l'est pas dans l'cadre la Suz

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cousin rv
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l'est pas dans l'cadre la Suz

Message par cousin rv »

Bonjour les T@istes,

Je me permets de venir vous parler d'un problème de cadre. j'ai acheté à un professionnel un cadre de bandit 650 avec carte grise car mon neveu s'est vautré avec sa bécane. J'ai racheté l'épave avec son cadre tordu. Compte tenu des frais engagés par la remise en conformité dans les règles c'est à dire avec le suivi de l'expert, j'ai préféré racheté un cadre à un pro pour tout transférer.
Je l'ai reçu la semaine dernière et l'ai directement amené à Moto cadre pour vérification. Voici leurs conclusions :

Image

Si j'ai bien tout compris, j'ai un angle de colonne hors cote de 6/100 ° et une déviation de 2/10 mm

J'ai eu le vendeur qui m'a dit que la moto était d'occasion et non un retour suite vol. Peu m'importe. Ce que j'aimerais savoir c'est si cela vaut le coup que je remonte le tout dans ce cadre et rouler sans souci ou si je dois renvoyer le cadre au pro sachant qu'il m'a indiqué qu'il ne payerait pas l'expertise. Bien sûr, il reste l'option dépôt de plainte mais cela ne me tente pas vraiment.

Autre option, rouler avec l'ancienne moto qui a la carte grise gelée mais elle est à mon nom puisque le changement a été fait avant la déclaration de l'assurance à la Préfecture.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par cousin rv le 09 mai 2017, 21:29, modifié 1 fois.
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philgood
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Re: l'est pas dans l'cadre la Suz

Message par philgood »

Salut !

tant que tu n'as pas de cadre en bon état ce n'est pas la peine de passer du temps dessus , vu la déformation du cadre ,
ca va engendrer plusieurs problèmes louvoiements , voir important guidonage , usure prématurée des pneumatiques , la direction va être très vive ,a car tu as refermé l'angle de chasse
sur les freinages appuyés la déformation va ramener la roue trop prés du cadre , risque de boquage de roue et donc chute possible .
ce n'est pas un bon plan a part refaire le cadre a la géométrie parfaite .
Enfin voilà, mon point de vue ! :gloup Bon courage !
si le vendeur t'as vendu le cadre tapé sans t'informer il est dans son tort quoi il essaye de te faire croire , un pro en plus , :shock: :shock:
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gilou64
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Re: l'est pas dans l'cadre la Suz

Message par gilou64 »

Bonsoir RV, je te conseille d'appeler notre ami Jean Marc, j'ai essayé de décrypter ton souci, c'est la dernière phrase que je ne comprends pas. (cerveau: tu sais ce truc qui vieillit mal...) \o/

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Renaud42
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Re: l'est pas dans l'cadre la Suz

Message par Renaud42 »

Ce qui compte c'est la cambrure et là elle est largement dans la norme à 0.09° pour un maxi de 0.30°.
La cambrure est le défaut de verticalité de la colonne de direction.
C'est ça qui fait aller la moto en crabe si le défaut est trop grand.

L'angle de colonne de 26,56 au lieu de 26 ce n'est pas un problème mais c'est bizarre parce que s'il y avait eu un choc avant il aurait dû réduire.
Ce qui peut augmenter cet angle c'est peut-être des wheelings avec repose violente.
Quoique dans ce cas la "distance B" aurait dû augmenter et non pas diminuer.
Bizarre...

Mais si ça se trouve ce n'est qu'un défaut de fabrication car ton cadre n'est qu'à 0.06° de la tolérance maxi pour l'angle de colonne.
Il est très très légèrement chopperisé, c'est à dire un chouia plus de stabilité et un chouia moins de maniabilité.
Pour info sur ma Suzuki VX 800 l'angle est de 31°, tu as de la marge avant d'avoir la même direction lourde...

Sachant que le cadre est non conforme tu peux le renvoyer (à tes frais je suppose) mais pour moi ce cadre ne posera pas de problème de pilotage.

A condition de regarder tout de même s'il ne présente pas des éclats de peinture / fissures sur les soudure des tubes derrière la colonne de direction.

Attention au bras oscillant en provenance de la moto accidentée car il pourrait aussi être tordu !

J'avais acheté une 500 SR accidentée dans les années 90.
Je pensais qu'il n'y avait que le bras oscillant de tordu et je l'avais fait redresser chez Luppi à Lyon.
En fait le cadre était aussi tordu et j'ai roulé comme ça un peu en crabe pendant des années.
Ca ne me gênait pas trop vu les vitesses atteintes par la trapanelle et vu le prix que j'avais payé la moto (5000 francs / 762 euros).

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jean marc 40
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Re: l'est pas dans l'cadre la Suz

Message par jean marc 40 »

etonnant cette mesure ! logiquement vu les mesures, le point A devrais etre hors cote , ce n'est pas le cas ! faudrais savoir quel point ont ete pris pour la mise en assiette

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cousin rv
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Re: l'est pas dans l'cadre la Suz

Message par cousin rv »

Bonjour à touTEs,


M e r c i


de vos conseils.

Je vais donc faire sabler le cadre, le repeindre en rouge puis faire le transfert cet été.
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