(HS) galère avec mon évasion
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(HS) galère avec mon évasion
Salut à tous
Je galère depuis une semaine avec mon citroen évasion, culasse fissurée. J'ai d'abord essayé de déculasser moteur en place, mais sur les derniers 1.9td la pipe d'admission passe au dessus du cache culbu et des vis de culasses, donc au bout de 2 jours je decide de sortir la mécanique complète pour démonter sereinement. Là, j'en suis à remonter après un remplacement de culasse, kit distri et tous les joints, et vis de culasse.
Le moteur est en place, et tout est casi remonté, c'est là que ça ce complique, j'ai la commande de changement de vitesses qui a été abimée et raffistolée par l'ancien proprio lorsqu'il a remplacé l'embrayage, et que j'ai raffistolé de la même facon, (pplus dispo chez psa et 340€ à l'époque ).
Le second souci, jai une durite 3 voies cassée, que jai remplacée par un connecteur 3 voies et du tuyau a carburant, mais je sais plus ou ça se branche (1 tuyau sur la durite de chauffage au niveau du vase d' expansion, le second sur le support de filtre à gasoil et le 3ème ?!? Peut etre sur la culasse à côté des injecteurs côté distri?)
Mon 3ème souci c'est le raccordement des petits tuyaux de depression d'air, sur le raccord 3 voies j'ai une place dispo et pas de tuyau et sur le machin vissé à côté du vase d'expansion j'ai un tuyau qui ne va pas sur le raccord 3 voies mais que je ne trouve pas à brancher.
Le petit souci c'est que c'est ma seule bar et que je suis sensé partir avec, avec les gosses en vacances samedi prochain (01-07) et aurais quand même voulu rouler avec avant le départ pour voir si tout fonctionne.
J'ai pas de revue tech et ne trouve pas mon bonheur sur le net.
Qlq'un ici aurait le meme oignon que moi et pourrait me donner les infos dont j'ai besoi?
Je galère depuis une semaine avec mon citroen évasion, culasse fissurée. J'ai d'abord essayé de déculasser moteur en place, mais sur les derniers 1.9td la pipe d'admission passe au dessus du cache culbu et des vis de culasses, donc au bout de 2 jours je decide de sortir la mécanique complète pour démonter sereinement. Là, j'en suis à remonter après un remplacement de culasse, kit distri et tous les joints, et vis de culasse.
Le moteur est en place, et tout est casi remonté, c'est là que ça ce complique, j'ai la commande de changement de vitesses qui a été abimée et raffistolée par l'ancien proprio lorsqu'il a remplacé l'embrayage, et que j'ai raffistolé de la même facon, (pplus dispo chez psa et 340€ à l'époque ).
Le second souci, jai une durite 3 voies cassée, que jai remplacée par un connecteur 3 voies et du tuyau a carburant, mais je sais plus ou ça se branche (1 tuyau sur la durite de chauffage au niveau du vase d' expansion, le second sur le support de filtre à gasoil et le 3ème ?!? Peut etre sur la culasse à côté des injecteurs côté distri?)
Mon 3ème souci c'est le raccordement des petits tuyaux de depression d'air, sur le raccord 3 voies j'ai une place dispo et pas de tuyau et sur le machin vissé à côté du vase d'expansion j'ai un tuyau qui ne va pas sur le raccord 3 voies mais que je ne trouve pas à brancher.
Le petit souci c'est que c'est ma seule bar et que je suis sensé partir avec, avec les gosses en vacances samedi prochain (01-07) et aurais quand même voulu rouler avec avant le départ pour voir si tout fonctionne.
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Re: (HS) galère avec mon évasion
ah ouais, quand même, t'as déjà bien bossé!
Je ne peux pas t'aider mais j'admire ce dans quoi tu t'es lancé !
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Oui en effet. Vaut mieux tester et éviter la famille.
Je voulais partir aujourd'hui et pan rupture sur un injecteur d'un retour de gazole.
Bref bloqué.
Je n'ai pas la revue technique pour te renseigner
Allez courage. Ça ira mieux.
Je voulais partir aujourd'hui et pan rupture sur un injecteur d'un retour de gazole.
Bref bloqué.
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Un (homme) prévenu en vaut deux...
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Pour te dépanner quelques jours tu peux mettre un petit tuyau transparent d'aquariumv2ponot a écrit : Je voulais partir aujourd'hui et pan rupture sur un injecteur d'un retour de gazole.
Bref bloqué.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Y a quand même beaucoup de pression et je dois faire 500 kms.
Au démontage, j'ai vu que s'est la liaison avec un Tel en plastique qui a cédé.
Il faut changer. Merci quand même du tuyau.
Je vais peut-être moins rigoler avec le prix de la pièce
Au démontage, j'ai vu que s'est la liaison avec un Tel en plastique qui a cédé.
Il faut changer. Merci quand même du tuyau.
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Re: (HS) galère avec mon évasion
C'est un simple retour, ça doit être étanche mais pas beaucoup de pression si on parle bien des tuyaux de retour, ceux qui vont d'un injecteur sur l'autre et un bouchon d'un côté et un retour vers la pompe de l'autre côté. Par contre un tuyau d'aquarium méfie toi quand même, si y a du latex ça tiendra pas, et ça chauffe quand même un peu... Chez nord auto, feu vert et compagnie ils te vendent le tuyau au mètre, t'en as pour 4 ou 5 €. Pour ton raccord en T va mieux chez le constructeur, certains plastiques ramollissent d'autres deviennent cassant comme du verre au contact du mazout.
@ venega c'est la 1ère chose que j'ai fait, merci quand même
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Pour le tuyaux d'aquarium, j'avais mis ''quelques jours''. Sur mon ancienne 205 j'en avais mis un provisoire qui a duré des années en fait. Et même tout dur, ça faisait le taf.
Si c'est bien le retour de gasoil comme dis citropascal, il n'y a pas de pression. C'est juste pour collecter les petites fuites qui se produisent aux niveau des injecteurs pour ensuite les remettre dans le circuit d'approvisionnement en gasoil.
Si c'est bien le retour de gasoil comme dis citropascal, il n'y a pas de pression. C'est juste pour collecter les petites fuites qui se produisent aux niveau des injecteurs pour ensuite les remettre dans le circuit d'approvisionnement en gasoil.
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Je reviens du garage. Pour eux, c'est une casse unique. probablement due à la chaleur excessive et au choc thermique.
Il n'y a pas beaucoup de pression mais comme la fuite se présente en bout de collecteur, la fuite est relativement importante, fuméée qui se dégage du capot, c'est flippant.
Impossible de le recoller et il faut changer l'ensemble.
Bref, une plaisanterie à 150 roros chez VW.
Merci pour vos messages et bonne route.
Il n'y a pas beaucoup de pression mais comme la fuite se présente en bout de collecteur, la fuite est relativement importante, fuméée qui se dégage du capot, c'est flippant.
Impossible de le recoller et il faut changer l'ensemble.
Bref, une plaisanterie à 150 roros chez VW.
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Pour les tuyaux aquarium (ou de perfusion, ce sont les mêmes), assurez vous bien que c'est du tuyau à base de silicone et pas de PVC.
Le premier tient l'essence et la chaleur, l'autre se ramolli avec l'essence et la chaleur
C'est ce que j'ai en durite de dépression sur ma Transalp et ça fait le boulot. Je le change tous les 6000km, vu le faible prix et pas de soucis, même sur la partie en contact avec le cylindre.
Bon courage à ceux qui galèrent avec les diesels
Le premier tient l'essence et la chaleur, l'autre se ramolli avec l'essence et la chaleur
C'est ce que j'ai en durite de dépression sur ma Transalp et ça fait le boulot. Je le change tous les 6000km, vu le faible prix et pas de soucis, même sur la partie en contact avec le cylindre.
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Moteur réparé, mais la poisse continue, roulé avec 1 journée et l'embrayage, remplacé par l'ancien proprio y a 1 an a explosé
Je viens de me taper 14h de route avec la vieille twingo, on va dire que ce soir je vais bien dormir
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Hé bien vivement que tout rentre dans l'ordre. C'est une période comme ça. Juste un mot pour savoir si tu as réparé tes joints de queue de soupapes sur la 600.
Sinon bonne vacances.
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Salut les potos !
je profite d'un HS pour parler un peu.
Tu as pensé a la pompe épic de merde qu'il faut ouvrir tout les 50000km ?
sur celle de mon gendre, on vient de le faire, 25 balles de joint et tu repart comme en 14.
le pauvre, il a tout eu comme toi, il a meme acheté une mécanique de XM mais ce couillon a pas pris avec pompe bosch méca, du coup l'epic qui était dessus était pire que la sienne mais bon, on a recuperer tout l'anexe, la clim , le turbo, ect...
merde! tu parle du 1.9 et moi du 2.1 !
bon, c'st pas grave !
je profite d'un HS pour parler un peu.
Tu as pensé a la pompe épic de merde qu'il faut ouvrir tout les 50000km ?
sur celle de mon gendre, on vient de le faire, 25 balles de joint et tu repart comme en 14.
le pauvre, il a tout eu comme toi, il a meme acheté une mécanique de XM mais ce couillon a pas pris avec pompe bosch méca, du coup l'epic qui était dessus était pire que la sienne mais bon, on a recuperer tout l'anexe, la clim , le turbo, ect...
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Content de te relire Alain
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Re: (HS) galère avec mon évasion
moi aussi !Vieux møtard a écrit :Content de te relire Alain
j'ai pas oublié ton kit chaie, passe quand tu peux (et dis moi avant)
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Re: (HS) galère avec mon évasion
Je sais, Tenno m'avait fait la commission
Je te téléphonerais quand j'aurais remis la bécane roulante (si je retrouve mon téléphone qui joue encore à cache-cache dans un de mes blouson), je l'ai cannibalisé pour que l'autre Africa puisse rouler
Faut que je commande ce qu'il lui manque. Par exemple, je n'ai qu'un robinet d'essence en état pour les deux Africa
J'en ai un qui m'a lâché en avril et l'autre en mai
Mes motos se transforment en citrouille, comme le carrosse de Citro-pascal
Je te téléphonerais quand j'aurais remis la bécane roulante (si je retrouve mon téléphone qui joue encore à cache-cache dans un de mes blouson), je l'ai cannibalisé pour que l'autre Africa puisse rouler
Faut que je commande ce qu'il lui manque. Par exemple, je n'ai qu'un robinet d'essence en état pour les deux Africa
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