[HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS]News de ma petite entreprise Olivélo

Message par Flan »

Merci de donner de tes nouvelles Olivier, content de lire que tu survis -bien- à toutes ces péripéties et que tu sauras retrouver un nouveau souffle dans la Drôme ! :bravo \o/
C'est marrant, j'ai eu de tes nouvelles, enfin de celles de ton moteur, pas plus tard que ce matin :lol:
Au plaisir de te revoir. :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivélo

Message par freelectron »

Houla stef, je compte pas attendre le printemps pour venir te vider le frigo !
Merci Ppat et David. :gloup Comment ça tu as des news de mon moteur, on me cacherait des choses ? Appelez-moi la direction de BMS
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [HS] News de ma petite entreprise

Message par TiTi »

@brunoma18

Sinon :premier Mister Free !
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivélo

Message par Brunoma18 »

freelectron a écrit :
25 oct. 2020, 19:15
Appelez-moi la direction de BMS
Oui? :mrgreen:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise

Message par ZeDab »

Ouapinaise.... Ça a l'air de tourner startup qui va rapporter un max de blé à tours ceux qui ont investi quelques sioux dans Olivelo. J'écris une lettre d'insulte à Blanquer, je démissionne et j'attends tranquillement les dividendes... Tiens, j'ai commandé un nouveau panzer...

Plus sérieusement, content que ça marche,tu sembles mieux placé qu'au bout du bout à Crozon \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [HS] News de ma petite entreprise

Message par Vieux møtard »

Chapeau Olivier, t'as de la ténacité :bravo

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [HS] News de ma petite entreprise

Message par marmotte 63 »

\o/ Oliv,

Que des encouragements dans ton travail.

Et prend soin de toi.

:respect

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [HS] News de ma petite entreprise

Message par marmotte 63 »

\o/ Oliv,

Que des encouragements dans ton travail.

Et prend soin de toi.

:respect

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivélo

Message par freelectron »

brunoma18 a écrit :
25 oct. 2020, 19:57
Oui? :mrgreen:
Bonsoir docteur, où en sont les examens ?
Merci VM et marmotte, je m'accroche, c'est trop bon l'auto entreprise, m'enfin tant que le RSA ne me fout pas trop la pression quand je bosse pas trop.
Zedab, pour les dividendes, faudra attendre un peu car je repars à -3000€ vu que j'ai acheté 2 fourgons cet été...je sais j'ai une grosse tare concernant l'achat des véhicules. 8-P
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par freelectron »

Pour info, le "coup de pouce vélo" de l'état est prolongé du 31 décembre au 31 mars 2021. On a passé le million de vélos réparés depuis le 11 mai.
Ce plan de 100 millions d'euros est financé par les Certificats d'Economies d'Energie dans le cadre du Programme "Alvéole" à partir du 11 mai 2020 jusqu'au 31 mars 2021.
Cette prime consiste à offrir à tout le monde 50€ de réparations de 10 vélos/personne. Z'avez bien lu dix vélos :pasfou
Donc si vous étes concernés, foncez sur www.coupdepoucevelo.fr repérer un réparateur agréé près de chez vous, préinscrivez-vous et allez pédaler !

https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... nt-7067840

Sinon, ça démarre bien pour moi à Crest , Nico m'envoie toujours des clients et vélos, j'ai plusieurs appels par jour.
J'ai trouvé un autre lieu sympa pas cher (L'usine Vivante 3€/m²) pour stocker les 100 vélos de récup' et un autre atelier pour mon futur "associé" (pour l'instant en formation méca vélo) qui se concentrera tranquillement sur la rénov' des vélos pour les revendre plus cher à Lyon, pendant que je reste concentré sur les réparations express des clients autour de Crest.


Je monte demain chercher quelques dizaines de vélos à Fouesnant, autant que le master caisse 18 m3 pourra accueillir.
Combien j'en rentrerai à votre avis ? Avec une transalp et un meuble de 250x60x130cm :prof
Modifié en dernier par freelectron le 01 déc. 2020, 18:58, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par drakkarced »

freelectron a écrit :
01 déc. 2020, 17:43
Je monte demain chercher quelques dizaines de vélos à Fouesnant, autant que le master caisse 18 m3 pourra accueillir.
Combien j'en rentrerai à votre avis ? Avec une transalp et un meuble de 250x60x130cm :prof

Salut Olive, vraiment heureux que ça se passe bien pour toi, c'est un peu loin la Drôme, mais sait on jamais...sur un malentendu :lol: :lol:

Je suis parti sur ton petit problème arithmétique, mais faudrait plus d'info...est ce que tu compte rentrer la transalp dans le meuble, en démontant le guidon ça doit passer...
...et les vélos, combien ont des roulettes, c'est quoi la taille des jantes, vas tu dégonfler tout les pneus pour gagner quelques cm3...et pis c'était quoi ton meilleur score à tetris à 15 piges. Ranges tu tes affaires de la même façon que tu roule : "Brouillon mais efficace" :lol:

Bref, nous manque pas mal de données, a vu de nez comme ça je dirais 27 vélo mais pour le 27eme tu aura besoin de démonter la pédale de droite et de la mettre dans la boite à gants...

Bises l'ami :gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par freelectron »

:premier :lol: :lol:
J't'adore drak, alors nan, je peux pas rentrer la moto dans le meuble car ce sont des étagères avec toutes mes pièces et outils pour les vélos, mais je peux en virer la plupart et mettre des roues.
La moto aura le moteur et carénages à part. plus une paire de roues extra.

Oui t'as bien cerné mon style, je trouve toujours un moyen d'en caler un peu dans les p'tits trous. Tu peux en rajouter une vingtaine à tes 27. Le blème est que les vélos morflent, il faudrait que je les cale tous avec des grands cartons et couvertures.

Cet été quand j'ai fait demi-tour à Roanne le vendredi en allant à la stella, c'était pour dégager ma vie de Camaret en urgence dans le week-end, avec le ducato en seconde à 40km/h à 3000tr, boite cassée.
Le lundi, j'ai loué un 20m3 pour bouger de Crozon à Fouesnant les 120 vélos+cadres et roues, j'ai fait 2 voyages.
Avec le ducato rallongé, en novembre 2019, il m'avait fallu une dizaine de voyages mais juste entre Camaret et Crozon.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1528
Enregistré le : 16 mars 2008, 20:45
Localisation : 69 - Ouest de Lyon - RD07A-RC08-PC01-PD10A

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par fifou »

drakkarced a écrit :
01 déc. 2020, 18:14
freelectron a écrit :
01 déc. 2020, 17:43
Je monte demain chercher quelques dizaines de vélos à Fouesnant, autant que le master caisse 18 m3 pourra accueillir.
Combien j'en rentrerai à votre avis ? Avec une transalp et un meuble de 250x60x130cm :prof

Salut Olive, vraiment heureux que ça se passe bien pour toi, c'est un peu loin la Drôme, mais sait on jamais...sur un malentendu :lol: :lol:

Je suis parti sur ton petit problème arithmétique, mais faudrait plus d'info...est ce que tu compte rentrer la transalp dans le meuble, en démontant le guidon ça doit passer...
...et les vélos, combien ont des roulettes, c'est quoi la taille des jantes, vas tu dégonfler tout les pneus pour gagner quelques cm3...et pis c'était quoi ton meilleur score à tetris à 15 piges. Ranges tu tes affaires de la même façon que tu roule : "Brouillon mais efficace" :lol:

Bref, nous manque pas mal de données, a vu de nez comme ça je dirais 27 vélo mais pour le 27eme tu aura besoin de démonter la pédale de droite et de la mettre dans la boite à gants...

Bises l'ami :gloup
:lol:
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par freelectron »

Bon, de retour du Finistère, et le gagnant du seul participant au jeu est............Drakkarced qui a deviné le nombre exact de vélos chargés dans une caisse 18m3: 27.
Il aurait pu gagner son poids admirable en membrane de reprise de carbu, cependant, je n'ai pas eu à retirer la pédale du dernier vélo, il gagne donc toute mon impressionitude devant son expertise en tetris et quelques verres à notre prochaine rencontre.
Effectivement, je me suis un peu emballé en prévoyant une quarantaine de vélos. A mon premier essai, j'avais loué un 20m3, vide, sans moto à protéger ni ses pièces détachées, sans meuble aménagé. Vous remarquerez la technique en étage high tech savamment étudiée avec une tôle ondulée défoncée.

Image
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par Le Pat »

oh, y'en a qui peuvent rentrer en plus la, hein ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le mieux aurait été de tourner les guidon de 90% et d'enlever les pédales. mais bon... :roll: :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par Flan »

Où est Charlie Transalp? :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par Charly »

On m'appelle ??? :hehe

Bravo Free !! Bonne chance !

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par freelectron »

Merci, plus qu'une 60aine à ramener... :zen Je me demande régulièrement à quoi ça rime d'acheter un fourgon caisse à 5000€, de bouffer autant de gasoil pour ramener autant de vélos rouillés pour certains vieux de 70 ans, les stocker, passer des heures à les rénover pour les vendre entre 30 et 150€ à 1200km d'où ils sont...pour m'occuper, pas les jeter, faire plaisir aux acheteurs, encourager l'usage du vélo, éviter l'achat de rougnes chinoises qui seront dans un état pire en 1 ou 2 ans.

@ Lepat, je sais bien, mais en les chargeant tête bêche, y a peu de différence. La mission était de ne pas rayer la moto qui est un cadeau et plus clean que la mienne.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par drakkarced »

freelectron a écrit :
10 déc. 2020, 02:07
Bon, de retour du Finistère, et le gagnant du seul participant au jeu est............Drakkarced qui a deviné le nombre exact de vélos chargés dans une caisse 18m3: 27.
Il aurait pu gagner son poids admirable en membrane de reprise de carbu, cependant, je n'ai pas eu à retirer la pédale du dernier vélo, il gagne donc toute mon impressionitude devant son expertise en tetris et quelques verres à notre prochaine rencontre.
Pour les quelques verres à notre prochaine rencontre, j'y compte bien et pis ça sera "chacun son tour" :lol:
Je regrette que tu n'aie pas retiré la pédale du 27ème vélo....en y regardant de plus près, tu verra que tu as rayé la portière arrière gauche de ton camion a cause de cette cochonnerie de pédale. Mais bon, je t'avais prévenu :gloup :gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par mabruloumi »

Contente de voir que ton projet a bien progressé ! Même si j imagine tu es passé par des hauts et des bas.... Bravo pour ta ténacité ! Et plein de bonnes choses pour la suite !
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [HS] News de ma petite entreprise Olivelo

Message par freelectron »

Merci bruna ! \o/
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Répondre