80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

TiTi a écrit :S'ils se décidaient à imposer le ferroutage pour les marchandises qui ne font que passer en France ça allègerait sacrément le trafic !!
Oula t'es fou, les bonnets rouges vont encore cramer du portique :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par transalblack »

Samedi dernier, petit week-end a la mer, soit 300 bornes par la route de la mer pour nous les Toulousains.

Grosso modo ce trajet se faisait en 3 heures "tranquille" dans notre ancienne époque d'il n'y a très peu de temps (jusqu'a la semaine dernière :roll: ).
Là, cela en est devenu "l'expédition usante", car en plus de ce qui se traîne réellement, la patience en prends un coup, car ils se relancent lentement pour ce remettre a la nouvelle vitesse légale folle après chaque ronds-points ou sorties de villages que compose cette itinéraire (écologie quand tu nous tiens).
De plus, que quand on est plaçait a une quinzaine de véhicules derrière, après de longue ligne continue sont pouvoir se dégager de se fil de "limace" que nous en bout on tourne a peine a notre niveau sous une barre de 50 km/h (l'espace sécuritaire des distances entre chaque); dont la Bonette ne peut tenir ses chaleurs a cette cadence 103° a 106°ventilo en continue et la chaleur moteur au pilote sur ses petits mollets :peur :peur :peur
Résultat:
- la prétendue perte de seulement 4 mn au 100 km que souligne la Prévention Rentière, se constatent dans les faits avec une moyenne de 20 mn réellement qui m'a fait que je suis arrivé une heure de plus de trajet : fatigué, usé, en nage a l'arrivé de cette traversé du désert de 4h.
- une conso en hausse pour avoir rouler ainsi a ce rythme imposé... :bravo bref, là aucun plaisir du 2 roues; un cabrio ou une berline clim a la rigueur plus judicieuse

Le pire, c'est que le retour en a été la même chose, mais que là c’était bien différent, car là avec le peu de voies de doublage (1x2 voies) tout le monde se jettent a vouloir doubler que bien peu en obtienne le précieux sésame de liberté.... car n'osent plus accélérer fort :pasfou
Les intersections aussi sont pas mal dorénavant, car vu que le trafic n'avancent plus, les grilleurs de priorité, les flanbeurs de stop s'élance de part et d'autres sur la route et donc l'attention est de mise, ainsi que les freinages d'urgence en son fortement soumis....
Les forces de l'ordre et autres, en étaient bien absent pour un prétendu "weekend chargé" pour en faire "régner la nouvelle règle".

Vraiment a l'encontre du bon sens cette idéologie, mais des comportements nouveaux afflux, dont on doit faire face dans ce cas présent nous motards :?

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Tenno »

transalblack a écrit :Samedi dernier, petit week-end a la mer, soit 300 bornes par la route de la mer pour nous les Toulousains.

Grosso modo ce trajet se faisait en 3 heures "tranquille" dans notre ancienne époque d'il n'y a très peu de temps (jusqu'a la semaine dernière :roll: ).
Là, cela en est devenu "l'expédition usante", car en plus de ce qui se traîne réellement, la patience en prends un coup, car ils se relancent lentement pour ce remettre a la nouvelle vitesse légale folle après chaque ronds-points ou sorties de villages que compose cette itinéraire (écologie quand tu nous tiens).
De plus, que quand on est plaçait a une quinzaine de véhicules derrière, après de longue ligne continue sont pouvoir se dégager de se fil de "limace" que nous en bout on tourne a peine a notre niveau sous une barre de 50 km/h (l'espace sécuritaire des distances entre chaque); dont la Bonette ne peut tenir ses chaleurs a cette cadence 103° a 106°ventilo en continue et la chaleur moteur au pilote sur ses petits mollets :peur :peur :peur
Résultat:
- la prétendue perte de seulement 4 mn au 100 km que souligne la Prévention Rentière, se constatent dans les faits avec une moyenne de 20 mn réellement qui m'a fait que je suis arrivé une heure de plus de trajet : fatigué, usé, en nage a l'arrivé de cette traversé du désert de 4h.
- une conso en hausse pour avoir rouler ainsi a ce rythme imposé... :bravo bref, là aucun plaisir du 2 roues; un cabrio ou une berline clim a la rigueur plus judicieuse

Le pire, c'est que le retour en a été la même chose, mais que là c’était bien différent, car là avec le peu de voies de doublage (1x2 voies) tout le monde se jettent a vouloir doubler que bien peu en obtienne le précieux sésame de liberté.... car n'osent plus accélérer fort :pasfou
Les intersections aussi sont pas mal dorénavant, car vu que le trafic n'avancent plus, les grilleurs de priorité, les flanbeurs de stop s'élance de part et d'autres sur la route et donc l'attention est de mise, ainsi que les freinages d'urgence en son fortement soumis....
Les forces de l'ordre et autres, en étaient bien absent pour un prétendu "weekend chargé" pour en faire "régner la nouvelle règle".

Vraiment a l'encontre du bon sens cette idéologie, mais des comportements nouveaux afflux, dont on doit faire face dans ce cas présent nous motards :?
Exactement pareil pour moi, ma pratique de la moto va se restreindre à la piste, les petites routes blanches et jaunes sur la carte ou alors l'autoroute pour les liaisons. L'autoroute, c'est chiant, il faut payer, mais au moins on avance. 80 sur ces anciennes nationales toutes droites, c'est carrément insupportable.
Bref, on retourne gentiment à l'époque de l'ancien régime où les déplacements étaient taxés. C'est pareil maintenant, on est quasi forcés de prendre l'autoroute pour avancer, le prix de l'essence a explosé, le contrôle technique va obliger à changer les véhicules plus souvent, le stationnement est payant y compris pour les 2 roues dans certaines communes. L'entrave à la liberté de circuler commence à devenir réelle.

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par charpi »

:respect bravo, vous faite tout comme le voulait le gouvernement, vinci vous dit merci!

Ah et pour la piste, attendez un peu, bientôt ils les fermerons, ça pollue et ça fait du bruit...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46172
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Flan »

Perso ça change pas ma façon de vivre la route, j'ai juste l'impression de devoir éviter les balles d'éventuels snipers à jumelle, mais bon je suis joueur (et bon perdant), et de toutes façons je n'abuse pas non plus.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par ZeDab »

ZeDab remercie Édouard... en roulant à 80km/h, il a l'impression de rouler en Suisse. Et il aime bien rouler en Suisse.
Merci Édouard !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par riquet34 »

s il n y a pas de panneaux" limité a 80" est ce que c est 80 ou toujours 90?parceque j en ai pas vu un seul. Pas plus qu' un"rappel80".et étonnamment pas de jumelle non plus..;
quand a la fin de l année ils vont se rendre compte qu en baissant la vitesse on baisse aussi les consommations de carburant et par ricochet le remplissage des caisses...ils feront demi tour :lol: plus l usure moindre des pneus, des amorto....donc de la t.v.a
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Bloup
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 61
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Bloup »

80 est devenu la vitesse "par défaut" sur le réseau secondaire, donc pas de panneau = 80 km/h

Edit : je rajoute le cas particulier de la route sans séparateur central, mais sur laquelle on dispose de 2 voies pour son sens de circulation.
Jusqu'ici j'ai toujours vu un panneau 90 pour ce cas de figure, mais ce n'est peut-être pas le cas partout.

Image

Ça rajoute un palier supplémentaire sur route sans séparateur central, avec 3 vitesses possibles 70/80/90.
C'est vraiment agréable, comme à la sortie de Poligny, avec 5 changements de vitesse en 2.5km (50/80/110/80/90/80).

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par paraglandeur »

Ce weekend, petite balade avec paraglandette dans le pays basque.
Beau temps, beaux paysages verts.
Belles route avec beau virages.
J'ai joué le jeu du 80.
...
Faut avouer que c'est chiant quand même.
Sur ma BM, j'ai une 6e longue.
A 90, je suis à 2500 t/mn et ça va.
A 80, je suis pas loin de 2000 t/mn et çà va plus car le moteur peine, et du coup je dois rester en 5e, mais du coup le moulin tourne un peu vite.
Bref, là où c'était peinard, çà devient juste chiant.
Et franchement, on s'endort, on devient moins vigilant, on a l'esprit qui vagabonde, et çà c'est pas bon.
ImageImageImage

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Rolibulle »

paraglandeur a écrit :Et franchement, on s'endort, on devient moins vigilant, on a l'esprit qui vagabonde, et çà c'est pas bon.
Pareil ... et c'est mon plus gros reproche :ouioui
Sans parler de ceux (celles ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) qui vont compenser par une utilisation augmentée des SMS et autres chiottes de communication par réseaux soi-disant sociaux ... :greuh :paf :béquilles
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Le Pat »

Comme flan
Pour les trajets boulots pas de soucis de toutes façons c'est bouché à mort
On verra les voyages samedi

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par dgero »

Sauf Erreur de ma part, mais je trouve que:

180 en ville, c'est viiiite…....., je n'y arrive pas et j'espère ne pas me faire flasher en Sous Vitesse :mrgreen: :hehe
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Je commence à voir des comportements dangereux aussi, genre on fait le p'tit train sur la route à 70-80km/h derrière un camion, à un moment t'as une voiture puissante qui arrivent derrière, souvent noire aux vitres semi-teintées avec un logo BMW dessus et qui double tout le monde... sur une bien plus grande longueur qu'il pensait et t'as les gens d'en face qui envoie des appels de phare, tout le monde est obligé de se pousser pour laisser passer môssieur sans s'exploser la tronche.

Sur mes p'tites routes favorites (une seule voie), rien de changé :pasmafote
C'est toujours aussi difficile de rouler au dessus de 70km/h et suicidaire de dépasser le 100km/h :hehe
Faudra que je fasse une vidéo pour vous montrer.

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par The Jibest »

\o/

Curieusement, ce que tu décris correspond à l'enquête de 40 millions d'automobilistes sur l'expérimentation bâclée des tronçons testés avant la mesure, et accessoirement le bilan planqué.

:signe

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par paraglandeur »

The Jibest a écrit :\o/

Curieusement, ce que tu décris correspond à l'enquête de 40 millions d'automobilistes sur l'expérimentation bâclée des tronçons testés avant la mesure, et accessoirement le bilan planqué.

:signe
Un lien peut être ? \o/
ImageImageImage

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par KIWI 25 »

600 bornes ce week end ..... sur la RN19.
99% limitée à 80 km/h ....
Impossible à tenir pour moi. trop trop chiant. Les moustiques me rattrapent, maintenant ils sont collés derrière le casque :-[ :-[
Coyote en place et 100 Km/h sur les grands bouts droits interminables. finalement j'ai baissé de 10 aussi vus qu'avant j'étais à 110 :ahhhhh
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Le Pat »

bon, ben bilan du WE
sur les ptites routes qui serpentent, rien à dire, je roule naturellement comme un vieux à moins de 60
sur les moyennes routes qui sont pas droites, ben 80 ou 90, ca change pas grand choses non plus
sur les routes rapides, ben c'est le bruit des crampons sur le bitume qui me rappelle que c'est intenable au niveau sonore
moralité : ceux qui ont du mal, chaussez des Mitas09 et vous verrez, ça aide à tenir les limites de vitesse :mrgreen:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par varaboliot »

Vieux møtard a écrit :
Sur mes p'tites routes favorites (une seule voie), rien de changé :pasmafote
C'est toujours aussi difficile de rouler au dessus de 70km/h et suicidaire de dépasser le 100km/h :hehe
Faudra que je fasse une vidéo pour vous montrer.
+1 pareil.. \o/
300 bornes de petites route ce dimanche.
Histoire d'aller deguster une frite et une Chimay côté Belge
avant le match.. :wink: :gloup
Pas eu l'impression de me traîner à 80

...Mais je m'imaginais en Bonneville.T120. :wink: :love
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Ah, ce sera ta future moto? :lol:
C'est vrai qu'elle est belle :ouioui
Mais ça frotte vite fait quand on pense, ça manque de garde au sol.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par transalblack »

Comme quoi sur ce même trajet que la semaine dernière, qui en demeure bien différent.
A l'aller, déjà moins d'usagés qui se tient a la législation, donc une circulation générale bien plus fluide, malgré une présence de bleu (les vrais :lol: ) qui ont laissaient faire le mouvement.
Sur le retour encore moins de monde, ( :warf puisqu' ils devaient être tous devant la télé), résultat des courses arrivé comme avant question temps de trajet, pas exténuer :peur , roulage de moyenne 90-100 maintenu et bizarrement 4,8 l/100 de moyenne contrairement au 5,4 l/100 sous cette fameuse contrainte :pasmafote :pasfou €.€.€ :bravo
:idea: les motards n'en devrait être "qu'exonérer" de cette abaissement de la vitesse, c'est bien plus qu'une question d'équilibre .... :mrgreen:

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par wolfwerine »

Je me permets une petite digression qui nous afflige...nous "parigo", vient aussi s'ajouter la si géniale vignette " j'ai nommé "crit'air" promulguée par l'autre tordue de boboland....Depuis hier soir restriction de circulation sur paname et la petite couronne because + de 30°.....
Et ça n'a pas manqué, qui s'est fait contrôler entre autre (je n'étais pas le seul) juste après la porte d'Orléans...votre humble serviteur, et en plus sur la SR 125 de 1996 de madame (donc non soumise à la vignette précité)....

"Monsieur vous êtes en infraction, bla bla.....".....et là....euh tu sais quoi l'ami....vu les enculés et les mensonges des mecs de la préfecture et de l’exécutif depuis ces dernières 48 h.... question infraction je suis certain que vous avez mieux à faire...sur cela les 5 autres mecs en deux roues reprennent en cœur.....finalité de la blague....Aucune verbalisation et un "c'est bon circulez..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

Suivant le texte du décret des 80km/h, je ne vois pas mentionnées les routes à une seule voie.

Seules les routes à plusieurs voies ont l'air concernées par la mesure :hehe
Modifié en dernier par Vieux møtard le 11 août 2018, 18:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par laurent29 »

Vieux møtard a écrit :Suivant le teste du décret des 80km/h, je ne vois pas mentionnées les routes à une seule voie.
T'es vraiment trop fort toi, tu testes même les décrets ? :lol: :lol: :lol:
Déjà moi qui est du mal à tester les choses courantes de la vie :mrgreen:

\o/ :gloup
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Rolibulle »

laurent29 a écrit : Déjà moi qui est du mal à tester les choses courantes de la vie :mrgreen:
\o/ :gloup
:mrgreen: :wink: :gloup
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Vieux møtard »

M'ouaif merci Roli, je viens de corriger :lol: thx

Si nous étions des modèles d’orthographe et de grammaire, nous serions académicien et nous posterions peut-être sur le forum des amoureux de la langue Française du Figaro aux côtés de quelques célébrités de la litérature :lol:

J'ai vu une citation de ce décret sur le forum des Bmist (forum pro pas littéraire non plus) et ma fois, on dirait que le législateur n'a pas pensé à nos p'tites routes de campagne à voie unique.

Cela dit, sur ce genre de route il faut déjà arriver à rouler à 80km/h :stress
On est plus souvent entre 30 et 60km/h :ouioui

Pis des fois ça se transforme en piste. Un p'tite vidéo d'hier après midi:


Je me fais même copieusement arrosé en traversant une flaque, à un moment... mais que fait la DDE? :-[

Désolé pour le bruit, c'est presque du Yvan-proto-rally, ça :lol:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

Je t'essepliquerai comment on fait :lol: :lol: :lol: :lol:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par Morbach »

Dans la série les cons ça ose etc, je crois qu'on peut mettre ce guignol sans hésitation dans cette catégorie parfaitement cernée par Audiard.
-"Quand le délégué à la Sécurité routière affirme qu’une route dégradée est une solution contre les accidents".
https://www.caradisiac.com/quand-le-del ... 170252.htm

Allez, buvons un coup, rions et dansons sinon yapu qu'à sauter du pont hein ...

Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par gilou64 »

:bravo :bravo :bravo votons.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par citropascal »

Dans mon coin ils ont laissé un paquet de panneaux à 90 km/h sur les départementales à 1 voix sans séparation, c'est à s'y perdre... :idea
Memento mori

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: 80 km/h sur nationales & départementales, c'est OFFICIEL

Message par vanvan631 »

Morbach a écrit :Dans la série les cons ça ose etc, je crois qu'on peut mettre ce guignol sans hésitation dans cette catégorie parfaitement cernée par Audiard.
-"Quand le délégué à la Sécurité routière affirme qu’une route dégradée est une solution contre les accidents".
https://www.caradisiac.com/quand-le-del ... 170252.htm

Allez, buvons un coup, rions et dansons sinon yapu qu'à sauter du pont hein ...

Image

Faudrait qu'il en touche 2 mots à son homolgue Italien :-[ :-[ :-[

ça va être le nouvel argument pour justifier les routes pourries en France :chier :chier :chier
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre