Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par Flan »

Suite à des accidents (dont certains mortels), la psychose s'installe chez nos bleus...
Comment va réagir Yamaha?
http://www.caradisiac.com/yamaha-la-mt- ... 161406.htm
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par Vieux møtard »

Et moi qui me plaint d'un tout petit shymmi détectable seulement en lâchant le guidon :oops:

Il y avait déjà eu l'histoire des cadres fissurés de la MT09 jusqu'à mi-2015 (? à l'usage ou au démoulage ?) et je crains que cet épisode ne signe la fin de la carrière de la MT09 en Europe.

Dommage, elle a un super moteur, mais qui aurait mérité un meilleur écrin que cette partie cycle à deux balles.
Idem pour la MT07, même si celle-ci a moins de soucis, super moteur et partie cycle indigne.

Vont-ils revenir chez BMW? :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par gilou64 »

Je ne sais plus où j'ai vu un motard de la gendarmerie qui refusait de rendre sa FJ....contre une dotation Germanique, ...bon, d'autres ont franchi le pas mais n'avaient pas le droit de moufter. \o/

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par daboot »

« par principe de précaution et à titre conservatoire, il est décidé de suspendre l’emploi de la motocyclette Yamaha MT 09, quelle que soit la mission à accomplir ».
« Cette mesure est d’application immédiate et concerne l’ensemble des modèles, banalisés et sérigraphiés. Elle ne préjuge en rien de la décision définitive qui sera prise au terme des expertises en cours ».

Et les petites unités ou les municipalités qui n'ont pas forcément une grande flotte avec de plusieurs type de motos, ils font comment ? :dada

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par Vieux møtard »

Les petites municipalités ont plutôt des scooter pour la police municipale à ce que j'ai pu voir, rien à voir avec la Gendarmerie fournie par l'état.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par Flan »

L'article parle des gendarmes, pas de la Police qu'elle soit municipale ou autre.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
daboot
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 17 mai 2017, 18:41
Localisation : Autour de Bayonne

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par daboot »

C'est vrai que la suspension n'a l'air de concerner que la gendarmerie.
C'est le début de l'article qui m'a induit en erreur : " On rappellera qu’à la suite de l’accident mortel d’un policier municipal et qu’après un drame similaire qui a touché un motard de la gendarmerie, le modèle est soumis à expertise. '

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par Vieux møtard »

Rien n'empêche les municipalité de prendre des MT09. La police municipale de Tours avait 3 MT09, avant l'accident de Florent Laverdure:
Tours : hommage et interrogations après la mort d'un motard de la Police Municipale

Sur Lyon et banlieue, de ce que j'ai vu quand j'y allait encore, en plus des scooters deux et trois roues,j'ai vu des NC et des TDM.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par Flan »

daboot a écrit :C'est vrai que la suspension n'a l'air de concerner que la gendarmerie.
C'est le début de l'article qui m'a induit en erreur : " On rappellera qu’à la suite de l’accident mortel d’un policier municipal et qu’après un drame similaire qui a touché un motard de la gendarmerie, le modèle est soumis à expertise. '
Ça risque bien de faire tache d'huile dans la Police aussi... :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
sohutaa 64
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 744
Enregistré le : 08 mai 2013, 09:31
Localisation : 64 Pays-Basque Tiger 800 Xcx

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par sohutaa 64 »

Vieux møtard a écrit :Les petites municipalités ont plutôt des scooter pour la police municipale à ce que j'ai pu voir, rien à voir avec la Gendarmerie fournie par l'état.
Les municipalités sont dans l'obligation soit de faire un appel d'offre pour ce genre de marché (public) ou se servent à l'Ugap, tarif déjà négocier et reste à choisir leurs options suivant la destination des produits.

Un exemple avec les trails : https://www.ugap.fr/catalogue-marche-pu ... _2011.html

Donc le choix est liés aux moyens consacrés (€€€€) !!

Pour revenir à la Tracer 900, c'est l'un des meilleurs moteurs du marché. Dommage que Yam ai fait une partie cycle au rabais. Il faut d'embler remplacer cartouches de fourche et amortisseur d'origine pour obtenir un ensemble cohérent.
Les Tracer de police ou gendarmerie sont en plus affublés de poids supplémentaire pour leur équipement propre, donc à moitié étonné que cela pose problèmes de comportement en vitesse élevée.

Reste à espérer que Yam soigne sa partie cycle pour la future Ténéré 700 . . .
Sohutaa.

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Nos gendarmes ont perdu confiance en la Yamaha MT-09 !

Message par jean marc 40 »

mouais! j' crois pas une seconde! ce cadre est connu et reconnu !

yamaha est un grand constructeur et a la moindre info negative , il a les capacités a reagir en faisant immédiatement des rappels

tiens ! sa me fait penser au moteur de la 700 t@ ou 2 cas de grippage haut moteur avais ete diagnostiqué sur des milliers de motos vendues , ça avais fait tout un barum !!!! tout comme les cadres des kawa er6 , les culasses des 1200 gs les soupapes des guzzi etc etc

le monde d'aujourd'hui a toujours besoin de trouver un coupable !, et puis souvent apres plusieurs expertises on se rends compte que les problemes mecaniques sont dut a une erreur de leur proprietaire trop honteux d'entendre la verité

Répondre