GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette.. TROUVEE
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1986
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette.. TROUVEE
Salut à tous..
Voilà, nous avons offert le permis moto à ma femme pour ses 30 ans
Elle a déjà une expérience moto (fille de motards, mère pistarde...etc).
Gabarit 1m60 pour 55kg.
Elle passe son permis en suisse, et donc avec sa propre moto qu'elle peut d'ores et déjà conduire (et oui!)...et cette moto, elle va passer son permis avec....
J'ai trouvé deux occasions pas mal dans mon budget :
Un inazuma 750 noir, avec 39000 kms:
un Gsf bandit avec 45000kms:
Mon coeur balance pour le gsx 750... le sien aussi j'ai l'impression.
Certainement un poil plus lourd ?
Qu'en pensez-vous?
A+
Voilà, nous avons offert le permis moto à ma femme pour ses 30 ans
Elle a déjà une expérience moto (fille de motards, mère pistarde...etc).
Gabarit 1m60 pour 55kg.
Elle passe son permis en suisse, et donc avec sa propre moto qu'elle peut d'ores et déjà conduire (et oui!)...et cette moto, elle va passer son permis avec....
J'ai trouvé deux occasions pas mal dans mon budget :
Un inazuma 750 noir, avec 39000 kms:
un Gsf bandit avec 45000kms:
Mon coeur balance pour le gsx 750... le sien aussi j'ai l'impression.
Certainement un poil plus lourd ?
Qu'en pensez-vous?
A+
Modifié en dernier par TomazGruyere le 30 juin 2017, 15:48, modifié 1 fois.
Vive la peau d'zob et les ktm
- philgood
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1944
- Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
- Localisation : 33 -@T 91
- Contact :
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette
Je pense qu'il faut déja s'assurer qu'elle touche bien les pieds par terre , pour la confiance c'est important .
J'ai une copine qui a un 600 montro (rabaissé) , elle n'est pas grande 1m57 et son angoisse s'est de s'arreter parce qu'elle peine
a mettre les pieds par terre !
aprés le poid c'est surtout a l'arret que ça joue en roulant ça diminue pas mal la sensation .
J'ai une copine qui a un 600 montro (rabaissé) , elle n'est pas grande 1m57 et son angoisse s'est de s'arreter parce qu'elle peine
a mettre les pieds par terre !
aprés le poid c'est surtout a l'arret que ça joue en roulant ça diminue pas mal la sensation .
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette
J'ai essayé les 2, le 750 apporte le surplus de couple qui manque au bandit!
Après faut pas se leurrer, ces machines ont une conception qui date et donc un poids plus important que les derniers trucs à la mode.
Et puis pour le look vintage et la "rareté" la GSX tire son épingle du jeu encore une fois.
Ce n'est que mon humble avis!
Après faut pas se leurrer, ces machines ont une conception qui date et donc un poids plus important que les derniers trucs à la mode.
Et puis pour le look vintage et la "rareté" la GSX tire son épingle du jeu encore une fois.
Ce n'est que mon humble avis!
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!
- Frite
- Rossi en trail
- Messages : 769
- Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
- Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette
Hello, Tomaz,
Tomazette fait pile poil ma taille et à peu près mon poids,
mais ce qui compte, ce sont les jambes. Je fais 75 cm en bottes
de l'entrejambe au sol et ça limite mon choix à la BMW GS650 mono en matière de Trails.
Pour les routières, Suzuki Gladius 600, suzuki GS500 ou ER5 (légèrement plus haute), ça va. Les Ducati Monster aussi.
Sur Fazer1000, je ne touche pas le sol, même d'une pointe. Ca m'oblige à me déhancher complètement
et avec un poids pareil, ça craint pour rouler tous les jours. En cas d'arrêt d'urgence, je volerais au tapis 1 fois sur 2.
Donc, à voir la photo, la GSX750 me parait tout de même un peu limite en hauteur, vu le poids.
Sur une enduro de 120 kg max, on s'en fout. J'ai déjà roulé sur des TTR250 avec passé 10 cm manquants
et je ne touche que d'une pointe à la fois en déhanchant un peu sur ma Gasgas300. Je m'en sors.
Mais sur une bécane de 200 kg voir plus, (Ma GS fait plus de 200 kg avec crach bars, etc, +/- 240 kg en voyage),
il faut au moins toucher des 2 pointes de pieds au niveau de la plante du pied, pas que de l'extrême bout de la semelle.
N'oublie pas quand tu lis les hauteurs des motos de tenir compte de la largeur de la selle. On peut perdre beaucoup
à cause d'une selle large comme c'est le cas sur ma GS. Là non plus, pas pareil qu'une enduro...
Et dans tous les cas, il faudra que Tomazette anticipe bien les arrêts (En cas d'arrêt d'urgence, on ne choisit pas,
c'est pour ça qu'on doit avoir au moins les 2 pointes qui touchent pour que quand le pied se retrouve à plat,
la moto n'aie pas trop d'angle), mais pour les arrêts "choisis", bien regarder à ne pas se mettre en dévers
ou sur des graviers glissants, sinon, on peine après pour redresser la moto de la béquille.
Quand c'est dur (Quand ça penche trop, vu qu'on doit éloigner la jambe pour pousser et que le sol côté béquille est plus bas,
on n'a plus assez de marge pour redresser, il faut prendre un espèce d'élan en balançant la moto.
Difficile à expliquer comme ça, mais elle trouvera vite comment).
Enfin, il n'y a pas 36 solutions, elle doit essayer et ne pas hésiter à aller se mettre en mauvaise posture
en mettant la moto volontairement en dévers pour voir si elle s'en sort à la redresser et elle doit essayer
de faire des manoeuvres, tant dessus qu'en la poussant (en avant et en arrière et avec légère pente).
Qui peut le plus peut le moins... Même si je suppose que le plus souvent tu pourras l'aider en cas de souci,
elle doit être autonome pour les fois où elle devra se démerder seule.
Bon choix et bon amusement à Tamazette
Tomazette fait pile poil ma taille et à peu près mon poids,
mais ce qui compte, ce sont les jambes. Je fais 75 cm en bottes
de l'entrejambe au sol et ça limite mon choix à la BMW GS650 mono en matière de Trails.
Pour les routières, Suzuki Gladius 600, suzuki GS500 ou ER5 (légèrement plus haute), ça va. Les Ducati Monster aussi.
Sur Fazer1000, je ne touche pas le sol, même d'une pointe. Ca m'oblige à me déhancher complètement
et avec un poids pareil, ça craint pour rouler tous les jours. En cas d'arrêt d'urgence, je volerais au tapis 1 fois sur 2.
Donc, à voir la photo, la GSX750 me parait tout de même un peu limite en hauteur, vu le poids.
Sur une enduro de 120 kg max, on s'en fout. J'ai déjà roulé sur des TTR250 avec passé 10 cm manquants
et je ne touche que d'une pointe à la fois en déhanchant un peu sur ma Gasgas300. Je m'en sors.
Mais sur une bécane de 200 kg voir plus, (Ma GS fait plus de 200 kg avec crach bars, etc, +/- 240 kg en voyage),
il faut au moins toucher des 2 pointes de pieds au niveau de la plante du pied, pas que de l'extrême bout de la semelle.
N'oublie pas quand tu lis les hauteurs des motos de tenir compte de la largeur de la selle. On peut perdre beaucoup
à cause d'une selle large comme c'est le cas sur ma GS. Là non plus, pas pareil qu'une enduro...
Et dans tous les cas, il faudra que Tomazette anticipe bien les arrêts (En cas d'arrêt d'urgence, on ne choisit pas,
c'est pour ça qu'on doit avoir au moins les 2 pointes qui touchent pour que quand le pied se retrouve à plat,
la moto n'aie pas trop d'angle), mais pour les arrêts "choisis", bien regarder à ne pas se mettre en dévers
ou sur des graviers glissants, sinon, on peine après pour redresser la moto de la béquille.
Quand c'est dur (Quand ça penche trop, vu qu'on doit éloigner la jambe pour pousser et que le sol côté béquille est plus bas,
on n'a plus assez de marge pour redresser, il faut prendre un espèce d'élan en balançant la moto.
Difficile à expliquer comme ça, mais elle trouvera vite comment).
Enfin, il n'y a pas 36 solutions, elle doit essayer et ne pas hésiter à aller se mettre en mauvaise posture
en mettant la moto volontairement en dévers pour voir si elle s'en sort à la redresser et elle doit essayer
de faire des manoeuvres, tant dessus qu'en la poussant (en avant et en arrière et avec légère pente).
Qui peut le plus peut le moins... Même si je suppose que le plus souvent tu pourras l'aider en cas de souci,
elle doit être autonome pour les fois où elle devra se démerder seule.
Bon choix et bon amusement à Tamazette
Frite ,
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains !
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette
C'est large, une Inazuma ou une Bandit
Faut qu'elle aille s'asseoir dessus et tu nous diras ce que ça donne
Une qui est vraiment basse et que j'ai voulu essayer, mais je me suis ravisé, tellement j'avais presque les genoux dans le menton en étant assis dessus, c'est la Z650 qui vient de sortir. Celle-ci a une chance de lui convenir facilement.
Faut qu'elle aille s'asseoir dessus et tu nous diras ce que ça donne
Une qui est vraiment basse et que j'ai voulu essayer, mais je me suis ravisé, tellement j'avais presque les genoux dans le menton en étant assis dessus, c'est la Z650 qui vient de sortir. Celle-ci a une chance de lui convenir facilement.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- franck59
- Grand Pignon
- Messages : 241
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:55
- Localisation : Bourbourg 59-T@03
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette
+1 une moto faut se sentir bien à son guidon, pour le look je préfère l' Inazuma.
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1986
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette
BOn, ca y est l'affaire est faite!
Elle a choisi l'inaz !!!
Une petite revision a faire et hop ! 33Mkil, noire, très très propre... Elle touche bien les pieds au sol!
Super belle mob...certes, 4 en ligne mais bon, c'est souple on va dire
Elle a choisi l'inaz !!!
Une petite revision a faire et hop ! 33Mkil, noire, très très propre... Elle touche bien les pieds au sol!
Super belle mob...certes, 4 en ligne mais bon, c'est souple on va dire
Vive la peau d'zob et les ktm
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1986
- Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette.. TRO
Petite présentation de la bête
Parti avec le camion du boulot.. avec lift hydraulique et tout, presque trop facile à charger dans ses conditions !
Pas drôleuh !! mais au moins, on est sur de pas abimer...
Du coup, aussitôt dit aussitot fait: on démonte: pour une bonne révision. Filtres à air et huile, vidange, liquide de frein, pressions des pneus, bougies...
Remplacement de la plaque phare Street immonde pour remettre le phare d'origine...
Du coup, comme il pleut et qu'au garage jai absolument plus de place... on s'improvise un atelier dand le camion
Ma petite femme mettras la main à la patte, et je suivrais ces ordres à la lettre
Du coup, découverte d'une moto en état super main qui a besoin de rouler, et surtout d'être nettoyée...
Un carénage cassé au niveau du support..pas grave!!!
Je récupère un vieux bout de carénage
Fabrication de l'attèle avec un trombonne
Puis on fini avec le mélange acétone+légo.
Une fois sec, un coup de dremel pour percer et donner la forme ronde de l'oreille qui était cassée et c'est nickel !!
Voilà, après une journée et demie de boulot:
Rangée...dans l'entrée du coup
Parti avec le camion du boulot.. avec lift hydraulique et tout, presque trop facile à charger dans ses conditions !
Pas drôleuh !! mais au moins, on est sur de pas abimer...
Du coup, aussitôt dit aussitot fait: on démonte: pour une bonne révision. Filtres à air et huile, vidange, liquide de frein, pressions des pneus, bougies...
Remplacement de la plaque phare Street immonde pour remettre le phare d'origine...
Du coup, comme il pleut et qu'au garage jai absolument plus de place... on s'improvise un atelier dand le camion
Ma petite femme mettras la main à la patte, et je suivrais ces ordres à la lettre
Du coup, découverte d'une moto en état super main qui a besoin de rouler, et surtout d'être nettoyée...
Un carénage cassé au niveau du support..pas grave!!!
Je récupère un vieux bout de carénage
Fabrication de l'attèle avec un trombonne
Puis on fini avec le mélange acétone+légo.
Une fois sec, un coup de dremel pour percer et donner la forme ronde de l'oreille qui était cassée et c'est nickel !!
Voilà, après une journée et demie de boulot:
Rangée...dans l'entrée du coup
Vive la peau d'zob et les ktm
- JULES
- Rossi en trail
- Messages : 724
- Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
- Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette.. TRO
belle moto
meme si ce n est ni une honda ni un trail ni meme un twin
belle moto
meme si ce n est ni une honda ni un trail ni meme un twin
belle moto
Jules T@ 1991 verte
God save the twin
God save the twin
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette.. TRO
Eh bonne pioche, Tomaz!
Bonne et longue routeà ces belles
Bonne et longue routeà ces belles
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: GSX 750 Inazuma VS GSF 600 Bandit>> Pour tomazette.. TRO
Elle fait très propre!!
Bravo!
Bravo!