1000 qui elle, sera moins fiable avec les évol à venir :pasmafote )


et les motos discrètes , d une fiabilité enfin, à toutes épreuves (hors les quelques soucis de jeunesse avec les cdi trop hauts) :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Flan »

Si tu n'arrives pas à tirer le meilleur de la Transalp, peut être faut il en trouver une ou plusieurs causes ailleurs? Elle est joueuse dans les chemins et les petites routes des ALPes pour lesquelles elle a clairement été conçue, même si pour le reste elle assure. Tu as quoi comme routes chez toi?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par jcmhaga »

La transalp avec les 2 disques freine déjà bcp mieux, ensuite la philosophie de Honda à l'époque était de faire des motos très linéaires (pas brutale) mais qui avance aussi fort que les autres en étant bp moins fatigante, la mécanique est très robuste, que du bon, maintenant si du veux des sensations faut regarder chez Suzuki ou kawa. mais c'est pas pour cela que tu iras aussi vite. :signe
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par RicoRé »

Je ne cherche pas à aller vite ,juste à me faire plaisir à vitesses légales.
J'aime sentir une machine qui vit (vibrations, son etc).
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Vieux møtard »

RicoRé a écrit :(...)
- ça freine pas des masses
Entretien ton étrier, non de bleu! La mienne lève de l'arrière quand je freine fort!
RicoRé a écrit :- le moulin est doux, très doux,trop doux, genre ta maman qui n'avait pas envie de te réveiller le matin.
Met une transmission 15x49, ça réveille un peu mieux, mais c'est quand même pas une KTM ou une Kawasaki :pasmafote
RicoRé a écrit :-ça consomme pas des masses
Les 650 modernes consomment encore moins, tout en ayant 15 à 20cv de plus.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4765
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par flac »

RicoRé a écrit :Je ne cherche pas à aller vite ,juste à me faire plaisir à vitesses légales.
J'aime sentir une machine qui vit (vibrations, son etc).
Achetes la moto de Zedab, tu nous rendra service et tu seras comblé pour les bruits et les vibrations :wink: :mrgreen: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Morbach »

Ricoré: je te comprends, le choc a été rude pour moi aussi au début (lequel a duré looonngtemps).
T@ et moi c'est un mariage de raison, un peu beaucoup par obligation d'ailleurs.
J'ai acheté la première quand j'ai repris la moto après un très gros carton où j'ai laissé des plumes.
En plus je démarrais ma propre activité, peu d'argent à mettre là dedans et spécifications fermes des médecins qui disaient: PAS TOMBER !!
Moi qu'a des spasmes permanents dans le poignet droit, et depuis le jour où j'ai mis le cul sur une selle de meule ....
Donc fallait:
-du fiable.
-du simple.
-du que je peux faire presque tout dessus.
-du qu'incite pas à l'arsouille permanente.
-du qu'on trouve facilement de la pièce d'occase.
Sur ce cahier des charges, je suis tombé sur une 92.
Râh quel VEAU.
Pis cette selle de m... , la conso innommable en ville, les freins moyens ....
Et puis au fil du temps, j'ai appris à l'apprécier, sans toutefois zapper certains défauts rédhibitoires qui m'agacent toujours, essentiellement le manque de patate dans certaines circonstances, le reste étant corrigé par mes soins.
Le manque de sensations par contre, on y peut pas grand'chose, ce moteur est très -trop- linéaire.
Par contre question efficacité, c'est autre chose.
Y'a pas mal de jeunots dans mon coin qui me saluent bien bas quand je les vois.
Généralement c'est des gars avec des bombes qui m'ont un jour ou l'autre cherché sur les routes des environs, en pensant se faire facilement plaisir en grattant papy sur son vieux trail poussif.
Et le vieux trail poussif, quand la route s'y prêtait, il leur a fait voir sa roue arrière piaitout.
Même au freinage je m'en suis fait.
Bref.
Après, tu peux améliorer sensiblement le comportement de ta T@.
Déjà avec un Ignitech, tu vas pas la reconnaître, mais que ce soit clair: t'en feras pas une bombe, et le changement au delà de 7500 trs en nul, mais par contre tu t'amuses nettement plus sur les intermédiaires, en plus de gagner spectaculairement en souplesse à très bas régime.
En sus de l'Ignitech, tu montes une trans avec 2 dents de plus à la couronne.
L'ensemble des deux déjà, c'est du sensible et pas hors de prix.
Et puis, à vous lire tous, je me suis rendu compte -c'est peut-être ton cas - que beaucoup d'utilisateurs de T@ s'en servent en sous-régime en fait.
Genre je passe les rapports à 4000 trs en laissant le régime retomber en passant la suivante. Ca va en balade cool cool, mais sinon c'est pas ça.
Faut pas hésiter à aller taper 6500, passer les rapports rapidement, déjà ça va mieux,le moteur supporte parfaitement, et avec l'Ignitech .. :love2
Ensuite les freins, tu peux mettre une durite avia et de bonnes plaquettes (attention y'en a qui bouffent le disque), ou trouver un avant de PD10 double disque (ce que j'ai fait mais pas facile à trouver) ou un d'@T.
Et puis tu es sûr que ton étrier a pas besoin d'un bon nettoyage ?
En allant plus loin tu peux récup 5 CV (qui comptent) en changeant les joints de culasse, mais évidemment faut foutre le moteur par terre.
Ces 5 CV là plus l'Ignitech plus la trans plus courte, ça doit être plutôt sympa.
Et question bruit, j'ai monté un Laser Produro "Full" qu'a un son mes enfants :love2 :love2 :love2
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par RicoRé »

Merci Morbach!!! tu as écrit les mots justes!

Je vais lui laisser sa chance à cette 93 surtout vu comme elle est propre!
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par poulpito »

comme dit
couronne, ignitech, révision frein, un bon réglage carbu et profite ;)
elle a de quoi être nerveuse et faire toucher les cales pieds dans chaque gros virage
n'en déplaise à certains adeptes de la puissance brute, on peut s'amuser sans en avoir trop :ouioui

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Nicolas1282 »

Je plussoie le Morbach quand il dit que faut hésiter à pousser la mémère ... j'avais tendance à rouler entre 3000 et 5000 et depuis que j'hésite plus à lui mettre des tours, je prends beaucoup plus de plaisir et je consomme moins à mon grand étonnement (véridique .. je suis passé de 6 à 5l) !

C'est vrai que c'est une moto qui me demande des efforts pour l'aimer, car pour moi elle est plutôt moche et question patate à côté du VFR, du bandit ou d'autres que j'ai eues et ben, c'est pas le top ... me fiche de la vitesse de pointe mais j'aime bien avoir de la réaction quand je tourne la poignée et là c'est pas le top niveau sensation ...

Je rejoins ceux qui trouvent le freinage bof ... y'a certainement moyen de l'améliorer ...

MAIS ... à chaque fois que je la quitte, j'y reviens car elle passe partout et par tout temps ... l'entretien n'est pas difficile et le forum est une vraie mine d'or ... Question entretien toujours, ben je dépense pas une fortune, loin de là ... à côté des autres qui me bouffent du consommable et ne sont pas toujours aussi fiables ...

Et pis, comme les autres j'apprécie le fait de ne pas trop dépasser les vitesses légales, en tout cas pas au point de mettre le permis en danger ... j'adore la maniabilité en ville, dans la circulation et sur les petites routes où effectivement, personne ne me suit (faut dire qu'ici la chaussée est plutôt défoncée ...) ...

Si je trouve qu'elle incite à l'arsouille justement mais quand il y a de la virole .. sinon sur les bouts droits ben je regarde le paysage ... j'ai pas trop besoin de regarder le compteur ...

Alors quand je vois sa gueule de sauterelle verte dans mon garage, je me dis qu'elle ne me fait pas rêver et pourtant c'est vers elle que je reviens toujours ... c'est la seule moto que j'ai vendue et que j'ai rachetée ... IN-DIS-PEN-SABLE ... je peux aller voir mes chevaux, aller au taf, faire les courses, du off-road ou partir en voyage, elle sait tout faire ...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Morbach »

Nicolas1282 a écrit :Je plussoie le Morbach ...
Normal, t'as pas le choix :mrgreen:
....quand il dit que faut hésiter à pousser la mémère ... j'avais tendance à rouler entre 3000 et 5000 et depuis que j'hésite plus à lui mettre des tours, je prends beaucoup plus de plaisir et je consomme moins à mon grand étonnement (véridique .. je suis passé de 6 à 5l) !
Alors ça, justement ça fait un moment que ça me titille de lancer un sujet à ce ... sujet.
Passsque: j'ai fait des tests au début question conso.
Genre bouffer un réservoir en roulant ultra-cool (sous 5000 tout le temps), et j'ai trouvé presque aucune différence par rapport à ma conduite normale à ce moment.
[EDIT]
-"conduite normale à ce moment": c'est à dire que je passais mes rapports cool vers 4500 trs la plupart du temps.
[/EDIT]
Pour exemple, si je reste en ville sur un plein complet, la réserve tombe à 170/180 km MAX :ouioui
Or en ville c'est là où on reste forcément à bas régime.
A l'inverse, je tape 270/280 km avant réserve sur route ouverte, sans bourrer comme un dingue, mais sans me traîner non plus, disons conduite assez rapide :roll:
Alors je vais vous dire mon sentiment: la T@ bouffe du coco A BAS REGIME :ouioui
Mon opinion était faite depuis longtemps, quand un post récent de Stefter m'a éclairé définitivement: y disait que jusqu'à 5000 trs, c'est le circuit de ralenti qui envoie la sauce, le principal prenant le relais AU DESSUS :pasfou
Donc le gros de la conso vient bel et bien du fait de tourner en sous-régime, CQFD.
C'est vrai que c'est une moto qui me demande des efforts pour l'aimer, car pour moi elle est plutôt moche ....
KWÂ ??! :beuh
Et ça c'est un boudin ??! :greuh :chier :twisted:

Image
Image

Fais très TRES attention à ce que tu vas dire .... :pan :énervé
8-P 8-P
Je rejoins ceux qui trouvent le freinage bof ... y'a certainement moyen de l'améliorer ...
:ouioui
MAIS ... à chaque fois que je la quitte, j'y reviens car elle passe partout et par tout temps ... l'entretien n'est pas difficile et le forum est une vraie mine d'or ... Question entretien toujours, ben je dépense pas une fortune, loin de là ... à côté des autres qui me bouffent du consommable et ne sont pas toujours aussi fiables ...

Et pis, comme les autres j'apprécie le fait de ne pas trop dépasser les vitesses légales, en tout cas pas au point de mettre le permis en danger ... j'adore la maniabilité en ville, dans la circulation et sur les petites routes où effectivement, personne ne me suit (faut dire qu'ici la chaussée est plutôt défoncée ...) ...
Ben oui, c'est sa qualité N°1, la POLYVALENCE.
Si je trouve qu'elle incite à l'arsouille justement mais quand il y a de la virole .. sinon sur les bouts droits ben je regarde le paysage ... j'ai pas trop besoin de regarder le compteur ...

Alors quand je vois sa gueule de sauterelle verte dans mon garage, je me dis qu'elle ne me fait pas rêver et pourtant c'est vers elle que je reviens toujours ... c'est la seule moto que j'ai vendue et que j'ai rachetée ... IN-DIS-PEN-SABLE ... je peux aller voir mes chevaux, aller au taf, faire les courses, du off-road ou partir en voyage, elle sait tout faire ...
Eh oui, tu peux aller au taf toute la semaine avec, tirer une bourre dans les petites/moyennes routes à l'occasion, t'enquiller un chemin au pif, pis le WE tu la charges, t'emmènes Mme, la tente et tout le bouzin camper à 500 bornes sans prob.
Modifié en dernier par Morbach le 01 mai 2017, 17:22, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par poulpito »

la conso ca semble rejoindre ce que stefter avait dit dans le topic carbu à savoir qu'elle était vraiment trop riche en bas enfin me semble

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Tanxane »

L'idéal c'est 2 trapanelles : une Transalp qui ne te colle des poussées d'adrénaline que quand elle glissouille sur le gras mais que tu montes avec plaisir et partout :pasfou ... et un truc roots qui pousse velu, qui pète, qui trépigne, juste histoire d'enfumer les Tmax au vert wow .

Après, c'est un budget mais le voyage est court alors autant le faire en première classe. :ouioui
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Nicolas1282 »

Morbach a écrit :
Nicolas1282 a écrit : C'est vrai que c'est une moto qui me demande des efforts pour l'aimer, car pour moi elle est plutôt moche ....
KWÂ ??! :beuh
Et ça c'est un boudin ??! :greuh :chier :twisted:

Image
Image

Fais très TRES attention à ce que tu vas dire .... :pan :énervé
8-P 8-P
Tu veux une réponse franche ou polie :hehe ? ...
Bon allez une réponse franche et polie : elle est très belle :love2 ... pour une T@ :mrgreen: 8-P

PS : j'ai retenu le tiercé gagnant : gnignitek, couronne+2 et laser produro :gloup

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Morbach »

Nicolas1282 a écrit : Tu veux une réponse franche ou polie :hehe ? ...
Bon allez une réponse franche et polie : elle est très belle :love2 ... pour une T@ :mrgreen: 8-P
Je passe, dans ma grande mansuétude, sur cette réponse typiquement Macronesque dont la faux-culterie est aussi manifeste que méprisable :-[ 8-P
Et au fait, elle ressemble à quoi, la tienne ?? :mrgreen:
Hein ??!
PS : j'ai retenu le tiercé gagnant : gnignitek, couronne+2 et laser produro :gloup
Produro "FULL", avec dbk rogné, et je crois bien qu'il est plus fabriqué :pasmafote
Mais quel bruit, ahlala :-D
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Nicolas1282 »

La voilà ... d'ailleurs je la vends cette bouse !

https://www.leboncoin.fr/motos/1129187014.htm


















On me signale dans l'oreillette qu'il y a erreur sur la moto :mrgreen: ...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Morbach »

Nicolas1282 a écrit :La voilà ... d'ailleurs je la vends cette bouse !

https://www.leboncoin.fr/motos/1129187014.htm
Tiens, un fer à repasser :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Nicolas1282 »

Pas faux :roll: ... surtout à côté de mon vélo vert de 92 !
Mais un joujou sympa pour faire peur aux caisseux :ahhhhh et faire tourner les têtes aux terrasses des cafés :ouioui !
... va draguer avec une T@ :hehe ... même pour un Morbach c'est po gagné quand t'as une t@ dans les pognes ... :-[

Et put*in, quel couple !!! Tu vises un point, t'y est :-D

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Morbach »

Nicolas1282 a écrit :Pas faux :roll: ... surtout à côté de mon vélo vert de 92 !
Mais un joujou sympa pour faire peur aux caisseux :ahhhhh et faire tourner les têtes aux terrasses des cafés :ouioui !
Moué, les têtes aux terrasses, elles tournent AVANT que j'arrive :pasfou
Passsque après > trop tard :roll: :lol:
Au fait, la mienne est une verte de 92 itou ... à la base.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par RicoRé »

On a un bon plan pour une selle confort?
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Nicolas1282 »

Morbach a écrit :Au fait, la mienne est une verte de 92 itou ... à la base.
Alors, j'ai espoir :? ... parce que là, mes filles refusent de monter dessus : papa elle est trop moche ta moto :oops: ... j'ai essayé de leur montrer d'autres coloris mais sans espoir pour l'instant :| ... je tenterai peut-être le black un jour 8) ...

Bravo pour ton ex verte :bravo ... elle est superbe, vraiment ... et pour tout tes conseils méca pour boulet comme moi que je lis attentivement au gré des posts pannes thx :gloup ...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Vieux møtard »

La Transalp est l'un des plus beau trail routier du marché, surtout quand on compare avec quelques monstruosités récentes :chier

C'est très moche et pourtant on en voit partout :-[

Image

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Morbach »

RicoRé a écrit :On a un bon plan pour une selle confort?
Ah, ça change pô les perfs, mais question confort ça se pose un peu là (y compris place AR).
Le look aussi :ouioui
Y'a une rubrique dédiée, cherche un peu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 560
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par RicoRé »

Morbach a écrit :
RicoRé a écrit :On a un bon plan pour une selle confort?
Ah, ça change pô les perfs, mais question confort ça se pose un peu là (y compris place AR).
Le look aussi :ouioui
Y'a une rubrique dédiée, cherche un peu.

hein , chercher, ça veut dire quoi??? :pasfou
Solex 1700 1961+Honda GoldWing 1800 2009+Honda CB500X 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Morbach »

RicoRé a écrit :
Morbach a écrit :
RicoRé a écrit :On a un bon plan pour une selle confort?
Ah, ça change pô les perfs, mais question confort ça se pose un peu là (y compris place AR).
Le look aussi :ouioui
Y'a une rubrique dédiée, cherche un peu.

hein , chercher, ça veut dire quoi??? :pasfou
Bein t'as voulu dire quoi alors ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Nicolas1282
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 20 juin 2011, 12:03
Localisation : Aveyron pour ma verte de 92 :-)

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par Nicolas1282 »

Vieux møtard a écrit :La Transalp est l'un des plus beau trail routier du marché, surtout quand on compare avec quelques monstruosités récentes :chier

C'est très moche et pourtant on en voit partout :-[

Image

Image
Tu l'as dit ... c'est sacrément moche :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh !!!

Bon après c'est affaire de goût :ouioui ...

J'avoue que question esthétique je préfère le vstrom ...

Je sais ... :sors

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Comment expliquer le succès de la T@

Message par jcmhaga »

Faut pas déconner la multistrada (la vraie avec carto etc..) c'est quand même autre chose que la transalp et déjà c'est pas la même catégorie, entre une hypersport et la Ducat j'hésite pas longtemps. :mrgreen:
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Répondre