Une histoire de flic et de moto...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Une histoire de flic et de moto...

Message par Disderi »

Salut la meute...

J'ais envie de vous faire partager ce texte, écrit par une OPJ (ou ex OPJ, je ne sais pas bien) qui tient un blog "police" tout à fait intéressant par la qualité de l'écriture et de la réflexion. Ça fait 10 ans que je le lis et je ne m'en lasse pas.

"Je ne me souviens pas de ce qu'on faisait dans ce secteur, mais ce n'était pas du tout nos terres de chasse habituelles. Nous étions banlieusards, et je nous revois sortant d'un tunnel non loin de la gare Montparnasse. Et moi, disant à mes collègues que j'adorais la Bretagne, mais juste celle qui est coincée entre les bars à chouchen de la rue de l'Arrivée, et la crêperie de la rue du Départ. Celle du bord de mer du bout du monde, je ne lui trouvais pas le charme qu’on lui prétendait. Le vent breton, très peu pour moi, je préférais ne pas m’éloigner du périphérique, là où tout le monde est chez soi en s’épargnant des spasmes de crise identitaire régionaliste pour exister.
Nous roulions donc, en se racontant des bêtises, quand soudain dans le flot de circulation qui nous précédait, nous avons entendu le bruit d’un violent coup de frein, suivi de celui d’un choc. Nous avons aussitôt allumé la boule bleue et la musique qui va avec, et nous sommes rapprochés. Une moto était couchée sur le flanc, et son pilote gisait à quelques mètres, immobile. Pendant qu’une voiture dans un crissement de pneus prenait la fuite, nous laissant tout juste le temps de noter son immatriculation. Nous précipitant au plus urgent en même temps que nous signalions le véhicule coupable à la radio, nous nous sommes dirigés vers le motard et sa monture, tous deux terrassés.
« Tiens, c’est la même moto que celle d’Helmut et la tienne ! »
" ....la suite ici, et plein d'autres textes, des chroniques de vie policière quotidienne, des coups de gueule, des parti-pris... Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par dgero »

Bien écrit !
Réalité Ou Fiction ??
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par Disderi »

Je ne suis sûr de rien rien mais je penche pour réalité, avec liberté d'écriture...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par fggb »

c'est l'aFLICtion du jour ... wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par Brunoma18 »

fggb a écrit :c'est l'aFLICtion du jour ... wow
:lol: :bravo
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par Disderi »

fggb a écrit :c'est l'aFLICtion du jour ... wow
:premier

Oui, et pour paraphraser... réalité ou FLICtion ?

En tout cas, récit effliccace !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par Morbach »

C'est la réalité tout ce qu'il y a d'authentique.
Bénédicte Desforges, jolie plume textes aiguisés et réalité crue sans fioritures :ouioui

Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par Disderi »

Morbach a écrit :C'est la réalité tout ce qu'il y a d'authentique.
Bénédicte Desforges, jolie plume textes aiguisés et réalité crue sans fioritures :ouioui

Image
Merci pour elle, je crois qu'elle va apprécier. Allez la meute, encore un effort et on la convertit à la TranSalp ! Perso, c'est quelqu'une que j'apprécierai de croiser à une GROK. Aux dernières nouvelles, elle roulait en GSX-R :)

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par Vieux møtard »

Disderi a écrit :(...)
Allez la meute, encore un effort et on la convertit à la TranSalp ! Perso, c'est quelqu'une que j'apprécierai de croiser à une GROK. Aux dernières nouvelles, elle roulait en GSX-R :)
(...)
Prendre une Transalp après une GEX, je ne pense pas qu'elle soit aussi désespérée que ça :lol:
Sans compter le soucis de hauteur de selle si elle fait moins d'1m70.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Une histoire de flic et de moto...

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit : Sans compter le soucis de hauteur de selle si elle fait moins d'1m70.
L'est pô bien dotée en altitude :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre