Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Christian7 »

Cela faisait très longtemps que j'avais prévu de me mettre au guidon de cette moto. Je l'ai beaucoup aimée.

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... rom-650-xt


Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Nicolas08 »

Merci pour l'essai ! Cette moto me plaît bien, surtout au tarif auquel elle est affichée :P

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par laurent29 »

J'ai eu beaucoup de plaisirs à conduire la Vstrom il y a de cela peut être 4 ans (au lancement du nouveau modèle)
Cependant je ne me souvient pas qu'elle était relativement ferme. Peut être que ses caractéristiques ont évolué depuis au niveau suspension ???
Merci pour le cr
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
JyCé85
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée). 600 Transalp 93,

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par JyCé85 »

Merci pour cet essai.
J'ai eu la première Vstrom 650 (de 2005) et j'aimais bien l'enthousiasme de son moteur , mais je trouvais la partie cycle un poil longue ce qui rendait la moto moins facile que la Transalp en courbe serrée.
J'avais un peu la même impression avec ma NC 750 X , mais là c'était plus l'angle de chasse qui induisait cette sensation.
Bref , je me sens plus à l'aise sur ma petite Bourgeoise avec qui tout semble facile et évident :-D
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle t'as 14 ans toute ta vie...
Honda 600 Transalp 93, Scooter Yamaha 400 Majesty 2009, Motoconfort U23C 175 de 1957, Peugeot 103 VLS de 1973.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003...)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Vieux møtard »

Merci Christian, j'attendais cet essai avec impatience :respect

Du coup ce n'est sans doute pas le trail polyvalent que j'attendais, juste un roadster caréné avec du rab de suspension :wink:
Donc à acheter pour une utilisation route.

Chez Suz à côté de chez moi, il n'y en avait pas en essai le jour où j'y suis allé et je n'avais pas envie de me farcir les presque 80km jusqu'à la con$$e$$ion suivante :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par varaboliot »

Merci thx
La Suzuki n'est pas môche..elle n'a pas un physique
facile. :-D

Pour l'avoir essayée, je comprends que certains soient très attachés à cette excellente moto. :bravo

Mais pourquoi la roue de 19'' serait elle un hiatus , Bertrand....euh Christian ?.. :respect

\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par relaxVtwin »

varaboliot a écrit :Merci thx
La Suzuki n'est pas môche..elle n'a pas un physique
facile. :-D

Pour l'avoir essayée, je comprends que certains soient très attachés à cette excellente moto. :bravo

Mais pourquoi la roue de 19'' serait elle un hiatus , Bertrand....euh Christian ?.. :respect

\o/

Mais euuuh...
Parce que ça la fait trop ressembler à une Bonette !

J'y passerai peut-être à celle-là (V Strom 650).
Un peu plus de watts, des pineus tubeless (si je ne m'abuse) et un prix attractif...
Pour les suspattes dures, je connais : j'ai une Bonette :wink:

Merci pour l'essai et le CR qui va avec thx

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Vieux møtard »

relaxVtwin a écrit :(...)
Un peu plus de watts, des pineus tubeless (si je ne m'abuse) et un prix attractif...
(...)
Oui, roues tubeless avec le choix des roues moulées ou à rayons.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par relaxVtwin »

Vieux møtard a écrit :
relaxVtwin a écrit :(...)
Un peu plus de watts, des pineus tubeless (si je ne m'abuse) et un prix attractif...
(...)
Oui, roues tubeless avec le choix des roues moulées ou à rayons.
J'aime bien les rayons moi...
C'est chiant à nettoyer mais j'aime bien.

Tiens d'ailleurs... Comment vous les nettoyez vos rayons ? :?:

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Nicolas08 »

Je ne les nettoie pas, rien à foutre, et puis j'aime à penser que la couche de merde qu'il y a dessus les protège.

Quoi, qui a dit dissonance cognitive ?! :chier

:lol:

Tu n'es pas obligé de me remercier pour cette intervention si enrichissante thx :-D

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par relaxVtwin »

Nicolas08 a écrit :Je ne les nettoie pas, rien à foutre, et puis j'aime à penser que la couche de merde qu'il y a dessus les protège.

Quoi, qui a dit dissonance cognitive ?! :chier

:lol:

Tu n'es pas obligé de me remercier pour cette intervention si enrichissante thx :-D

Et si je t'enlève quelques rayons... passe-t-on à la consonance positive ? :mrgreen:

Merci pour la leçon mais je vais plutôt finir de lire ton CR :wink:
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Nicolas08 »

relaxVtwin a écrit : Et si je t'enlève quelques rayons... passe-t-on à la consonance positive ? :mrgreen:
Haha :mrgreen: .

J'sais pas, y doit faire trop chaud, j'arrive plus à boucler :pasfou :lol:.
relaxVtwin a écrit : Merci pour la leçon mais je vais plutôt finir de lire ton CR :wink:
\o/
Riche idée, file :-D

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Christian7 »

varaboliot a écrit :

Mais pourquoi la roue de 19'' serait elle un hiatus , Bertrand....euh Christian ?.. :respect

\o/
Le hiatus, ce n'est pas la roue de 19 pouces, c'est la relative fermeté du train avant.

Je m’attendais à quelque chose de plus moelleux en voyant cette moto plutôt haute (hauteur de selle équivalente à celle de ma Transalp) et équipée d’une roue de 19 pouces à l’avant. C’est le petit hiatus dans ce bel ensemble.°.

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Christian7 »

Vieux møtard a écrit :Merci Christian, j'attendais cet essai avec impatience :respect

Du coup ce n'est sans doute pas le trail polyvalent que j'attendais, juste un roadster caréné avec du rab de suspension :wink:
C'est excessif de dire ça. Le roadster caréné et surélevé, ce sont les Tracer 700 et 900 que j'ai essayées et qui m'ont beaucoup déçu.

Au contraire, cette Suzuki m'a tapé dans l'oeil, ce qui est une sacrée performance pour un Transalpiste convaincu comme moi ayant parcouru 500 000 kilomètres avec cette moto !

J'ai vraiment retrouvé les mêmes agréables sensations qu'au guidon de ma Transalp et l'ensemble moteur-boîte de vitesses m'a beaucoup plu, mais aussi la partie cycle instinctive, facile.

Par contre, si tu veux faire autre chose que du tout chemin occasionnel, je pense qu'une Transalp sera plus polyvalente.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mini essai de la Suzuki V-Strom 650 XT

Message par Vieux møtard »

Merci d'avoir précisé thx

À terme, je vais sans doute garder mes Africa 'enclumes" 750 tant qu'elles tiennent encore sur leurs roues.

Mais je troquerais ma KLR 650 contre quelque chose de bien plus tout terrain et surtout moins de 170kg tout plein faits, histoire de rester sous les 200kg avec bagages et de pouvoir relever la bête quand je roule avec des félés qui manient leurs trails comme une enduro, ce que je n'arrive plus à faire avec mes Africa.

La dernière Africa 1000 est aussi dure à relever que mes RD07a, voir plus, j'ai vu ça quand je l'ai quasiment couché dans la con$$e$$ion, au grand dam du vendeur qui est devenu tout blanc (je ne lui avais pas demandé son avis) :lol:
Donc la dernière Africa ou un de ses dérivé (qui ne manquera pas d'arriver vu le succès mérité de la 1000), rentrera dans mon garage quand l'une de mes Africa aura passé l'arme à gauche, sans doute juste avant ma retraite, dans une dizaine d'année.

C'est la Transalp que je troquerais contre quelque chose dans le même genre mais bien plus routier, tout en gardant ce que j'aime dans la Transalp:
1/ moteur joueur et partie cycle qui pardonne beaucoup de fantaisie,
2/ poids contenu,
3/ consommation et tarif d'assurance tout doux,
en éliminant ce que je n'aime pas dans la Transalp:
1/ plongée au freinage,
2/ cadre qui se tortille dans les courbes rapides,
3/ pneus à chambre...
C'est pour ça que je matte les Tracer 700 et les V'strom 650 et que j'attendais ton essai de cette dernière pour la comparer avec celui que tu avais fait de la Tracer 700 :wink:
Avantage V'strom si j'ai bien compris. C'est ce que j'avais cru comprendre des utilisateurs avec lesquels j'ai pu discuter jusqu'ici.

Je compte mettre environ 13ooo€ pour:
1/ un vrai tout terrain léger, une Africa avec 70kg de moins à sec m'irais bien, peut importe la puissance, c'est pas pour l'autoroute,
2/ une vraie moto qui tiennent + la route que la Transalp et d'une cylindrée raisonnable (600-800cm³ maxi), histoire de limiter la conso et le tarif de l'assurance, peut-être la V'strom.

Et c'est pas si évident de trouver, parce que la Transalp avait placé la barre plutôt haut quand elle est sortie en 1987.
Il est marrant de constater que c'est seulement maintenant que les constructeurs arrivent à approcher ce qui a fait l'esprit de la Transalp.

Ça te parait réaliste comme budget ou vaut-il mieux attendre de pouvoir y mettre plus?
relaxVtwin a écrit :
Vieux møtard a écrit :
relaxVtwin a écrit :(...)
Un peu plus de watts, des pineus tubeless (si je ne m'abuse) et un prix attractif...
(...)
Oui, roues tubeless avec le choix des roues moulées ou à rayons.
J'aime bien les rayons moi...
C'est chiant à nettoyer mais j'aime bien.

Tiens d'ailleurs... Comment vous les nettoyez vos rayons ? :?:

\o/
Je préfère aussi pour la vue, mais faut reconnaitre que c'est plus cher qu'une jante d'alu ou de composite moulée sous pression :pasmafote
Nettoyage (rare) au pinceau + White Spirit en ce qui me concerne.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre